• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. Discussion mise à jour 1.271

    Il y a eu 2 modifications en 1. - Les unités blessées en réserve sont placées en queue de peloton. Exit l'usage de l'ascenseur et/ou le changement de type d'unité pour retrouver les unités en pleine santé perdues dans le flot des unités blessées d'un autre type. Ca, c'est vraiment TOP! :up: -...
  2. Discussion sur l'accélération des premiers âges

    Je réexplique: Cela doit faire 3-4 mois que je me suis enfin décidé à faire les quêtes que j'avais en suspens. (Secondaires, bonus et principales) J'ai tranquillement et régulièrement validé mes quêtes jusqu'à arriver aux quêtes secondaires du futur (et un peu plus d'avance sur la quête...
  3. Discussion sur l'accélération des premiers âges

    Remarque qui n'a peut-être rien à voir… ou pas. J'avais mis de côté les quêtes (en attendant d'avoir un Frontenac correct, pour éviter d'être bloqué sur une quête qui demande de valider X quêtes… et par habitude.) depuis un petit moment. Il y a quelques temps, je me suis décidé à les valider de...
  4. Discussion sur l'accélération des premiers âges

    Concernant la suppression des quêtes secondaires de "bas âge", pourquoi une élimination pure et simple alors qu'il est déjà possible de les passer? N'aurait-il pas été plus judicieux de rajouter cela en option plutôt que de l'imposer? Laisser le choix au joueur qui veut accélérer les choses de...
  5. Fil 1.9

    Rien "d'officiel". Sinon, il te suffit de faire: pf max du GM - 3,8 * pf de la P1 Cela te permettra de calculer ce que tu dois mettre pour avoir la P1 (et par la même occasion la P2) prête. Dans le cas général, pour calculer d'éventuelle P3/P4/P5 (ou P1/P2 si du monde a déjà posé des pf...
  6. Discussion sur l'empilement des unités

    Ah oui, je n'avais pas fait attention. Cela peut être problématique si l'unité principale utilisée est une unité légère (comme l'est le voyou) en effet.
  7. Discussion sur l'événement de la faune 2023

    Je suis exactement dans les mêmes eaux que @Sylvie Cultrice . Pas de chance particulière, je ne pense pas. Juste un peu (parfois beaucoup) d'anticipation et une concentration sur les "papattes" et non les coffres.
  8. Discussion sur l'empilement des unités

    Quelle riche idée que cette empilement! :+1: Plus besoin de perdre un temps fou à chercher les voyous sains parmi les agonisants. Plus même besoin de sélectionner le type de troupe puisque tous est accessible directement. Il me faut encore m'adapter (Les réflexes ont la vie dure.), mais je...
  9. Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

    J'ai un peu l'impression que tu dis tout et son contraire. - Le niveau 5 est difficile pour les débutants? Heureusement! C'est le dernier niveau de l'expédition de guilde. Si un joueur débutant pouvait le faire dès la première semaine, cela te paraîtrait normal? Quand j'ai débuté, je me suis...
  10. chateau

    Les nouveaux bonus remplacent les anciens. Un petit coup d'œil dans ton hôtel de ville te le confirmera.
  11. Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

    Quête quotidienne: "Résolvez 3 rencontres dans les expéditions de guilde en négociant sans perdre une seule fois." Confiant (ou pas), je tente une série de négociations au niveau 5. Je me loupe royalement sur ma première négociation (trop de vert au premier tirage… pas bon ça!) ... ce qui me...
  12. Expédition niveau 5: Nos stratégies.

    J'en doute. Pour ce 2ème essai, tu as des probabilités conditionnelles qui dépendent du premier. Suppose par exemple que tu ais eu 1 vert au premier essai et 4 rouges, tes chances passent à 1/6^4 soit 1/1 296. Si tu as eu 5 rouges, tu as alors 1/3 125 etc... Bref, quelque soit le résultat du...
  13. Classement détaillé des ligues d'évènement

    B: or 4 608 et argent 3 750
  14. Discussion sur l'événement anniversaire 2023

    Deuxième incident à 500 d'énergie sur mon monde principal (et rien sur le second monde, ça équilibre :-p ) Mais dans les 2 cas, cela semble faisable d'avoir le bâtiment au maximum.
  15. Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

    Je me coucherais moins bête ce soir! (Je n'avais jamais fait attention. Je pensais que cela fonctionnait comme celles d'attaque.) Faudra que je tente avec +4 000 en défense pour voir la semaine prochaine^^
  16. Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

    Euh? Depuis quand les bonus de fioles se cumulent? J'ai raté un truc?
  17. Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

    Hummm... Du coup, tu aurais voulu quoi? Je ne vois même pas dans ton cas l'intérêt d'obtenir des diamants. Pour en faire quoi? J'aimerais comprendre les griefs: - C'est trop difficile? Il s'agit du dernier niveau de l'expédition. Il faut bien que le défi soit relevé. C'est sûr que là, ça passe...
  18. Discussion sur l'événement anniversaire 2023

    C'était peut-être le premier avril, mais hier, entre 2 incidents à 20 d'énergie, j'ai eu la surprise de tomber sur un incident à 500 ! (Et ce n'est pas une blague.) Cela compensera le cadeau que je ne reçois plus par mail depuis un bon moment! :-)
  19. Points Forge echanger des pack de PF (Discussion: Refusée lors du vote)

    J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas l'intérêt de la demande. En quoi cela gène-t-il d'avoir XXX paquets de 2 ou 5 pf? Ouvrir tes packs de pf n'a guère d'intérêt selon moi (si ce n'est bloquer ta barre à 100 pf pour tes récoltes). Ou alors quelque chose m'échappe. Sinon...
  20. Perfs en CdB / Bot ?

    Cela peut aussi dépendre de l'Âge du joueur. Certains Âges sont beaucoup plus faciles que d'autres pour enchainer les combats sans presque aucune égratignure. Tu peux alors enchaîner, encore, encore et encore sans changer tes troupes. (A la limite, tu es ralenti par… les récompenses!)
Haut