• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. gwerz

    Ere moderne et GM ressources

    Bonjour, je viens de passer à l'ère moderne et je me pose la question de l'utilité de certains de mes GM orientés ressources (Babel, St Marc, Dresde). Hors GM et puits aux souhaits je récolte environ 620 ressources raffinées/jour grâce à mes bâtiments spéciaux. Or mes GM ressources ne me donne...
  2. gwerz

    Discussion sur l'évènement hivernal 2020

    10 pf's également pour la 1ère case ...
  3. gwerz

    changement nom de guilde

    Ok, je savais pas .... Merci de vos réponses.
  4. gwerz

    changement nom de guilde

    Bonjour, sur notre CBG, une guilde vient de changer de nom !!!! Comment cela se peut-il ?
  5. gwerz

    Délai pour quitter et rejoindre une guilde

    Merci Placid. Réponse claire et nette comme à ton habitude. A cloturer.
  6. gwerz

    Délai pour quitter et rejoindre une guilde

    Bonjour, une petite question : si on quitte sa guilde, on a un délai de 7 jours pour de nouveau la rejoindre. OK. Mais si je quitte ma guilde, par exemple lundi matin en fin de CBG, puis-je rejoindre une autre guilde aussitôt ?
  7. gwerz

    Statue d'honneur et bonus

    OK. Merci de vos réponses ... A clôturer.
  8. gwerz

    Statue d'honneur et bonus

    Bonjour, actuellement j'ai 2 routes de la victoire reliées à une statue d'honneur, donc un bonus de 10 ressources personnelles + 10% bonus pour la défense de mon armée d'attaque. Ma question : si, au bout de ces 2 routes de la victoire, je construis une autre statue d'honneur, est-ce que le...
  9. gwerz

    Grange de récolte

    En me servant du tableau excel qui était publié sur le forum bêta, j'ai réussi à mettre 4 champs de blés et 2 champs ocre, qui, disposés de façon adéquat, m'a permis d'obtenir 48% att et 16% défense. Grand merci a celui ou celle qui à communiqué ce lien ....
  10. gwerz

    Montée en ligue diamant

    Pour répondre à Mrkc, nous allons gagner 125 pts sur ce CBG ....
  11. gwerz

    Montée en ligue diamant

    Bonsoir à tou(te)s Je ne sais si ma question est ou non pertinente. Je subodore déjà la réponse d'un d'entre vous : NON !!! Mais, tant pis, je la pose quand même. Notre guilde va monter en ligue diamant à la fin de l'actuel CBG (PL 936) et ce, pour la 1ère fois. Je voudrais me renseigner après...
  12. gwerz

    Tournois JCJ

    OK merci de vos réponses ....
  13. gwerz

    Tournois JCJ

    Bonjour, une question : lorsqu'on participe à plusieurs tournois JCJ, donc à différents âges, est-ce que les récompenses, si on se classe dans les 10 premiers, se cumulent ? Je pose cette question car à chaque fois, en fin de tournois, je ne reçois qu'un seul message me disant que j'ai gagné X...
  14. gwerz

    Foe beaucoup trop facile....

    Juste un petit avis d'un "petit joueur" ... J'ai commencé FOE en mars 2019. J'ai monté tranquillement les ères jusqu'au PROG actuellement. Je n'ai installé que les GM de mon âge (pas d'Arche par exemple), j'essaie d'allier le côté esthétique et efficacité, que ma cité ressemble à une "vraie"...
  15. gwerz

    routes vers la victoire et ressources

    Bon voilà une chose de réglée ... Je comprends mieux pourquoi il était possible de s'interroger. Merci à tous ceux qui ont pris cette demande au sérieux.
  16. gwerz

    routes vers la victoire et ressources

    Je ne parle bien évidement pas de 26 ressources totales pour ma cité !!! A moins d'être devenu myope, lorsque je clique sur ma statue d'honneur pour la récolte du jour il y a bien 26 ressources qui tombent dans mon escarcelle !!! Par contre, en passant la souris sur ce bâtiment, il est bien...
  17. gwerz

    routes vers la victoire et ressources

    Bonjour à tou(te)s J'ai connecté 2 tronçons de route vers la victoire à ma statue d'honneur (lvl 8). Comme indiqué sur le wiki, je devrais percevoir 10 (2x5) ressources personnelles supplémentaires. Or, ma récolte journalière, en plus des ressources guilde, se monte à 26 ressources...
  18. gwerz

    Champ de bataille (CBG) Couleurs des secteurs conquis en CBG

    Bonjour, Je fais partie de la guilde des Alchimistes sur Cigard. La couleur qui nous a été attribuée pour nos secteurs conquis est d'un blanc gris, ce qui fait que, contrairement aux autres guildes présentes sur le champs de bataille, nous avons un peu de mal à distinguer du premier coup d’œil...
  19. gwerz

    Statégie CBG

    Bonsoir à tou(te)s, En CBG, quels sont, d'après vous, les bâtiments les plus utiles à construire sur un secteur ? Moi, j'ai tendance à construire des statues en début de jeu pour prendre un peu d'avance sur nos adversaires et ensuite des camps de sièges. Je n'utilise que très peu les autres...
  20. gwerz

    Quelle armée de défense en prog ?

    Je suis à l'ère progressive. Les unités que vous me conseillez sont de l'ère moderne !!!
Haut