• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. ► FAQ : Réponses aux questions récurrentes

    Salut Harley, merci pour ce tableau. Petite remarque concernant la piste Riousoi : si elle est intégrée entre les deux parties de l'ensemble Carceres et l'autre, elle compte deux fois, non ?
  2. Discussion sur les colonies culturelles

    Par hasard, des nouvelles de la prochaine colo ? Est-ce qu'il y en aura une, déjà ?
  3. Discussion Forge Bowl 2022

    Très beau bâtiment, je trouve. Rien que pour cela j'aimerais pouvoir lui faire une place, mais faudrait que je puisse pousser les murs... Dommage de faire un aussi joli BS qui soit presque "obsolète" avant même sa sortie (à cause des sentinelles, comme dit plus haut). Le problème ce sont les...
  4. Changement des icones

    C'est pas moche en soi, c'est juste que ça ne va absolument pas avec le style graphique de tout le reste du jeu. Ça n'a aucun sens, du coup.
  5. Discussion sur les colonies culturelles

    Le bonus aléatoire de production ne s'applique pas au mini-jeu de la colo Aztèque ou j'ai vraiment un manque improbable de chance depuis le début ? Si c'est bien le cas (pas de bonus) : pourquoi, alors qu'il s'applique aux négo dans le Japon et aux combats dans l'Égypte ? Comment justifier cette...
  6. GM de l'ère spatiale - Ceinture d'astéroïde et les colonies

    J'avais posté un topic sur le forum à propos d'un subtil changement de description de l'Himeji, et avais eu peu de réponses, mais la description désormais est bien celle-là : "Les 4 premières victoires depuis la ville principale ont 7% de chance de vous octroyer une récompense".
  7. Discussion sur la Colonie culturelle - Égypte antique

    Je vais finir ma 2e d'ici quelques jours. Une fois qu'on a pris le pli (j'ai un peu galéré sur la 1re), cette colonie est plutôt "zen". Tenez compte notamment des conseils de compo (et pas hésiter à rejeter les combats difficiles quand il y a trop de chameaux ; d'ailleurs perso, je pose les...
  8. Discussion sur la Colonie culturelle - Égypte antique

    Ok, j'ai vu plusieurs fois ce conseil, j'étais partie sur autre chose, je verrai à la 2e car malgré ce que je dis, je trouve le principe sympa et j'irai jusqu'au bout. Je pense quand même que de très légers équilibrages sont souhaitables (je n'ai pas parlé que des combats dans mes critiques)...
  9. Discussion sur la Colonie culturelle - Égypte antique

    5 mois à tout casser pour quelle proportion de joueurs ? C'est bien de venir faire le gros dur, pour moi, en l'état actuel c'est quand même un "mode hardcore". Parce que réussir les 3 combats par jour, non, ce n'est pas facile ; la moindre erreur te fait prendre au moins 3 jours de retard, et...
  10. Discussion sur la Colonie culturelle - Égypte antique

    @Judasbricot : Je peux au moins te donner la dernière quête : 30.000 debens et 30 ressources de chaque... C'est un peu délirant, quand même. Autant sur le principe, je trouve que cette colonie est très bien, autant je crois quand même qu'il y a quelques petits détails à équilibrer, je pense en...
  11. Discussion sur la Colonie culturelle - Égypte antique

    Petit retour pour ma part, j'étais bien engagée au début, je passais plusieurs combats difficiles j'étais en confiance. Et puis un combat difficile dont la compo me semblait très abordable, et pour lequel j'ai bêtement cru jusqu'au bout que je gagnerai, m'a mise sur la paille : plus de troupes...
  12. Discussion sur l'événement printanier 2020

    Retour au classico-classique pour cet event, mais tant mieux, on est déjà bien assez occupé ailleurs ! Le design est vraiment trop joli. Par contre le up de la pagode dès le 1er jour ça craint, va pas falloir chômer aujourd'hui ! :mrgreeen:
  13. Discussion sur la Colonie culturelle - Égypte antique

    Perso je découvre, je n'ai pas assez de recul pour savoir ce qu'il en sera quand je serai au bout. Pour l'instant je suis sûre d'être dans les temps pour la récompense or, probablement même que j'aurai fini avant. A l'étape où j'en suis (je viens de débloquer le fleuriste), je fais 2 combats par...
  14. Discussion sur la Colonie culturelle - Égypte antique

    Cool, de quoi s'occuper pendant le confinement :(
  15. Discussion sur les colonies culturelles

    Ok, merci pour les réponses. ça n'a pas l'air si compliqué d'après ce que vous dites. Le plus dur sera de trouver le temps, entre les combats d'EG et les combats de la carte des guildes... On sait plus si c'est un jeu ou un travail !
  16. Discussion sur la Saint-Patrick 2020

    7e ville et quasiment toutes les quêtes ? o_O comment est-ce possible ? il me semblait que justement il fallait faire un choix, ou plutôt un compromis, entre les deux approches...
  17. Discussion sur les colonies culturelles

    D'après les deux dernières pages, la colonie égyptienne serait "volontairement difficile". Qu'est-ce que vous appelez "difficile" ? Est-ce qu'il y a toujours 2 types de récompenses : la récompense finale au bout de n colonies abouties + la récompense par fragments en fonction de la rapidité ...
  18. Discussion sur les colonies culturelles

    Sylvie, ton petit doigt semble s'être trompé ! d'après Facebook, les Egyptiens sont sur bêta depuis une semaine. Enfin \o/
  19. Discussion sur la Saint-Patrick 2020

    C'est vrai que ça fait mal quand on ouvre la première série de coffres : tous ces chaudrons chèrement économisés pour...
Haut