• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. Bilbemir

    [Noarsil] La Pierre Oiseau

    La Pierre Oiseau recrute : Des joueurs de COL ou supérieur. Des joueurs possédant un OBSERVATOIRE ou une ARCHE (ou les deux ! ) Des joueurs motivés participant à l'EG et aux Champs de Batailles des Guildes. Il n'y a pas de contraintes au sens strict du mot, toutefois une participation active...
  2. Bilbemir

    CDB / Points de Victoire

    Bonjour, Dans le panneau descriptif d'un secteur, et dans la zone des Points de Victoire, que signifient les points entre parenthèses ? Je mets une petite image, parce que j'ai l'impression que c'est incompréhensible, ce que j'écris ... Merci pour vos réponses
  3. Bilbemir

    Positionnement sur cité après une attaque

    Noarsil Windows 10, Firefox 70.0.1 (64 bits) PC Lorsqu'on attaque un voisin en bataille auto, dès que la bataille est terminée, s'affiche un panneau 'Issue de la bataille'. On fait [OK], et alors on est automatiquement dirigé vers la cité du vaincu en vue d'un éventuel pillage, ce qui est...
  4. Bilbemir

    Influence des âges sur le Jardin des Cerisiers

    Bonjour, J'ai sur ma cité (Renaissance depuis peu) un ensemble complet de Jardin des Cerisiers, mais très disparate question "niveaux' et 'âges'. Plus précisément, même si le détail a peu d'importance : Gong de la sagesse --- Niv. 2 / REN Rocher Sakura --- Niv. 2 / MAC...
  5. Bilbemir

    Heures d'attaque et de pillage

    Bonjour, Question en exemples pour simplifier la formulation : Un ami (ou un gentil voisin) motive un bâtiment aujourd'hui à 10 h. Il pourra refaire sa BA demain à partir de 10 h. Un [censuré] voisin m'attaque aujourd'hui à 10 h. Ce même [censuré] voisin me pille aujourd'hui à 15 h. A partir...
  6. Bilbemir

    Invitation à rejoindre une guilde

    Bonjour, Je suis fondateur d'une guilde et j'envoie une invitation à rejoindre la guilde à un membre qui joue sur mobile. Comment fait-il pour accepter cette invitation ou même, plus simplement comment voit-il qu'il a été invité ? En fait, c'est ce joueur qui me pose cette question et je ne...
  7. Bilbemir

    QUESTION : Donner des ressources à la Trésorerie

    Bonjour, Lorsque dans une quête il est demandé de donner NN ressources à la Trésorerie de la guilde, est-ce que les ressources données grâce à l'Observatoire (ou l'Arche) sont comptabilisées pour la quête ?
  8. Bilbemir

    QUESTION : Exploration d'une nouvelle province

    Bonjour, A quelle condition (ou quand) apparait l'icône d'exploration d'une nouvelle province ?
  9. Bilbemir

    QUESTION : Déblocage des niveaux en EG

    Bonjour, enfin, bonsoir plutôt vu l'heure ... voire même bonne nuit Y a-t-il une formule connue permettant de calculer les ressources qui seront nécessaires pour le déblocage de chaque niveau (2 à 4) en fonction du nombre et de l'âge des membres en lice ? Merci d'avance.
  10. Bilbemir

    Défis quotidiens à l'unisson ?

    Bonjour, Est-ce que pour un monde donné, les défis quotidiens sont identiques pour tout le monde, le même jour (aux adaptations quantitatives liées à l'âge près, évidemment) ? Comme pour les quêtes quotidiennes d'un évènement en quelque sorte.
  11. Bilbemir

    foe DATA

    Bonjour, Le site de foe DATA est dans le sac ? Cela fait 2 jours que j'ai cette réponse en essayant d'y accéder : Server unable to read htaccess file, denying access to be safe Peut-être y a-t-il une MAJ en cours ? Était-ce prévu ? Merci pour vos réponses
  12. Bilbemir

    Technologies non-Premium

    Bonjour (ou plutôt bonsoir, vu l'heure) Lors d'une quête secondaire (donc que je peux abandonner, éventuellement), il est demandé : Rechercher toutes les technologies non-Premium du HMA [pas d'astuce] Coup de bol : dans la barre dès l'arrivée de la quête, j'en ai 19/20 déjà effectuées ! Je...
  13. Bilbemir

    Pérennité des messages de groupe

    Bonjour, Je me pose une question quant à la survivance des messages de groupe. En effet que devient un message de groupe après que le créateur dudit message le quitte ? Disparait-il illico des messageries des autres joueurs (invités) ou alors perdure-t-il jusqu'à ce que tous les joueurs ( -1)...
  14. Bilbemir

    Trace des plans gagnés

    Bonjour, Est-ce qu'il existe une trace quelque part des plans gagnés lors du pomotage ? Généralement, je pomote en allant sur la cité concernée. Là pas de problème, si on gagne un plan, on a un bô panneau qui apparait à l'écran. Mais bon, il m'arrive aussi de pomoter "à la chaine", en...
  15. Bilbemir

    Négos en EG avec bonus de taverne

    Bonjour, Lorsque l'on résout des négos en EG avec un bonus de taverne "Tour supplémentaire" pour un temps donné (15mn, 30 mn...), ça serait sympa d'avoir le chrono de décompte en vue directe plutôt que de retourner sur la cité quitte à revenir en catastrophe s'il reste 4 secondes de temps :eek...
  16. Bilbemir

    Amis, contributions et ... CSF

    Bonjour, Je suppose qu'il vous arrive de faire le ménage dans votre liste d'amis. Je suppose que le premier motif est une absence (ou une faible fréquence) de PO-MO. Est-ce qu'il vous arrive de le faire également parce qu'un 'ami' participe manifestement à des CSF, et qu'ainsi, il sera très...
  17. Bilbemir

    Négociations en EG

    Bonjour à tous, J'ai une question concernant les EG. En sachant que je suis au HMA et que je négocie quasiment toutes mes rencontres (sauf les toutes premières pour économiser quelques ressources). Je termine le niveau 1. Je débloque le niveau 2. Je termine le niveau 2. Le déblocage du...
  18. Bilbemir

    Motivation automatique

    Bonjour, Une petite question à propos de la motivation auto : Est-ce que le bouton "aide" motive également les bâtiments acquis avec des diamants (maison longue, villa, boulangerie .....) Je demande cela car je trouve qu'ils sont très rarement motivés, et quand ils le sont, est-ce...
  19. Bilbemir

    Les vieux amis ?

    Bonjour à tous, Une petite question toute simple : Peut-on connaitre à quelle date, un ami est devenu ... un ami ? Le pourquoi de la question : Je suis en train de faire un peu de ménage parmi les "faux" amis, ceux qui ne motivent/polissent jamais ... ceux qui ne viennent jamais boire un coup...
Haut