• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. Discussion sur l'événement de la Saint-Patrick 2024

    C'est pire que "proches", quand le prix du directeur passe d'un prix à 2 chiffres à un prix à 3 chiffres (ex niv 1 à 50 chaudrons, niv 2 à 100 chaudrons) les icônes se décalent et le chapeau se retrouve pile à la place du chaudron. Ainsi, si tu viens de construire l'usine et que tu veux...
  2. Discussion sur les changements apportés aux colonies culturelles

    Je suis très partagé. D'un côté une revalorisation des BS de colonies me semble juste au vu de l'investissement en temps qu'ils demandent, et puis d'un point de vue de pur intérêt personnel, ça m'arrange (je les ai tous construits dans mon monde principal). D'un autre côté ça me parait...
  3. Le classement JcJ : parlons-en !

    Je ne comprend pas le problème. En EG, nous avons tous affaire à la même IA et in fine, en prenant en compte les EG, le classement JcJ reflète bien celui qui a le mieux combattu de la semaine. Le terme de classement joueur contre joueur ne signifie pas classement des combats de joueurs contre...
  4. Discussion sur les colonies culturelles

    Super, merci. Je crois que je vais alterner du coup pour rendre le jeu moins redondant, même si ce sera aussi moins rentable (étant donné que mon Yggdrasil et ma pierre runique sont déjà posés, j'aurais tout intérêt de me dépêcher de les booster au max). Car il parait que l'important c'est de...
  5. Discussion sur les colonies culturelles

    Bonsoir, je viens de parcourir en diagonale les dernières pages depuis le lancement de la colonie japonaise, mais il ne me semble pas avoir vu de réponse à une appréhension que j'avais: une fois qu'on a fait une première colonie japonaise, on continue à avoir le choix à la fin de chaque colonie...
  6. SOS expéditions de guilde.... Des conseils ?

    Bonjour, je suis loin d'être un cador de FOE, mais combattre en EG est un de mes loisirs préférés. Sauf les semaines ou je manque de temps et où je cède à la facilité d'une ou deux négociation, je termine les 3 premiers niveaux uniquement en combattant. Pour moi tout s'est débloqué d'une part au...
  7. Discussion sur l'événement d'archéologie

    Ok, merci pour ces éclaircissements et notamment pour la liste des prix (si elle avait déjà été postée, j'étais passé à côté). Donc en se fiant à tes stats, le niveau 10 parait effectivement tout à fait atteignable. Pour ma part, ça voudrait dire qu'il faudrait que j'améliore un peu le rendement...
  8. Discussion sur l'événement d'archéologie

    Soit je suis bête (c'est loin d'être exclu), soit ce calcul est optimiste et erroné. Un grand prix, c'est 20 idoles et non 10. Avec 3 packs pour 34 idoles, j'arrive à un calcul de 136 idoles pour 12 packs, soit un peu moins de 7 grand prix. Sachant que même si ce n'est pas 1 sur 2, il y a quand...
  9. Discussion sur les colonies culturelles

    Bonjour, as-tu les points de diplomatie nécessaires (indiqués dans le rond gris en-dessous de l'avancée visée, si c'est 10 haches, tu dois en être à la première, donc c'est 120 points)? Par ailleurs, c'est un concept que j'aime bien. Je pense qu'il serait transposable sur la cité, par exemple...
  10. Discussion sur les colonies culturelles

    Bonsoir, je préférais attendre quelques jours de pratiques pour donner un avis et il est plutôt positif. Le casse-tête est différent de celui de la cité, ça change un peu les axes de réflexion. J'ai un peu galéré et fais pas mal d'erreur ce qui fait que cette première colonie ne sera sûrement...
  11. Prendre de l'avance, clef du succès ?

    Bonjour, quand vous parlez de prendre de l'avance sur la quête principale, ça reste quand même dans une mesure assez limitée, non? Par exemple, depuis quelques temps j'ai laissé ma quête principale de côté car elle me demande de construire deux bâtiments culturels d'âge colonial et que je n'ai...
  12. Discussion sur l'événement hivernal 2018

    Pff sous-entendrais tu que l'amertume me fait exagérer un brin? ;) Bon j'arrête de spammer le sujet.
  13. Discussion sur l'événement hivernal 2018

    Je commence effectivement à comprendre que c'est considéré comme un problème. Ce que je trouve dommage, c'est que les événements (soit dit en passant toujours aussi sympas, et notamment les animations) incite autant à ne pas progresser dans le jeu. Quand j'ai commencé au mois d'août, j'avais...
  14. Discussion sur l'événement hivernal 2018

    Bonsoir! Alors autant je pense que la difficulté croissante des quêtes événementielles fait partie de leur intérêt, autant je partage le scepticisme sur la quête d'exploration sans alternative. Je suis à la renaissance, j'ai déjà exploré toutes les provinces de l'âge colonial. ça signifie donc...
  15. Armée/Combats Demande de confirmation terminer le combat automatiquement

    Bonjour, durant un combat, le bouton pour se rendre ou pour terminer automatiquement le combat sont côte à côte. Avec l'empressement qui s'empare du combattant, il m'est arrivé plusieurs fois de cliquer sur "terminer automatiquement le combat" au lieu de "se rendre", avec pour conséquence le...
  16. Discussion sur l'évènement halloween 2018

    Je voulais juste ajouter qu'esthétiquement parlant, les bâtiments spéciaux de Halloween vont très bien avec l'Hôtel de Ville renaissance!
  17. Discussion sur l'évènement halloween 2018

    Je joue sur Rugnir. Et oui, je suis bien conscient de l'importance que peut jouer le choix de la guilde. J'en ai actuellement une mais avec assez peu de vie interne et je me pose effectivement la question d'en trouver une plus grande, plus active et solidaire. Dans le même temps, je n'ai aucune...
  18. Discussion sur l'évènement halloween 2018

    Bonjour à toutes et à tous. Je ne comprends pas trop les critiques sur le niveau de difficulté de l'événement. En effet, il en faut pour contenter tout le monde. Si un événement peut être fini par un débutant, ça veut dire que les 3/4 des joueurs vont le terminer très vite et s'emmerder ensuite...
Haut