• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. CDB , échange autour du système des ligues

    Oui, l'idée est pas mal. J'ai juste un doute si une guilde en ligue or se balade et si en participation elle est au taquet : elle ne monterait qu'en ligue platine ou on s'en tient à la participation et donc possiblement en diamant. Le yoyo risque d'être trop violent si on ne limite pas à une...
  2. CDB , échange autour du système des ligues

    Sur la 1ère quote, notre guilde est sur le même principe et du coup ne voulant pas recruter à tout va et les joueurs actifs allant rarement creuser loin pour changer de guilde notre nombre de membres ne bouge pas. Pour le 2e point, je trouve que voir par rapport au nombre de rencontres...
  3. CDB , échange autour du système des ligues

    Comme j'ai indique plus tôt page 14 de ce sujet : C'est simple de recruter avec un classement de guilde passer la 3e page des guildes ? Non parce que là, c'est un commentaire de "riches". Je dis riche mais dans l'idée c'est pour les guildes qui n'ont pas de problème de recrutement. Notre guilde...
  4. Organisation des villes, ratio nb de route et case vide

    Après réagencement sur Q : Cases total : 1664 cases de routes : 183 soit un ratio de 10,99% Cases vides : 33 C'est mieux ...
  5. Organisation des villes, ratio nb de route et case vide

    Sur C (futur) : Cases total : 2384 Cases de routes : 246 (242 routes 1 voie et 1 route 2 voies) soit un ratio de 10,32% Cases vides : 46 Sur Q (colonial) : Cases total : 1648 cases de routes : 197 soit un ratio de 11,95% Cases vides : 52 Ce calcul permet de confirmer que j'ai du boulot à faire...
  6. CDB , échange autour du système des ligues

    Inno au moment de la mise en place du CDB avait connaissance de la configuration des guildes (et donc des solo-guilde), il n'avait par contre pas connaissance de la participation de la futur fonctionnalité. Je dis juste que depuis la mise en place, ils ont les données nécessaires pour faire des...
  7. CDB , échange autour du système des ligues

    Rien n'interdit d'être seul dans sa guilde et c'était pour appuyer que je suis en or alors que je suis seul dans ma guilde. A coup d'un secteur tous les deux jours, ca me semble peu actif à l'échelle d'une guilde entière et pourtant je suis sur la ligue médiane en CDB. D'ailleurs, pour appuyer...
  8. CDB , échange autour du système des ligues

    Quand je vois qu'avec ma solo-guilde sur U je suis classé en or, c'est qu'il y a un problème. Pendant la CDB des vacances, j'ai fait exprès de ne prendre qu'un secteur pour être classer 8e (et je reste en or ...). A l'inverse, sur la guilde sur C, deux guildes se sont échangés les secteurs (dont...
  9. CDB , échange autour du système des ligues

    Sur une de mes villes où je joue seul dans ma guilde et où je suis en ligue or en CDB, il n'y a qu'une guilde qui a plus de deux secteurs et a atteint le centre.
  10. CDB , échange autour du système des ligues

    non, je voudrais juste pouvoir jouer sans être cantonner à notre base parce que nous n'avons pas la trésorerie et l'effectif pour rivaliser avec les plus anciennes guildes. Je ne souhaite pas "me gaver un max", sinon j'irais dans une guilde du top 20 qui mettent des CDS partout mais que les...
  11. CDB , échange autour du système des ligues

    Dire qu'une guilde est trop nulle est très réducteur, actuellement nous comparons des guildes d'un historique différent et dont la trésorerie n'ont rien à voir. Une guilde jeune en diamants n'aura pas la même force de frappe (en effectifs et en trésorerie) qu'une guilde beaucoup plus vieille...
  12. Malchance ou astuce méconnue de ma part ?

    Idem 0 amélioration de culture en terrasses pour moi. Mais bon, ca n'est pas la première fois que je défis les statistiques dans un sens ou dans l'autre sur ce jeu...
  13. quels sont les grands monuments les plus utiles ?

    Oui mais un joueur débutant n'aura pas la place suffisante sur ville ni les pf pour monter l'arche à haut niveau. Chaque chose en son temps.
  14. quels sont les grands monuments les plus utiles ?

    de là à avoir tous les plans des GM de ton age voir des ages supérieurs tu auras du temps pour connaitre un peu mieux le jeu. Le tout est de ne pas se presser. Le wiki est très bien fait pour commencer à appréhender le jeu. https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Grands_Monuments Les...
  15. [CbG] Disparité de niveau en ligue diamant

    Dans l'exemple que je donnais tout à l'heure, notre guilde est passée de la ligue cuivre à la ligue diamant à 10 joueurs. En quoi on mérite moins notre place que le top 10 qui à commencer en diamant ? Sur U, je joue seul dans ma guilde et je suis actuellement à 650/651 en ligue Or sans beaucoup...
  16. [CbG] Disparité de niveau en ligue diamant

    je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire. Avec ma guilde sur Cirgard, nous sommes monté récemment en ligue diamant avec les mêmes 10 joueurs qu'à la création de la guilde sans avoir pu recruter de nouveau joueur actif. Je pense qu'un joueur actif souhaitant changé de guilde ne dépassera...
  17. Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Sur les X pages après les corrections, c'est la dictée qui pose effectivement le plus de soucis.
  18. Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Merci pour cet évent très intéressant et bon courage pour la correction. C'est ma première participation à un évent forum de ce style (mon précédent était celui du mois dernier) et après avoir posté ma participation, j'ai vu une des premières règles à appliquer : bien se relire ...
Haut