• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. Bérénice la Sauvage

    Discussion sur les Incursions Quantiques

    Pourquoi moins méritantes ? Pourquoi ça se tiendrait d'avoir une récompense pour être le premier à finir un niveau d'IQ alors que ça n'existe pas pour l'EG ? Dans aucun aspect du jeu il n'y a de récompense à finir le premier une étape intermédiaire. Dans les IQ comme dans les EG, c'est finir le...
  2. Bérénice la Sauvage

    Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

    Je pense que l'appariement des guildes pourrait être facilité par le classement qui existe désormais. En répartissant les guildes selon le classement, on éviterait : - que les mêmes s'affrontent deux fois de suite (puisque le nombre de victoires est le premier critère), - que ceux qui montent de...
  3. Bérénice la Sauvage

    les quêtes

    Qu'une quête intitulée "défi quotidien" ne soit pas super simple à boucler dès le premier jour n'est pas un scandale, me semble-t-il.
  4. Bérénice la Sauvage

    la récolte, un vrai supplice

    Sans l'enlever, on peut tout simplement la modifier. Par exemple, la mettre au niveau de la quête récurrente la plus élevée demandant de dépenser des diamants (250 ou 300 depuis Titan, je pense - et d'ailleurs, elle pourrait aussi évoluer avec l'âge et donc la taille de la cité). Le fait est que...
  5. Bérénice la Sauvage

    L’événement anniversaire : discussions

    En même temps, à quelle autre occasion utiliser les réducteurs de temps ? Je ne m'en sers presque jamais. Mais bon, comme je n'ai que des bâtiments à production spéciale, je ne m'en sers pas plus pour le Rival car je dois utilise des "terminer toutes les productions spéciales". Ça me fait faire...
  6. Bérénice la Sauvage

    la récolte, un vrai supplice

    Comment fais-tu pour avoir 7 temples oubliés ? Tu gardes des périodes sans temple sur ta cité ?
  7. Bérénice la Sauvage

    Topic des Batiments qui donnent des unités des ères supérieures

    Je confirme, pas de magie pour le jus de pomme : l'Alcatraz ne récolte pas des unités âge+1.
  8. Bérénice la Sauvage

    la récolte, un vrai supplice

    Pour ma part, c'est la limite des 100 PF que je trouve gênante. 100 PF, c'est désormais ce que produit mon hôtel de ville ! Et les bains royaux m'en font 89. C'est ça qui ralentit ma récolte plus que n'importe quoi d'autre. Or, comme l'abonnement Forge plus règle ce problème, je n'ai guère...
  9. Bérénice la Sauvage

    Interface/Jeu Créer des ligues spéciales pour CBG et IQ en fonction de la taille des guildes.

    Pourquoi pas mais alors avec des récompenses elles aussi proportionnées au nombre de joueurs. Il n'y a pas de raison qu'un groupe de dix reçoive autant qu'un groupe de 80, bien plus difficile à gérer et à motiver au quotidien (la preuve, d'ailleurs, c'est qu'une guilde de dix actifs s'en sort...
  10. Bérénice la Sauvage

    Les quêtes évènements inaccessibles aux débutants

    @Diaperlove, le jeu demande un peu de patience pour être à l'aise (mais pas tant que ça). Donc, oui, certaines choses sont difficiles pour un débutant mais ça n'a pas d'importance. Tu auras des défis quotidiens chaque jour et des événements très souvent donc largement de quoi monter en niveau au...
  11. Bérénice la Sauvage

    Topic des Batiments qui donnent des unités des ères supérieures

    @Givie, il n'y a encore pas si longtemps , Alcatraz était vraiment très utile. C'était le seul bâtiment à fournir des unités non rattachées. Et les joueurs qui faisaient de la GCG avaient une grosse consommation de troupes (charger un secteur pour le défendre demandait 80 unités, définitivement...
  12. Bérénice la Sauvage

    Sondage Incursions Quantiques

    Je trouve difficile de choisir l'IQ aux dépens d'autre chose alors que les bonus valables en IQ se gagnent en EG5, en CDB et dans les colonies (mais je ne ferai pas de colonie supplémentaire, je fais juste celles nécessaires pour avoir les bâtiments principaux au max) ! En revanche, @Prom d...
  13. Bérénice la Sauvage

    Sondage Incursions Quantiques

    En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de savoir ou non faire des combats manuels. C'est juste que c'est gonflant de faire des dizaines de fois le même combat manuel (peu de compositions en face et peu de troupes différentes chez le joueur donc c'est vite répétitif) alors que j'ai en plus à...
  14. Bérénice la Sauvage

    Ajustements des points des 3 premières places en CDB

    La solution la plus simple serait de classer les guildes à 1000 points en fonction du classement du championnat (classer selon le classement, quelle idée révolutionnaire ! o_O) pour constituer les cartes de la ligue diamants.
  15. Bérénice la Sauvage

    TROP

    Pour moi, le truc vraiment pénible et de trop, c'est la multiplication des bonus spécifiques. Voilà la liste, et encore il manque les bonus IQ : :attaque attaquant::defense attaquant::attaque defense attaquant::attaque défenseur::defense defenseur::attaque defense defenseur::attaque defense...
  16. Bérénice la Sauvage

    Champ de bataille (CBG) Heure du great reset sur la cbg

    Fermez tous les secteurs à 23h et allez vous coucher. Il n'y a pas plus de secteurs disponibles à minuit qu'à une autre heure et l'heure de remise à zéro de l'attrition n'a aucune importance. Je ne comprends pas l'intérêt de cette proposition.
  17. Bérénice la Sauvage

    Discussion sur les Incursions Quantiques

    Bilan de cette première incursion : - positif : c'est difficile d'aller au bout (du challenge !), c'est collectif, c'est sympa quand on peut avancer sur plusieurs nœuds à la fois car on se complète les uns les autres ; - négatif : c'est répétitif, y a pas d'effort sur le design, les combats...
  18. Bérénice la Sauvage

    Evolutions

    Vos vieilles histoires n'intéressent personne, vous vous en rendez compte ?
  19. Bérénice la Sauvage

    Sondage Incursions Quantiques

    Je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée qu'un module totalement indépendant de la cité serait une bonne chose. Je ne développe ma ville pour qu'elle ne serve à rien ! Je ne vois pas en quoi ce serait bien que celui qui se donne la peine dans sa cité soit au niveau de celui qui à une cité de...
  20. Bérénice la Sauvage

    Discussion sur les Incursions Quantiques

    Ah peut-être mais alors il n'y a pas de coffres correspondant à la fin de chaque niveau bouclé par la guilde ? Ca expliquerait pourquoi @Kr0n0s ne les a pas reçus ! L'affichage gagnerait à être plus précis car là, ce n'est pas clair du tout.
Haut