• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Attention c'est ce que notre intuition nous dit souvent, mais ce n'est pas ce qui se passe. La masse d'un objet n'intervient pas son temps de chute. Pour ceux qui se rappelle de leur cours de lycée : Somme des forces exercées sur la boule = m (masse de la boule) x a (son accélération) (cf...
  2. Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Non. Il le constate quelque soit la forme et taille des corps. Ce que je voulait maladroitement dire par là c'est que pour lui c'est aussi valable dans le cas d'un taille et forme identique. Traité du Ciel d'Aristote Livre I, chapitre VI, paragraphe 8 Si, dans un temps donné, un certain point...
  3. Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Il y a une petite méprise. Si les deux boules ont le même diamètre alors les forces liées à la poussée d'Archimède et la force de frottement sont effectivement les mêmes. En revanche la masse de chaque boule conditionne la façon dont ces forces vont altérer le mouvement des boules. La chute...
  4. Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Je comprends. Ce que je voulais dire c'est que dans la phrase "Se tordant en tous sens pour essayer d'esquiver les coups", je comprends qu'ils se tordent dans tous les sens possibles pour essayer d'esquiver les coups, non pas qu'ils se tordent dans quelques sens que ce soit pour esquiver les...
  5. Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Merci pour la réponse. Dans "tout carré est un rectangle", carré est au singulier ce qui explique, selon moi, le T a tout. Dans "en tous sens", il me semble que ce peut être remplacé par "dans tous les sens" et qu'il s'agit plutôt d'un pluriel. Enfin, c'est comme ça que je l'ai interprété :).
  6. Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    En effet les forces de frottement sont identiques sur les deux boules, étant donné qu'elles sont de même diamètre. En revanche comme leur masse est différente, il en découle que leur inertie est différente et par conséquent la boule de 10 kg sera moins freinée que celle de 2 kg. C'est assez...
Haut