• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. Peregrin Charles

    Discussion sur l'événement forum de novembre 2019

    Je suis exactement dans le même doute. Je vois deux parallèles possibles, si je compare à la France. Les Länder me semblent être ce qui est le plus proche d'une circonscription. Mais si on considère qu'une circonscription élit un représentant à l'assemblée nationale, c'est le nombre de sièges au...
  2. Peregrin Charles

    Discussion sur le Concours Anniversaire

    . Merci de relire les consignes.
  3. Peregrin Charles

    Discussion sur les colonies culturelles

    Curieux comme je suis (et alpin, en plus), je suis impatient d'essayer.
  4. Peregrin Charles

    Discussion sur l'événement de Novembre 2018

    Bonsoir. Je pense avoir où et sous quelle forme poster la réponse mais je cherche désespérément la question du jour
  5. Peregrin Charles

    Discussion sur l'événement de Novembre 2018

    Bien sur, le but est de gagner. Mais se prendre la tête sur les énigmes, c'est sympa en soi...
  6. Peregrin Charles

    Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

    Pour moi la meilleure réponse est l'empire d'Autriche-Hongrie (variante l'empire austro-hongrois). Après, faut-il être aussi pointilleux ? Je me rappelle avoir botté en touche et répondu avril 2017 sans préciser la quantième. Oui. Les évènements ont été multiples à conduire à la fin de cette...
  7. Peregrin Charles

    Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

    En même temps (comme dirait... Machin) lire tous les messages, c'est très, très long... Et un peu... Comment dire ? Un visage des Anciens, une hutte, 1 vin (parce que cela se digère mieux que le marbre) ? Ou alors, un black tout 2018 avec une offre tous les 1/4 d'heure. Il faut négocier avec le...
  8. Peregrin Charles

    Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

    Et je signale que je suis l'unique titulaire de la prestigieuse certification KPAU (Kernel panic as usual). Méfiez-vous des imitations... En revanche, je veux bien former des apprentis :-D
  9. Peregrin Charles

    Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

    Le plaisir est de chercher les réponses et de polémiquer joyeusement entre nous. Le reste est anecdote. Et comme disaient mes copines du MLF : "Un homme est une femme comme une autre". Ceci fait de moi une superbe femme à barbe.
  10. Peregrin Charles

    Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

    Je confirme la coquille :oops:. C'était bien 1870. Je suis un grand éleveur de coquilles. Si c'étaient au moins des Saint-Jaques, je serais riche o_O C'est pas faux. On se fait une partie de Cul-de-Chouette ? Je parles d'empire quand un ensemble de territoires (et de populations) sont sous...
  11. Peregrin Charles

    Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

    Le jeu est clos. J'ai répondu l'Empire d'Autriche-Hongrie ce qui était raccord avec la question. Bin oui. Je ne crois pas que la république d'Eire existait en ce temps. Donc toute l'Irlande était sous joug anglais. La notion d'irlande n'existait même ps chez les ancêtres de Bobby Sands. Mon...
  12. Peregrin Charles

    Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

    Les terres de langues germanique et alémanique (francique), c'est pleinement exact. Cela correspond à l'Alsace et à la Moselle. Revenir à l'an 1000, je veux bien, mais on peut remonter à Cro-Magnon, aussi. Maintenant, Nancy est-elle lorraine ? Domrémy-la-Pucelle l'est-elle ? Belfort qui n'a pas...
  13. Peregrin Charles

    Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

    Le fondement de la guerre de 14 se trouve, pour une part, dans l'ignominie de la fin de la guerre de 1970 et des massacres des communards par des prisonniers de guerre libérés par la Prusse pour les mettre à la disposition de Monsieur Adolphe Thiers. Le fondement de la seconde guerre mondiale se...
  14. Peregrin Charles

    Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

    Et, de plus, c'est très joyeux et stimulant d'avoir des polémiques avec des membres qui ont de vrais arguments. Pour moi, la récompense est là.
  15. Peregrin Charles

    Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

    Mouais. Toute ma famille maternelle est Lorraine de Meuse et de Meurthe et Moselle et ces terres indéniablement lorraines (Nancy était la capitale de Stanislas, père de Marie, reine de France) ne sont pas passées à la Prusse. Voilà la raison d'Alsace-Moselle et non d'Alsace-Lorraine. C'est...
  16. Peregrin Charles

    Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

    Je suis remonté au début et j'ai cherché. Je ne trouve pas. C'est ma première participation. Désolé pour ma gaucherie.
  17. Peregrin Charles

    Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

    Tu Quitte à partir hors sujet, tu veux un couplet sur la guerre des classes rédigé par un syndicaliste militant ? Tu te trompes de lieu. Je ne sais pas comment poster mes réponses. Qqn a un lien ?
  18. Peregrin Charles

    Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

    C'est l'Alsace et la Moselle qui se sont trouvées coupées de la France entre 1870 et 1918. Ce qui explique que certaines lois, notamment issues du Concordat, y soient toujours en vigueur. Quand la France a abrogé ces points de droit, l'Alsace et la Moselle étaient allemandes.
  19. Peregrin Charles

    Un vieux gamin

    Fée Clochette, fée Clochette ?!?!!! Monsieur Mouche, passez-moi l'insecticide, je vous prie. Cette improbable libellule pervertit mon fils Pe... Non ! Je ne l'ai pas dit. J'entends un tic tac...
  20. Peregrin Charles

    Un vieux gamin

    Charles. IRL j'aurai 60 ans à la saint Daniel. Je suis passé tout près de la mort et, pire, du handicap grave et irréversible. Le résultat est simple. Grâce à la médecine et à la chirurgie, je vis du rab'. Le rab' c'est seulement quand c'est bon. Grand'père, aussi. Grand hommage à François...
Haut