• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. OR73

    phare d'Alexandrie ?

    Salut Klough, Personnellement, je pense que FOE s' assimile plus à un jeu de gestion plutôt que de stratégie. Ensuite, c' est un jeu en ligne et nécessitant un grand nombre de joueurs. Donc, oui, il faut cliquer. Mais bon, il n' y a pas d' arnaque. Si tu regarde les spécificités de FOE sur...
  2. OR73

    Guilde - Impliquer les décideurs ( CBG )

    @Anamatt, Je pense qu' Inno parle d' un système d' alliance prévue comme certains poids lourd de la catégorie simulation / stratégie. Je ne vais pas citer, mais la référence ou la similitude est facile à trouver. Le système, je le connais parfaitement. Inadapté à cette échelle et surtout bien...
  3. OR73

    Guilde - Impliquer les décideurs ( CBG )

    :D@Kaeso, Pour ma part ce sera plutôt le bûcher ! Bin vi, historiquement la version est plus facilement soutenable. @Skouirk , Au début du CBG, on est tous ennemis par défaut, non ? Sinon, on appellerait cela " Champ de Bisous Guilde ". Remarque, à voir ce qui se fait, on en est vraiment pas...
  4. OR73

    Guilde - Impliquer les décideurs ( CBG )

    Bonjour, Le but n' est pas de catégoriser les Guildes, mais de donner de l' importance à un accord. Ou de responsabiliser les décideurs. Il n' y a pas d' historique ou de classement dans le temps. Je pense que cette idée alourdirait le jeu en matière de stockage des données. Pour cette raison...
  5. OR73

    Guilde - Impliquer les décideurs ( CBG )

    Pourquoi ? Tu veux échanger des secteurs, sans risquer de pénalité. C' est simple. Tu ne fais pas de PNA. Les pénalités que je propose sont exposée au-dessus. En cas de rupture, des points en moins sur le classement final du CBG. @Sylvan zen , je te rassure. C' est la même chose sur E et S ...
  6. OR73

    Guilde - Impliquer les décideurs ( CBG )

    C' est une possibilité ouverte. Clair ,net et précis qui répond à ce que j' ai précisé. A savoir, 1 ou 0. Tout simplement en ajoutant une colonne contenant une icone pour les Membres et un champ case à cocher pour les décideurs sur le formulaire " Champ de bataille guildes ". Onglet "...
  7. OR73

    Guilde - Impliquer les décideurs ( CBG )

    @Taxy, merci. Parfait. @Loup Tenace , cela se discute. Pénaliser, c' est d' un autre côté favoriser. Diplomatiquement, on ne récompense pas les bon èlèves, on pénalise les mauvais. Regarde le fonctionnement des grands accords internationaux. Prenons exemple sur la taxe carbone...
  8. OR73

    Guilde - Impliquer les décideurs ( CBG )

    Bonjour, Merci d' abord d' avoir participé et donné vos avis. Je vais vous répondre, car en fait, j' ai de quoi argumenter. Cela fait pas mal de temps que je prépare le sujet. Simple ! Définition de stratégie: Une stratégie est la manière d’élaborer, de diriger et de coordonner des plans...
  9. OR73

    Guilde - Impliquer les décideurs ( CBG )

    Attention, je ne dit pas interdire d' attaquer mais: Ce qui laisse les mains libre pour le jeu. Déjà, on est pas obligé d' accepter. Et ensuite, on peut très bien le rompre. Cela évite des changement de décisions trop hâtifs, sans incidence et responsabilise. Ce qui est le but recherché...
  10. OR73

    Guilde - Impliquer les décideurs ( CBG )

    Bonjour, Joueur depuis pas mal de temps, je trouve que les relation Guilde ne sont pas assez mise en avant. Je m' explique. Les Guildes peuvent avoir des relations en GvsG, CBG et indirectement par le Voisinage au travers des Membres. La principale action qui mets en jeu les Guildes est...
  11. OR73

    Citation du jour

    Mieux vaut être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach, qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort. Pierre Desproges
  12. OR73

    Citation du jour

    Bonjour, A cette époque ou tout augmente, nous sommes heureux d'apprendre que les kilomètres, les mètres et les centimètres n'ont pas varié depuis le dernier septennat. Bravo !. Coluche
  13. OR73

    Citation du jour

    Bonsoir, Les chiffres tant attendus COVID:
  14. OR73

    Bonsoir

    Bonjour @Patoff , Quelques éléments sur ton jeu ? Plusieurs cités, serveurs, nouveau joueur ? Bienvenue et bon jeu.
  15. OR73

    Forum [forum] dissocier le modérateur du joueur

    Bonjour, Si j' ai bien compris, vous ne faites pas la différence entre discussion avec un joueur lambda et un joueur qui intervient dans le cadre d' une fonction. Bin, je vais vous expliquer par expérience. Le joueur lambda, utilise un vocabulaire très large, imagé, avec des expressions de...
  16. OR73

    Toute nouvelle: Nouvelle joueuse et Découverte de FOE

    Bonjour Caro, Bienvenue sur le jeu. Tu me trouvera sur East-N. Les serveurs se repère par un chiffre dans la barre d' adrss: fr5 pour East-N.. On les cite également par leur Initiale sur le jeu, E pour East-N. Les " bandes défilantes " s' appelle des barres sociales, pour répondre @Albadusud...
  17. OR73

    Question bête

    Bonjour, Houais, ou Je rappelle l' intitulé de la question " Question bête ". Ne nous égarons pas !
  18. OR73

    Citation du jour

  19. OR73

    Aide au choix d' investissement.

    Sur la finalité c' est évident. Mais ici, je ne traite pas de toutes les possibilités. C' est un peut comme si tu disais que le wiki donne des renseignements faux par ce que les éléments donnés sont génériques.
  20. OR73

    Aide au choix d' investissement.

    J' ai un doute. Tu as bien compris que ces tableaux ne donnent pas une quantité de Pfs à déposer. Mais comparent un indicateur commun à un groupe de GMs. L' indicateur est le rapport: Apport de la Caractéristique / Cumul des PFs investi. L' usage essentiel n' est pas d' investir et d' en...
Haut