• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. Ekla

    Calcul efficacité de FoE assistant

    Dans FoE assistant, j'ai une efficacité de 90.7% avec un taux de route de 9.2%. Si je comprends bien la mathématique derrière ce second score (301 routes pour 3264 cases), je ne sais pas comment est calculée l'efficacité. Quelqu'un a des billes pour m’expliquer ce calcul d'efficacité qui...
  2. Ekla

    Grands Monuments statut des joueurs sur les GM desquels ont a investi*

    Bonjour, A l'instar du statut des joueurs affiché dans le classement général (voisin, ami, guildien), il serait utile d'avoir ce statut affiché pour rappel dans la liste des GM sur lesquels ont a investi, comme illustré ci-dessous. Y'a largement la place. Ce rappel du statut serait utile pour...
  3. Ekla

    Communication Equité PC - Appli : Ecrire un MP depuis l'avatar d'un joueur dans un fil de discussion guilde*

    Sur PC, dans un fil de discussion guilde, un clic sur l'avatar d'un joueur permet de lui écrire un MP. Sur appli c'est impossible, pourquoi cette iniquité ? Ma proposition : Ajouter le bouton Message sur appli quand on tape sur l'avatar d'un guildien dans un fil de discussion de guilde. C'est...
  4. Ekla

    3 suggestions disparues

    J'ai posté 3 suggestions la semaine dernière et je ne les vois (toujours) pas dans aucun des fils. Est-ce le temps de les digérer, où sont-elles perdues ?
  5. Ekla

    Armée/Combats Armée : conserver la mémoire du dernier onglet ouvert*

    Bonjour, Avec la MàJ 1.185 on peux maintenant "mémoriser" une ère préférée d'unités, seules ces dernières apparaissant à la réouverture de la fenêtre de gestion des unités, avant un combat par exemple. Pourquoi ne pas mémoriser aussi l'onglet du type d'unité qui était sélectionné ? Si quand on...
  6. Ekla

    Grands Monuments Accéder à ses GM depuis son avatar dans un fil de discussion.*

    Dans un fil de discussion, cliquer sur l'avatar d'un joueur affiche un menu déroulant (1 ci-dessous) donnant accès, entre autre, à ses gm. C'est très couramment utilisé, pour les fils boost 1.9 par exemple. Par contre en cliquant sur son propre avatar (2 ci-dessous) affiche le même menu que...
  7. Ekla

    Armée/Combats remplacement manuel des unités d'attaque blessées pas des unités non blessées

    Bonjour, L'objectif est de simplifier le remplacement des unités blessées, tout en maintenant ce remplacement par une action manuelle. Comme illustré ici, 1 case-unité est vide et 5 cases contiennent des unités blessées lors du combat précédent. La proposition est la suivante : un clic (ou un...
  8. Ekla

    Interface/Jeu ouvrir le wiki du bâtiment sur lequel on a cliqué*

    Bonjour, Quand on immobilise la souris (sur pc donc) sur un bâtiment, des infos apparaissent le concernant. Si on clique-droit une fenêtre apparaît proposant entre autre d’accéder au wifi. Si on fait ce choix (wiki) ce serait tellement plus utile d'ouvrir la page wiki du bâtiment en question...
  9. Ekla

    Interface/Jeu raccourcis pour les bâtiments inactif

    Le jeu combine deux fonctions qui gagneraient à être couplées : - le principe du raccourci clavier (e pour expé, c pour messagerie, etc ...) - l'icône qui signale et surtout pointe vers un bâtiment inactif. Ainsi en cliquant sur [y] par exemple qui est une lettre libre ou toute autre lettre, la...
  10. Ekla

    Interface/Jeu Trouver rapidement un joueur dans sa liste amis/guildiens/voisins

    Bonjour, Il est parfois pratique de retrouver un joueur avec qui on a échangé des messages et qui est dans sa liste d'amis, de guildiens ou de voisin. Cela serait simple quand on clique sur son visage d'avoir en plus des liens actuels proposant ses GM, d'écrire un message, l'ajout en ami, le...
  11. Ekla

    Expédition de guilde : voir les décimales

    Sur mobile et tablette (sur l’appli donc) quand une guilde dépasse les 100% en EG le score n’est plus affiché avec une décimale mais seulement en nombre entier. En ce moment par exemple je peux savoir que le 4ème est à 63,8% mais j’ignore le score exacte des 3 premiers qui sont annoncés à 133%...
  12. Ekla

    Colonie : code couleur des productions

    Bonjour, L'arbre des techno des colonies est linéaire (contrairement à celui de la ville). Donc on est obligé de débloquer les "techno" dans un ordre donné. Actuellement quand une techno N+1 exige moins d'une production qu'une techno N sa couleur est blanche même si la somme des besoins en...
  13. Ekla

    Colonie : déminer les obstacles

    Bonjour, Les obstacles ajoutent du piment à la réflexion de l'agencement des bâtiments. Pour les joueurs d'ères avancées dont les cités n'évoluent plus qu'à la marge, c'est l'occasion de retrouver ce plaisir de la réflexion de la disposition optimale. Par contre dans le monde réel, ce genre...
  14. Ekla

    Voir la messagerie dans les colonies

    bonjour, Si on veut booster la diplomatie de ses colonies, on est amené à enchaîner des prod de 5 min et du coup rester un certain temps sur l’écran des colonies. Il serait pratique que l’icone de messagerie soit visible afin de pouvoir jongler entre produrion de colonie et « reste du monde »...
  15. Ekla

    Armée/Combats Attaquer son voisin puis l'aider

    Bonjour, On peut souhaiter attaquer l'armée d'un voisin pour faire des points en vu du classement ou des médailles du JvJ mais n'avoir aucune intention de le piller. Comme les tournois médiévaux qui opposaient des chevaliers amis. Actuellement pour signaler mes intentions je dois envoyer à...
  16. Ekla

    Interface/Jeu Onglet de l'Hotel de ville

    Bonjour, Actuellement en cliquant sur l’hôtel de ville une fenêtre d'accueil apparaît contenant 3 onglets : - Nouvelles - Profil - Bonus Celui de gauche ("Nouvelles") ne contient que 2 boutons, ouvrant chacun une fenêtre dédiée respectivement aux GMs et à l'historique. Pourquoi ne pas...
  17. Ekla

    Armée/Combats pouvoir supprimer des emplacements d'unité dans les casernes

    L'Alcatraz distribue aléatoirement les unités en fonction de la totalité des emplacements de caserne présent sur la ville. Supposons que j'ai 1 caserne d'âge Futur avec les 2 emplacements de base débloqués et 1 casernes océaniques avec 4 emplacements débloqués, soit 2+4=6 emplacement en tout...
  18. Ekla

    Interface/Jeu Relancer des productions de ressources avec les 5 diamants

    Bonjour, Quand on paye 5 diams pour récolter, c'est souvent qu'on veut gagner du temps. Mais on doit quand même relancer les prod de ressources manuellement. Ne pourrait-on pas au contraire inclure les bâtiments de production de ressources dans cette relance. Ainsi si, on relance les prod de...
  19. Ekla

    [Marché] voir toutes les offres d'un âge donné

    Bonjour, Il est fréquent quand on est à un âge de s'intéresser sur le marché à toutes les offres de cet âge. Ne pourrait-il pas y avoir dans le menu déroulant des offres du marché, la liste des ères (soir regroupées, soit avant les 5 ressources de la dite ère) ce qui n'afficherait que les...
  20. Ekla

    Commerce Amélioration marché, duplication offre

    Trois propositions concernant le marché : 1) Quand on pose une offre si la ressource offerte n'est plus disponible en quantité supérieure à la quantité offerte dans l'offre que l'on vient de poser, les ressources offerte et demandée disparaissent de la sélection des menus déroulants, ce qui est...
Haut