• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. lawks

    Discussion sur la Saint-Patrick 2020

    Pas tout compris, du coup j'applique ma stratégie préférée : On verra bien à la fin ce que ça donnera.
  2. lawks

    Discussion sur le vendeur d'antiquités

    Excellent ajout cet antiquaire. Ne coûte rien, n'implique rien, fait son boulot dans son coin et débarrasse mon inventaire de ses innombrables riens. Parfait.
  3. lawks

    Discussion sur la Saint-Valentin 2019

    Inspirante cette Saint-Valentin façon Inno, je vais proposer la même chose à ma femme demain. "Tiens mon amour, je t'ai fait une sélection des meilleures réductions sur Amazon et Interflora, tu n'as plus qu'à te les acheter." Excellente soirée en prévision.
  4. lawks

    Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Me suis permis un ajout essentiel :whistle:
  5. lawks

    Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    J'ai fait la faute également, donc autant dire que ça m'en touche une sans bouger l'autre hein :p J'me suis planté, j'ai perdu un point, j'assume parfaitement sans me plaindre, tout va bien pour ma part.
  6. lawks

    Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Non, c'est le mélange de sang et de pus qui donne cette matière appelée ordure. J'ai mis le lien plusieurs fois déjà... M'enfin cette fois-ci c'est la bonne, j'arrête sur ce sujet. Au plaisir d'avoir échangé avec les différents intervenants :up:
  7. lawks

    Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Et ce qui importe également, c'est qu'on peut penser au vu de ce qui est dit précédemment dans le texte (les coups de fouets), que le gars couvert de plaques d'ordure était effectivement couvert de plaques faites elles-même de sang et de pus etc etc De toute manière, on nous a demandé de...
  8. lawks

    Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    C'est vache ça, parce que plusieurs fois il a été dit que "oui mais si ça se trouve dans la version originale ceci cela" ou que "le traducteur a fait une faute et tout et tout", et quand je mets la VO, bah non, ça n'a rien à voir et ce n'est pas ça qu'on demande. J'ai pris le temps de faire un...
  9. lawks

    Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Version originale : "Crusted with filth". Au singulier. "Filth", qui veut dire crasse, saleté, etc... C'est également un vieux terme médical qui signifie pus (qui s'écrit comme en français). Dictionary of Medical Vocabulary in English. On a donc en français "ordure" qui est une vieille...
  10. lawks

    Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Bon, je laisse tomber. L'auteur, le traducteur et l'imprimeur sont donc en cause...
  11. lawks

    Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Selon toi, pourquoi l'auteur a mis ce mot au singulier ?
  12. lawks

    Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Non. À aucun moment il n'est dit que les plaques étaient couvertes d'ordures. "Des plaques d'ordure" suppose qu'elles en sont composées, pas couvertes. J'aime pas pinailler comme ça, mais bon... De toute manière, l'auteur l'a mis au singulier, il fallait donc le laisser tel quel, ce n'est pas...
  13. lawks

    Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Donc ça vous parait plus logique, que suite aux coups de fouets, l'auteur a voulu parler des saletés qu'il aurait dans le dos, plutôt que du pus suintant de ses blessures ?
  14. lawks

    Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Oui parce que la seule utilisation du mot ordure au singulier est celle qui correspond à cette "impureté sécrétée par le corps". Je cherche pas à être de mauvaise foi, J'AI FAIT LA FAUTE EGALEMENT, donc j'ai rien à gagner à donner la définition correcte de ce mot dans le contexte du texte.
  15. lawks

    Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Les deux sens possibles, c'est compliqué quand même. Si on prend le sens d'ordure dans le sens le plus communément utilisé aujourd'hui (poubelles, saletés et autres immondices) : que ferait un esclave, nu, dans les cales d'un bateau négrier avec des sacs poubelles ou des détritus sur le dos...
  16. lawks

    Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Bah disons qu'au pluriel, le sens initial du mot n'est plus le même. L'auteur a voulu dire un truc, c'est pas à nous de décider d'en changer le sens.
  17. lawks

    Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Aucune liberté de prise, le terme existe bel et bien. "Vx. Impureté sécrétée par le corps. Cette plaie, cet abcès a bien suppuré, a bien jeté de l'ordure " http://www.cnrtl.fr/definition/ordure
  18. lawks

    Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Sauf que comme déjà dit hier, le sens de "ordure" dans le texte n'est pas celui d'immondice, mais de pus. Tu ne dis pas des pus, mais du pus. J'ai pas envie de remettre les liens, suffit de parcourir quelques pages en arrière.
  19. lawks

    Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    "La réforme de l’orthographe autorise effectivement la graphie « chaine ». Dans le Petit Larousse, les deux orthographes (chaine et chaîne) cohabitent d’ailleurs. Nous maintenons l’orthographe « chaîne » en première instance dans nos dictionnaires car c’est toujours celle qui est la plus...
  20. lawks

    Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

    Attends-toi à un mal de crâne terrible avec le créationnisme :laugh:
Haut