• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.277

    La mise à jour 1.277 aura lieu le mercredi 28 février ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. -Saturne

    Outil Rentabilité des bâtiments

    Bonjour, 2 petites informations: Ajout des bâtiments du 12ème Anniversaire de FOE (event en cours sur la béta) sur le fichier. A noter que des modifications peuvent avoir lieu avant leur arrivé sur nos serveurs. Mise à jour du barème de notations des bâtiments (en fonction du % de la colonne...
  2. -Saturne

    Discussion sur les changements apportés aux colonies culturelles

    Bonjour, La mise à jour des bonus des bâtiments culturelles est disponible également sur mon fichier Rentabilité des bâtiments J'ai laissé les anciens bonus pour ceux qui souhaitent comparer.
  3. -Saturne

    Discussion sur les Incursions Quantiques

    Bonjour, Sur la nouvelle plateforme résumant les statistiques des nouveaux bâtiments il n'est pas indiqué la taille des bâtiments. Qui pourrait me confirmer la taille des bâtiments suivants: Neo Marble Gateway Neo Winners' Plaza Neo Botanical Rotunda Une question également concernant l'une...
  4. -Saturne

    Outil Rentabilité des bâtiments

    Salut @Sarah la survivante A l'origine je prenais en compte 1 route par bâtiment, puis plusieurs joueurs ont expliqué que la méthode la plus proche de la réalité c'est de compter le nombre de route ainsi : prendre la longueur la plus petite du bâtiment puis diviser par deux (car une route...
  5. -Saturne

    Discussion mise à jour 1.272 & 1.273

    Deux mises à jour pour lire "pas de changement" je pense que seul InnoGames est capable de faire ce poisson d'avril pour la nouvelle année :thisifoe:
  6. -Saturne

    Discussion sur l'événement hivernal 2023

    Calendrier complet disponible sur mon site dans la page Evènement Hivernal Très bonne année 2024 à tous les Forgiens ✨
  7. -Saturne

    Outil Rentabilité des bâtiments

    J'avais oublié son bonus en CBG, il passe donc en 1ère position Merci de ta remarque, c'est corrigé
  8. -Saturne

    Outil Rentabilité des bâtiments

    Bonjour, L'année 2023 se termine, j'en ai profité pour faire un résumé des meilleurs bâtiments du jeu (que vous retrouverez aussi sur mon site) Top 10 des meilleurs bâtiments sur FOE • Nom du bâtiment => Rentabilité au niveau Maître 1. Temple oublié => 959 % 2. Terrain du tournoi => 756 % 3...
  9. -Saturne

    Outil Rentabilité des bâtiments

    C'est le meilleur bâtiment de ce pack en effet A terme il faudra viser les hôtels d'insectes, ils sont 2 fois plus rentable que les chefs d'œuvre sur la production PF J'attends un événement où ils seront en prix du jour
  10. -Saturne

    Outil Rentabilité des bâtiments

    Bonjour @polisson312 Pour tes ensembles de bâtiments, tu peux les garder encore quelques mois si tu n'as pas d'autres bâtiments beaucoup plus intéressants dans ton inventaire Tu sauras que ce sont les prochains bâtiments à supprimer lorsque ton inventaire aura plusieurs bâtiments noté 5...
  11. -Saturne

    Outil Rentabilité des bâtiments

    Bonjour, Je vous annonce une mise à jour du fichier Rentabilité :recherche: Liste des changements : - Ajout d'une colonne "Autre / Fragments" et déplacement de la colonne Commentaire tout à droite. - Ajout d'une colonne "Ressources / Age -1" pour différencier avec les ressources de son âge...
  12. -Saturne

    Le coin Bêta

    Une très bonne chose cette mise à jour, après près d'un an à attendre du changement qui n'avait jamais aboutit...
  13. -Saturne

    Fonctionnement de la limitation des abandons de quêtes

    Bonjour, J'atteins les 2000 abandons tous les jours depuis plus d'un mois (pour produire un maximum de ressources Titan), je confirme le compteur est remis à 0 à minuit
  14. -Saturne

    Outil Rentabilité des bâtiments

    Bonjour, La rentabilité des bâtiments ce calcul avec la somme de chacune des productions, il ne faut pas regarder individuellement la productivité par case du nombre de ressources sauf si bien sûr le bâtiment ne produit que des ressources (et c'est là qu'on remarque que ce type de bâtiment...
  15. -Saturne

    Outil Rentabilité des bâtiments

    Un peu des deux : - Pour les PF : par rapport à la production par case des bâtiments d'events récents - Pour les bonus Armée d'attaque : par rapport aux bâtiments existants (pour le %def c'est par rapport à la tour sentinelle) - Pour les bonus Armée defense : lié à mon expérience de jeu (Armée...
  16. -Saturne

    Outil Rentabilité des bâtiments

    Hello @ingloral Le % est calculé par rapport au tableau de référence : Prenons l'exemple de la tour sentinelle niveau 2 = 4%def / case D'après le tableau : • au niveau Standard la référence est de 2%def / case, elle est donc 2 fois plus rentable (200% rentabilité) • au niveau Maitre la...
  17. -Saturne

    Outil Rentabilité des bâtiments

    Bonjour à tous, Nouveauté sur le fichier : les Grands Monuments ! Cela devrait vous permettre de comparer la rentabilité par case des GM, le plus intéressant étant la comparaison avec les GM Titan. Les pourcentages indiqués sont calculé de la même manière que la rentabilité par case des...
  18. -Saturne

    Discussion sur l'ère spatiale - Titan

    Vous retrouverez sur mon site les deux parties complète de la carte de campagne de l'ère Titan en cliquant ici L'expansion se trouve au nord de la 2ème partie
  19. -Saturne

    Discussion sur l'ère spatiale - Titan

    Bonjour ! Je vous informe de la création d'une nouvelle page TITAN sur mon fichier Rentabilité des bâtiments Vous trouverez les nouveaux bonus des bâtiments une fois amélioré à l'ère Titan. N'hésitez pas à partager ici les nouveaux bonus des bâtiments n'ayant pas encore été actualisé.
  20. -Saturne

    Outil Rentabilité des bâtiments

    Cette option serait très utile, voire même que chacun définisse ses propres valeurs de référence... mais n'est pas réalisable sur ce document partagé avec Google Sheets (les formules du calcul du pourcentage utilisent les données de référence en brut, et non les cellules où elles sont affichées)...
Haut