• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. aszu78

    Quêtes

    Bonjour à tous, Puisque vous vous avez évoqué les quêtes qui rapportent pas de diamants, il y a (avait) les dernières quêtes secondaires des premiers âges (Fer, HMA et MAC si mes souvenirs sont bons) qui en rapportaient entre 100 et 200 (toujours ces souvenirs). Mais pour les réussir il...
  2. aszu78

    Discussion sur l'évènement halloween 2018

    Heu... Tu penses que les "vétérans" ont débutés avec une ville en Futur Virtuel ? Au début il y avait moins d'événements avec un seul bâtiment à gagner à la fin. La tu en as trois sur un seul événement. Au bout de 5 ans oui c'est plus simple, il faut bien voir le jeu sur la durée pas juste sur...
  3. aszu78

    monastère

    Bonsoir à tous, Pas d'accord avec vos avis tranchés sur le monastère. D'un point de vue purement rentable il ne vaut peut être pas le coup d'être posé et/ou conservé, mais il s'agit d'un bâtiment unique qui peut avoir sa place dans une cité qui ne cherche pas absolument la...
  4. aszu78

    EG niveau 4

    Bonsoir bennhure, Si vous êtes 18 dans votre guilde votre pourcentage sera calculé sur une base de 18 * 48 = 864 combats. Chaque combat rapportera donc 1/864 = 0,11574 % Dans ton cas si 10 joueurs font les 16 combats de l'EG niv. 4 cela représente 160 combats soit environ 18,5%...
  5. aszu78

    Quètes bonus

    Bonsoir, Si je suis d'accord que les quêtes récurrentes peuvent rapporter plus en terme de gain, je trouve dommage de ne pas essayer de faire les secondaires qui pour moi apportent un petit intérêt supplémentaire au jeu. Bien sur que les types des quêtes secondaire sont limités, mais elles...
  6. aszu78

    JEU : Coût des provinces (Carte de campagne) (Sheet doc)

    Salut, Je suis sur Grienfental, mais tu m'as déjà remercié ;-) et c'est normal de s'entre-aider. Note : attention au doubles post, utilise la fonction "éditer".
  7. aszu78

    JEU : Coût des provinces (Carte de campagne) (Sheet doc)

    Bonsoir, Dans le doute j'ai fais la copie de tous les territoires
  8. aszu78

    Stockage de bâtiments

    De rien, j'avais justement un peu de temps avant de découvrir une province pour mon défi du jour ;-). Mais bon je digresse.
  9. aszu78

    Stockage de bâtiments

    Bonjour Chajeavic, Le stockage de bâtiment te sert à replacer un bâtiment spécial dans ton inventaire. D'autre part pour améliorer certains bâtiments spéciaux (arbre de mai, cidrerie, ...) il te faut un pack d'amélioration que tu peux gagner lors d'évents ou via les défis quotidiens...
  10. aszu78

    Discussion sur les défis quotidiens !

    Soit mais qui te dit que dans 6 mois tu n'auras pas gagné la totalité de cet ensemble que tu n'as pu avoir parce que tu ne jouais pas sur FOE. Et pour avoir cet ensemble il a fallu faire quelques quêtes (et avoir un peu de chance si je me souviens bien), ce n'est pas tombé dans notre...
  11. aszu78

    Commentaires sur l'événement hivernal 2017

    Bonjour, Tu n'es pas obligé de tout poser de suite, tu peux attendre de gagner des expansions (via les technologies ou sur la carte par exemple).
  12. aszu78

    Plans GM aléatoires ?????

    Bonjour Frontenac augmente les gains des quêtes sauf les plans et les packs de pfs (et les unités militaires non plus il me semble).
  13. aszu78

    PFs sur GM

    Bonsoir, Pour préciser, il ne pouvait investir que sur le niveau sur lequel il avait posé au moins à pf. Une fois ce niveau terminé il ne pourra plus investir sur le GM (tant qu'il n'est pas voisin bien sur).
  14. aszu78

    Equipage du port de l'arctique

    Bonsoir à tous, Comme @Thanatos930 j'ai privilégié les réparateurs en raison du gain de ressources. En second le gain de promethium et s'il restait une place la scientifique qui permet de gagner un ou deux voyages pour passer au niveau suivant.
  15. aszu78

    Pfs dans La taverne

    Bonjour taz005, 8% de chance ne signifie pas 2 pfs assurés pour 27 visites, mais environ 800 pfs sur 10000 visites. L'obtention n'est pas non plus uniformément repartie. Il m'arrive de cumuler 5 pfs sur une trentaine de visites puis plus rien sur cinquante autres. Persévère tu es gagnant...
  16. aszu78

    Navigateur adobe flash plante sur firefox

    Bonjour, Hier j'ai eu une mise à jour de firefox, depuis je ne peux plus interagir avec l'interface de FOE (souris). Je ne peux donc pas enlever l'accélération matérielle par exemple. Je suis sous Windows 7 pro, firefox v.55 et adobe v 26.0.0.151 Quelqu'un a...
  17. aszu78

    Discussions, suggestions et remarques sur le wiki

    Merci pour la réponse, je trouve toutefois dommage d'avoir retiré les informations sur le port artique car c'est le seul endroit qui indiquait à quoi servaient les améliorations débloquées via les technologies "Stations artiques" et "Extraction artique".
  18. aszu78

    Discussions, suggestions et remarques sur le wiki

    Bonjour, J'ai remarqué que les deux nouvelles ressources artiques et océaniques ont été regroupées ici https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Ressources_spéciales, mais outre le fait qu'il reste une phrase en anglais, je n'ai pas retrouvé sur cette page la description du port...
  19. aszu78

    Le jeu de la séduction

    "Saison" n'est pas le type de bière que je préfère le plus.
  20. aszu78

    Le jeu de la séduction

    Deviendras-tu un héros en rentrant au pays Marco l'explorateur ?
Haut