• Événement Agir pour demain 2024

Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

1. Ramirez K.

Les choses à faire et à éviter pour bien se développer

Oui mais avant d'arriver au dernier niveau on a largement le temps de se perfectionner et de trouver comment terminer dans les temps : en près d'un an j'ai monté Yggdrasil au niveau 7 (je ne prétends pas être le plus doué, mais vu l'alternance Yggdrasil/émissaires ça prend quand même un bout de...
  2. Ramirez K.

Les choses à faire et à éviter pour bien se développer

La colonie viking est effectivement dure à terminer "dans les temps", mais pour ce qu'on gagne à terminer rapidement, ce n'est pas un problème. Par contre le bâtiment principal (Yggdrasil) fait partie des meilleurs bâtiments spéciaux, même à bas niveau. Et les émissaires gagnés quand il n'y a...
  3. Ramirez K.

Discussion sur le lancement de Yorkton

Le concours lié à la réussite "Très dangereux..." dit : "terminer la plus haute difficulté de l'expédition", or il s'agit de terminer le niveau 4 et non le 5.
  4. Ramirez K.

BARRE qui s 'affiche en milieu d ' écran qui est pire que les POP UP

Beaucoup mieux ? C'est juste un autre genre de pop-up qui n'apporte aucune information intéressante (sauf apparemment en cliquant sur le coffre, ce qui ne m'était même pas venu à l'esprit), et qui en plus masque les autres informations (si on clique sur un GM par exemple). Au minimum, la barre...
  5. Ramirez K.

Signaler des problèmes de texte du jeu

À propos du fabricant de voiles, c'est cette orthographe qui est correcte et non "fabriquant" (participe présent de "fabriquer") comme dans le Wiki : https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Atelier_du_fabriquant_de_voile
  6. Ramirez K.

[Arvahall] Samarcande, la cité des polissons

Ravi de te revoir Polisson ! J'espère que tu vas trouver un voisinage :s
  7. Ramirez K.

Discussion sur l'événement historique 2024

Merci, mais ça ne répond pas à la question (sous-entendue) : s'agit-il de 65% d'attaque et 35% de défense ou plutôt (s'il fallait en fait lire 35% de défense et non d'attaque/défense) de 30% d'attaque et 35% de défense ?
  8. Ramirez K.

Discussion sur l'événement historique 2024

Au risque de poser une question idiote, n'y aurait-il pas une erreur dans les bonus du marchand de soie : 30% d'attaque attaquant pour le CBG ET 35% d'attaque/défense attaquant pour le CBG ? Ce qui voudrait dire en fait 65% d'attaque attaquant et 35% de défense attaquant ? J'avoue être perdu.
  9. Ramirez K.

L’événement anniversaire : discussions

Pour la maison du loup, c'est vite vu : à âge égal (ici en postmoderne), la maison du loup donne 5 ressources, 4 PF et 10% de bonus attaquant, contre 68 ressources, 19 PF et 17% pour la place du métro (niveau 11), 72 ressources, 20 PF et 17% pour la place du métro urbain (niveau 12), sans parler...
  10. Ramirez K.

L’événement anniversaire : discussions

Je vois mal comment on peut être déçu par le bâtiment anniversaire, la station de métro donne des bonus d'attaque et de défense, une dizaine de PF et une trentaine de ressources dès le niveau 1 (et dès les premiers âges), ne nécessite pas de route et n'occupe que 16 cases... Sans parler des...
  11. Ramirez K.

Quête/Défi quotidien Remise à niveau des récompenses du Défi Quotidien (Discussion: suggestion remontée)

Et les stockages de bâtiments, etc. mais les bâtiments proposés sont souvent obsolètes.
  12. Ramirez K.

Quête/Défi quotidien Remise à niveau des récompenses du Défi Quotidien (Discussion: suggestion remontée)

Pour, beaucoup de récompenses finissent chez l'antiquaire par manque d'intérêt. Les bâtiments qui s'achètent normalement avec des diamants (tisseur, boulangerie, etc.) sont intéressants dans les premiers âges, mais par la suite ils prennent de la place pour rien.
  13. Ramirez K.

Arbres de technologies différents entre deux joueurs

Je ne joue que sur navigateur, dans plusieurs mondes, et je n'ai jamais eu d'événement de bienvenue ni de modification de l'arbre des techs (l'exemple de qui-gon jin est l'arbre "normal"). Je crois vraiment que c'est lié au test A/B, même s'il a été interrompu.
  14. Ramirez K.

Les quêtes évènements inaccessibles aux débutants

C'est sans doute parce que tu as fait partie des joueurs en test A/B, personnellement je n'ai eu l'événement de bienvenue que sur le serveur bêta.
  15. Ramirez K.

Les astuces que nous avons découverts dans Forge of Empires

Entièrement d'accord, ça sent l'IA à plein nez, surtout les phrases du type "j'espère que nous pourrons continuer à partager et apprendre ensemble", on se croirait dans 2001 odyssée de l'espace. Et "placer stratégiquement vos bâtiments de production et résidentiels" est tellement vague que ça ne...
  16. Ramirez K.

Les astuces que nous avons découverts dans Forge of Empires

Qu'appelles-tu exactement "bâtiments de stockage" ???
  17. Ramirez K.

Incursions quantiques IQ - Choix des troupes / des ressources en début de partie : noter les noms sur l'écran de sélection (Discussion: suggestion remontée)

+1 même si la ressource ou le type d'unité est clairement visible sur le dessin, pour certains ça peut être déroutant.
  18. Ramirez K.

les quêtes

Les seules quêtes que j'ai trouvées excessives sont les défis quotidiens en début de jeu (bronze et fer). Je trouve un peu raide de demander d'activer deux bonus dans une taverne qui ne peut accueillir que 3 ou 4 clients, par exemple. Sinon, d'accord avec ce qui précède. P.S. : je n'ai pas voté...
  19. Ramirez K.

Interface/Jeu Besoins en Pack amélioration et Pack rénovation pour changer d'âge. (Discussion: Refusée avant votes)

Loin de moi l'idée d'en débattre mais FoE helper comporte déjà cette fonctionnalité, il indique les bâtiments pas à jour sur la vue de la cité et le nombre d'âges de retard.
  20. Ramirez K.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Pas injouable en construisant des décorations (aqueduc : bonus 10% attaque/défense). Mais c'est sûr qu'avoir au moins un temple oublié aide considérablement.