• Événement hivernal 2023

Est-ce le tintement des cloches du Père Noël que j'entends ? Il est temps d'accrocher vos chaussettes et de décorer le sapin - l'événement hivernal est là, avec tous ses prix et son ambiance festive !

L'événement hivernal débutera le 1er décembre et se poursuivra jusqu'au 1er janvier !! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Décembre 2023 - Le compte hivernal

Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum "Le compte hivernal"
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Vous n'aimez pas la neige ? Désactivez-la !
  • Mise à jour 1.271

La mise à jour 1.271 aura lieu le mercredi 6 décembre. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

1. Bérénice la Sauvage

Le coin Bêta

Ils sont donc officiellement passés au up platine. Au départ, dans le spoil image, c'était nommé golden gold upgrade, soit une "amélioration dorée en or", ce qui était profondément ridicule (c'est déjà bien assez pénible ces niveaux à nom différent au lieu de simplement continuer la numérotation).
  2. Bérénice la Sauvage

Discussion mise à jour 1.271

J'ai un écran tactile sur mon PC donc le glisser-déplacer me ralentit beaucoup il m'arrive de combattre sur appli.
  3. Bérénice la Sauvage

Mets des unités d'une autre ère que celles dont tu as besoin pour ton armée. De toute façon, ça ne sert à rien de défendre sa ville.
  4. Bérénice la Sauvage

Le coin Bêta

Ca me paraît clair depuis le début que les raids subissent un gros retard de développement. C'est rare que Inno nous annonce un truc aussi en amont et de manière aussi imprécise. C'était vraiment pour faire passer la pilule de la fin de la GcG sauf que ce n'est pas prêt.
  5. Bérénice la Sauvage

Sur appli, je ne sais pas mais, sur PC, c'est top. Il faudra un petit temps d'adaptation mais c'est vraiment bien d'avoir les unités fraîches toujours au même endroit dans la réserve et les unités blessées toujours au même endroit dans l'armée à lancer.
  6. Bérénice la Sauvage

Discussion sur les mini-défis

Je confirme également que finir le niveau 4 de l'EG suffisait pour la dernière quête, y compris avec un niveau 5 ouvert et entamé. Si j'avais su, j'aurais fait toute mon EG en combats au lieu de négocier ! Tant pis, les récompenses en valaient la peine. Je ne suis pas convaincue par cet...
  7. Bérénice la Sauvage

La prochaine fois, ce seront probablement d'autres prix et quêtes, avec une thématique différente de l'EG. Peut-être le CDB ou peut-être les raids de guilde pour booster la participation au lancement de cette fonction. Pour les productions, j'ai toujours dans ma cité une vingtaine de...
  8. Bérénice la Sauvage

Foudroyeuse à étincelles

C'est quand même dommage de bazarder le bâtiment avec le meilleur ratio :attaque attaquant:/case du jeu (après Zeus hors les bonus particuliers CDB/EG du temple oublié et du terrain de tournoi).
  9. Bérénice la Sauvage

Discussion sur l'événement hivernal 2023

L'événement ne commencera pas demain quoi qu'il arrive : l'annonce mentionne le 1er décembre comme date de début. ;-)
  10. Bérénice la Sauvage

Il n'est pas possible de remettre un temple oublié dans l'inventaire une fois qu'il est posé dans la cité donc on ne peut pas procéder de la façon dont l'imaginait @Sylvie Cultrice : En ce qui me concerne, une fois de temps en temps, changer mes habitudes pour obtenir un des meilleurs...
  11. Bérénice la Sauvage

Qu'y a-t-il de mieux que le temple oublié dans vos cités ? Le fait qu'il soit temporaire est un détail : ça veut simplement dire qu'il faut faire l'EG chaque semaine pour l'avoir en permanence, ce qui ne change rien à ma façon de jouer. Pour ma part, je considère donc que le temple est...
  12. Bérénice la Sauvage

Les icônes combinées ne sont pas très distinctes mais les bonus de combat sont bien :attaque defense attaquant: et :attaque defense defenseur:, c'est-à-dire à la fois :attaque attaquant:, :defense attaquant:, :attaque défenseur: et:defense defenseur:. J'aimerais bien savoir ce que tu considères...
  13. Bérénice la Sauvage

Gros bonus bleu + gros bonus rouge + énorme bonus rouge en CDB (et bleu mais ça ne sert pas encore) + 20% de PF en plus pour tous les bâtiments hors GM, le tout sans route. C'est un des meilleurs bâtiments du jeu en terme de bonus rouge et de PF. Tu trouves ça moisi ?
  14. Bérénice la Sauvage

Foudroyeuse à étincelles

Les bonus s'additionnent mais attention à la motivation ! Les foudroyeuses passent avant beaucoup d'autres bâtiments.
  15. Bérénice la Sauvage

Remarque par un joueur novice sur le jeu ...

Dans la plupart des jeux, même des jeux très anciens pas du tout en 3D, on peut tourner les bâtiments : ça inverse juste les deux côtés, il y a zéro graphisme en plus. On pourrait tout à fait imaginer pouvoir faire tourner la cité ou les bâtiments. Mais, comme c'est la seule difficulté du jeu...
  16. Bérénice la Sauvage

Discussion sur les raids de guilde

Il n'y avait pas de stratégie dans l'ancien CDB (tourner toutes les 4h en évitant de faire sauter les drapeaux de son allié et en bloquant les autres guildes au QG, ce n'est pas vraiment de la grande stratégie). Oui, ça existe... une fois par an et pas tous les ans. ;-)
  17. Bérénice la Sauvage

Beaucoup de guildes ? Vu comme il est rare de tomber sur de la concurrence réelle en EG, non, je ne crois pas que beaucoup de guildes jouent le championnat. Cette semaine, par exemple, la guilde 2e dans notre championnat est à moins de 7 %... Dans ma guilde, on demande 64 combats et c'est rare...
  18. Bérénice la Sauvage

Le coin Bêta

L'ensemble de la communication semble signaler un retard. D'ordinaire, Inno annonce les nouveautés quand elles sortent. Là, on n'a pas de date, pas de précision, rien à se mettre sous la dent. Je peux me tromper mais je pense que Inno aurait préféré pouvoir présenter un truc fini (comme...
  19. Bérénice la Sauvage

Le coin Bêta

Une fonction aussi nouvelle qu'une colonie de guilde pourrait expliquer le retard dans le développement.
  20. Bérénice la Sauvage

S'il n'y avait pas les gains personnels, il n'y aurait pas davantage de guerre en CdB par rapport à la situation actuelle : il ne s'y passerait simplement rien du tout ou quasi rien, comme dans les ligues inférieures.