• Événement automnal 2023

Votre mentor bien-aimée, Mme Appleton, est de retour pour vous emmener dans une nouvelle aventure douillette. Cette année, elle vous emmène dans un délicieux voyage à travers un grand concours de pâtisserie ! Elle vous fait découvrir le monde magique de la pâtisserie, rempli de farine, de sucre et de beaucoup de passion.

L'événement automnal débutera le 21 septembre et se poursuivra jusqu'au 11 octobre ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Septembre 2023 - La bibliothèque infernale

Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum "La bibliothèque infernale" !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • L'ère spatiale - Titan est là !

La prochaine étape de votre voyage d'exploration spatiale est presque arrivée : Titan ! Préparez-vous à explorer la plus grande lune de Saturne et stimulez vos avancées scientifiques grâce à une ressource vraiment unique.
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.266

La mise à jour 1.266 aura lieu le mercredi 27 septembre. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

1. Utilité de monter l'arche ?

Pour ma part, j'ai mis dans un coin tous les petits bs (le plus gros des "petits" étant le temple Moghol). Je récolte ça (< 100 pf), puis la GB, puis la récolte automatique à 5 diamants Le problème étant le end-game, en fin de jeu, comme dit Prom "Alors que faire de tous ces PFs ? Continuer à...
  2. Le coin Bêta

Hello, voici une capture d'écran du test A/B qu'il y a en bêta. Comme je suis riche et dépensière :cool2:, j'ai droit à la version à 25 € (sur pc). Lien de l'image : https://www.zupimages.net/up/23/22/shiq.png
  3. Boycott Niv 5 de l'EG

Il faut comparer ce qui est comparable : il y a au moins 3 jeux en parallèles dans FOE : ceux qui payent bien (les baleines / whales dans le jardon des free-to-play), ceux qui ont des vieux puits, et ceux qui n'ont pas de puits. Ma ville sur R génère une récolte +/- 2300 pf/jour et j'ai compté...
  4. Le coin Bêta

J'accepte bien toute opinion différente, j'ai jamais fait de "vraies proba" dans mes études. Là, j'avais fait sur 1761 tirages. Par rapport aux 18 lots possibles, mon intuition de physicienne me dit que l'écart de ce test par rapport à la réalité est acceptable pour dire qu'on a en gros du 5 %...
  5. Le coin Bêta

Attention, si on a les mêmes règles qu'à l'évent hivernal (il y a peu de risque qu'Inno modifie le programme)... le "mélanger" a une proba 2 fois plus grande que le reste (comme si on avait 2 cases mélanger en fait). Voir là ...
  6. Expédition niveau 5: Nos stratégies.

Attention, apparement, il ne faut que des mots français et des forumeurs/euses pourraient ne pas comprendre le mot "drop". Voici son explication : "drop" : action de dropper. De rien :-D :cool2: (à prendre avec humour) Sinon, bizarrement, il est dans le Larousse ! Clic vers Larousse
  7. Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Des propositions comme celles du forum bêta qui ne sont pas écoutées, ce qui a fait que l'eg5 est arrivée direct sur les serveurs live ? Ce forum sert à discuter, de là à dire qu'il est une source d'inspiration pour le (ou "les" mais j'ai un doute vu le travail fourni) développeur d'inno...
  8. Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Pour une chambre forte lvl 100 : si tu pomo 100 fois, tu as 5,2 fois le pack de 20 ressources (20 ressources = 4 de chaque de ton âge). À tes calculs ! Et accessoirement, pour 100 pomo, tu as 0,3 fois le lot de 50 diamants. (moyenne faite sur 13 000 pomo)
  9. Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Oui, apparement, il ne faut pas compter : - l'hôtel de ville - les GM - Tout bâtiment produisant 2 PF et moins à cause de l'arrondi, comme tu dis
  10. Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Moi, je ne négocie pas. Je ne produis que 600 ressources jupiter + 25 venus par jour. Je ne vais pas changer la ville et/ou poser Frontenac et me farcir les quêtes en boucle. Et avec 51% / 25 % en armée bleu, la question est réglée :D La seule "carotte", c'est le batiment à 20 % de pf en plus...
  11. stratégie d'utilisation du navire choix de l'équipage

Beaucoup de patience et de réflexion seront nécessaire -> pour le port arctique, c'est surtout la patience. Et encore, le port océanique est beaucouuuup plus long. En même temps,ces deux ports (+ tes futures colonies de Mars & co) ont été pensés pour ralentir les joueurs pour ne pas qu'ils...
  12. Discussion sur l'événement hivernal 2022

Salut, merci Anamatt, j'ai rectifié. Si on oublie le 10 % du "Mélanger", on prendre cet exemple : - tu as ouvert 10 cadeaux sans le "Mélanger", et le prix du jour. Il te reste 8 cadeaux ton prix du jour à 1 chance sur 8 de tomber soit 12,5 % - pas de bol, tu tire "Mélanger" et tu recommence...
  13. Discussion sur l'événement hivernal 2022

Salut, j'ai 8 villes à puits, une ville "normale" en Vénus, et une en âge de fer. Je n'ai pas acheté de pass en euros. Quêtes finies pour toutes les villes. Voici les allumettes / maisons et le ratio proche de 2. Il y a beaucoup d'aléatoire et ça peut passer juste. Par ex, avec 151 allumettes...
  14. Pourquoi j'ai arrêté FOE

L'avancée dans les âges est clairement le plus intéressant, il ne faut pas se bloquer volontairement pour ensuite s'y ennuyer. Ce n'est pas la peine de foncer non plus : arrivé en fin de jeu, on tourne en rond comme un poisson rouge. Il y a bien sûr le CBG pour le fun des combats et des rushs...
  15. Discussion sur l'événement estival

Il y a un lien avec l'événement estival ? Ce qui voudrait dire qu'Inno a enfin une modification de son évent à roulette ?
  16. Discussion sur l'événement estival

Le gain est connu dès que tu appuies sur "lancer", avec un stop ou non derrière. Le Stop n'envoie pas de requêtes. Exemple de requete qu'envoie le bouton "lancer" (j'ai enlevé les trucs inutiles) : 5: requestClass: "FortuneWheelService" ... reward: {type: "blueprint", subType: "random"...
  17. Espace

Salut, Tu as en gros 2 types de bâtiments : les normaux de l'arbre technologique (maisons, usines, décos, ... ) et les zôtres (grands monuments, bâtiments d'évènements). Foe aurait pu utiliser les normaux en les changeant ère par ère, comme ce que tu fais sur Rugnir. Mais le jeu a fait une telle...
  18. Discussion sur l'événement du 10ème anniversaire

Pas mieux sur les serveurs live. Les images viennent de là : https://foefr.innogamescdn.com/assets/shared/seasonalevents/ages/background/ages_background_0-e8ff08fbb.png
  19. Discussion sur l'évènement printanier 2021

Ici, avec les cerisiers utilisés à mi-parcours pour avoir la tour sentinelle, il m'a fallu 600 diamants pour finir le moulin, en finissant les étangs. Choix des origami : le mieux en prix du jour pour la sentinelle, puis le mieux en parcours. Connexion pluri-quotidienne aussi ^^ Ligue bronze à...