• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Chronique d'un Roi. [ Avis ]

  • Auteur de la discussion DeletedUser45275
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45275

Guest
Salut j'ai commencé une petite écriture pas piqué des hannetons , je le fais juste car j'aime bien écrire =d



Avant j'était un forgeron , puis j'ai bâti une ville . sûrement pas grâce à la carte Kiwi .

Je me souviens au tout début ont étais une dizaine , avec d'autre larbins j'avais fais quelque maisons et augmenté les impôts et rajouté des bâtiments de production ... Miro' le roi sadique , comme on me surnommer . Je me souviens avec le deuxième cerveau du village avoir crée des Technologie . De fil en aiguille , on à commencer avec des Lances puis gégé l'alcoolique de la cité à crié plus que fais remarqué .
'' Poukua vous fet' pa des rou' pour routez vous voyez ?'' et quand on fis des roue ... bah on gagna en territoire .. me demande pas comment ..
 

DeletedUser43660

Guest
Bonjour,

Comme il est inscrit [Avis] dans votre titre, je me permets donc de donner le mien : le texte est intéressant, en rapport avec le jeu et le forum, ce qui le rend assez drôle. Le seul bémol est qu'il y a des fautes (c'est pas une critique, juste une observation) qui font qu'on peut avoir un peu de mal à comprendre le sens de vos phrases. Une en particulier :

gégé l'alcoolique de la cité à crié plus que fais remarqué

Là, je n'ai pas compris :s

Sinon, continuez, je suis curieuse de voir l'évolution de votre personnage et de votre territoire ;)
 

DeletedUser45275

Guest
Merci de ta réponse , ouais je fais beaucoup de fautes , j'essaie de m'amélioré .
Donc cette phrase est une action le narrateur ( Moi ) à entendu un villageois apparemment alcoolique crié plus que dis . ;) voilà la science infuse et dîtes , merci de ton avis :)
 

DeletedUser43660

Guest
D'accord, alors pourquoi ne pas dire tout simplement "gégé, l'alcoolique de la cité à crié : '' Poukua vous fet' pa des rou' pour routez vous voyez ?''"
On comprend parfaitement qu'il a "gueulé" et pas parlé sur un ton "normal". On croit parfois que rajouter des mots ou faire de longues phrases nous rendent plus "littéraires" ou plus compréhensible, mais c'est bien souvent exactement l'inverse qui se passe. "Le mieux est l'ennemi du bien" s'applique parfaitement ici (et dans la plupart des textes d'ailleurs) : faites des phrases courtes, simples, sans plus de mots qu'il n'en faut. Les fioritures, c'est pas toujours bon dans le style romanesque. Ca passe mieux dans la poésie ;)

Ce n'est que mon avis de lectrice, d'autres peuvent avoir une autre sensibilité ;)
 

DeletedUser45275

Guest
Je comprend à la base j'avais pris un type d'écriture précis et j'essaie de pas trop la changé , mais je vais essayé j'écris une suite je publierais un chapitre tout les jour^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut