• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) [EG] Classement EG par monde

Êtes vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 53 65,4%
  • Contre

    Votes : 28 34,6%

  • Total de votants
    81
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Et pour ceux que cela n'intéresse pas, ne mettez pas de contre avec des réponses qui n'apportent rien à cette consultation !!
Le principe d'une discussion est justement que chacun puisse donner son avis!... Si seuls les avis positifs ont droit de cité ici, cela s'appelle une dictature!...
Et je persiste à penser qu'un classement de plus serait un classement de trop...

Et puis, pour classer quoi?!... Une Guilde de 3 membres sur Tuulech par rapport à une autre de 80 membres sur Jaims?!...
A quoi cela rime-t-il?... On ne peut valablement comparer que ce qui est comparable...
A titre d'exemple, sur l'un de mes mondes, nous collectionnons les coupes, principalement en or, alors que je suis seul à faire les EG et que je dépasse rarement le niveau 2 : elles représentent quoi, ces coupes?!... Strictement rien!... En tout cas, pas la puissance de notre Guilde!...

Si c'est juste pour flatter l'ego d'une poignée de joueurs accros aux classements...
 

DeletedUser11363

Guest
le jeu évolue, il semble naturel que les classements évoluent aussi.
Avec l'arrivée des expéditions, le jeu a un nouvel intérêt sachant que les GVG sont sur le déclin puisqu'il n'y aura plus de carte a découvrir, sauf pour teigneux isolés.
la proposition me semble tout a fait appropriée, dans le sens du renouveau car, comme il est dit dans un message précédent, quel intérêt y a t'il a un décompte de médailles (entre autre) ?
bien sur, il faudrait un classement par tranche de 10 participants tel qu'il est proposé sur le jeu. on ne peut décemment comparer une guilde de 10 avec une guilde de 80 participants. mais ce ne doit pas être très compliqué a mettre en œuvre.
Dans les commentaires postés depuis le début de cette consultation, je retrouve bien l'esprit de tous les forums, ceux des jeux en particulier, ou pullulent les coupeurs de cheveux en 4.................
 

faremoutgames

Physicien
Je suis Pour, à un moment il y a eu ça sur la bêta, en un peu différent, mais finalement ça a été enlevé.
Par contre plus que mettre en score en pourcentage, il faudrait mettre le score total en puissance de guilde rapporté.
 

Sylvie Cultrice

Président
bien sur, il faudrait un classement par tranche de 10 participants tel qu'il est proposé sur le jeu. on ne peut décemment comparer une guilde de 10 avec une guilde de 80 participants. mais ce ne doit pas être très compliqué a mettre en œuvre.

Si, c'est compliqué, car chaque semaine le nombre de membres dans les guildes serait différent, certaines guildes passeraient d'une tranche à l'autre donc repartiraient à zéro pour le classement de la nouvelle tranche.
 

Spirouzzz

Ministre
Si, c'est compliqué, car chaque semaine le nombre de membres dans les guildes serait différent, certaines guildes passeraient d'une tranche à l'autre donc repartiraient à zéro pour le classement de la nouvelle tranche.

Si le classement est basé sur les coupes remportées, oui c'est un problème.

Mais s'il est basé sur le pourcentage moyen de participation, ça n'est pas réellement un souci. Quitte à sauvegarder pour chaque guilde un pourcentage moyen dans chacune des catégories (nombre de membres) qu'elles ont pu occuper. En termes de données à stocker ça reste très faible.

Je parle là de moyenne, mais on pourrait très bien imaginer stocker (aussi) le pourcentage maxi atteint. Moins représentatif, mais intéressant tout de même.
 

DeletedUser11363

Guest
ce classement est basé sur un pourcentage de réalisation des 3 niveaux des EG sur une semaine. la semaine suivante, si une guilde évolue en nombre de participants, le classement repart bien a zéro. le classement est donc une image hebdomadaire des réalisations. il faut faire simple, ne pas compliquer ou ce n'est pas nécessaire.
 

Sylvie Cultrice

Président
Mais s'il est basé sur le pourcentage moyen de participation, ça n'est pas réellement un souci. Quitte à sauvegarder pour chaque guilde un pourcentage moyen dans chacune des catégories (nombre de membres) qu'elles ont pu occuper. En termes de données à stocker ça reste très faible.
Ben oui, mais alors il suffit qu'une guilde reste 1 seule semaine dans une catégorie et fasse 100 % pour prendre et garder la première place ....
 

Spirouzzz

Ministre
Ben oui, mais alors il suffit qu'une guilde reste 1 seule semaine dans une catégorie et fasse 100 % pour prendre et garder la première place ....

Il y a une différence entre stocker la donnée, et l'afficher :)

On peut très bien partir du principe qu'une guilde ne serait affichée que dans le classement de la dernière catégorie dans laquelle elle a concouru, par exemple. Tout en gardant bien en stock ses résultats dans les autres catégories, si jamais elle y retourne.

On peut également imaginer l'ajout d'un filtre pour ne faire apparaitre au classement que les guildes qui ont fait >X participations dans ladite catégorie.

Bref, y a plein de choses faisables, dont une partie d'intéressante.
 

DeletedUser36007

Guest
@Spirouzzz et @joce24 :
La proposition porte uniquement sur "avoir un classement par monde de toutes les guildes incluant le pourcentage cumulé depuis le début et les trophées remportés."
Elle ne porte pas sur un autre type de classement...
 

Spirouzzz

Ministre
@Spirouzzz et @joce24 :
La proposition porte uniquement sur "avoir un classement par monde de toutes les guildes incluant le pourcentage cumulé depuis le début et les trophées remportés."
Elle ne porte pas sur un autre type de classement...

Tu parles de pourcentage cumulé, ça correspond bien au pourcentage moyen que j'évoque non ? J'ajoute juste le fait que cela pourrait/devrait être trié par catégories, du fait des limites évoquées par certains plus haut (premières places forcément prises par des petites guildes à 100%, etc).

Derrière, c'est aussi bien faisable par monde que tout confondu. Dans ce cas, autant coder directement pour un tout confondu avec possibilité de tri par monde :)

Pour rappel, dans les conseils de suggestion:

Aquilamaximus a dit :
- N'hésitez pas à poser des questions et proposer vos propres améliorations de la suggestion originelle, à partir du moment à celles-ci ne dénaturent pas trop la suggestion
 

DeletedUser43388

Guest
perso je pense qu'un classement sur les tournois peut être intéréssent à la semaine et monde par monde, un classement hebdo remis a 0 chaque semaines , juste histoire de ce la péter sur le géné le lundi ^^
yaurais même moyens de faire un ratio multiplicateurs par le nombre de membres histoire d équilibrer tout le monde et de soustraire les pourcentage manquant :

guilde A =100% ( résultats atteint) x 3 membre = 300 points
guilde b = 50% x 17 membres = 850 points -50 % = 425 points
guilde c = 27% x 65 membres = 1750 -73% = 472 points
guilde d = 88% x 8 membres = 704 -12% = 619.52 points

voila une idée mais perso pas de classement me va très bien ^^
 

Izygomatique

Mathématicien
En fait le seul intérêt d'un classement (je préfère recensement) du pourcentage de chaque guilde chaque semaine, au delà de la simple futilité de "ce (sic) la péter sur le géné le lundi", est de faire de l'espionnage industriel sur l'activité des nos concurrents de la semaine.

Ainsi on pourra faire l'impasse (ou non) sur une semaine de championnat en fonction des performances passées d'une guilde. c'est pourquoi la moyenne ou encore mieux un suivi sur 2-3 semaines du pourcentage peut être pas mal.

Car les coupes ne veulent pas dire grand chose en fonction du tirage des poules selon les semaines (nous sommes actuellement loin devant une guilde, et ses 5 trophées or laissaient présager un meilleur taux de participation.)
 

DeletedUser43388

Guest
biensur ce la péter sur le géné n a d intérêt que l attrait de ce "tirer la bourre" semaine après semaine ) et donc la dynamisation de la vie interne

l intéret de l hebdo est le fait d 'égaliser et de booster tout les joueurs, histoire que les guilde avec 2 ans d ancienneté et d' efficacité ne puisse se reposer sur leurs laurier de plusieurs 10 ene de victoires d avances :)
et surtout sa simplifie le codage d'un tel classement
coupler avec le système que j ai décrit plus haut toute les guilde pourrais être compétitive, ce qui boosterait tout le monde !

rien n empècherais aussi de rajouter une colonne sur la guilde ( type nombre de jours en premières postitions ) nombres de premières positions
 

Azote29

Chevalier
Contre, le seul résultat serait de voir les mini-guildes truster le haut du classement et certainement la création de trios spécifiquement créés pour ce classement.

Remarque très juste sauf à considérer d'abord le nombre de couronnes collectées .Alors elles auraient bonnes mines tes mini-guildes !:-p
Le nombre de coupes passeraient en second critère .

Le championnat étant inter-mondes, le classement devrait l'être aussi

Logique .

Du coup je vote contre cette proposition car rédigée comme elle est ,elle me semble trop éloignée de mes voeux .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut