• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les championnats de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Buzz30

Laborantin
Très bien ce Championnat de guilde, mais je pense que pour encore plus d'égalité, il devrait être pris en compte le niveau de la guilde. car nombre de membres égal, il est impossible de lutter avec une guilde ayant plus de 20 niveaux de différence.
 

Kiss...

Médecin
Ca devient chaud !

A l'instant T :

16092506384143681.png
 

DeletedUser26168

Guest
On dirait bien que la guilde avec le moins d'enfoirés de profiteurs à 0/48 va gagner... ( sans compter ceux à 3 ou 4 /48)
 

Izygomatique

Mathématicien
C'est d'un vulgaire, je vais me laver les yeux à l'eau bénite

Encore une belle semaine, mais nos fans de star wars sont décidément très forts :(

84aa124798c341fe9d85a42e876d1a32.png


Ils sont 78 membres, chapeau bas.
 
Dernière édition :

Izygomatique

Mathématicien
Malheureusement pour nous, les actifs en EG d'un jour ne le sont plus le lendemain. Malgré un tri efficace et raisonné (chez eux aussi puisqu'ils ont augmenté leur participation par rapport à la semaine précédente), il y a eu chez nous un roulement des inactifs. C'est le jeu et c'est ça qu'est bon :up:
 

gouro95

Ouvrier
Bonjour

super combats 2 semaine de suite avec GONDOLIN bravo a eux .
Cette semaine on rencontre nos meilleurs ennemie ça promet .

Bon jeu a tous
 

snowbane

Laborantin
Comme le disait richelieu :

"Pour en revenir à ton argument il est bon et je pense qu'il faudrait conserver le classement par tailles de guildes mais ajouter un critère, celui des niveaux atteints par les guildes.
Je proposerais bien 4 catégories (plus amènerait à ce que ce soit toujours les mêmes guildes qui se rencontrent) :
- Niveau 1 à 9 (concerne les groupes les plus jeunes)
- Niveau 10 à 25 (guildes peu avancées, soit jeunes soit peu actives)
- Niveau 26 à 40 (guildes actives et souvent confirmées)
- Niveau 41 et plus (les guildes les plus actives/anciennes/puissantes)."
......

Le déséquilibre est entre des guilde de serveurs plus anciens et les serveurs bien plus jeunes, où on trouvera facilement des guildes dans le top 10, mais avec un total de points joueurs bien moindre qu'une guilde d'un ancien serveur même si top 50 et +.

Le rapport des points d 'une guilde est clair , une guilde et des joueurs bien plus évolués que ce soit dans leur arbre technologique mais surtout dans leur niveau de Gms OFF aura bien plus de facilité à finir l'EG. D'où un décalage certain.

Petit exemple parlant, nous sommes face à une guilde ou leur 3 premiers joueurs à eux seuls totalisent tout les points de notre guilde, évidemment le niveau des gms suit avec ...Richelieu tu vois de qui on parle :p .
Néanmoins on tient et on se bat même si on est à 10% derrière au maximum mais l'investissement est bien plus grand, dans les guildes plus jeunes, pour les joueurs qui doivent "s'arracher" si je peux me permettre le terme pour finir leur Eg avec leur faible bonus OFF.
 
Comme le disait richelieu :

"Pour en revenir à ton argument il est bon et je pense qu'il faudrait conserver le classement par tailles de guildes mais ajouter un critère, celui des niveaux atteints par les guildes.
Je proposerais bien 4 catégories (plus amènerait à ce que ce soit toujours les mêmes guildes qui se rencontrent) :
- Niveau 1 à 9 (concerne les groupes les plus jeunes)
- Niveau 10 à 25 (guildes peu avancées, soit jeunes soit peu actives)
- Niveau 26 à 40 (guildes actives et souvent confirmées)
- Niveau 41 et plus (les guildes les plus actives/anciennes/puissantes)."
......

Le déséquilibre est entre des guilde de serveurs plus anciens et les serveurs bien plus jeunes, où on trouvera facilement des guildes dans le top 10, mais avec un total de points joueurs bien moindre qu'une guilde d'un ancien serveur même si top 50 et +.

Le rapport des points d 'une guilde est clair , une guilde et des joueurs bien plus évolués que ce soit dans leur arbre technologique mais surtout dans leur niveau de Gms OFF aura bien plus de facilité à finir l'EG. D'où un décalage certain.

Petit exemple parlant, nous sommes face à une guilde ou leur 3 premiers joueurs à eux seuls totalisent tout les points de notre guilde, évidemment le niveau des gms suit avec ...Richelieu tu vois de qui on parle :p .
Néanmoins on tient et on se bat même si on est à 10% derrière au maximum mais l'investissement est bien plus grand, dans les guildes plus jeunes, pour les joueurs qui doivent "s'arracher" si je peux me permettre le terme pour finir leur Eg avec leur faible bonus OFF.

Hello Snow !

Ah, c'est toi qui est dans ce groupe ?! Sympa de te croiser de nouveau ! Nous pensions perdre et je ne l'exclus toujours pas. Vous êtes les leaders de votre monde et déjà très avancés alors que mon groupe est dans les bas fonds du (absurde il est vrai actuellement) classement des guildes. Honnêtement là je ne vois pas de déséquilibre entre nos guildes sachant que les points des joueurs ne veulent rien dire...

Je vous souhaite en tout cas bonne chance et c'est sympa d'avoir, pour la première fois, un adversaire de niveau comparable. Celui qui atteindra un pourcentage de 80% lundi matin gagnera je pense...

Bon match et que le meilleur gagne, dans la sportivité et la bonne humeur !
 

snowbane

Laborantin
Hello Snow !

je ne vois pas de déséquilibre entre nos guildes sachant que les points des joueurs ne veulent rien dire...

Arf tu ne m'a pas lu au dessus...Les points jouent beaucoup car généralement ça représente aussi le niveau de développement des gms, dont les gms OFF :)
Les 80% pas sur qu'une guilde sur R avec le même nombre de joueurs arrivent à l'atteindre encore mais bon qui sait...
Et ne te dévalorise pas je ne suis pas sur que 34 eme soit le fin fond du classement lol

Merci et bon match à ta guilde
 
Re,

Si je t'ai lu (évidemment) mais je pense que tu surestimes l'avantage des joueurs avancés car beaucoup de mes participants sont avancés mais de profil pacifique, sans GMs offensifs développés, et il est alors impossible de passer en arctique avec en face 105 ou 110% de bonus et deux vagues. Nous nous débrouillons autrement ;)!

Sinon si, pour une grande guilde 34e serait "affligeant" si ce n'était pas un choix. Nous ne jouons la GvG qu'en ghosts et ne nous implantons pas, donc et comme ce classement ne repose que sur cela il donne de notre groupe une fausse image. Aller nous trouver sur ForgeDB est bien plus instructif.

Je suis convaincu que le match entre nos guildes est, au départ, équilibré... mais vous avez trop d'inactifs, ne se connectant pas chaque jour (toujours Forge DB, un joueur de mon groupe vous a étudiés dès mardi :mrgreeen:), reste un match sympa et incertain. De toute façon et avec 3 victoires chacun c'est normal et équitable que nous soyons opposés... et, que ce soit cette semaine ou une autre, chacun tombera tôt ou tard sur bien plus fort que lui.

C'est le jeu !


Bonne chance à vous. De notre coté, sans stress ni pression excessive sur personne, nous ferons de notre mieux pour offrir une belle opposition, c'est aussi vous rendre hommage que d'agir ainsi d'ailleurs.
 

DeletedUser41690

Guest
De même pour nous, 4 trophées or, go DIVERGENTS !!! \o/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut