• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Interface] Classement GM, case guilde uniquement

  • Auteur de la discussion DeletedUser44285
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion?

  • Pour

    Votes : 39 90,7%
  • Contre

    Votes : 4 9,3%

  • Total de votants
    43
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44285

Guest
Bonjour,
Je poste cette proposition en espérant qu'elle n'ai pas déjà été proposée mais ce là me semble pas mal.
Donc voilà, je propose une amélioration au niveau du classement des grands monuments. Un peu comme pour le système du marché, je pense qu'il pourrai être pas mal de mettre une petite case à cocher ou non afin de voir uniquement les GMs de la guilde, ce qui pourrai simplifier grandement la tache des joueurs cherchant à investir sur un Gm en particulier tout en permettant d'en faire bénéficier un camarade. Entre autre, ca permettrai un gain de temps afin d'éviter d'épier tous les villages pour enfin trouver ce qu'il nous interesse.

En espérant avoir été clair,
Cordialement,
Balphégor
 

DeletedUser43378

Guest
Salut,
Ca fait un poil doublon avec ce sujet https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/amélioration-du-classement-des-gm.60347/
Comme on n'a pas trop de visibilité sur la façon dont les suggestions remontées sont gérées Inno je suis un peu emmerdé pour savoir si je vote ou pas:
- est-ce qu'Inno ne vas pas s'attacher en priorité à cette suggestion car plus simple à mettre en oeuvre qu'un système de filtre plus complet alors que ce dernier devrait être prioritaire
- est-ce que ça sera une suggestion de plus allant dans le sens d'améliorer les fonctionnalités des classements ce qui pourrait donc pousser Inno à s'attaquer à un système de filtre plus complet
Une réponse de l'équipe serait la bienvenue ;-)
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour,

La question est comme souvent sur Foe ... Veux t'on encore une fois (et pourquoi pas) "simplifier" le tri des Gms par un clique dans une case, ou préfère t'on maintenir la communication entre joueurs.
Oui c'est vrai que de passer de ville en ville est long et parfois un peu fastidieux, ou même encore parfois impossible par manque de temps. Mais n'est ce pas là l'essence et l'esprit du jeu !

Nouer des relations les uns avec les autres, y compris en nous signalant mutuellement les bons plans sur les Gms ou autres est pour ma part bien plus sympa et correspond bien mieux à l'idée que j'ai de ce jeu.
Voilà pourquoi je vote contre cette proposition.

Amusez vous bien !
 

DeletedUser44285

Guest
Bonjour,

Donc je vais un peu essayer de répondre à vos commetaire, non pas que je veuille vous embêter mais je pense réellement que cette idée pourrai aider certains joueurs et tiens à la defendre ;-). Sachez que je respecte totalement ce que vous pensez et n'y voyez pas de mal .^^

-Pour répondre à Galoug: J'ai bien regardé la proposition que tu as comparé à la mienne, mais il ne s'agit pas d'un doublon, du moins je le pense. L'idée qui y est proposée est différente. Bien que l'idée soit très bonne, elle propose juste de trier en fonction des Gms. En revanche, la mienne est d'enlever tous les grands monuments de joueurs externe à la guilde afin de pouvoir aider en priorité sa guilde. Par exemple le Gm "Habitat" n'est pas très recherché, mais si on veut investir dessus, autant voir uniquement les GMs de la guilde d’abord pour faire marcher l'aide intra guilde au cas ou il y en ai un.
-Pour répondre à Epicure 39 le pacifiste:
1)Comme tu le dis bien, c'est fastidieux et ca prend du temps de trouver ce qu'il nous conviens, et comme tu le dis encore, c'est difficile pour les gens qui n'ont pas le temps. C'est en partie pour eux que cette proposition s'adresse car il ne peuvent pas progresser si ils n'ont pas le temps de chercher les Gms intéressants. Ensuite,il est vrai qu'il y a bien plus drole que d'épier chaque village pour trouver son bonheur et FoE reste un jeu donc on doit s'amuser, et chercher une heure un truc n'est pas terrible.
2)Cette proposition n’empêche en rien les aides entre joueurs de guildes différentes. Pour cela il n'y a aucun souci sur la communication entre joueurs, rien ne s'oppose à des messages sur le chat général pour demander quelques pfs. Elle permettrai simplement encore une fois d'aider en priorité ses alliés.

Bon jeu à vous!
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonsoir,

Foe est fondé sur une base de Patience, Échanges et Communication ... Ce qui me dérange dans cette proposition c'est qu'elle ne correspond à aucun de ces points.

Et l'idée de pouvoir bientôt quasiment tout filtrer/sélectionner va bien sûr correspondre à d'autres joueurs ... Ceux qui n'ont pas le temps, qui ne veulent pas prendre le temps ou encore qui souhaite jouer à un jeu qui ne leur correspond pas en le faisant devenir un autre jeu.

Pouvoir filtrer, pour ensuite poser ses Pfs et attendre ses récompenses ... Va plus dans le sens d'un jeu en solitaire, alors qu'utiliser les Tchats, les messageries et forums ... Etc ... N'a pour moi pas du tout le même esprit.
 

DeletedUser43378

Guest
J'ai bien regardé la proposition que tu as comparé à la mienne, mais il ne s'agit pas d'un doublon, du moins je le pense. L'idée qui y est proposée est différente. Bien que l'idée soit très bonne, elle propose juste de trier en fonction des Gms.
En fait j'aurais du relire l'autre suggestion avant de mettre le lien, dans mes souvenirs elle était plus complète :p
Malgré tout je continue de penser qu'elle est prioritaire, trier par GM c'est quand même ce qui servirait le plus.

Pour revenir à la tienne... en fait en y repensant je suis assez d'accord avec Epicure. Et puis même si on veut chercher les GM soit même chez ses voisins, amis, guildeux, ça prend pas très longtemps non plus de faire le tour des visites de la barre sociale pour voir les GM construits.

Bon jeu aussi!
 

DeletedUser42061

Guest
Ca donnerait une meilleure visibilité donc je vote pour ;)
 

DeletedUser43470

Guest
Bonjour ^^,

Je vote pour.
Si ça peut permettre d'éviter de faire des tableaux avec Google Docs pour recenser tous les GMs de la guilde, ce serait pas mal x)

Et pour répondre à Epicure,
Nouer des relations les uns avec les autres, y compris en nous signalant mutuellement les bons plans sur les Gms
Cela n’enlèverais en rien le fait de se signaler les Bons Plans GMs, car cela reste quand même plus rapide que d'ouvrir le classement, filtrer les GMs de la guilde, puis chercher les GMs qui sont presque fini et qui, potentiellement, pourrait nous offrir des plans ou des PFs (dans le cas où toutes les places ne seraient pas déjà prises).
 

SuperCirce

Astronome
Bonsoir,
Foe est fondé sur une base de Patience, Échanges et Communication ... Ce qui me dérange dans cette proposition c'est qu'elle ne correspond à aucun de ces points.
Et l'idée de pouvoir bientôt quasiment tout filtrer/sélectionner va bien sûr correspondre à d'autres joueurs ... Ceux qui n'ont pas le temps, qui ne veulent pas prendre le temps ou encore qui souhaite jouer à un jeu qui ne leur correspond pas en le faisant devenir un autre jeu.
Pouvoir filtrer, pour ensuite poser ses Pfs et attendre ses récompenses ... Va plus dans le sens d'un jeu en solitaire, alors qu'utiliser les Tchats, les messageries et forums ... Etc ... N'a pour moi pas du tout le même esprit.
Voilà bien une méthode de discussion très réductrice, dans ce cas on pourrait enlever du jeu tout ce qui tourne autour des combats, du pillage, ...
Apprenons aux autres comment jouer, corrigeons ceux qui ne pensent pas comme nous, inventons quelques vérités et démontrons sur ces bases voire ces dogmes, qu'ils sont dans l' erreur ... etc Ça me rappelle bien des méthodes du monde réel. "Foe est fondé sur une base de Patience, Échanges et Communication" d'où ça vient ça ? Il y a d'autres endroits pour faire ça !
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Alors disons juste que ce n'est pas Street Fighter, ni Soul Calibur ... C'était juste façon de parler et pas du tout une pensée unique à laquelle chacun devrait se rallier.

Lol :-))
 

DeletedUser43378

Guest
"Foe est fondé sur une base de Patience, Échanges et Communication" d'où ça vient ça ? Il y a d'autres endroits pour faire ça !
Si ça c'est pas un argument réducteur faudra m'expliquer ce que c'est un argument réducteur? Dire que FOE est fondé sur ces principes ne veut pas dire que c'est le seul endroit pour faire ça. Alors certes Epicure aurait pu rajouter "stratégie".
Plus j'y repense plus je me dis que le seul filtre qui serait vraiment nécessaire sur le classement des GM c'est de pouvoir choisir un GM en particulier. Après tu vas chercher les pages correspondant au(x) niveau(x) qui t'intéressent.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Je passe le sujet en attente.
Le sujet n'est pas remontée avec l'autre suggestion en lien plus haut car Innogames pourrait décider de refuser tout, ou partie de chaque suggestion et qu'il est plus simple pour nous de faire une nouvelle suggestion a chaque fois en cas de rajout après avoir remonté une suggestion.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

Votre suggestion a été remontée à Innogames. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons plus de nouvelles sur son traitement futur.

Bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut