• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère du Futur Arctique - Partie 1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser30819

Guest
Bon ben pour le moment je ne suis pas emballé.
Les GM donnant des ressources à la guilde ne servent plus à rien, la production de ressource non plus... Un nouveau GM inintéressant, ça en fait des bâtiments inutiles. J'espère que les parties suivantes de l'age arctique seront plus riches en gameplay...
 

DeletedUser19198

Guest
Combien expansion possible avec ère arctique partie #1
1 x techno
combien avec diamants et médailles
combien sur la carte

merci de votre réponse
 

DeletedUser25320

Guest
Très déçu des premières provinces défendues par des troupes contemporaines à 15/15 alors que la majorité des joueurs sort de futur avec 90/90 souvent :/ Aucun intérêt stratégique même minime :/ Et cela s'ajoute déjà à tous les autres désagréments .... Décidément je ne comprends pas la logique, car il doit bien y en avoir une en dehors de celle économique bien sûr. :)
 

DeletedUser21909

Guest
Très déçu des premières provinces défendues par des troupes contemporaines à 15/15 alors que la majorité des joueurs sort de futur avec 90/90 souvent :/ Aucun intérêt stratégique même minime :/ Et cela s'ajoute déjà à tous les autres désagréments .... Décidément je ne comprends pas la logique, car il doit bien y en avoir une en dehors de celle économique bien sûr. :)

pas moi vu que la 1ere je suis passé avec du conto et l'autre avec du demain donc ca me permet de gratter des médailles dans les tournois auquel je ne participe plus
 

DeletedUser13071

Guest
J'ai fait un double combat sur la carte des campagnes avec un champion arctique + 7 canon EF, je perd mon champion sur la premiere vague les points on était comptabilisé sur la tour EF.. Je fait un deuxieme territoire avec la meme configuration, cette fois je perd pas mon champion mes points sont comptabilisé en Arctique, et on me met que g fait 3 batailles...
C'est normal que sur le premier territoire mes points ont était comptabilisé sur la tour EF ? si j'avais perdu mon champion sur la deuxieme vague j'aurai marqué en Arctique ?
 

DeletedUser21909

Guest
question
a chaque fin de découverte de technologie on touche des diam's, vu que là, la derniere techno ne peut etre completé on ne recevra jamais jamais de diam's?
 

DeletedUser3184

Guest
Une quête de Greva donne des diamants, pour avoir récolter 200 unités de chaque ressource.
 

DeletedUser21909

Guest
il se passe quoi tout de suite sur les secteurs tous age? on pose des siège champion ou des défense champion et elles se transforme en troupe arctique aléatoire c'est gavant tout ces problemessssssssssssssss
 

DeletedUser25046

Guest
ils vont mettre un accès pour l'espace pour aller sur de nouvelles planètes :mrgreeen:
 

DeletedUser13071

Guest
il se passe quoi tout de suite sur les secteurs tous age? on pose des siège champion et elles se transforme en troupe arctique aléatoire c'est gavant tout ces problemessssssssssssssss

C'est normal apparement, les regles changent sur cette map' sans qu'on soit avertit, maintenant l'armée de siege devient une armée de défense toute moisi qu'on est obligé de rechangé derriere apres avoir gagner le secteur.
cf : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/siege-ta-champion-arctique.71106/
 

DeletedUser

Guest
C'est normal apparement, les regles changent sur cette map' sans qu'on soit avertit, maintenant l'armée de siege devient une armée de défense toute moisi qu'on est obligé de rechangé derriere apres avoir gagner le secteur.
cf : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/siege-ta-champion-arctique.71106/

Bonjour,

Cela me rappelle une histoire de science-fiction où un policier tuait des gens dans la rue lorsqu'il pensait reconnaître des criminels. Le narrateur demandait si, en agissant ainsi, il n'y avait jamais d'erreur judiciaire et le policier affirmait que c'était impossible. En effet toute personne tuée par lui devenait immédiatement criminelle, par définition.

C'est le même principe chez Inno semble-t-il. Lorsqu'un truc dysfonctionne à l'évidence, comme ici, il est décrété que c'était voulu et que ce n'est pas un bogue...

Évidemment c'est plus rapide et simple que de corriger ce qui, clairement, est anormal et dérangeant :mrgreeen:!

Bon jeu à tous dans notre "monde parfait" !
 

DeletedUser25046

Guest
C'est quoi ces quêtes qui reviennent ? augmenter la satisfaction de 10000, gagner 1 500 000 marchandises, dépenser 200 pfs etc... qui se rajoutent aux quêtes tournantes déjà existantes en futur toujours pas enlevées.
Vivement la mise à jour qui je l'espère réglera tout ça, surtout que les quêtes pour la carte campagne sont très rares !! on l'aura finie qu'on sera encore avec ces quêtes tournantes !!
Sans compter tous les autres problèmes évoqués sur les autres sujets !!
c'est vraiment décevant de la part des concepteurs de lancer un age si peu aboutit, ils auraient mieux fait de s'abstenir encore quelques temps, histoire de mieux le finir, on en était pas à quelques jours prêts !!
 

DeletedUser35675

Guest
C'est quoi ces quêtes qui reviennent ? augmenter la satisfaction de 10000, gagner 1 500 000 marchandises, dépenser 200 pfs etc... qui se rajoutent aux quêtes tournantes déjà existantes en futur toujours pas enlevées.
Vivement la mise à jour qui je l'espère réglera tout ça, surtout que les quêtes pour la carte campagne sont très rares !! on l'aura finie qu'on sera encore avec ces quêtes tournantes !!
Sans compter tous les autres problèmes évoqués sur les autres sujets !!
c'est vraiment décevant de la part des concepteurs de lancer un age si peu aboutit, ils auraient mieux fait de s'abstenir encore quelques temps, histoire de mieux le finir, on en était pas à quelques jours prêts !!

Bonjour Je suis d'accord avec toi, mais après, tout comme moi, rien ne t’empêchais toi de t’abstenir d'y passer et donc de rester en Futur encore un peu (pour monter tes GM et que tes GM guilde donne encore du futur a ta guilde). C'est jamais bon de se précipiter :p surtout qu'on connaissais la plupart des "manques/défault" de cette 1ere partie d'après les retour sur la béta qui avais deja fuité ici sur le forum quelques jours avant la sortie de l'ère.

Bon ceux-ci dis j'espère vraiment que la 2e partie arrivera d'ici quelques semaines, comme l'a dis Naolia dans la fin de son message de la mise a jour 1,77...mais rien encore sur la béta donc pas avant au moins 1 mois c'est sur voir quelques semaines encore en plus.
 

DeletedUser24352

Guest
Bonsoir,
Je lis les messages avec surprise: personne n'a protesté? Où alors c'est sur le fil de discussion des expéditions de guilde que ça proteste?
Moi hier soir j'étais "vénère", fâchée, frustrée ...
pas moyen de passer les derniers combats de l'expédition de guilde avec les doubles combats à la fin du niveau III
Les troupes adverses sont à 105 ou 110% de bonus quand on n'en a que 90% environ et si l'on s'acharne, cherchant une solution, les pertes sont énormes pour un résultat identique = Perdu !
Pourquoi, alors que ça n'était déjà pas si facile, avoir passé la défense/attaque ennemie de 100% à 105 ou 110%, tout en corsant l'affaire en nous mettant à combattre, d'affilée, des unités arctiques puis des unités futures de nature opposée ?
Quelle solution?
- On m'a parlé de poser une caserne de champions + Kit rénovation ...
- On m'a proposé de refaire la ville en mettant des casernes qui boostent la défense ou l'attaque ...
S'il faut en arriver là pour s'amuser et boucler l'expédition de guilde, c'est donc que les unités "normales" à notre disposition ne suffisent pas.

Pour moi il y a eu un problème:
rien ne laissait présager que l'expédition de guilde plaisante finirait et "cauchemar" pour un grand nombre de joueurs.
Beaucoup, comme moi, n'ont pas pu finir même en achetant des tentatives pour essayer différentes combinaisons.
Le "réglage de difficulté" a été revu à la hausse jusqu'à dépasser des capacités guerrières d'un grand nombre de joueurs, réservant la fin au plus forts.
On s'ennuierait si c'était trop facile mais quand ça devient impossible ce n'est plus du jeu !


édit: oui, c'est sur le fil de la discussion sur l'expédition de guilde que d'autres se sont plaints et se sont vu répondre en gros qu'ils n'étaient pas doués pour la stratégie et que le champion passait "facile"... Sans champion, on fait quoi?
Bref, faut-il croire que je ne suis pas douée, pas plus que tous ceux que j'ai vu râler hier soir sur différents chats?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
Je lis les messages avec surprise: personne n'a protesté? Où alors c'est sur le fil de discussion des expéditions de guilde que ça proteste?
Moi hier soir j'étais "vénère", fâchée, frustrée ...
pas moyen de passer les derniers combats de l'expédition de guilde avec les doubles combats à la fin du niveau III
Les troupes adverses sont à 105 ou 110% de bonus quand on n'en a que 90% environ et si l'on s'acharne, cherchant une solution, les pertes sont énormes pour un résultat identique = Perdu !
Pourquoi, alors que ça n'était déjà pas si facile, avoir passé la défense/attaque ennemie de 100% à 105 ou 110%, tout en corsant l'affaire en nous mettant à combattre, d'affilée, des unités arctiques puis des unités futures de nature opposée ?
Quelle solution?
- On m'a parlé de poser une caserne de champions + Kit rénovation ...
- On m'a proposé de refaire la ville en mettant des casernes qui boostent la défense ou l'attaque ...
S'il faut en arriver là pour s'amuser et boucler l'expédition de guilde, c'est donc que les unités "normales" à notre disposition ne suffisent pas.

Pour moi il y a eu un problème:
rien ne laissait présager que l'expédition de guilde plaisante finirait et "cauchemar" pour un grand nombre de joueurs.
Beaucoup, comme moi, n'ont pas pu finir même en achetant des tentatives pour essayer différentes combinaisons.
Le "réglage de difficulté" a été revu à la hausse jusqu'à dépasser des capacités guerrières d'un grand nombre de joueurs, réservant la fin au plus forts.
On s'ennuierait si c'était trop facile mais quand ça devient impossible ce n'est plus du jeu !


édit: oui, c'est sur le fil de la discussion sur l'expédition de guilde que d'autres se sont plaints et se sont vu répondre en gros qu'ils n'étaient pas doués pour la stratégie et que le champion passait "facile"... Sans champion, on fait quoi?
Bref, faut-il croire que je ne suis pas douée, pas plus que tous ceux que j'ai vu râler hier soir sur différents chats?

Bonsoir et je trouve normal que les derniers combats soient difficiles (désolé). Si le but est que tous réussissent sans mal cela va devenir totalement insipide. Et où serait le challenge pour que tu progresses ?

Si les premiers combats étaient très durs il y aurait un problème mais ce n'est pas le cas. En réalité je voudrais que les 3 derniers combats soient PLUS difficiles.

Bon jeu !

PS : Cela passait aussi avec d'autres unités que les champions.
 

DeletedUser24352

Guest
Quel bonus avez vous?
Et non c'était pas jouable pour moi!
Si j'ai posté ici c'est parce que ça semble lié au passage en arctique.
Bonsoir et je trouve normal que les derniers combats soient difficiles (désolé). Si le but est que tous réussissent sans mal cela va devenir totalement insipide. Et où serait le challenge pour que tu progresses ?
Je suis d'accord, je trouve normal qu'ils le soient. Ils étaient difficiles la semaine d'avant, en futur.
normal aussi qu'on peine un peu, d'ailleurs je l'ai dit.
Mais là il ne s'agissait pas d'avoir du mal à passer, beaucoup de joueurs ne passaient pas même en se donnant la peine.
Bloquée dès le 4ème combat avant la fin, je n'ai pas pu savoir si les 3 derniers passaient.

Je ne peux pas progresser sans espoir de passer.
Je ne peux que laisser tomber ! perdre plus de 100 unités en une EG ça n'est pas possible chaque semaine.

Vous aviez les mêmes conditions? Comment avez vous fait?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Quel bonus avez vous?
Et non c'était pas jouable pour moi!
Si j'ai posté ici c'est parce que ça semble lié au passage en arctique.

Je suis d'accord, je trouve normal qu'ils le soient. Ils étaient difficiles la semaine d'avant, en futur.
normal aussi qu'on peine un peu, d'ailleurs je l'ai dit.
Mais là il ne s'agissait pas d'avoir du mal à passer, beaucoup de joueurs ne passaient pas même en se donnant la peine.
Bloquée dès le 4ème combat avant la fin, je n'ai pas pu savoir si les 3 derniers passaient.

Je ne peux pas progresser sans espoir de passer.
Je ne peux que laisser tomber ! perdre plus de 100 unités en une EG ça n'est pas possible chaque semaine.

Vous aviez les mêmes conditions? Comment avez vous fait?

Bonjour,

J'ai autour de 105% en bonus d'attaque et je suis passé assez facilement avec champion arctique et canon électrique (plus les traditionnels voyous). D'autres dans mon cas sont passés mais avec un peu plus de pertes avec canon électrique, char du futur et voyous.

Lorsque je parlais de progresser c'était sur le plus long terme, en augmentant son bonus d'attaque à partir des GMs... mais sinon, si tu as 90% il te suffit de poser 3/4 casernes avec bonus actuellement pour te trouver dans une position similaire à la mienne... et alors je te garantis que cela passe et même assez facilement si tu utilises tes unités à bon escient (je n'ai pas perdu un seul combat et ai fini le dernier avec juste deux pertes, donc avec pas mal de marge).
Ajoutons que, d'ici peu, qui ne passe pas militairement aura aussi l'option pacifique qui pourra lui permettre de réussir à finir.

Donc mon avis est que ce serait dommage de simplifier et que la plupart des joueurs passent en automatique. Déjà toute la GvG se "joue" ainsi et il me semble bon que, au moins sur une part du jeu, il y ait chaque semaine un petit défi, qu'il faille réfléchir un peu avant de passer... Sinon ces EG vont devenir très ennuyeuses, non ?

Maintenant je respecte, bien évidemment, qui penserait autrement et comprends qu'il ait pu être frustrant de rester bloqué même après de nombreux essais. Disons qu'un bonus d'attaque de 90% en futur arctique est "inhabituellement faible" (la plupart des joueurs sont entre 100 et 110%) ce qui t'a compliqué la tâche. Mais tu as les solutions, de court et de plus long terme, pour réussir quand même.

Bon jeu !

PS : Avoir des champions de l'âge en cours (ce qui suppose en effet actuellement de rénover un refuge de champions) est toujours une bonne idée. Cela te permet d'en stocker de suite des "sans rattachement" et c'est une excellente unité à chaque âge.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut