• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouvel Age ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eve69

Reine de l'animation
D'après nos informations, dont je ne peut révéler ici la source, le prochain age de notre jeu adoré et préféré à tous sera :

L'Age De Glace !!!!!

La première question qui me viens à l'esprit est : Y aura t'il un Age de Glace 2 ? Voire plus....
Aura t'on comme unité spéciale pour cet age (ADG pour les intimes) un écureuil ?
Pour doper nos productions, y aura t il à gagner lors d'un de ces magnifiques events forum dont l'Equipe a le secret : Le Gland ? (surface 2x2 apporte un bonus de 1 000 % à toutes les productions de la villes) (mais impossible à gagner ^^)
Est ce qu'il faudra réunir un Mammouth, un Tigre aux dents de Sabre, un Paresseux et peut être un Raton Laveur ? pour aller au bout de cette quête ?

Est ce qu'un modo ou un Co-Ma pourrait nous éclairer ?
A moins qu'un joueur ait des infos sur ce nouvel age ?
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Regarde à droite de ton arbre des technologies, tu liras "futur arctique", et sur la première technologie "prochainement"
Mais rien d'annoncer quant-à la date de sortie
 

DeletedUser20285

Guest
lol eve, je pense qu'il faudra aussi jouer avec des mouffles, pour pouvoir appuyer sur toutes les touches du clavier lors d'une quête spéciale
Et pour la suite, peut etre ce sera retour vers le futur de l'age antarctique à madagascar
 

eve69

Reine de l'animation
Ouf.... un qui a compris !!!
Si ils font un event sur l'ADG je veux un avatar d'écureuilE !!!!
Et pour retour vers le futur de l'age antarctique à Madagascar, j'attends ça avec impatience, je crois qu'on va bien s'amuser, nom de Zeus !!!!
 

DeletedUser3184

Guest
Un nouvel âge ne serait pas un luxe.
J'ai fini le Futur depuis fort longtemps, j'ai besoin d'un peu de fraicheur !
Tout ce que je fais est de mettre des pfs dans les GM. o_O
 

Kiss...

Médecin
Un nouvel âge ne serait pas un luxe.
J'ai fini le Futur depuis fort longtemps, j'ai besoin d'un peu de fraicheur !
Tout ce que je fais est de mettre des pfs dans les GM. o_O
L'arbre et la carte seront terminé en 2-3 jours comme d'habitude. Et ensuite la ruée sur les nouveaux GM.
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour
sur la béta nous avons déjà les avatars quelques infos sont diffusées au compte goutte sur les nouveaux bâtiments mais nous sommes en plein dans les multi mini évents regardez le tableau marron qui introduit les évents vous y verrez ; le pape, luther king, duncan la danseuse (pas acccompli sur le francophone ) etc et il semble nous manquer encore quelques uns ensuite ce sera l'évent d'été (pourvu qu'il ne nous le change pas !) et l'artic devrait logiquement venir après
comme dit kiss il sera terminé en 2 temps 3 mouvements et les futurs se retrouveront dans la même situation d'attente du prochain ! quand aux gm artic dont nous n'avons aucune info je suis bien sûre qu'ils atteindront des sommets en même pas une semaine ! comme dab ;-)
 

DeletedUser

Guest
bonjour
sur la béta nous avons déjà les avatars quelques infos sont diffusées au compte goutte sur les nouveaux bâtiments mais nous sommes en plein dans les multi mini évents regardez le tableau marron qui introduit les évents vous y verrez ; le pape, luther king, duncan la danseuse (pas acccompli sur le francophone ) etc et il semble nous manquer encore quelques uns ensuite ce sera l'évent d'été (pourvu qu'il ne nous le change pas !) et l'artic devrait logiquement venir après
comme dit kiss il sera terminé en 2 temps 3 mouvements et les futurs se retrouveront dans la même situation d'attente du prochain ! quand aux gm artic dont nous n'avons aucune info je suis bien sûre qu'ils atteindront des sommets en même pas une semaine ! comme dab ;-)


Bonjour,

Oui, pour que le nouvel âge ne se termine pas en quelques heures (minutes) il faudrait que chaque nouvelle technologie nécessite des milliers de PFs.... mais bon, j'en connais encore qui ne seraient pas contents !

:thisifoe:

:mrgreeen::mrgreeen::mrgreeen:
 

maxouloulou51

Mathématicien
Hello :)
Les développeurs nous préparent peut-être quelque chose de tout nouveau pour cette ère à venir : la façon de débloquer les technos sera peut-être totalement différente, qui sait ?
Sur les derniers âges, ils ont déjà innové (grands monuments aux bonus innovant, bâtiments aux propriétés originales...), ils feront sûrement mieux pour l'âge arctique :)
Ils sont apparemment au courant que les joueurs débloquent les nouveaux âges très vite, je pense qu'ils vont résoudre ça pour l'ère arctique, qui pourrait être la dernière
 

Sylvie Cultrice

Président
Ouf.... un qui a compris !!!
Si ils font un event sur l'ADG je veux un avatar d'écureuilE !!!!
Et pour retour vers le futur de l'age antarctique à Madagascar, j'attends ça avec impatience, je crois qu'on va bien s'amuser, nom de Zeus !!!!
Effectivement je n'avais pas compris, il faut dire que je suis presque à poil chez moi et que j'ai chaud ....
 

DeletedUser29397

Guest
impatient de voir la nouvelle ère. Les graphisme vont être pas mal mais ressemble beaucoup au futur. hâte de voir aussi les nouveaux gm, merci saturn pour le lien
 

eve69

Reine de l'animation
(mode râleuse : ON)
Et voilà !!!! Encore une fois le sexisme latent de FoE est mis en évidence !!! 1 seul avatar féminin, 2 transgenres, 1 non identifiable et 8 masculins !!!!! C'est un véritable scandale et je m'élève fermement contre cet anti-féminisme primaire !!!!

En pleine période dramatique de réchauffement planétaire, créer un nouvel age intitulé L'Age De Glace, est il un reniement total de ce réchauffement ou une façon de nous divertir ? Ensuite que vont devenir nos animaux dans nos villes ? Est ce que l'on pourra les sauver ? Je ne pense pas que les lapins de mes boutiques FoEBergé, ou les lièvres gambadant dans les prairies environnantes, ou bien encore les cerfs vivants sur les hauteurs de ma ville survivront à un environnement glaciaire. A t on prévu un bâtiment pour les accueillir ? Ou un nouveau GM, comme l'Arche de FoE, pour les sauver et les maintenir en vie jusqu'à l'age suivant qui sera Madagascar comme dit plus haut ?

Et mes puits aux souhaits ???? L'eau va geler !!! Est ce qu'ils vont continuer à produire des cadeaux tous les jours ou faudra t il attendre un age plus chaud ?

Et le linge étendu devant mes maisons de banlieue d'age moderne ???? Qui va aller le chercher hein ???? Femmes de FoE refusons d'aller étendre ou d'aller chercher le linge de ces messieurs par des températures polenordesque !!!!! FoE a t il prévu un sèche linge à l'intérieur des maisons ?

Et puis mon aigle.... J'ai un aigle magnifique qui traverse régulièrement ma ville, il va disparaitre aussi ?

Et à la place on va avoir quoi ????
Un écureuil, un mammouth et un tigre aux dents de sabre ????
Mes habitants vont devenir fous je pense.... Les temps changent....

(mode râleuse : OFF)

Un nouvel age arrive, tant mieux, le jeu évolue, il change régulièrement et c'est un plus indéniable. Maintenant qu'il y en ait qui arrivent à finir un age ou le jeu en 48h n'est pas une gêne pour moi. Je n'ai pas la même façon de jouer ni, je pense, la même façon de vivre qu'eux.

Il y en a qui font ça en 5 mn et d'autres qui prennent le temps de prendre et donner du plaisir.

Ca va faire bientôt quatre ans que je joue à FoE, et je ne m'en lasse pas.
 
Dernière édition :

DeletedUser20285

Guest
pas bien sylvie de participer au réchauffement climatique, trouve toi plutôt qqu'un qui te fasse monter en température ^^ (à défaut je t'enverrai une photo de moi)

Eve, les femmes de l'age arctique sont devenues très froides, et ont été plantées dans des jardins d'hiver, d'où le surplus masculin
les puits au souhaits ont été reconvertis en toilettes, car faut bien les réchauffer!!
 

eve69

Reine de l'animation
Tarbas ta participation à ce fil apporte indéniablement un plus !!! Heureusement que tu es là pour nous apporter le petit renseignement en plus sur le jeu ou une pointe d'humour en cette période d'event forum blague.

Tu me fais penser à la tirade du nez de Cyrano de Bergerac, il s'agit d'un livre sans photo ni image, cela m'étonnerait fort que tu l'ai lu :

Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...
En variant le ton,
- par exemple, tenez :
Agressif : « moi, monsieur, si j'avais un tel nez,
Il faudrait sur le champ que je me l'amputasse ! »
Amical : « mais il doit tremper dans votre tasse :
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Descriptif : « c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! »
Curieux : « de quoi sert cette oblongue capsule ?
D'écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ? »
Gracieux : « aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »
Truculent : « ça, monsieur, lorsque vous pétunez,
La vapeur du tabac vous sort-elle du nez
Sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée ? »
Prévenant : « gardez-vous, votre tête entraînée
Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! »
Tendre : « faites-lui faire un petit parasol
De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! »
Pédant : « l'animal seul, monsieur, qu'Aristophane
Appelle hippocampelephantocamélos
Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d'os ! »
Cavalier : « quoi, l'ami, ce croc est à la mode ?
Pour pendre son chapeau c'est vraiment très commode ! »
Emphatique : « aucun vent ne peut, nez magistral,
T'enrhumer tout entier, excepté le mistral ! »
Dramatique : « c'est la Mer Rouge quand il saigne ! »
Admiratif : « pour un parfumeur, quelle enseigne ! »
Lyrique : « est-ce une conque, êtes-vous un triton ? »
Naïf : « ce monument, quand le visite-t-on ? »
Respectueux : « souffrez, monsieur, qu'on vous salue,
C'est là ce qui s'appelle avoir pignon sur rue ! »
Campagnard : « hé, ardé ! C'est-y un nez ? Nanain !
C'est queuqu'navet géant ou ben queuqu'melon nain ! »
Militaire : « pointez contre cavalerie ! »
Pratique : « voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, monsieur, ce sera le gros lot ! »
Enfin parodiant Pyrame en un sanglot :
« Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
A détruit l'harmonie ! Il en rougit, le traître ! »

- Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit :
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !
Eussiez-vous eu, d'ailleurs, l'invention qu'il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
Me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n'en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d'une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve.
 

DeletedUser20285

Guest
arf, j'aime pas vraiment ce genre, tu pourrais pas plutôt écrire des poèmes d'alfred jarry? parce que là je suis passé direct à la fin

ou alors tu as un master en narcolepsie? dans ce cas je m'incline, je ne possède qu'une modeste licence d'histoire (ne rajoute pas belge stp). J'ai toujours préféré un savoir utile à une culture bling bling (voire confiture). Enfin on fait ce qu'on peut quand on est blonde...mais tu te débrouille mieux avec ton écureuil et son gland
 

lost-child

Astronome
Cela dit, il est communément admis que le réchauffement climatique actuel va entrainer quasi mathématiquement une (pour le moins) mini ère glaciaire dans l'hémisphère nord... Donc que FOE l'anticipe ne me choque pas plus que ça :)
 

eve69

Reine de l'animation
Je n'ai jamais dis que cela me choquait, c'était uniquement de l'humour et l'envie de partager ça avec quelques joueurs et effectivement, des scientifiques annoncent une période froide après celle du réchauffement comme la Terre en a connu tout au long de son histoire.
En attendant Madagascar, il faudra passer par l'Age de Glace ^^
 

DeletedUser20285

Guest
en effet, notre mode de consommation élevé (avec tous les gachis annexes) fait que les glaces du groenland fondent à vue d'oeil. En libérant l'eau douce cela entraine une désalinisation progressive de l'eau de mer, et mènera à terme à l'arrêt du gulfstream, ce courant marin chaud qui vient adoucir les températures de l'europe septentrionnale.
les chauffagistes s'en frottent déjà les mains

je vous conseil un film magnifique sur la folie humaine, et un homme qui à accompli des miracles au brésil, sébastiao salgado
"le sel de la terre", à voir et à revoir en boucle pendant une semaine (film de wim wenderns)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut