• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Editions Alaplum Denlederch, Meladius scribouillard forgien

  • Auteur de la discussion DeletedUser42983
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42983

Guest
Attention !! … Avis à la population forgienne, tout chien qui pisse lève la cuisse !!

Les Lois édictées ci-dessous en l’An de Grâce 2016 après Lui-même, rédigées sous l’autorité de Sa Sainteté le Pape François dit le Précoce et de son fils bâtard, le Roy de France et de Navarre Son Altesse François dit le Hollandais, annulent et remplacent la Magna Carta, que ces idiots de rosbifs n’ont jamais su mettre en vigueur …

Le dit Décret suscité, des François « Têtes ô Carré » prendra effet à sa lecture, ceux qui ne savent pas lire débrouillez vous, et pour le carreau du Temple et autres dégénérés trouvez vous un pont, un train fera aussi l’affaire …
Vous entrez dans une zone franche de non droit où détente et amusements se poursuivent à perdre haleine, jouant, sautant le cœur léger et sans qu’aucunes limites ne leurs soient fixées … Ils pourraient toutefois atteindre une barrière, celle des mots que la morale réprouve.

  1. Additionnez, batifolez, soustrayiez, divisez, multipliez, extrayez des racines même les topinambours, logarithmez … tout un tas de truc compliqué, des équations à plusieurs inconnues pulpeuses, des théorèmes aux improbables résultats voluptueux, bref les calculateurs et trices au tableau !
  2. Enroulez comme les perles les synonymes, homonymes, acronymes, antonymes, ethnonymes, patronymes, pseudonymes, anonymes … tout y passe, ajoutez les amphétamines, ou la scopolamine ça sert toujours …
  3. Tous les traits décochés seront affichés, les traits grossiers, d’esprit, fins, burinés, de génie, d’impertinence, de plume, communs, de caractère, ironique et de lumière … rendre trait pour trait, sans qu’il soit question de bête de trait, le très abstrait sera la règle !
Ici-bas, les modérateurs tolèrent, les intolérants se modèrent, les inquisiteurs pardonnent et le Pardon usurpateur, l’intransigeant oublie et l’amnésique cède aux souvenirs, le complexé se libère et le libertin se refreine, le menteur est sincère et l’honnête malicieux, le méchant adore et le passionné pleure … le génome de l’humanité se doit de s’exprimer, de s’amuser, de rire au dépens des autres comme de lui-même … car tel est la farce du grand Opéra qui fut mis en scène !

Venez faire des mots, hurler, chanter, murmurer, prier, radoter, psalmodier, bégayer, éructer … car la dedans, la seule chose de vrai et son ultime raison, c’est que nous n’existons que dans le regard de l’autre …

Hardis les plumes, Haut les mots et Monjoie St Denis que trépasse si je faiblis, sus aux lettres et pas les timbres !!

Par Décret de Ses Saletés, pour faire et valoir ce que de Droit.

Meladius de Leonnoys

Scribouillard forgien novice des éditions Alaplum Denlederche

Nota Bene ; Tout contrevenant aux règles décrétées, sera condamné à réciter 20 Avé Marie et devra apprendre par cœur la dernière édition de la revue scientifique féminine Modes et Travaux pour les hommes, et la dernière édition du recueil liturgique masculin Chasse et Pêche pour les femmes !!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser42983

Guest
La Forgienne

Éblouissante éclaboussure de bel esprit
De la fière guerrière aux atours de noblesse,
Et portant en son âme ni dédain, ni méprit
Alors qu’elle prend tant de vie, sans que cela ne cesse.

Dressée, ne faisant qu’une sur sa monture d’airain
Les grâces de ses courbes rehaussées de métal
Magnificences d’éclats qu’il y eu en son sein,
Sublimait la beauté de l’Amazone fatale


Avec les traits parfaits d’une déesse oubliée,
La chevelure au vent et le regard si fier,
Elle semblait irréelle, égérie du passé
Venue chez les Hommes en improbable guerrière.

L’authentique Enyo, muse du champs de bataille,
S’enflammait au combat pour étreinte mortelle,
L’ennemi pétrifié de si haute muraille,
S’abandonne à sa lame comme un désir charnel.


Mes sens furent submergés, mon cœur anéanti,
Quoi ? Résister à la vue de telle splendeur ?
Je n’aurais de cesse, dussé-je donner ma vie,
D'obtenir ses faveurs et lui offrir mon cœur !

Mais pauvre paladin, devant cette harmonie,
Consumé par l’amour en ultime bouclier,
Comment gagner les charmes de cette Walkyrie,
Apothéose d’une lutte qu’il me faudra renier ?

A genou, les bras ouvert en supplication,
La mort en offrande pour présent éternel.
Sa monture se cabre en signe de rédemption,
Mais ce fut sa lance qu’enfin je reçu d’elle …
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Je préfère de loin ce texte ci au premier, en tout cas bravo pour les deux.
Espère te lire encore par ici si ta plume n'est pas tombé sur la feuille de bataille.
 

DeletedUser42983

Guest
Bonjour Templier !! @genribo

Merci de ton bref message, et surtout de m'avoir lu :rolleyes:

La fin n'est pas triste, au contraire elle évoque la vie ! Tous les hommes sont élevés par les femmes et celles-ci nous connaissent comme personne :) Lorsqu'un homme prend une épouse ne dit on pas qu'il se met la corde autour du cou ? ;)

Je ne résiste pas, le bon mot de Henry de Montherlant : " Le grand mystère de l'homme, c'est que la femme puisse l'aimer ... "

Meladius de Leonnoys
 

DeletedUser6756

Guest
on n'aurait pu s'attendre à une fin plus fleur bleu, mais façon de voir les choses.
personnellement toutes vies perdues prématurément m'attriste.
ceci dit, c'est ce qui fait le charme de ton texte, surprendre le lecteur avec une fin inattendue.
encore bravo je reste fan ^^
 

DeletedUser42983

Guest
Fresques d’enfance.
1er Tableau

La petite Syrienne,


Yana contemplait l’antique citadelle,
Symbole perdu d’un des berceaux du monde,
Halab la blanche ou Alep, comme certain l’appelle,
De sa splendeur passée devenue moribonde.
Haute de ses millénaires, aux khans immortels,
La cité Hittite, jadis aux terres fécondes,
Traversée par les guerres conduites en rebelle,
Suppliait Grâce en une litanie profonde.

Une enfant oubliée par la fureur humaine,
Sa fratrie décimée et n’ayant plus que mère,
Pour ses neufs printemps reçu autant de peines,
Que les terreurs des nuits rendaient si familière.
Blessures de l’âme que la souffrance assène,
Sans rires ni jeux comme une gamine aptère,
En tant de traumatismes que rien ne refrène,
Car l’espoir s’échappe de l’âtre des enfers.


Comment la ville qui résista aux Croisés,
Peut elle ouvrir ses portes aux malheurs et aux pleurs ?
Encerclée par la guerre et brisée par l’acier,
Ses hommes tombent, femmes et enfants se meurt.
Les souks ensevelis, mosquées abandonnées,
Yana ne comprend plus car Dieu dans sa fureur,
Oublie miséricorde à ceux qui l’ont prié,
Laissant ses fils entre eux s’abreuver de l’horreur.

Sa mère aux yeux tarit comme un oued en été,
Puisant dans la survie la force du devoir,
Sait déjà que sa fille ne pourra plus aimer.
Que fera la petite en prise au désespoir,
Sur les ruines d’un temps qui ne peut s’oublier ?
Le destin de Yana inscrit sur le grimoire,
Des pierres d’un vestige de l’éternité,
Ne peut être celui qu’un enfant doit savoir.

Meladius de Leonnoys

( en remerciant Dame Yolena pour sa contribution )
 

DeletedUser42983

Guest
Prend ma mort, je t’en supplie …

Ce matin je suis mort … Sur le linceul de ma vie en couffin de mes sens, j’ai péri !
Mon âme m’a quittée, emportée par une femme qui me fit l’amour cette nuit.
Car l’âme d’un homme ne se rend pas au Diable, mais à la belle qui dort dans son lit
La femme qui comme un artifice d’extases, d’amour et d’innombrables envies
Eue raison de mon corps et finalement mon de être car seul à la fin mon cœur y survit …
Il n y aura que deux femmes gravées dans la mémoire d’un homme et ce, pour infini
Le souffle que sa mère initialement fit naitre et celui de l’amante qui reste au fond de lui.
Mais pas n’importe laquelle car une femme ne devient Reine que si mon âme lui obéit
Et l’homme à toutes donne son cœur, mais enfin se perdra pour son égérie …

Ce matin, je suis mort … comment pourrais-je, face à ce bonheur sur-mourir ?
Jouissant dans les limbes d’ineffables frissons de celle pour qui le souvenir
Ravive encore l’appétence de pulsions qu’il m’est bien impossible à contenir
Alors je m’abandonne en naufragé de l’immensité de ton désir
Dérivant sans but comme une offrande de frénésie et de plaisir
Déposée sur l’autel du supplicié de l’amour pour seule dot à offrir.
Que pourras-tu faire de mon âme oubliée en proie à tant de repentir
Ressusciter de moi tout ce qu’il te faudra pourtant faire ressurgir
Car à présent se blottir dans tes bras serait bien mon plus bel avenir …
Mon amour, ce matin je suis mort …
 

DeletedUser42983

Guest
Fresques d'enfance
2eme tableau


L'enfance d'une complainte


Il a dans les yeux ce que nul ne peut lire,
L’intense douleur de la pupille en ire,
Qu’une larme efface comme obole de bonté,
En ru de souffrance qu’il ne peut essuyer.


Il porte le chagrin bien plus gros que son cœur
Qui déborde en son âme et l’envahi de peur
Terrifié d'un sort qui restera délétère
Supplice d’une vie annoncée en misère.

En dehors du temps son esprit lui inspire
D’étouffer la flamme pour s’en aller mourir
Dernier désespoir qu’il se devra d'affronter
Et suivre sa lueur pour ne pas s’égarer.


Au-delà des sanglots étouffant tout ses pleurs
Il ne réagit plus prisonnier de langueur
De la litanie sombre murmurant de l'air
De tristesse inouïe en morsure de sa chair.

Lassé d’un tumulte venu l’anéantir
Résonnant si profond qu’il n’est permit de fuir
Il renonce à penser et ne plus rien tenter
Comme abandon de sens déjà martyrisés


Sa mère étendue en un repos éternel
Se livre à son enfant comme un ange du ciel
Lui qui garde sa main en souvenir d’elle
Gravant sur son cœur ses ultimes parcelles …
 
Dernière édition par un modérateur :

foufinou49

Mousquetaire
ouaahh la claque que je viens de prendre...:eek::eek::rolleyes::rolleyes::oops::oops:
tu as vraiment une plume extraordinaire et une telle sensibilité.....rolleyesrolleyes:up::up:
de quelle planète viens tu???OoOo
mercii pour ces moments d'émotions....:o
et merci aussi pour les explosions de rires quand tu chroniques entre autres:laugh::laugh:

Chapeau bas l'artiste........
chapeau.jpg

;-);-);-):oops::oops:
 

DeletedUser42983

Guest
Chroniques Forgiennes

La France va vendre pour 50 milliards de dollar de suppositoire nucléaire à l’Australie, réjouissons nous le Pacifique devrait pas le rester encore longtemps … Grâce à la France l’aborigène devenu imberbe fera enfin bondir le kangourou en orbite avec un flingue dans sa poche! Ah ! Evolution quand tu nous tiens…

Fable de Jean de Lapomadouche, le Tribun et l’Immortel ;


Le tribun sortant du Sénat était d’humeur enjouée, celle d’un homme reput du devoir accomplis. L’économie du Royaume irait mieux en vendant la mort par rafale et nos frégates s’en bombaient le torse d’un rouge sang si cher au drapeau… Après tout si le peuple est content où est le mal !?

L’immortel à la mine sombre du jour sans pain qui n’en finit plus, en quittant le palais de l’Institut il se dit que la misère tombait sur le peuple aussi surement qu’une dysenterie fait fondre le chocolat … Mais que faisait donc notre bon Roy ? Occupé à se faire lustrer le sceptre par les actrices du coin et se faire blanchir l’hermine par Angela, force est de constater que l’administration de grain de Vals, n’a toujours pas finit de le déconstiper …

Se rendant au lever du Roy au Palais afin de le déboiter de sa pièce de théâtre, les deux hommes dissertent ;

Tribun ; Fort heureusement ce contrat va garnir d’or les caisses vides du trésor et donner de l’ouvrage au bon peuple …

Immortel ; Ah !? C’est ce que disais le Führer à Nuremberg en 35, « je vais redonner du travail aux Allemands », et en ce moment les budgets militaires ont explosé de 130% dans le monde, la dernière fois c’était dans les années 30 … c’est surement une bonne chose !

Tribun ; La crise économique est derrière nous, le Royaume avance … Il reste encore les inconditionnels de la précarité, mais ceux-là sont déjà habitués, alors...

Immortel ; Certes, C’est ce qu’avait lancé Daladier à Doumergue en démissionnant de la Présidence du conseil en 34 ; « Tous va mal, mais l’économie Française n’a jamais été aussi bonne et on ne voit vraiment pas se qui pourrait changer ». D’ailleurs les précédents faillites Grecque de la fin du 19eme et de 1932 on provoqué des séismes dont on connait l’ampleur … Mais cela n’a rien à voir aujourd’hui !

Tribun ; Mais notre bon Roy a instauré la Démocratie plus rien ne peut arriver …

Immortel ; Ah ben oui on a vu le résultat, sous la IIIeme pour la grande Guerre et sous la IVeme pour la seconde, si on avait pas été chercher nos 2 portes avions, le Clemenceau et le De Gaule, on aurait encore le cul bloqué dans les ronces …le diktat démocrate !? Heureusement aujourd’hui notre Roy est si fort et tellement populaire …

Tribun ; Mais allons, de nos jours les guerres sont impossibles !!

Immortel ; je dois admettre que de l’Empire Ottomans et la Pologne d’autrefois, l’Ukraine et la Syrie sont un poil plus loin et ne parlons pas du Yémen et du Haut Karabakh … C’est bien rassurant !

Tribun ; Tout ira bien, nos peuples sont à présent instruits, tolérants et pacifistes …

Immortel ; le populisme est alimenté par le désarroi des peuples, qu’ils votent lettrés ou non, c’est le repli sur soi qui exacerbe le rejet de l’autre… Assiste t on de nos jours a cette montée d’extrémiste aux commandes des pouvoirs ? Même le Royaume de France à le Front dans la peine … Voyons, tous cela n’est que du passé !

Tribun ; bien heureusement, homophobie et racisme ne sont plus des mots d’usage courant … J’en veux pour preuve, qu’avons-nous fait au Bouddhiste ?

Immortel ; Au moyen âge on brûlait l’étoile de David et les sorcières, pendant les croisades on a massacré l’infidèle en brûlant l’hérétique puisque devenu un rituel, au siècle dernier n’oublions pas le communiste qui fraternellement accepta aussi le pogrom … Et aujourd’hui on voudrait nous accuser de s’en prendre à l’Islam ? Restons sérieux, ce ne sont que des modes confessionnelles bien passagères !
En 40, en cousant une étoile sur leurs costards, l’Europe n’a fait que raviver une tradition moyenâgeuse que le Pape Innocent avait rendue obligatoire ! Quel rapport avec le fait de prendre une empreinte digitale de force à un migrant ou de voter des lois pour confisquer leurs biens ? Cet amalgame est assurément absurde !!

Tribun ; Vous m’énervez à la fin, ne sommes nous pas en paix ?? On doit même envoyer notre armée à l'étranger pour éviter qu'ils engraissent de trop ...

Immortel ; Par définition, une période de paix s’établit entre 2 guerres, l’inconnue réside seulement dans la durée … mais au fait, sommes nous bien en paix ?

Tribun ; Mais qu’allons nous dire au Roy ? Qu’on va se bouffer le mur aussi vite que le petit Nicolas fait un retrait chez Bygmalion ?

Immortel ; Ben non, on va lui sortir « Que Sa Majesté se rassure…. Sire, tout va bien le bateau coule normalement ! »

Morale ;

L’histoire se répète forcément puisque c’est l’Homme qui l’écrit. Et l’Homme en évoluant sait rester d’une constance affligeante et résolue car inscrite dans ses gènes …

Morale de la morale ;

Toute ressemblance avec des personnages et des événements existants ou ayant existé ne serait ni fortuite, ni pure coïncidence. Nonobstant toute constipation contraire, et conformément aux chapitres de l’Histoire, le Roy dégage toute responsabilité si le peuple devait en subir quelques irritations ou désagréments … Faudrait quand même pas déconner, hein !?!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut