• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le topic du "J'aime"

  • Auteur de la discussion DeletedUser24264
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37000

Guest
Encore un topic pour ceux qui viennent sur le forum pour parler de tout et de rien plutot que du jeu!
Je passe pas souvent en "détente" (je joue a foe pour ça!), mais je vous aime tous quand même hein ;)

Par contre, pourquoi ne pas compter les messages issus de la section détente a part pour faire valoir un nombre de j'aime beaucoup plus grand que le nombre de message?
Est il aussi possible de ne pas compter les j'aime issus de la section détente?
 

DeletedUser37000

Guest
pourquoi ne pas compter les messages issus de la section détente a part pour faire valoir un nombre de j'aime beaucoup plus grand que le nombre de message?
Est il aussi possible de ne pas compter les j'aime issus de la section détente?
Tout simplement car en section détente, eh bien nous nous aimons, sans se tirer dans les pattes, sans s'insulter, dans le respect et la tolérance, sans pour autant négliger les autres parties du forum.

@Florn je sais pas si tu te rend compte mais tu as l'air de sous entendre que ceux qui sont pas souvent en section détente se deteste, se tire dans les pattes, etc... si c'est pas tirer dans leurs pattes ça XD Mais c'est ça le plus fun au final en "détente" ou n'importe où sur le forum et même en dehors IRL. Quand deux personnes ont l'air de discuter alors qu'en fait on dira ensuite que ce n'était que dialogue de sourd.
Bah, Nono, en fait, la section "détente" regroupe des contributeurs cultivés et sympathiques. Et j'ai quelques facilités à écrire.
En revanche, je lis beaucoup les autres discussions du forum et :
1- j'estime n'avoir pas assez de compétences pour imposer mes analyses aux autres joueurs
2- l'esprit qui règne ne me convient pas toujours (et je citerai en particulier la discussion actuelle sur la valeur des diamants dans laquelle certains se contentent d'insulter ceux qui font part de leur opinion, sans même apporter d'élément constructif)
Conclusion : je préfère que mes messages ne soient pas comptabilisés mais restent appréciés des mes collègues, plutôt que participer à ces foires d'empoigne mal embouchées.
1- Pas assez de compétences pour "imposer", mais sûrement assez pour proposer tes analyses aux autres joueurs
2- l'esprit qui règne n'est que la somme des individus utilisant le forum, il en va de la responsabilité des utilisateurs de communiquer entre eux (et pas a l'exclusivité du staff) d'expliquer ou de rappeler ce qu'est une critique constructive ainsi que l'importance du respect dans une discussion. car effectivement certains donnent l'impression de croire qu'ils seront d'avantage écouté/compris s'ils utilisent des "mots laids" alors que c'est généralement l'effet inverse(quand on dis que pour certains le cerveau se situe sous la ceinture). J'ai une phrase qui me vient pour ça: Si tu hurles, on entendra, mais on ne comprendras pas.
C'est en évitant de participer pour ce genre de raison que l'on pourrait voir facilement les meilleurs contributeurs disparaitre du forum(dans détente?) au profits des plus jeunes (je préfere croire les manques de respect dû a la jeunesse plutot qu'a autre chose)
 
Dernière édition par un modérateur :

Florn

Force de frappe
Loin de moi l'idée de tirer dans les pattes, sur les ambulances, le diable par la queue (quoiqu'en te répondant, je le fasse un peu) ou des conclusions trop hâtives, je disais juste (avec un peu d'humour au second degré) ce que je ressens et déplore. Trop souvent, et en effet c'est malheureusement pareil IrL, une minorité geignarde ou intolérante ou insultante et parfois tout en même temps fait souffler sur certaines discussions un vent polémique qui n'encourage guère la participation et qui me fait agréer à ton dernier point, voilà tout.

Toutefois, force est de constater que la majorité souvent silencieuse, aime à renseigner, aider, partager voire même se détendre sans vouloir donner de leçons, polémiquer, parler à une foule sourde ou imposer son avis.
 

BlackKwolph

Biologiste
Encore un topic pour ceux qui viennent sur le forum pour parler de tout et de rien plutot que du jeu!

Le forum est uniquement dédié au jeu ? Mais il y en a déjà tellement qui s'expriment sur le jeu, et pas toujours de façon pertinente... Yatsé nous a bien fait rire en ouvrant cette discussion.:) Et ça fait du bien... autant que de jouer en fait.
Cela n'empêche pas de lire les autres messages sur l'ensemble du forum, de s'informer.
Mais, en ce qui me concerne, j'ai un peu de mal à donner mon avis sur le jeu lui-même. Les "anciens" font cela très bien et de façon riche.​
Je passe pas souvent en "détente" (je joue a foe pour ça!), mais je vous aime tous quand même hein ;)

Ben, pour moi, la section "détente" ne m'offre pas vraiment la même "détente" que le jeu lui-même. Donc, j'utilise les 2, et même des sources extérieures d'ailleurs ! :-p
Et je te rassure, je t'aime bien aussi... même si je ne te connais pas.o_O Et c'est un point fort de la section "détente", nous sommes peu nombreux, et nous finissons par bien nous connaître. Nous sommes soucieux les uns des autres, et il y règne une bienveillance plus rare sur le reste du forum. (l'acidité de certains messages de Brief m'a laissée pantoise).​

Par contre, pourquoi ne pas compter les messages issus de la section détente a part pour faire valoir un nombre de j'aime beaucoup plus grand que le nombre de message?

Parce que cela ne nous apporterait rien de plus. Nous apprécions l'intelligence, la culture, la gentillesse, la bonhomie, les rires. Compter les messages et les 'j'aime" ne changerait rien, mais vraiment rien.
Est il aussi possible de ne pas compter les j'aime issus de la section détente?

Même réponse. Peu importe. Cela ne changera rien à la valeur reconnue de ceux qui participent. :-)
 

DeletedUser37000

Guest
Le forum est uniquement dédié au jeu ?
pas dédié mais lié, on peut discuter entre joueurs en section détente. même si les conversations n'y sont pas directement liés au jeu, elles représentent les délires des joueurs de foe
Yatsé nous a bien fait rire en ouvrant cette discussion.:)
+1
en ce qui me concerne, j'ai un peu de mal à donner mon avis sur le jeu lui-même. Les "anciens" font cela très bien et de façon riche.
L'avis des joueurs "frais" est aussi bon a prendre que celui de joueurs anciens, pour la plupart des sujets. Pour peu que ce soit argumenté et respectueux des utilisateurs du forum. Un ancien saura apprécier un nouveau qui a l'air de s'y connaitre et qui partage son avis, ça lui évitera peut être une intervention trop souvent rabaché et qu'il s'est lassé d'expliquer.

Ben, pour moi, la section "détente" ne m'offre pas vraiment la même "détente" que le jeu lui-même. Donc, j'utilise les 2, et même des sources extérieures d'ailleurs !
et tu as bien raison ^^

La dernière partie de ton post sur l’intérêt de ne pas comptabiliser les messages de la section détente m'a fait sourire. Une subtile manière de me rappeler que l'on est pas dans détente pour trouver de la logique :D j'aurai du m'en douter
 

BlackKwolph

Biologiste
La dernière partie de ton post sur l’intérêt de ne pas comptabiliser les messages de la section détente m'a fait sourire. Une subtile manière de me rappeler que l'on est pas dans détente pour trouver de la logique :D j'aurai du m'en douter

Euh, non... :confused::confused::confused: Je suis simplement.... BLONDE ! :-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p

Et puis, c'est vraiment top ! Grâce à tous ces échanges, nous y voyons tous plus clair... sauf Florent qui parle aux sourds et écrit aux aveugles, mais , lui, c'est un cas. Merci à toi de stimuler notre intellect !

Et au passage, @Yatsé , j'ai dû te poster un message quelque part où je te proposais une possibilté pour ton mariage... je ne suis pas certaine que tu l'aies aperçue (une histoire de canapé, je crois...)
 

DeletedUser24264

Guest
Be cool Démétrios c'est juste un topic de flood comme il en existe des milliers dans n'importe quel site.
On joue simplement ici sur le principe du "j'aime" existant aussi sur de nombreux sites, certains bien sur fonctionnent autrement a l'image de boursorama ou l'on donne des "recommandations", on s'en amuse car certaines personnes deviennent des "stars" en disant n'imp :-D

Après cela en devient ridicule car c'est la course a celui qui a le plus de reconnaissance dans ce monde virtuel et ou la notoriété prend le pas sur l'IRL.

Ici c'est juste un jeu qui de manière détourné dénonce un système de "buzz" (même si au final sur ce site et bien au contraire d'autres, le principe du "j'aime" reste secondaire) ;-) :-D
 

DeletedUser37000

Guest
cool ;) je me suis incrusté pour dire j'aime en plus de le faire sur les divers post et m’apercevoir du nombre de j'aime disproportionné de certains, pas que ça me gêne le moins du monde juste que je trouves ça bizarre, parce que détente ou non, ça représente l'activité sur le forum, ce chiffre biaisé dissimule l'aisance a utiliser le forum. sans pour autant que ça me dérange le moins du monde parce qu'après tout c'est deux statistiques sans importance .
 

BlackKwolph

Biologiste
cool ;) je me suis incrusté pour dire j'aime en plus de le faire sur les divers post et m’apercevoir du nombre de j'aime disproportionné de certains, pas que ça me gêne le moins du monde juste que je trouves ça bizarre, parce que détente ou non, ça représente l'activité sur le forum, ce chiffre biaisé dissimule l'aisance a utiliser le forum. sans pour autant que ça me dérange le moins du monde parce qu'après tout c'est deux statistiques sans importance .

EXACTEMENT ! Sans importance. Ca ne rapporte rien et c'est un jeu. Allez, tu viens d'en gagner un de plus ! :-)
Quant à l'aisance à utiliser le forum, ne te fais pas de souci, quand je cherche une info, je la trouve en général... y compris les cadeaux cachés dans de vieux messages... :-p
Et enfin, ne peut-on survivre dans FoE en dehors de l'utilisation du forum ? Il y a des gens sur Rugnir que je n'ai jamais croisés sur le forum, alors même que j'ai parcouru de nombreuses discussions... en particulier lors des évènements forum.
En tout cas, tu remarqueras que personne, par ici, n'émet de propos acerbes, c'est COOL, ça , non ?
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour à tous...

J'avoue être fort partagé quant à l'objet de cette discussion...

En ma qualité d'Ange, j'applaudis bien évidemment des 2 ailes cet océan d'amour, cette déferlante de sentiments positifs, ce torrent de "j'aime" qui déferle au fil des posts!...
Que cela fait du bien!... On se croirait revenu dans les années 70!... Peace and Love (Faut-il vraiment que je traduise?!...)... La vie est belle (et rose), le ciel est bleu, bref : béatitude totale!...

Par contre, en ma qualité d'empereur, je ne peux que m'interroger sur cette manière, bien de chez nous, de traiter les règles : déformées, détournées, contournées, sans même l'excuse d'une quelconque utilité (puisque le nombre de "j'aime" sur le forum n'a aucune incidence!...), les pauvres doivent se sentir bien seules!... Je pense qu'elles aimeraient, elles aussi, un peu d'amour... et de respect.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut