• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quête événement Pape François XIII

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Skamo

Laborantin
Bonjour,

j'aimerai savoir qui dans le staff crée les quêtes svp ? Ou plus particulièrement quelle est la personne qui crée les 11 quêtes de l’événement Pape Grégoire XIII ?????


Pourquoi cette question ?
--> Quel est le but d'un événement dites moi le staff ? Que les joueurs prennent plaisir à compléter chacune des quêtes pour avoir la récompense se trouvant au bout n'est ce pas ? Entre guillemet sa motive et pimente un peu le jeu.

Sincèrement je suis dépité par vos "innovations" vis-à-vis des quêtes. Moi qui me dis à chaque fois, est-ce qu'ils ont innovés enfin ? Bah oui ils l'ont fait en mettant un truc impossible !
Et en même temps non ils ne l'ont pas fait parce qu'on retrouve encore le truc le plus chiant du monde :
11 – Motiver ou polir un bâtiment et acquérir une province
A chaque fois on y a droit ! Explorer ou acquérir une province... Je vois pas l’intérêt de mettre ces deux choses là sérieux ! Parce que ça nous bloque nous les joueurs de tout les mondes ! Et sa nous frustre et nous blaze surtout aussi.
Alors moi JE DIS CHAPEAU, au pas doué qui a crée l’événement Pape Grégoire !


Il y a pleins de trucs sympa que vous pourriez demander :
- Faire un combat en GvG (pour incité les gens à en faire !)
- Gagner un secteur en GvG (ce qui oblige de jouer en équipe, c'est le but de ce jeu non ?)
- Piller un voisin
- Piller 350 or ou marchandise chez vos voisins
- Faire une demande d'ami
etc etc

Enfin bref je suis outré sérieux.......
 
Dernière édition :

DeletedUser38625

Guest
Est-ce que vous trouvez normal que la 7ème quête demande ceci :
7 – Avoir 113 habitants disponibles et gagnez 213 en satisfaction

Sa demande bien d'avoir 113 personne n'est-ce pas ? Ni 112, ni 114 mais bien 113 ?
Est-ce que vous pouvez me dire comment on peut réussir à avoir ce nombre préçi quand on a eu des bâtiments bonus du style "coin des conteurs" je crois ou un autre qui donne 1 villageois a la resserve de population ?
J'ai beau me retourner la tête dans tout les sens, je n'arriverai jamais a avoir ce nombre exacte... Donc je ne vais pas pouvoir avancer dans les quêtes et avoir les récompenses ? Surtout que pour une fois on a un truc intéressant, LE pack de rénovation ...
.

Euh... Il faut pas avoir 113 habitants disponibles pile poil.. Tu peux en avoir 114 ou 38.000, ça sera tout aussi pris en compte hein...

Et c'est Grégoire XIII ..
 

Skamo

Laborantin
Ouai grégoire on s'en fiche, on a bien ce à a quoi je faisais allusion. J'allais changer avant que tu ne réponde car j'avais mal compris.


Mais il reste toujours la quête 11 qui demande d'acquérir une province........

Pourquoi est ce qu'ils sont toujours obligés de demander ça c'est franchement relou ... Quand t'es a peine arrivé en Contemp dans ton arbre et que sur la carte tu en es au 2eme territoire contemp qui a 25% d'attaque/defense en plus, comment tu veux faire pour passer sa sérieux.............


Edit Ksper88 : Fusion Messages
 
Dernière édition par un modérateur :

Dams54320

Astronome
il faut les prévoir les quêtes la, débloquer techno explorer provinces ou acquérir province, prévois les en gardant de coté pour finir rapidement, je fait ça sur tout les évent et jamais eu de soucis pour les finir
 

DeletedUser42129

Guest
c'est plus facile de râler que de prévoir sans doute :)

Objection votre honneur !...
Pour la novice que je suis sur ce jeu,non ce n'est pas évident de prévoir, donc je râle aussi ...;-)
D'autant que je venais tout juste de l'explorer cette fichue province !!!
Et je suis donc coincée bêtement à la quête no 3 avec mes troupes en carton devant une légion équipée de balistes ,avant d'aller explorer une autre province
Et je râle ...(bis)
Soyons positifs m'inscrire sur le forum pour voir si d'autres étaient dans le même cas ,m'aura permis de découvrir avec plaisir que je pouvais jouer sur PC à la même partie que sur ma tablette ,ce qui reste minime pour me consoler , donc je continue de râler (ter) ....

;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser40563

Guest
1 – Motiver ou polir un bâtiment et acquérir une province
A chaque fois on y a droit ! Explorer ou acquérir une province... Je vois pas l’intérêt de mettre ces deux choses là sérieux ! Parce que ça nous bloque nous les joueurs de tout les mondes ! Et sa nous frustre et nous blaze surtout aussi.
Alors moi JE DIS CHAPEAU, au pas doué qui a crée l’événement Pape Grégoire !

Bonjour à toi aussi ,
Merci de parler en TON nom , pas d'inclure les autres joueurs au fait que TU sois blasé , frustré , et pas doué.:devil::whip:
sur un event qui dure 1 semaine , tu n'as pas trouvé le temps d'explorer ni de faire un stock de ressources afin d'acquérir une province.
C'est pas comme ci les quêtes étaient divulguées sur le net depuis le 05 février non plus , donc comme le dit Placid tu pouvais largement prévoir.
D'ailleurs tu parles de la quête 11 où il est demandé d'acquérir la province , mais tu ne parles pas de la quête 10 où il faut acquérir deux secteurs sans combattre.
On suppose que tu l'as passé et donc qu'il te reste 2 ou 3 secteurs à négocier pour finir l'event ! ( il te reste 5 jours pour le faire :whistle:)
( Beaucoup de joueurs ont déjà fini cet event en étant bien avancés dans les maps certains en une journée )

Pour participer à GCG , il faut déjà faire partie d'une guilde , et je connais pas mal de joueurs qui n'en ont pas et qui ne souhaite plus en avoir , tu les exclue de l'event ou les forces à en rejoindre une ... :laugh:
Le pillage est demandé dans la quête 6 , " piller 4 batiments ou acquérir une province " ;)
On dirait que le pas doué t'a devancé , donc il est doué finalement ...

Bref il est demandé d’acquérir une province : 2 choix simples combattre ou négocier , tu as des troupes en carton , utilises des ressources , en plus de finir l'event tu gagneras des points ...:thisifoe:

@Jeanne du bief : négocie la province où tu es , tu pourras relancer une autre exploration et te débloquer
 

DeletedUser42129

Guest
gyzmo63 a dit :
@Jeanne du bief :négocie la province où tu es...
Merci de ton conseil gyzmo mais j'y ai déjà épuisé les maigres ressources épargnées depuis le peu de temps que je joue .
Oui je sais ," de l'intêret de la guilde"... toussa
Encore faudrait il que j'en trouve une qui corresponde à mon mode de jeu dans un minimum de temps !.
Bref ..
Cet event n'est pas fait pour la débutante que je suis ,mais je le saurai pour la prochaine fois
Ca n'a rien de grave et ne gâche pas le plaisir que j'ai sur ce bon jeu .

(Mais ça ne m'a pas empêchée de râler quand même ..;-)...)
 

DeletedUser40563

Guest
Jeanne comme je l'ai dis , il reste 5 jours pour le finir , tu as le temps de remonter un peu ton stock de ressource et d'en échanger avec tes voisins / amis , l'event n'est pas fait pour être fini en 1 jour non plus ;) , prends ton temps.
 

DeletedUser40199

Guest
Bonjour,
Les quêtes d'exploration et d'acquisition d'une province sont là pour augmenter la difficulté de l'Event.
Pour moi, elles sont obligatoires.
Sinon, J'ai demandé au staff un kit de rénovation pour mes beaux yeux, ils n'ont pas voulu.
Je ne comprends pas pourquoi ! (ton ironique mais écris gentiment ^^)

Bon jeu.

Cordialement,

neo530
 

DeletedUser34483

Guest
Sinon, J'ai demandé au staff un kit de rénovation pour mes beaux yeux, ils n'ont pas voulu.
Je ne comprends pas pourquoi ! (ton ironique mais écris gentiment ^^)

Bon jeu.

Cordialement,

neo530

surement parce que tu n'as pas de beaux yeux !! :-D:-D
 

DeletedUser40983

Guest
Bonjour,

Toujours la même rengaine ... quand les mec y arrivent pas .:eek:

Eh! les râleurs , oubliez pas que c'est un jeu:rolleyes:

Sur ce j'y retourne ...;-)
 

DeletedUser

Guest
La création et la mise en place des évents, sans parler de leur correction, nécessite un temps considérable, il apparaît donc normal que l'on se donne un peu de mal et de temps, pour obtenir les récompenses qui en découlent !
Un peu d'effort et de patience que diable !!!
 

DeletedUser40563

Guest
J'adore quand on vient se plaindre " c'est très long , trop difficile " mais qu'avant on précise bien " Je suis en Futur " , donc le fait d'explorer une province et de demander des ressources sur un chat général est plus dur que de passer en Futur ... Belle Logique en effet
Toujours les mêmes disques qui tournent chez les mêmes personnes ça change pas par contre.

[edit] Pour répondre à l’intéressé , le choix tu l'as toujours ,faire ou ne pas faire les quêtes , faire ou ne pas faire l'event , avoir ou ne pas avoir de pack renovation , passer 30 s à récolter ou passer un peu plus de temps , je rajouterai même jouer ou ne pas jouer , chacun est libre de ses choix.
 

Skamo

Laborantin
@gyzmo63 : Je connais bcp de monde que sa embête de devoir explorer ou acquérir une province ! Donc je parle pour tout ceux là. Toi tu n'es pas le centre du monde, tu te sens pas concerné ? Alors dis rien et tais toi.
Tu dis de faire des réserves de ressources... Ta réfléchis avant de parler ? Peut être pour ma part que je viens tout juste d'arriver en Contemp ? Que j'ai pas débloqué les bât de ressources ? Peut être aussi que j'ai pas les bonus pour pouvoir produire comme il faut ?
Ah oui c'est sûr je peux courir au général ou voir ma guilde pour demander des ressources.. T'es peut être un assisté dans la vie mais moi pas, j'aime réussir les choses par moi même !
Quant à la quête 10, demander de prendre 2 secteurs en négociant, sa je suis d'accord sa peut encore se faire ; c'est assez compliqué de trouver le nombre de ressource qu'il faut mais c'est bien moins difficile que de prendre une province entière qui demande soit tout un tas de ressource soit de combattre alors qu'en face il y a 50% d'off/déf en plus !

Quant à ton dernier poste, l'intéressé que je suis ne ta rien demander. Si je suis sur ce jeu c'est parce que ça me plait. Et pour moi s'il y a des quêtes elles sont faites pour donner envie de les réussir et d'avoir la récompense. Et se taper à chaque fois "Conquérir" ou "Explorer" une province C'EST CHIANT. Tu parles que c'est toujours les mêmes disques qui tournent chez les joueurs, c'est aussi toujours les mêmes disques qui tournent pour les quêtes mon petit bonhomme et c'est lourd !
 

DeletedUser40563

Guest
Non je ne suis pas le centre du monde mais je ne permets pas de parler au nom d'un groupe de joueurs , sous prétexte que je n'y arrive pas.
Quand à parler d'assisté , personnellement je ne me sens pas visé , quand je m'inscris sur un MMO je sais qu'il s'agit d'un multijoueurs donc j'interagis avec les autres , d'ailleurs pour ça qu'il n'y a que deux ressources bonifiées sur 5 pour chaque âge il me semble ... et oui j'ai réfléchis avant de parler d'ailleurs mon stock de ressources me convient , même en étant en MAC j'ai des ressources Futur , mince j'ai utilisé des pf ailleurs que pour ma pomme.
Si je veux jouer solo , j'allume la console ;)
Pour répondre à ta dernière phrase , l’intéressé ( visé dans mon dernier message ) ayant supprimé ces messages cela ne s'adressait pas à toi.
Sur ce le petit bonhomme ( 1m70 oui c'est pas grand ) de 33 ans te souhaite d'apprendre tes leçons et de ravaler ta fierté et te dis bon event tout de même.
 

DeletedUser37000

Guest
Salut, c'est sur que c'est compliqué de prévoir et d'anticiper quand fatalement les quêtes se ressemblent d'un event a un autre. Vouloir des nouveautés sans comprendre l'enjeu de ce qui précède, c'est pas gagné.
C'est sensé être étonnant que ceux qui n'anticipent pas galèrent plus que les autres?
Il y a pleins de trucs sympa que l'event pourrait proposer :
- Faire un combat en GvG (pour incité les gens à en faire !) impossible a imposer
- Gagner un secteur en GvG (ce qui oblige de jouer en équipe, c'est le but de ce jeu non ?)impossible a imposer
- Piller un voisin quête actuellement proposé
- Piller 350 or ou marchandise chez vos voisins proposé indirectement par la précédente
- Faire une demande d'ami pourquoi pas
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser23792

Guest
Skamo, je peux comprendre que certaines quêtes sont " chiantes" mais il faut bien comprendre que le but du jeu étant d'avancer il n'y a rien d'anormal à ce qu'une quête demande de conquérir des secteurs et provinces.
Il est évident que c'est moins facile pour ceux qui commencent mais les quêtes d’évènements ne peuvent pas être adaptées à chaque profil de joueurs, elles sont basiques, pratiquement toujours les mêmes mais néanmoins réalisables par la plupart des joueurs.
Ces quêtes sont aussi la pour pousser ceux qui voudraient rester dans les premiers ages car ce n'est pas le but premier du jeu donc ceux qui veulent rester dans un age précis savent qu'ils ne finiront pas les évènements, tout ça c'est calculé par les concepteurs du jeu :)
Le fait de demander de l'aide à ta guilde ne fera pas de toi un assisté :)
 

Juramik

Laborantin
La création et la mise en place des évents, sans parler de leur correction, nécessite un temps considérable, il apparaît donc normal que l'on se donne un peu de mal et de temps, pour obtenir les récompenses qui en découlent !
Un peu d'effort et de patience que diable !!!
Je pense que comme cadeau de fin de quete = 1 Arc de triomphe ça se pose là ! J'aimerais bien savoir quel joueur a posé son Arc .....
 

Loup Tenace

Empereur
Moi je l'ai posé, il était magnifique dans ma cité de Dinegu, avec ma population on a fait une fête terrible.
Bon le lendemain avec la gueule de bois, on l'a démonté et là c'était un spectacle pas triste non plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut