• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur le nouveau classement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13071

Guest
Layokan n'a jamais dit qu'il mettait des ressources en trésorerie, donc son commentaire est juste et je l'approuve
Bha non avant la maj, les productions de ressources n'était pas pris en compte, ni leurs utilisations donc maintenant vous devriez etre content, vu que leurs utilisations rapportent des points..
 

DeletedUser39655

Guest
Les recompenses, les recompenses, les recompenses ! (mode impatient curieux) ;)
 

DeletedUser30876

Guest
Je ne comprends quand meme pas leur systeme de comptage, je combats tout les jours et je fais le yoyo avec le joueur avec qui je suis le plus proche en points alors que lui ne fait aucun combat, je me demande ce qui lui rapporte autant de points, je veux bien que les batiments soient pris en compte mais il ne construit pas tout les jours non plus...
 

DeletedUser25613

Guest
Alors qu'il n'y avait qu'un problème à régler (hauts niveaux des GM), Innogames en a créé plusieurs.
- J'aimerais comprendre pq ils ont décidé de ne plus compter les points de collecte d'or et marchandises ? ...
J'avais décidé de gagner des points avec les collectes uniquement (plus de temps pour les combats). C'est une stratégie qui m'a pris du temps... (St Marc level 18, etc.) et c'est mon choix. J'arrivais à me maintenir dans le top 30 juste en récoltant. Avec ce nouveau classement, j'ai perdu 5 millions de points, uniquement de collecte. Je trouve ça inadmissible de changer les règles en cours de jeu.
- Maintenant la seule manière de progresser plus vite c'est de faire plus de combats que les autres. Le classement général actuel est pratiquement un classement victoires : le 1er est celui qui a le plus de victoires. Donc faut tout miser sur les combats pour espérer prendre du classement. Et ne me parlez pas des ressources guilde pour gagner des points, c'est ridicule par rapport à un combat.
La gestion et stratégie ne sont donc pas pris en compte, c'est pourtant la base du jeu, bien avant les combats.
Dans cette logique de retrait de points de collecte, Innogames aurait tout aussi bien pu décider de ne plus comptabiliser les points gagnés grâce aux combats et favoriser une autre partie des joueurs. Mais ça aurait été ridicule aussi, car évidemment les points de combats doivent compter.
(- La taille (expansions) de la cité ne sert plus à rien maintenant, en tout cas elle n'offre plus d'avantages. Suffit d'avoir un alcatraz, quelques casernes et faire des combats pour prendre des points. Entre un joueur avec une cité très mal agencée et un autre avec une cité très bien agencée, plus de différence. Bons et mauvais joueurs sont égaux. Le nivellement est fait par le bas. C'est pareil pour les combats donc, vu le faible niveau de l'IA.
- Les bâtiments premium d'or et marchandises n'ont plus d'intérêt, sauf pour les nouveaux joueurs. Même si je ne suis pas concerné par les bâtiments premium, leur avantage avant étaient de gagner plus d'or et marchandises, plus de points donc, et de l'argent pour Innogames (ce qui est normal). Maintenant, pq poser un bâtiment premium pour gagner juste un peu plus d'or ou marchandises alors que notre compteur affiche des centaines de millions ou plus d'un milliard dans mon cas ? Les joueurs avancés ayant un min d'or et marchandises n'ont donc pas besoin de ces bâtiments.)
Bref, maintenant il faut juste faire des combats à longueur de journée pour gagner des points de classement, très intéressant. Et oui, le classement m'intéresse.
 

DeletedUser39655

Guest
Maison premium=plus de pop/carreau, c'est leur atout principal je trouve plutot que les recolte qui ne sont rien par rapport au cbt (je parle de l'ancien classement)
 

DeletedUser24984

Guest
Alors qu'il n'y avait qu'un problème à régler (hauts niveaux des GM), Innogames en a créé plusieurs.
- J'aimerais comprendre pq ils ont décidé de ne plus compter les points de collecte d'or et marchandises ? ...
J'avais décidé de gagner des points avec les collectes uniquement (plus de temps pour les combats). C'est une stratégie qui m'a pris du temps... (St Marc level 18, etc.) et c'est mon choix. J'arrivais à me maintenir dans le top 30 juste en récoltant. Avec ce nouveau classement, j'ai perdu 5 millions de points, uniquement de collecte. Je trouve ça inadmissible de changer les règles en cours de jeu.
- Maintenant la seule manière de progresser plus vite c'est de faire plus de combats que les autres. Le classement général actuel est pratiquement un classement victoires : le 1er est celui qui a le plus de victoires. Donc faut tout miser sur les combats pour espérer prendre du classement. Et ne me parlez pas des ressources guilde pour gagner des points, c'est ridicule par rapport à un combat.
La gestion et stratégie ne sont donc pas pris en compte, c'est pourtant la base du jeu, bien avant les combats.
Dans cette logique de retrait de points de collecte, Innogames aurait tout aussi bien pu décider de ne plus comptabiliser les points gagnés grâce aux combats et favoriser une autre partie des joueurs. Mais ça aurait été ridicule aussi, car évidemment les points de combats doivent compter.
(- La taille (expansions) de la cité ne sert plus à rien maintenant, en tout cas elle n'offre plus d'avantages. Suffit d'avoir un alcatraz, quelques casernes et faire des combats pour prendre des points. Entre un joueur avec une cité très mal agencée et un autre avec une cité très bien agencée, plus de différence. Bons et mauvais joueurs sont égaux. Le nivellement est fait par le bas. C'est pareil pour les combats donc, vu le faible niveau de l'IA.
- Les bâtiments premium d'or et marchandises n'ont plus d'intérêt, sauf pour les nouveaux joueurs. Même si je ne suis pas concerné par les bâtiments premium, leur avantage avant étaient de gagner plus d'or et marchandises, plus de points donc, et de l'argent pour Innogames (ce qui est normal). Maintenant, pq poser un bâtiment premium pour gagner juste un peu plus d'or ou marchandises alors que notre compteur affiche des centaines de millions ou plus d'un milliard dans mon cas ? Les joueurs avancés ayant un min d'or et marchandises n'ont donc pas besoin de ces bâtiments.)
Bref, maintenant il faut juste faire des combats à longueur de journée pour gagner des points de classement, très intéressant. Et oui, le classement m'intéresse.

je vous comprends , tous simplement parce que les gens augmentaient leur trésorerie dans l'or ,marchandise et ne dépensais plus dans les bâtiment de construction , du a ça les combats ne se faisait plus
si on regarde bien le jeu forge of empire est basé sur la guerre depuis le début , et ils ont remarquer que certains joueurs n'en faisaient pas
d'où le jeu restait stable
mais maintenant les batailles comptent , la trésorerie aussi, biens sur les niveaux des grands monuments .

cordialement michael
 

placid88

Empereur
Il est t logique que les récoltes ne donnent pas de points. La finalité de l'or et des marchandises, c'est de construire des bâtiments (qui donnent des points), de produire des ressources (qui donnent des points une fois utilisée) et de construire des casernes afin de former des soldats pour combattre( les combats donnent des points).
Stocker de l'or, des ressources ou des marchandises ne sert à rien donc n'apporte rien :)
 

DeletedUser37000

Guest
Bon je ne pensais pas avoir quelque chose a rajouter sur ce sujet mais finalement je m'étonne tellement des diverses réactions que je voulais insister un peu là dessus.
Qu'on soit d'accord ou non avec ce nouveau systeme (ce dont je n'ai aucune idée car malgré les annonces officielles je n'ai rien compris a ce qu'il s'est passé encore, si ce n'est comme tout le monde que j'ai compris que l'or et les march rapportaient plus rien, mais ça merci on l'a tous compris, pourquoi ça devrait être génant, c'est une autre histoire mais bref), il serait déjà pas mal de pouvoir l'expliquer un minimum:

Comment, sur R en MAC, j'ai bien pu passer devant 12 joueurs Ren + 1 col (dont des combattants et au moins un diamantaire), alors qu'ayant surtout joué sur tablette je n'ai fait que 200 combats en 8 mois (pillages pour quetes d'event, campagnes...) n'ait rien donné non plus en trésorerie pendant tout ce temps et j'ai surtout pris mon temps a chaque age pour bien faire des réserves et construire les gms que je souhaitais.

Si l'age des batiments est pris en compte, je suis sensé etre dessous
Si les combats sont pris en compte, je suis sensé etre dessous
Je n'ai jamais rien donné en trésorerie ce qui aurait pu rattraper le coup (ou peut etre une fois pour tester il y a 8 mois donc peut etre 20 bois d'ebene ...)

Ce n'est pas un cas unique dans ma guilde, en fait on est deux a être passé devant les autres sans raison evidente:
n1 212 500 pts au MAC avec 204 combats
n2 121 887 pts au MAC avec 94 combats
n3 103 863 pts REN 102 combats (diamantaire avec obs)
n4 103 179 pts REN 863 combats
 

DeletedUser20651

Guest
Je trouve pour ma part que, grâce au nouveau calcul des points, le classement des joueurs est plus logique. Par contre, je voudrais qu'on m'explique l'intérêt d'avoir abandonner les points issus des marchandises et des pièces. Je trouve que cela pénalise les joueurs qui, étant au dernier niveau (futur) n'ont plus comme solution pour avancer que de donner des ressources à leur guilde et taper sur leurs voisins, ce qui s'avère rapidement assez lassant, d'autant plus que la plupart des récompenses, pièces et marchandises, ne servent pratiquement plus à rien.
 

DeletedUser26809

Guest
Pour le nouveau classement on comptabilise les ressources données à la trésorerie de sa guilde. Bon, cela est clair.

Mais qu'en est-il des ressources produite par un GM comme OBSERVATOIRE ou ATOMIUM qui sont directement versées à la trésorerie de la guilde.
Ces ressources comptent-elles pour le classement (vu que ce n'est pas un acte volontaire du joueur) ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Mais qu'en est-il des ressources produite par un GM comme OBSERVATOIRE ou ATOMIUM qui sont directement versées à la trésorerie de la guilde.
Ces ressources comptent-elles pour le classement (vu que ce n'est pas un acte volontaire du joueur) ?

L'autre jour j'ai cliqué par erreur sur une mauvaise case de mon inventaire et, crotte de crotte, j'ai
involontairement construit l'Atomium !
 

DeletedUser26809

Guest
Et a-t-on l'information sur combien rapporte de points les ressources versées à la trésorerie, en fonction de leur age ???
 

DeletedUser18563

Guest
après avoir donné pas mal de ressources à la guilde, je m'étonne de ne pas bouger dans le classement.
donc, réflexions faites et calculs aussi ,je peux vous annoncer que c'est une belle connerie de nous annoncer qu'on peut avancer et concurrencer les guerriers en donnant à la guilde.

SI je produit 120 en 24h de chaque ressources en ftr
celà nous fait 600 ressources que je multiplie par 21(points de classement par ressource donnée)
je rappelle que 600 ressources = 20 bâtiments de production de ressources qui nous fait à peu près 25cases => besoin de 500 cases(sans compter les doubles routes pour les relier),à peu près 60000 de population + autant en satisfaction(où il faut aussi compter des centaines de cases et s'assurer d'être poli,.....).
en comptant les 600 ressources non-raffinés + or(480000) et marchandises(480000)
ce qui nous fait un super score personnel de +12500pts/24h.

Je viens de faire un combat contre un détecteur de satellite, 3 voyous et le reste en canon électrique.
ça m'a rapporté 1779pts.
DONC en gros, cela veut dire qu'avec une poignée de soldats, en quelques minutes on fait 10 combats et on arrive avec un score de 17790pts.
sans prendre plus de place dans notre ville et sans rien perdre en ressources,or et march.....
Soit: 5290pts en plus que le pauvre type qui vient de produire 600 ressources....
=>c'est une grosse connerie de nous faire croire qu'en produisant pour la guilde on arriverait à rivaliser avec contre les guerriers!!!!

CQFD!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut