• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement du nouvel an chinois !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser34568

Guest
voila posté encore merci pour cet event ludique j espere avoir un joli pack de diams et pf ^^
 

DeletedUser38435

Guest
sinon on peut me confirmer que les 2 carrés du tangram n'ont pas la meme taille (meme si ca m'arrangerait!!!)?
et dans le jeu n°1 si je separe les allumettes du haut et celle du bas, est ce considéré comme 3 deplacements (1 pr chaque allumette du dessus). Et au passage je precise que ce n'est pas la reponse(enfin peut a voir .... bref je ne veux pas donner la reponse)

parce que au final je les ecarte juste je les deplace pas je change pas leur ordre

édit d'abi: fusion des messages (double post)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser33137

Guest
:DQuestion
pour le tangram Est il permis de retourner le grand trapèze? si je fais ça cela va tout seul ?...
c'est à dire de mettre le verso au recto ?
merci d'avance pour la précision éventuelle
 

DeletedUser36007

Guest
:DQuestion
pour le tangram Est il permis de retourner le grand trapèze? si je fais ça cela va tout seul ?...
c'est à dire de mettre le verso au recto ?
merci d'avance pour la précision éventuelle
Il n'est pas nécessaire de retourner le trapèze du recto au verso pour réaliser le tangram... Ce n'est même pas conseillé du tout!

@ SDFrenchie : les 2 carrés ne font pas du tout la même taille!...
Et si tu écartes une allumette, tu modifies sa position initiale, donc c'est un déplacement!...
 

DeletedUser13071

Guest
ET voilà réponses posté, merci pour cette évent qui m'a occupé une bonne partie de l'après-midi, finalement ce fut le sudoku le plus long à faire de mon côté :)

Bon courage pour les corrections
 

DeletedUser36554

Guest
Enfin terminé, les ombres ont été les plus compliqués (elle sont pas à la bonne échelle du tout, ça m'a mis en erreur plusieurs fois !) .

Merci pour l'event
 

DeletedUser33003

Guest
J'ai tout trouvé !!

Le tangram une fois trouvé où mettre le petit carré de la rigolade ensuite :-p

Plus qu'à mettre tout au propre et j'envoie çà, merci au staff encore pour cet évent :up:
voila posté encore merci pour cet event ludique j espere avoir un joli pack de diams et pf ^^
Bonsoir
je voudrai bien poster des réponses et je ne sais pas comment faire.
SVP à l'aide.
Merci par avance
 

DeletedUser24352

Guest
Bonsoir,
J'ai eu un souci en postant mes réponses: le texte est encombré de données informatiques sur les caractères, certains passages manquent et d'autres s'affichent en noir, bref, ça va être une galère pour le correcteur. Que faire?
 

DeletedUser33137

Guest
Il n'est pas nécessaire de retourner le trapèze du recto au verso pour réaliser le tangram... Ce n'est même pas conseillé du tout!

@ SDFrenchie : les 2 carrés ne font pas du tout la même taille!...
Et si tu écartes une allumette, tu modifies sa position initiale, donc c'est un déplacement!...

C'est pas conseillé Oo:D:D...quel dommage mdr j'aurai bien aimé ça m'aurait arrangée ...LOL
Mais tant pis je vais bien y arriver ;)
merci en tout cas
 

DeletedUser40848

Guest
bonjour en ce qui concerne la question sur la ressource inventee par les chinois on parle de l'epoque de la renaissance simple ou de la renaissance chinoise merci
 

DeletedUser

Guest
pour le jeux 3 placé une feuille de papier sur l écran et reproduisais le tracé et une bonne paire de ciseaux et hop ces bon . après prenais une photo.
 

DeletedUser27932

Guest
je bug sur le jeu des ombres chinoises, le n°3, depuis plus d'une heure .. Pourtant j'ai parcouru tous les batiments du jeu, ça ne correspond pas ...
 

DeletedUser41378

Guest
Bonjour,
J'ai 2 petites questions concernant mes réponses.
1- j'ai fais une capture d'écran du tangram et j'ai directement dessiner des traits droit avec paint. Ma réponse sera-t-elle valide ? (c'est bien plus simple que de faire des découpages sous paint ^^)
2- Pour le sudoku, j'ai fais un tableau sous word et fais une capture d'écran aussi, ma réponse sera-t-elle valable ? ( merci outil capture sous seven =) )
 

DeletedUser38435

Guest
pour le tangram, on peut le reconstituer en enlevant les bords noirs des figures secondaires et en gardant le bord noir de la figure centrale? je n'y arrive pas et pourtant tout le monde a l'air de trouver en 1 mn... je suis debile?
 

lost-child

Astronome
Participation postée :)
Failli faire une énorme bourde sur les allumettes ! Je recréais 5 carrés identiques au lieu de 3 ;p Mais c'est corrigé :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut