• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur le nouveau classement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

La Blonde

Mousquetaire
Perso, le classement, ça ne m'a jamais trop tracassé. Donc, ces nouvelles modalités ou les anciennes, peu importe. En revanche, les épées données selon le classement seront un nouveau bâtiment à placer dans le ville, ou bien un attribut donné au joueur ?
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Perso, le classement, ça ne m'a jamais trop tracassé. Donc, ces nouvelles modalités ou les anciennes, peu importe. En revanche, les épées données selon le classement seront un nouveau bâtiment à placer dans le ville, ou bien un attribut donné au joueur ?
Il s'agit d'une décoration à placer dans sa ville.
 

DeletedUser28084

Guest
Depuis le déblocage des niveaux des grands monuments, ceux-ci rapportaient beaucoup trop de points au classement et prenaient le dessus sur tout. Vous ne savez pas encore combien rapporteront les bâtiments et les ressources, donc il n'est pas possible de dire que les gros combattants seront en haut.

je disais cela car vous indiquez que les combats rapporteront autant de point que maintenant et quand ont voient que vous parlez d'un gm level70 !!! (c'est déjà énorme) qui rapporte que 1M5 c'est 1000 fois plus facile de faire des combats qui ramèneront le même nombre de point avec beaucoup beaucoup moins de travail, de pact, d’échange pf et ress pour monter ces gm,,,d'ailleurs je me demande maintenant a quoi cela va servir de passer le level 10 d'un gm ??
il m'a fallu 11 mois pour monter un gm level25 !!!! qui va rapporter en gros 500 000 points....heu en m'énervant un peu sur les combats je peux le faire en moins d'un mois !
donc la il faut m'expliquer ou est l'équité ?
c'est cela que je ne comprend pas et c'est pour cela que je dit qu'un combattant est favorisé ici et que c'est la mort de la course au gm, plus aucun intérêt.
 

DeletedUser17771

Guest
ravie du changement tant attendu :)
je compte passer du top 2 au top 200 lol... pas trop tôt ! et avoir le plaisir à nouveau de grimper doucement vers les premières pages ^^

jespère qu'on aura les chiffres précis concernant le calcul, (par exemple les points de combats sont inchangés donc rapporteront les points de la victoire divisé par 50) , c'était une belle motivation de pouvoir guider des guildeux sur quelles bases orienter sa cité selon tel ou tel objectif!

est ce que le classement gardera ses différents volets, classement médailles et classement gm ? parce que ce dernier avait de multiples intérêts, bien au delà d'un chiffre de classement... ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
je disais cela car vous indiquez que les combats rapporteront autant de point que maintenant et quand ont voient que vous parlez d'un gm level70 !!! (c'est déjà énorme) qui rapporte que 1M5 c'est 1000 fois plus facile de faire des combats qui ramèneront le même nombre de point avec beaucoup beaucoup moins de travail, de pact, d’échange pf et ress pour monter ces gm,,,d'ailleurs je me demande maintenant a quoi cela va servir de passer le level 10 d'un gm ??
il m'a fallu 11 mois pour monter un gm level25 !!!! qui va rapporter en gros 500 000 points....heu en m'énervant un peu sur les combats je peux le faire en moins d'un mois !
donc la il faut m'expliquer ou est l'équité ?
c'est cela que je ne comprend pas et c'est pour cela que je dit qu'un combattant est favorisé ici et que c'est la mort de la course au gm, plus aucun intérêt.
Investir des ressources dans la trésorerie de sa guilde rapporte aussi. Il était bien dommage que le classement n'était plus qu'une affaire de course au GM.
 

DeletedUser36007

Guest
je regrette vraiment se changement qui ne va apporter que des desagrement , a notre progression qui ne sera basé que sur du virtuel, vous faites partie d'une grande guilde qui fonctionne a la carte banquaire.... " jacpot " pour eux, mais pour les autres ?
Bonjour dragon,
Excuse-moi, je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire... D'après tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur le sujet, il me semblait que c'était pour les GMs que les joueurs dépensaient le plus de diamants!?...

c'est la mort de la course au gm.
Si c'est la fin de la course à certains GMs, tant mieux!... Les joueurs débutants pourront de nouveau apprécier les différentes facettes du jeu!...
 

DeletedUser26670

Guest
Bonjour,

L'objectif semble louable pour redonner un peu plus de poids aux combats dans un jeu qui est censé être basé sur ce principe.
Il est clair que les points donnés par 1 level de tel ou tel GM n'ont plus aucun sens par rapport aux autres composantes du jeu.

Seulement en faisant cela il faut aller au but de la problématique et dans ce cas faire en sorte que chaque joueur ait la possibilité de marquer autant de points qu'un autre à cité, bâtiments.... égaux mais aujourd'hui ce n'est pas le cas non plus au niveau des combats.

On pointe du doigt le pb des GMs avec des levels élevés mais quid des joueurs qui fnt des combats bidons grâce à la GvG en libérant un secteur pour l reprendre dans la foulée.... Quand on a des voisins qui font 20 Millions de points au classement JCJ sans attaquer aucun voisin et en n'ayant que 2 secteurs en GvG ..... peut-on parler de combattants et cela mérite t-il d'être ans le top des classements car clairement ce seront ces joueurs là qui seront premiers après le changement du mode de classement.

Pour une guilde qui joue sérieusement la GvG, il est impossible d'attaquer car le coût d'un siège est complètement prohibitif donc les joueurs qui veulent faire des points ne font plus la GvG dans l'esprit initial mais simplement pour faire des combats sans jamais prendre un seul secteur.

Donc si on veut être cohérents, il faut aussi permettre à chaque joueur de combattre dans les mêmes conditions et donc supprimer le coût exponentiel des sièges....

On juge que les gains exponentiels des GMs sont aberrants (et je suis d'accord avec ce point) mais soyons cohérents et supprimons aussi le coût exponentiels des sièges pour permettre de redonner du souffle à la GvG... Il y aura ainsi beaucoup plus de combats et chacun pourra marquer des points et pas seulement ceux qui n'utilisent la GvG que pour faire des combats bidons sans adversaire car faire des centaines de combats en GvG sur un secteur à 0 % de bonus défensif (puisque libéré par la pseudo guilde au préalable autant de fois que souhaité puisque le coût d'un siège est ridicule dans ce cas) est bien plus simplement que d'attaquer 80 voisins avec des bonus défensifs à 100, 200 ou 300 % !!!!

En espérant que ce problème tout aussi important que celui des GMs soient traités en même temps pou rendre au classement toute sa cohérence.

Solutions proposées :

- Revoir le coût des sièges et des slots d'armées défensives pour permettre à toutes les guildes d'attaquer. Aujourd'hui combien de guildes sont créées sur le principe de faire des sièges bidons juste pour marquer des points au classement JcJ et au classement général.
- Supprimer la possibilité de libérer un secteur.
- Supprimer la prise en compte des points GvG dans le classement JCJ et celui général des joueurs. La GvG est un objectif collectif et n'a donc pas à être lié au classement individuel de chaque joueur. Il le sera uniquement par les ressources données par les joueurs à la trésorerie de la guilde. Créer un classement des joueurs spécifiques pour la GvG !!! Cela redonnera un coup de boost à la GvG.

Rico.
 

placid88

Empereur
enfin une bonne nouvelle car j'en avais un peu marre de me faire doubler au classement par des joueurs sans aucun combats ou presque
 

DeletedUser38429

Guest
Bonjour,
Je pense que c'est une bonne initiative en vu des scores de certains ...
 

SuperCirce

Astronome
Moi je pense que cela aura surtout une incidence sur la GvG. Puisque utiliser ses ressources pourra faire gagner plus de points que de les échanger contre PF, et où utiliser ses ressources (à part faire et défaire ses GM) ? hé bien en posant des sièges (qu'on pourra supprimer aussi tôt) ...
 

Sylvie Cultrice

Président
,d'ailleurs je me demande maintenant a quoi cela va servir de passer le level 10 d'un gm ??
il m'a fallu 11 mois pour monter un gm level25 !!!! qui va rapporter en gros 500 000 points....heu en m'énervant un peu sur les combats je peux le faire en moins d'un mois !
donc la il faut m'expliquer ou est l'équité ?
c'est cela que je ne comprend pas et c'est pour cela que je dit qu'un combattant est favorisé ici et que c'est la mort de la course au gm, plus aucun intérêt.

Monter les GM n'est pas sensé être une course, mais un moyen d'obtenir des bonus.
On montera les GM dont les bonus nous seront utiles. En ce sens Alcatraz continuera à monter, rester au bronze ou fer et monter zeus juste pour la classement deviendra inutile.
C'est un juste retour à une certaine logique.

Les perdants sont ceux qui profitaient d'une faille du jeu pour squatter les premières places d'un classement qu'eux seuls continuaient à regarder.
 

DeletedUser28084

Guest
ah mais je suis bien d'accord avec toi Naolia il y avait un déséquilibre entre combat et course au gm mais la j'ai simplement l'impression que vous n'avez pas équilibré mais bien que vous avez inversé les deux ! en ne prenant en compte que ces deux critère la.
encore une fois passer un level 10 d'un gm ne servira plus a rien.
A travail identique les combats rapporteront 10 fois plus que le up d'un gm très haut level,,,,je ne parle même pas des gm inférieur à 50 qui ne vale plus rien !!
et un exemple sur mon serveur le plus haut level est a 30 ^^^^ont est a des années lumière de vos exemples !
 

DeletedUser35558

Guest
Enfin une super belle idée et une super MAJ, depuis le temps qu'on attend une MAJ qui sert a quelque chose
Bravo et merci pour ce super changement
 

Rob-n

Physicien
franchement je trouve ça très bien ! :)
les joueurs vraiment actif et qui ne font pas que monter leurs GM seront enfin récompensé

sinon passer ses GM au dessus du niveau 10 apportera plus de bonus ce qui était l'idée de base
 

DeletedUser20651

Guest
Bravo, excellente initiative. Le classement actuel avec ses milliardaires était franchement ridicule et démotivant.
 

snowbane

Laborantin
- Supprimer la prise en compte des points GvG dans le classement JCJ et celui général des joueurs. La GvG est un objectif collectif et n'a donc pas à être lié au classement individuel de chaque joueur. Il le sera uniquement par les ressources données par les joueurs à la trésorerie de la guilde. Créer un classement des joueurs spécifiques pour la GvG !!! Cela redonnera un coup de boost à la GvG.

Rico.

excellente idée.

Sinon bravo pour ce changement de classement tant attendu
 

Sylvie Cultrice

Président
Moi je pense que cela aura surtout une incidence sur la GvG. Puisque utiliser ses ressources pourra faire gagner plus de points que de les échanger contre PF, et où utiliser ses ressources (à part faire et défaire ses GM) ? hé bien en posant des sièges (qu'on pourra supprimer aussi tôt) ...

Grosse erreur, ce n'est pas de poser des sièges qui donnera des points, mais les dons à la guilde donc ça favorisera (peut être j'y crois pas) les dons, pas les sièges.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut