• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Questions sur les nouvelles règles du jeu Forge of Empires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20285

Guest
@Richelieu: le gars qui a menacé physiquement ta famille mériterait bien d'être poursuivi, où du moins banni par foe, même si c'est un gamin

Beaucoup de personnes prônnent la moralité dans ce jeu, qui fini par ne plus en être un...
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

De toutes façons, vos règles sont mal écrites. Les phrases sont mal tournées.

Ce sujet est justement présent pour que vous puissiez poser vos questions sur les règles... donc je t'en prie, si certains points sont nébuleux, pose la question ;)

@Meracle : Avant c'était à la fois interdit par le règlement, mais bloqué par le jeu également, maintenant, c'est juste bloqué par le jeu il n'y a aucun changement sur le blocage. Pour faire simple :

Joueur A et B partagent leur connexion, A ne peut pas donner à B et inversement le jeu bloquant automatiquement les dons sur les grands monuments.
Joueur A part et ne partage plus la connexion avec joueur B depuis plusieurs jours consécutifs, le blocage se lève automatiquement et joueur A et B peuvent mettre des points forges sur les grands monuments de l'autre sans problème.
Joueur A et B partagent de nouveau leur connexion, le blocage est de nouveau mis en place.
ETC
Donc si vous avez la fenêtre d'erreur, vous ne pouvez pas, si vous ne l'avez pas, vous pouvez.

@melinda : Tu es libre de ne pas participer aux différents jeux sur Facebook, aucune obligation d'y jouer ;)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :

DeletedUser9438

Guest
Je n'ai pas de questions, j'ai compris les nouvelles règles. Mais j'ai des remarques/suggestions sur la tournure des phrases. J'en ai d'ailleurs déjà faites quelques pages avant, mais n'ai eu aucune réponse...

Puis bon, comme c'est précisé dans la présentation des nouvelles règles : "Veuillez noter que ces règles ne sont pas sujettes à modification."
Alors je vois même pas pourquoi je m'embête avec ça.
 

Loup Tenace

Empereur
Ce faire traité de noob n'as rien à voir avec des insultes tel que con, connard, ou autres du même style.
A la base noob est l'abréviation péjorative de newbie, c'est-à-dire un débutant dans le domaine de l'informatique et par la suite est devenue l'équivalent de novice (ou débutant) sur les jeux sur ordi (ou console) et cela n'a rien de d'insultant en plus avec le temps le statue de noob si on évolue bien n'as plus de sens.:D
 

DeletedUser16533

Guest
Qui a parlé de harcèlement ? la question était de savoir si proposer à un joueur de ne plus l'attaquer et ne plus le piller en échange d'un investissement dans un de ses GMs était autorisé ou non. La réponse a été oui, puis le débat à abordé le coté juridique de la pratique, puis vous l'amenez sur l'angle moral. Mais est ce que la morale à sa place dans des jeux vidéos ? Je ne pense pas et c'est d'ailleurs ce qui fait tout l’intérêt de cette fenêtre de décompression que sont les jeux vidéos (en ligne ou sur console). Mais le harcèlement qui est un comportement individuel est parfaitement interdit par le règlement du jeu.

Faire pression sur quelqu'un pour obtenir quelque chose de lui, ça s'appelle du chantage que ce soit IRL ou IG et que ce soit exprimer poliment ou pas... Donc cette règle autorise une forme de harcèlement, faut pas se voiler la face. Mais c'est pas la seul qui soit autorisé sur ce jeu (ni sur d'autres).
Je suis entièrement d'accord pour dire que dans un jeu vidéo on peut se permettre des comportements qu'on ne se permettrait pas dans la vie, mais nier que le harcèlement est autorisé, dans un certain cadre, c'est nier l'évidence.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Faire pression sur quelqu'un pour obtenir quelque chose de lui, ça s'appelle du chantage que ce soit IRL ou IG et que ce soit exprimer poliment ou pas... Donc cette règle autorise une forme de harcèlement, faut pas se voiler la face. Mais c'est pas la seul qui soit autorisé sur ce jeu (ni sur d'autres).
Je suis entièrement d'accord pour dire que dans un jeu vidéo on peut se permettre des comportements qu'on ne se permettrait pas dans la vie, mais nier que le harcèlement est autorisé, dans un certain cadre, c'est nier l'évidence.

Le harcèlement induit une répétition que le chantage ne recouvre pas, ces 2 termes ne sont pas synonymes. Il n'est donc pas question de se voiler la face mais de bien se mettre d'accord sur les termes qui ont un sens dans le règlement.

  • Chantage : Action de brandir une menace pour obtenir de quelqu'un quelque chose qu'il refuse => autorisé si cela concerne un élément du jeu.
  • Harcèlement : fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel => interdit dans tous les cas de figure.

Si qualifier de harcèlement le fait d'attaquer son voisinage et de piller un élément dans leur ville chaque jour pour participer aux tournois du voisinage, gagner des médailles et obtenir des plans de Grands Monuments, alors les mots n'ont plus de sens (le facteur qui passe chaque jour mettre des prospectus dans la boite aux lettres= harcèlement, les impôts=harcèlement, le téléphone qui sonne plusieurs fois par jour=harcèlement, etc.). Pour savoir ou placer le curseur pour qualifier un acte de harcèlement il suffit de se pencher sur sa définition, car il s'agit d'un délit pénal et les conditions sont très large mais l'attaque d'une ville et le pillage d'un bâtiment quotidien ne porte atteinte qu'à la marge à l'évolution de la ville et peut blesser l’ego mais en aucun cas cela relève du contenu de la définition du harcèlement.
 

Dark Nosferatu

Laborantin
les mots n'ont plus de sens (le facteur qui passe chaque jour mettre des prospectus dans la boite aux lettres= harcèlement, les impôts=harcèlement, le téléphone qui sonne plusieurs fois par jour=harcèlement, etc.).

Ben justement cela peut être du harcèlement et c'est à un juge d'en décider:
- si ma boîte aux lettres est remplie tous les jours de prospectus alors que j'ai le "stop pub" et que le facteur passe plus tard et ne peut pas me distribuer mon courrier, c'est illégal
- les impôts, non. Ca sent le 3ème tier qui est arrivé dans la boîte aux lettres. Moi aussi il m'a fait mal ;)
- le téléphone est l'exemple typique du harcèlement. On n'a pas le droit d'appeler plusieurs fois par jours quelques-uns pour l'ennuyer

Revenons au jeu. Si 1 personne pille tous les jours. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un lui donnerait quelque-chose pour arrêter. Ce n'est que s'ils s'y mettent à plusieurs en pillant tous les bâtiments principaux au point d'empêcher de jouer qu'une demande de "cadeau" a lieu. Donc si une personne donne des PFs pour qu'on arrête de l'attaquer c'est bien qu'il y a eu harcèlement avant le chantage.

Sinon, vrai question de noob a priori ("tu n'es qu'un noob" peut être ressenti comme insultant, vu que c'est péjoratif, mais il est vrai que "tu n'es qu'un noob (débutant)", qu'il faut traduire car le mot n'est pas français, rend la phrase plus ridicule et donc dédramatise l'insulte), comment peut-on gagner des PFs en pillant ? Il y a un bâtiment qui donne des PFs quand on le pille ?

pour participer aux tournois du voisinage, gagner des médailles et obtenir des plans de Grands Monuments
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour

après avoir lu tous ces post où chacun campe sur sa vérité

"Le harcèlement induit une répétition" mais "le fait d'attaquer son voisinage et de piller un élément dans leur ville chaque jour" n'est pas une répétition o.o
le facteur le pauvre n'a rien à voir dans cet imbroglio il ne fait pas un acte volontaire et personnel mais commandé par son métier !!!

je me dis que cela ne change rien tout comme avant chaque joueur tournera le règlement à son avantage et encore faut il qu'il l'ai lu ! et comme avant certains trouveront des failles et passeront dans les mailles du filet ! comme cela est clairement dit il suffit de ne plus être sous la même connexion pour pouvoir remplir de pf le gm de son copain sans que cela ne soit du push (c'est pas de ma faute si l'autre me met des pf et qu'il stagne en age de fer et donc n'évolue pas :))
quand au langage incorrect permettez moi d'en rire ! un noob est un débutant et le traiter ainsi alors qu'il a plusieurs mois ou années de jeu n'est pas une insulte ok ! sans compter que l'on précise que l'on doit employer des mots français d'accord !!
bon pour ma part plus je décortique le règlement moins je comprends !! c'est blanc ou noir mais ce n'est pas blanc et noir car cela fait du gris :s
je vous laisse donc vous triturer les neurones moi j'y renonce surtout pour un jeu virtuel :evil:
bon jeu:D
 
Dernière édition par un modérateur :

mastaba

Parachutiste
Bonjour,

@Dark Nosferatu: pour répondre à ta dernière question,il existe un bâtiment qui ne peut être motivé (et donc être pillé) et qui produit 2 pf (à l'âge Demain) sur 24 Heures.Il s'agit du Bazar.Quand on le pille,on récupère donc 2 pf (s'il a été mis sur 24 Heures évidemment).

Bonne journée.
 

Xeugma

Mousquetaire
Bonjour,

On savait déjà qu'il manquait un directeur de la communication efficace chez Innogame.
On sait aujourd'hui qu'il manque aussi un directeur juridique.
Par contre il y a apparemment un bon directeur financier (chiffre d'affaire 80 millions d'euros en 2014), au moins les jeux çà marche et tant mieux pour nous.
 

Kiss...

Médecin
Bonsoir,

C'est automatiquement bloqué si vous partagez encore la connexion. Si tu peux en mettre, c'est que le système a levé le blocage, après quelques jours sans partage le blocage est levé.
Aquilamaximus.

Donc ce n'est pas forcément bloqué et l'on peut échanger des PF avec la même connexion... même si cela est interdit !
 

Loup Tenace

Empereur
Si c'est interdit tu prends le risque de te faire bannir. Donc ce qui prime c'est l'interdit sur l'échange à partir de la même connexion.
Interdit c'est interdit, point barre.
 

Xeugma

Mousquetaire
Question d'un noob

Si moi je joue à FOE sur ma connexion internet à mon domicile, j'ai une adresse IP: la mienne.

Si ma belle-mère, vient chez moi jouer à FOE sur son téléphone androïd, sans se connecter à mon wifi (faut pas pousser quand même) aura-t-elle la même adresse IP que moi ?

Si oui, j'aurais une bonne raison de ne plus l'inviter.
Si non, je vais devoir encore la supporter. :D
 

Loup Tenace

Empereur
Réponse à un noob :D ,
L'IP sera celui de son téléphone si elle se connecte à internet depuis chez toi via son forfait.
Et il semblerait que l'IP sera la même que la tienne si elle passe par ton wifi.
 

DeletedUser35489

Guest
Il faut simplement retenir que les échanges entre joueurs partagent la même connexion sont autorisés et que le blocage en jeu qui existait déjà avant et qui empêche deux joueurs partageant une même connexion est maintenu, mais cela ne figure pas dans les règles étant donné qu'il s'agit d'un blocage effectué par le jeu.

si les interactions entre joueurs sont maintenant autorisés cela veut donc dire que les echanges de PF entre joueurs sont autorisés eux aussi
dans les nouvelles regles c'est pas interdit et si cela n'est pas interdit c'est que c'est autorisé
donc pourquoi le jeu effectuerait un blocage sur une chose pas interdite dans les regles?
si le jeu bloque ce type d'interaction il faudrait donc revoir vos regles ou revoir vos blocages....
 

DeletedUser

Guest
Rien ne vous oblige à utiliser votre nom et prénom sur Facebook (qui reste un outil virtuel et comme pour tout ce qui concerne l'identité digitale, il est préférable pour des raisons de respect de votre vie privée de ne jamais utiliser votre nom et prénom dans ce genre de service).

En fait si...

Nous demandons à tous les utilisateurs d’utiliser leurs vrais nom et prénom

source

le statue de noob si on évolue bien n'as plus de sens.:D
Ah ben si en tant que noob on peut avoir sa statue, c'est cool... Elles sont placées ou ?
Il y a une salle dédiée chez Inno ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Alors en effet, les nouvelles règles n'interdisent plus les interactions entre joueurs partageant la même connexion. De ce fait, en théorie, les échanges de PF sont autorisés, mais, afin d'éviter les abus (c'est assez facile de prétendre qu'on joue en famille pour se faire un petit compte push x)), les échanges de PF sont bloqués par le jeu directement. Cela n'est pas précisé dans les règles parce qu'il arrive que des joueurs partagent la même connexion sans le savoir (par exemple dans un lieu publique) et où cette interdiction n'a pas lieu d'être. De plus, cela n'a pas de sens de préciser tout de ce qui est techniquement impossible dans les règles. Par exemple, on ne peut attaquer qu'une fois par jour, mais ce n'est pas indiqué quand les règles.

Alors en effet, contrairement à ce que mon très cher collègue LadyKisaragi a dit, facebook nous impose d'utiliser nos vrais noms et prénoms (il viendra s'excuser un peu plus tard de son ignorance). Je comprends tout à fait votre inquiétude quant à indiquer votre pseudo sur facebook en commentaire. Vous n'êtes pas obligés de le faire, mais si vous gagnez, vous devrez tout de même nous le communiquer par message privé sur facebook à l'abris des regards ;)
 

DeletedUser

Guest
Ouch !!
C'est moi ou je sens comme une certaine fébrilité sur certains points ?


Donc si vous avez la fenêtre d'erreur, vous ne pouvez pas, si vous ne l'avez pas, vous pouvez.

Donc ce qui prime c'est l'interdit sur l'échange à partir de la même connexion.
Interdit c'est interdit, point barre.
naolia a dit :
Alors en effet, les nouvelles règles n'interdisent plus les interactions entre joueurs partageant la même connexion.

Rien ne vous oblige à utiliser votre nom et prénom sur Facebook .

naolia a dit :
facebook nous impose d'utiliser nos vrais noms et prénoms

Dans cette situation 'noob' c'est autorisé ? Oo
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Je m'excuse que certains de mes collègues vous aient donné des informations erronées et n'aient pas pris la peine de se renseigner correctement avant de répondre.
 

DeletedUser35489

Guest
Bonjour,

Alors en effet, les nouvelles règles n'interdisent plus les interactions entre joueurs partageant la même connexion. De ce fait, en théorie, les échanges de PF sont autorisés, mais, afin d'éviter les abus (c'est assez facile de prétendre qu'on joue en famille pour se faire un petit compte push x)), les échanges de PF sont bloqués par le jeu directement. Cela n'est pas précisé dans les règles parce qu'il arrive que des joueurs partagent la même connexion sans le savoir (par exemple dans un lieu publique) et où cette interdiction n'a pas lieu d'être. De plus, cela n'a pas de sens de préciser tout de ce qui est techniquement impossible dans les règles. Par exemple, on ne peut attaquer qu'une fois par jour, mais ce n'est pas indiqué quand les règles.

pour cela il existe la regle sur le "push".....
donc je ne vois pas bien pourquoi il serait pas autorisé d'avoir des interaction PF entre joueurs d'une meme IP.
concernant les abus c'est verifiable.(et je pense que les comptes partageant une meme IP sont encore plus surveiller..)
je retiens donc que "les échanges de PF sont autorisés" donc il n'y a pas lieu de faire des blocages!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut