• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Guilde] Pouvoir partager les ressources de la guilde a ces membres

  • Auteur de la discussion DeletedUser26523
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27829

Guest
Je ne comprend pas quels équilibres seront faussés ? Pourrais-tu être plus précis ?
 

DeletedUser30297

Guest
Toujours contre pour une autre raison : le fondateur liquide tout le monde et ensuite il se retrouve tout seul et récupère la trésorerie.

CONTRE
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser28599

Guest
L'idée est pas mal mais j'ai peur qu'il y ait des abus.. Les crevards existent partout ! Sinon developper de nouvelles fonctionnalités au sein d'une guilde est une excellente idée ! :)
 

DeletedUser30297

Guest
En effet, il y a beaucoup d'abus et cette idée n'a pas été lancée par hasard, quelques joueurs en manque de profits supplémentaires.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser27660

Guest
Je suis totalement contre, la trésorerie de guilde n'est pas une banque ou les ressources sont données en libre service à tout le monde.
 

DeletedUser19007

Guest
Il est vrai qu'une autre fonctionnalité de la trésorerie de guilde peut etre appréciable. En revanche, la prévention de l'abus est un point essentiel. En effet, quoique l'on puisse imaginer dans un référentiel de guilde, il y aura toujours une potentialité de dérive débile. C'est pourquoi il faudrait réchléchir à une fonctionnalité annexe ayant du sens pour le jeu.

A mon sens, l'idée la plus intéressante serait de pouvoir recycler les ressources de guilde sans les convertir en récompenses mais en expérience (puissance de guilde).

Il est vrai que cet élément est réservé à la GvG, mais la "puissance" a plusieurs dimensions. L'introduction des panthéons a prouvé que pour InnoGame, la puissance de guilde n'est pas forcement subordonnées à la GvG.

Ainsi, un recyclage des ressources de la trésorerie de guilde serait un élément cohérent avec le reste du jeu. Il est évident que l'expérience gagné serait minime.

Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser

Guest
*"c'est quoi ça ???" contre !

Attention au langage utilisé et merci de pas utilisé l'anglais sans au moins mettre une traduction
(quoique là, la traduction aurai été aussi une infraction)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser35012

Guest
*"c'est quoi ça ???" contre !

Attention au langage utilisé et merci de pas utilisER l'anglais sans au moins mettre une traduction
(quoique là, la traduction aurai été aussi une infraction)

Shelby ... Toujours le même ^^ ! Laisse les autres partager leur opinion !
(PS : t'as dis bienvenu(e) à tous les nouveaux ?)

Édit Aquilamaximus : Merci de ne pas faire de hors sujet et de ne pas flooder.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je suis contre l'idée de base, à savoir redistribuer les ressources aux joueurs de la guilde. C'est la porte ouverte à de nombreuses dérives (je n'ai pas tout lu, mais je suis sûr que dans le fil on a déjà souligné celles-ci donc rapidement je pense aux abus, l'exploitation par le chef, l'officier qui part avec la caisse, etc...), et cela rendrait également nul le marché de guilde (ça aussi ça a sûrement été déjà dit donc là non plus j'approfondis pas plus).

Pour ce qui est d'une idée alternative comme par exemple "convertir" les ressources en quelque chose d'autre applicable à toute la guilde, comme un gain de puissance, de points, etc... ça me semble déjà mieux mais j'ai toujours des réserves. Ne verrait-on pas alors apparaître des guildes composées purement de farmer, qui collecteraient les ressources pour les mettre dans la trésorerie puis les convertir, zappant la GcG, jouant dans leur coin et récoltant tout de même les bonus ? Alors que LE gros intérêt de la GcG (enfin pour moi :p) est justement de créer des contacts entre les guildes... bref ça mériterait d'être plus développé peut-être, mais ça devient plutôt une autre suggestion à débattre ailleurs :)

Pour l'idée de base en tous cas non clairement un grand "contre".
 

DeletedUser27660

Guest
Bonjour, je suis contre car l'observatoire ne donnerait plus des ressources pour la guilde mais pour les joueurs et le marché de guilde deviendrait obsolète.
 

DeletedUser22944

Guest
Un grand CONTRE cette suggestion.

Même si l'on est dans un jeu qui ne représente pas exactement la réalité, on ne va pas donner un don (ressources) dans une association (guilde) et reprendre ce don 5 jours après ^^

Je ne re-citerais pas les arguments écris plus haut. Les dérives toussa toussa ...
 

DeletedUser35395

Guest
CONTRE
la tresorerie sert a la guilde, elle ne doit pas redistribuer ses ressources aux joueurs qui en ont donné, cest stupide, on donne a la treso pour rerecevoir les ressources apres. et en plus ca redistribue aussi a ceux qui donnent rien, alors pourquoi eux en recevraient t ils si dautres se sont forcés pour nourrir la tresorerie
 

DeletedUser13241

Guest
Salut
J'ai mis l'observatoire quand j'étais dans une autre guilde qui participé à la GVG !!!
Maintenant j'ai crée une nouvelle guilde et nous ne participons pas à la GVG,car cela ne m’intéresse pas et ceux qui on rejoins ma guilde non plus !!!
C'est pour ça que je posai cette question.
Maintenant si ça vous gêne,je ne poserai plus de questions.
Merci pour toutes les réponses et avis.
 

DeletedUser13241

Guest
Salut
Je l'ai posé quand j'étais dans une autre guilde qui participé à la GCG !
Maintenant j'ai crée une nouvelle guilde et nous ne participons pas à la GCG !!!
J'en fait quoi ???
 

DeletedUser

Guest
Je comprend que ça te gêne, mais tu ne voudrais pas qu'on modifie le jeu, et créé de potentiels abus, juste pour résoudre ton soucis, si ? :p

Poser un GM c'est un choix à mûrement réfléchir, après si une fois posé finalement tu ne l'utilises plus, c'est dommage, je suis d'accord, mais tant pis, il fallait mieux y réfléchir peut-être, et ne le poser que si toi tu avais envie de participer durablement à la GcG :)
 

DeletedUser13241

Guest
J'avais juste posé une question,mais je n'ai pas aimé les messages donnés par certains !!!
Si on peu rien dire sans se faire agrésser,vous ne me verrez plus sur le forum.
Merci
C'est pas la peine de changer les règles pour moi,t'inquiète pas !!!
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je ferme la suggestion et l'archive les avis étant contre majoritairement. Merci de contacter un modérateur de la section si vous souhaitez rouvrir le sujet.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut