• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Equilibre de la défense

  • Auteur de la discussion DeletedUser16392
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16392

Guest
Yoooo les gens.


Petite question,
en lisant le forum il y a quelques mois, j'avais lu une proposition de changer la défense sur le principe qu'il faut que le jeu reste jouable, que les gens devraient avoir une chance de se battre tout ça, tout ça, que c'est pas normal que les jours diamz soient trop avantagés parce que sinon c'est plus un jeu gratuit c'est un jeu Pay to play etc etc et tout ces endormissements pour lents du cerveau, bref,

Ma question c'est comment, sans dépenser d'argent réel je peux me venger d'un mec qui m'attaque, me pille et qui quand je l'attaque, le combat ce passe comme ça :

Il a 8 chars d'assaut

j'ai :
1 sniper
4 canons à cadence rapide
2 chars d'assaut
1 conscrit

Donc j'avance mes billes à bonne distance, ses chars avance, à mon deuxième tour j'entame la danse.

Bon sans grande surprise le sniper n’égratigne pas un carré de pv au char,
le conscrit.. non-plus,
le 1er char rien et le 2ème pas plus
le 1er canon... rien
le 2ème............rien
le 3ème................rien
le 4ème.................rien de rien !
Sur le même char ennemi tout ce beau monde !

A son tour les chars tapent leur trucs tranquillement
a mon troisième je recommence et toujours sur ce même char, j'ai du réussir à lui enlever 1 carré.

Bon ba trop diminué du cerveau j'abandonne hein, mes 2 char bien entamés, le conscrit pareil et ses chars avançant vers les canons, c'est même pas la peine.

Bref, en résumé, le mec à 568% de défense !!!!! avec quoi ? des feu de garde acheté avec des diamz !!!
je vous vois arrivé, mais j'étais là pendant les events, pour acheter plus de 60 feux dans les events sans diamz (j'ai arrêté de compter à 60....)
Il me faut combien de monuments pour pouvoir avoir autant de déf que lui ? 5 GM au lvl 10 + 1 gm lvl 6.

Ah ba zut, c'est pas possible, y'a que 2 monument défensifeuh,
sans parler du nombre de bâtiments offensifs que je devrais avoir pour percer ses déf à lui....

donc tu l'as dans les fesses, tu n'as pas d'argent pour acheter des gifs virtuels dans un jeu donc ba tu va te faire pourrir par tout le monde et pillé comme un malade.
Au prochain event peut-être que tu serras motivé à ouvrir ton porte-monnaie.


Non gg séreux, super bien pensé, surtout de me changer la semaine dernière de voisinage, un voisinage qui était équilibré où tout le monde pouvais attaquer tout le monde, où les gens se vengeaient et passaient les déf, mais nan, ça, ça ne motive pas à dépenser de l"argent donc on te met dans un voisinage avec 3 grosses guilde et yalaaaa dans ton slip.


Ma question, étant donné vos beaux discours sur, tout le monde peut avoir sa chance, on ne force personne à dépenser son argent réel pour pouvoir jouer avec les autres, trouvez-vous messieurs du staff, que c'est normal de se faire changer d'un voisinage équilibré à un voisinage de gold players en guilde qui attaquent et pillent tous, m'empêchant à proprement parlé de jouer donc, et ceci, sans que j'ai jamais aucune chance de leur rendre la pareil !!!
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour je ne vais pas répondre à ta question vu que j'ai lu qu'elle était pour le staff.
en revanche pour les feux si je me rappel en pâques tu pouvais les acheter avec des chocolat et moi même j'en ai posé pas mal.
c'est sur que la la personne à une bonne défense
 

DeletedUser16392

Guest
Oui j'étais là aussi, mais même en économisant tous ses oeufs tu n'achète pas 70 à 80 feu de garde, faut être sérieux, 568% de déf, je viens de faire le calcule c'est 92 feux de garde !!!

Je crois sérieusement qu'il faudrait commencer à envisager une limitation dans le bonus de défense sérieux !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjours,

C'est un gros joueur premium et malheureusement cela n'est pas interdit. La il faut juste espérer que lors de la prochaine fusion tu ne te retrouve pas avec lui.
 

DeletedUser18108

Guest
Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que ce joueur utilise autant d'espace pour sa défense et en plus attaque et pille. Il a les 3 GMs d'attaque ?

Accessoirement, pour reprendre le discours officiel et faire un tout petit peu de mauvais esprit, le système de fusion marche très bien, et aucun des problèmes remontés n'existe. ;)
 

DeletedUser12604

Guest
désolé je suis contre limiter sa défense.
libre à chacun d'en poser ou pas, tout comme libre à chacun d'acheter des diams et les utiliser comme bon lui semble.

il bost sa défense =) ok ça affecte en quoi les autres ?
ce n'est pas comme si on pouvait boster notre attaque via des objets et faire un carnage.

après ce qui peut etre rageant c'est que du coup tu ne peux lui rendre ces attaques.
 

DeletedUser6841

Guest
Pourquoi limiter la défense ? Elle se limite d'elle même par la place qu'occupe les bâtiment. Si on compte les feux récupéré à Paques + ceux des event d'été et de cet hiver, il est possible d'en avoir autant sans diam's, mais peu importe. Aujourd'hui, une armée avec 150% de bonus d'attaque écrase quasiment n'importe quelle défense (400+, je suis pas aller jusqu'à 500) pour la simple raison que le bonus d'attaque augmente ton attaque, ce que ne font pas les bâtiments défensifs, et donc, à partir du moment ou tu fais, ne serait ce qu 1 pt de dégât de tps en tps ET que tu n'en prend pas, peu importe sa défense, tu reste "invulnérable" en attaque. Le combat peu juste durer plus longtemps :)

Ta seule solution est donc de boost à fond tes 3 GM's d'attaque, et de récolter tes productions avant lui ;)
 

DeletedUser12604

Guest
je suis d'accord avec spywolf on a une certaine zone de construction qui peut certes varier suivant différents facteur ( si on achète des diams ou si on gère les diams gagné via sponsoray, gain, évent, ...=) expansions diams ), (si on combats=) expansions médailles ).
après on revient sur le principe de base du jeu comment on veut que notre ville soit, optimiser sur le militaire, la collecte, etc...)
 

DeletedUser13066

Guest
je crois que c'est un peu facile de toujours tout mettre sur le dos des joueurs premium ;)
le seul avantage des bâtiments premium, c'est qu'ils permettent d'avoir tout de suite au début d'un âge des maisons, des bâtiments de marchandises et des bâtiments culturels de ce nouvel âge, mais c'est tout
je connais plein de joueurs premium qui se sont contenter de casquer, mais dont la cité montre que ce sont de piètres gestionnaires : ils ont payé, mais ils ne sont pas meilleurs pour autant;
dans les guildes que je hante, le premier au classement de la guilde n'est jamais un joueur premium !
donc il y a des joueurs qui payent sans stratégie précise, et d'autres qui parviennent à de meilleurs résultats sans bourse délier;
les diams, c'est de l'huile dans les rouages, pas une manière de jouer :)
je trouve qu'il y a beaucoup (beaucoup trop ?) de joueurs qui accusent ceux qui sont meilleurs qu'eux d'être des diamantaires sans vraiment en être surs : grâce aux events de Pâques, d'été, de Noël, il a été possible de récupérer plein de machins premium pour rien :
sur chaque monde où je joue, j'ai un bâtiment de marchandises premium
je n'en ai jamais acheté un :D
 

DeletedUser15292

Guest
Moi c'est plus limité le bonus d'attaque que je trouverais judicieux...

J'attaque rarement, j'ai 225% en défense et j'arrive a me faire rouler dessus par quelques joueurs.

J'ai pourtant 8 chars d'assaut en défense.

Un attaquant avec +70% en attaque me passe en perdant un char tout au plus... char qu'il regagne aisément avec Alcatraz.

Equité ? Non je pense pas.
 

DeletedUser16392

Guest
Lol ça sent le gros discours de premium tout ça

ba moi j'ai 150% d'attaque et je ne peut rien lui faire !!!
tu vois pas le soucis dans ce genre de système ? vous avez vraiment une mentalité de vache à lait hein, désolé de vous le dire.
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir,

Merci de faire en sorte de ne pas dériver du sujet d'origine et de ne pas transformer cette discussion en nouveau pugilat pro/anti diamants.

Et merci aussi de faire attention aux propos utilisés.

Nico le Sage
 

DeletedUser15292

Guest
Lol tu juges et parles sans savoir.... mais je ne t'en veux pas va.

Les deux batiments prenium dont je dispose ce sont deux épiceries fines gagnées lors des évènements, donc trouve un autre argument.

Ma défense je l'obtiens grâce au chateau de deal et saint basile au niv 10 + le monastère. Mais ces bonus ne valent rien quand on voit que le bonus de d'attaque supplante tout.

Je ne suis pas là pour jeter la pierre a ceux qui achètent des diamants, contrairement à toi, moi j'interpelle juste sur un fait, les bonus défensifs ne servent rien tant le bonus d'attaque le surpasse.

C'est dommage, ce n'est pas du tout équilibré.
 

DeletedUser12604

Guest
@helleyes
ton discours me fait sourire
oui j'utilise des diams sur une ville et pas sur l'autre.
"vache à lait"=) ton discours est depuis le début porté sur j'arrive pas à gagner quand je l'attaque =) donc il à acheté des diams, le méchant diamantaire...
franchement sur ce jeu acheté des diams influe en quoi les autres hormis les feux qui peuvent accroître la défense.
le reste or, marchandises, satisfaction on les obtiens aussi différemment et ça peut prendre plus de temps.

sur d'autres jeux premium peut te rapporter +25% d'attaque ou et 25% en défense plus autres tout s'accumule par option.
sur d'autres encore tu peux avoir des armées et équipement en plus et certaine uniquement via premium
sur d'autres jeux ça te donne des option pour contrôler et gérer tes armées , flottes, etc... mais les bonus que ca te rapporte sont énorme.
 

DeletedUser16392

Guest
Je n'ai rien à dire à des gens aussi borné que toi écoute,
Quand tu tombe dans un voisinage où tout le monde est premium, t'attaques, te pille, que tu ne peut pas te défendre, tu deviens une vache à lait, tu n'as plus d'or, de marchandises, rien,
toi comprendre ou pas ? comment voulez-vous ne pas devenir insultant...

L'équilibre repose sur du, tu m'attaques, je réplique, là, face à ces mecs on ne sert à rien, juste à refiler à leur guilde mon or, mes marchandises point.

De toute façon tu est hermétique à toute forme d'esprit critique, je laisse tombé, si tu ne veux pas comprendre la stratégie marketing là-dessous qu'est ce que tu veux que je te dise, on a les gouvernants qu'on mérite parait-il.... je comprends mieux.

/-
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour,
déjà il s’agit que d'un jeu donc je dirais ; ça n'apporte rien d'être insultant.
on peut diverger sur des opinions , d'ou l'utilité du forum afin d'en débattre.

l'équilibre est fait actuellement via le niveau de recherche ( pour le plupart du temps), avant on était dans un voisinage et on le conservait ce qui donnait des personnes du coloniale ou industriel avec des voisins age de fer, haut moyen age .

l'équilibre ne se fait pas par tu m'attaques , je réplique, dans tous les cas une attaque peut rater tout comme la réplique , en revanche on est libre d'essayer.
après pour éviter d'être piller , tu as divers moyen ( du moins limiter les pertes)
rq: l'or et les marchandises ne peuvent pas être échangées seules les ressources .
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour

Le sujet étant une nouvelle tentative de monter les joueurs les un contre les autres, je clos.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut