• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

est-ce normal

  • Auteur de la discussion aperobik
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
croyez vous que c'est normal que des tanks attaquent des chevaliers en armure ou des archers
je pense messieurs les concepteurs du jeu qu'il faudrait limiter les attaques par age
je signale aussi que vous dites si vous etes attaqué revoyer votre defense on peu la prevoir pour une attaque mais pas pour les suivantes (systeme de defense a revoir)
changement de voisin la aussi c'est a revoir depuis la creation de arvahal (1er monde) je suis attaqué tous les jours par les 4 meilleurs presque en suivant (peut-etre des multis mais pas de preuve) et ces voisin sont toujours la depuis plus de 2 ans je crois
alors messieurs pensez au petit joueurs qui ne peuvent pas faire chauffer la carte banquaire
 

DeletedUser13071

Guest
Salut,
je sais pas si tu as posté dans la bonne section du forum mais perso que des tanks attaque des archers ou autres ne me choc pas..dans certains pays lors de guerre civile c'est à coup de fronde et de jet de pierre qu'ils se battent contre des flics habillé en "robocop".

Pour le systeme de defense c'est pour tous le monde pareil (on a tous était à ta place), a moins d'avoir des GM defensive au max c dur dur. mais des moyens existe pour pallier à ce problème. Dans ta guilde tu n'a pas des négociateurs pour t'aider?

Le changement de voisins suis ton avancé dans l'arbre des technologies, pis si tu te fais en permanance pillé par les meme joueurs, il faut que tu trouve d'autres alternative en négociant directement avec eux (si personne dans ta guilde ne gere ce genre de conflit). comme en les polimotivant, ou en mettant des pf dans leurs gm, etc, etc...

Pas besoin de faire chauffer ta cb, de la patience c tout ce qu'il faut, et avec les evenements proposé il y a toujours moyens de tombé sur des batiments premium.

Bonne soirée
 

DeletedUser14799

Guest
Salut, je trouve ça bien que le jeu évolue mais le bâtiments sont de plus en plus grand alors que les extensions reste de la même taille et ont peut en gagnées peut avec les recherches technologique.

Merci =) et bon jeu à tous.
 

DeletedUser6841

Guest
@ aperobik : Tu aurais plutot du poster en section question je pense ;)

le fait que dans ce jeu il soit quasiment impossible de se défendre correctement face aux assaillants est établi, après tout une attaque ne te coûte rien, alors peu importe :) (je suis personnellement fin progressiste, j'ai pas loin de 100% de défense, et je fais doucement rigoler la 20aine de personne qui m'attaque quotidiennement :) ) La seule chose qu'ils font est de marquer des points pour jouer au tournois, grand bien leur face :)

Par contre, certains s'amusent au pillage. Le pillage te fait effectivement perdre qqch (du temps tout au plus...) et il existe de nombreuse façon de le contrer :
- la meilleure de toute, est de programmer tes production de manière à pouvoir les récolter au moment ou elles sont terminées, c'est imparable car toi seul peut connaitre l'heure exact de la fin des prods
- il faut savoir qu'un bâtiment motivé ne peut pas être pillé, alors développe ton réseau amical (guilde + ami) et fait en sorte d'avoir un max de bâtiments motivés ;)
- la politique de la terre brûlée (tu progresse uniquement avec tes GM ==> progression tres lente mais du coup tu as de forte chance de régresser en voisinage et de tomber avec des gens plus proche de toi, par contre tu dois avoir un grand nombre de GM pour avancer un peu et ce n'est pas donné à tout le monde
- astuce supplémentaire pour te défendre, si tes voisins ne sont pas capable de prendre les points de tournois et laisser tes productions tranquilles ... alors ne donne plus de points (1 lancier en défense) et fait en sorte de ramasser tes récoltes, au final ils seront les seuls perdants :)

@ Mikadokado : ta remarque n'a pas vraiment de lien avec le post initial, tu aurais du en ouvrir un nouveau et peut être en section question si tu recherche de l'aide ?
tu trouveras >> la liste << dans la section guide de toutes les expansions existantes (et même sans les diamants il y en a un bon paquet :) ). Le reste fait partie de la difficulté du jeu, il faut savoir faire des choix et développer une stratégie qui te permette d'avancer :) (en étant fin progressiste, j'ai encore 3 expansions a poser, et comme j'ai deja + de place qu'il ne m en faut je les gardes ^^ je suis loin d'avoir toutes les expansions médailles et encore plus celles avec diamants vu que je n en achète pas, donc c'est possible ;) )
 

DeletedUser12604

Guest
@ spywolf

moi perso j'adore ceux qui ne mettent qu'1 ou 2 lanciers, bien entendu je les pille pas mais grâce à eux je peux combattre sur les 8 tours.
=) et du coup je gagne plus de médailles.
merci à eux.

quand aux tours si ils t'attaquent tous les jours certains =) c'est pour gagner des pts au classement général et d'autres pour gagner des médailles et du coup agrandir leur ville grâce aux expansions médailles qui mise bout à bout font grossir considérablement notre ville.

bonne journée
 

DeletedUser6841

Guest
@ spywolf

moi perso j'adore ceux qui ne mettent qu'1 ou 2 lanciers, bien entendu je les pille pas mais grâce à eux je peux combattre sur les 8 tours.
=) et du coup je gagne plus de médailles.
merci à eux.

y a pas de stratégie parfaite ^^ mais c est la seule que j'ai trouvé pour emmerder un tant soit peux les pilleurs :p puisqu ils n'ont pas besoin des ressources qu'ils pillent, ils viennent pour les points et certains pour les médailles également, si tu enlève les pts (en fait l idéal c est d'enlever seulement pour celui qui pille :p comme ca il prends du retards sur les autres ;o) mais complexe a mettre en oeuvre ...) la seule chose qu'il peut faire c est effectivement grapiller qq médailles dans un autre tournois =) mais souvent ca va pas chercher bien loin =)
 

DeletedUser16771

Guest
y a pas de stratégie parfaite ^^ mais c est la seule que j'ai trouvé pour emmerder un tant soit peux les pilleurs :p puisqu ils n'ont pas besoin des ressources qu'ils pillent, ils viennent pour les points et certains pour les médailles également, si tu enlève les pts (en fait l idéal c est d'enlever seulement pour celui qui pille :p comme ca il prends du retards sur les autres ;o) mais complexe a mettre en oeuvre ...) la seule chose qu'il peut faire c est effectivement grapiller qq médailles dans un autre tournois =) mais souvent ca va pas chercher bien loin =)

Tu prefererais trouver toute une strategie pour estimer et te connecter a l'heure ou ton ennemi combat pour enlever ton armée, juste pour lui et ensuite la remettre pour que les non pilleurs fassent plus de points que lui ??

Tu pourrais pas tout simplement jouer et trouver une solution pour mieux gerer tes productions, estimer tes heures de recoltes , relancer les ressources pour un jour par exemple, afin d'etre sur de recolter les 20 ressources , ou peut etre relancer pour 4h lorsqu'il combat pour ne te faire voler que 5 ressources si jamais tu n'as pas recolté et ainsi limiter la casse. Ou peut etre meme, faire du pilleur un allié , ou monter une equipe contre le pilleur ...etc

Non, toi tu joue au tennis contre un mec qui tape trop fort , alors pour l'ennerver, tu poses tout simplement ta raquette et tu lui dit " vas y , si c'est comme ca , joue tout seul "
Sans deconner , FOE est le seul jeu que j'ai rencontré , ou j'ai vu autant d'anti-jeu et d'abandon a cause d'actions néfastes. Admettons que tu aies 5 pillages de ressources par jour, ce qui est assez rare . ( je ne parle pas d'or ou marchandise )
Tu place 4 batiments de ressources ( ce qui n'est pas enorme ), tu lance une production de 8h la nuit, au matin tu relance 8h et en fin d'apres midi tu relance 4h. Ca fait 12 productions , dont 5 pillées, il en reste 7. Ca permet largement d'avancer dans le jeu. ( sans compter les GM qui eux ne sont pas pillables )
Et encore, je suis dans un cas extreme. Generalement, on se fait aussi piller or et marchandises. Pas uniquement les ressources.

Sinon, pour repondre au post initial. C'est un jeu , pourquoi chercher de la logique ? Tu trouve ca normal d'avancer aussi vite dans l'histoire ? J'ai traversé l'age de pierre jusqu'au année 1900 en quelques mois. J'ai dans ma ville les grands monuments de differents pays. Mes habitants travaillent 7 jours sur 7, 24h/24h sans se plaindre, par contre ils sont incapables d'aller au boulot des qu'il manque une route , mon architecte a réussi a couper un bout de mer et a casé alcatraz au milieu de ma ville, j'ai embauché une armée de voyou qui se transforment en voiture, canon ou en tank .... etc
Donc, oui, il y a pleins de choses qui ne sont pas logiques. Combattre un tank alors qu'on est chevalier , c'est un anachrosnisme, mais ce jeu est bourré d'anachronismes.
Heureusement, si on etait trop proche de la réalité, on s'ennuirait vraiment...

Sinon, ce post n'a rien a faire en suggestion .
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Le sujet étant plus une question qu'une suggestion (d'ailleurs il ne faut faire qu'une suggestion par sujet ;) ) j'ai déplacé dans le forum approprié.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser6841

Guest
Tu prefererais trouver toute une strategie pour estimer et te connecter a l'heure ou ton ennemi combat pour enlever ton armée, juste pour lui et ensuite la remettre pour que les non pilleurs fassent plus de points que lui ??

Tu pourrais pas tout simplement jouer et trouver une solution pour mieux gerer tes productions, estimer tes heures de recoltes , relancer les ressources pour un jour par exemple, afin d'etre sur de recolter les 20 ressources , ou peut etre relancer pour 4h lorsqu'il combat pour ne te faire voler que 5 ressources si jamais tu n'as pas recolté et ainsi limiter la casse. Ou peut etre meme, faire du pilleur un allié , ou monter une equipe contre le pilleur ...etc

Non, toi tu joue au tennis contre un mec qui tape trop fort , alors pour l'ennerver, tu poses tout simplement ta raquette et tu lui dit " vas y , si c'est comme ca , joue tout seul "
Sans deconner , FOE est le seul jeu que j'ai rencontré , ou j'ai vu autant d'anti-jeu et d'abandon a cause d'actions néfastes. Admettons que tu aies 5 pillages de ressources par jour, ce qui est assez rare . ( je ne parle pas d'or ou marchandise )
Tu place 4 batiments de ressources ( ce qui n'est pas enorme ), tu lance une production de 8h la nuit, au matin tu relance 8h et en fin d'apres midi tu relance 4h. Ca fait 12 productions , dont 5 pillées, il en reste 7. Ca permet largement d'avancer dans le jeu. ( sans compter les GM qui eux ne sont pas pillables )
Et encore, je suis dans un cas extreme. Generalement, on se fait aussi piller or et marchandises. Pas uniquement les ressources.

Euh ... je ne fais qu'ennumerer des solutions, à chacun d'y piocher les idées qu'il trouve intéressant hein ;) Si tu veux parler de mon cas perso, mes ressources sont gérer à la seconde et a moins d'un problème pour me connecter a l'heure de la récolte, je suis impillable de ce coté la .... (sans parler du fait que depuis 1 bonne semaine j'ai stop toutes mes prods psk la flemme de récolter :p)

D'autre part, la solution des 2 lanciers dont je parlais, consistait plutôt à remettre la défense pour ceux qui le demande ;) mais effectivement en me relisant ce n'était pas très clair :)

Par contre je vois pas le rapport avec le tennis ? ... J'offre de bon coeur 50% (des points pour les tournois), ceux qui prennent les 50%, gagnent 50%, ceux qui essayent de prendre 100% (points + ressources) font qu'au final, il ne reste que 0% (plus de points et plus de ressources). C'est une question de logique :) pourquoi se priver de piller les autres si on a rien à perdre après tout ? passons par la question subsidiaire donc ... pourquoi est ce que je produirais des choses dont je n'ai pas besoin, simplement pour le plaisir de me les faire piller ? ;o) effectivement je préfère donc encore ne rien produire =) j ai largement de quoi faire en stock sur tous les serveurs ou je joue, et grace à cette méthode, je dois déplorer 1 pillage par trimestre tout serveur confondu ? donc ne mélange pas tout et laissons donc mon cas perso de coté vu qu'il n'est pas lieu d'en débattre ici (je reste dispo par MP si besoin ;) )
 

DeletedUser12604

Guest
@spywolf
certes c'est peut être grappiller quelques médailles mais bon certaine semaine je suis arrivé à 930 ce qui est pas mal je trouve.

et puis plutôt que de mettre 240 pts =) ce qui je le conçois est une goutte d'eau pour la tour progressive, mais ça peut faire gagner quelques place et du coup des médailles dans les autres tour.
en ce moment j'en gagne beaucoup moins, mais mon jeu change .
on a tous des périodes on notre personnalité affecte notre façon de jouer.
peut être vu que la dernière expansion à 21 000 est posé et qu'en stock +40 000, font que je vois moins l'intérêt de raider.

dans tous les cas je dirais à chacun sa stratégie y'en à pas de bonne ni de mauvaise, le seul facteur qui peut être mauvais c'est le moment ou a la fait.
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir,

Considérant que la réponse a été donnée et avant que je sujet ne vire au débat, je procède à sa fermeture.

Bon jeu

Nico le Sage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut