• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Est ce de la triche ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser20782
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20782

Guest
Bonjour,

Il y a un point que je ne comprend pas et qui est apparemment considéré comme de la triche.
Mon ami (Niavlysdestras) et moi-même jouons sous le même toit, donc le même ordinateur et la même connexion internet (Greifenthal)
Je n'ai pas de grands monuments, mais Niavlysdestras vient d'en obtenir un et je voulais investir quelques points dans sa construction. Or, cela est impossible puisque nous utilisons la même connexion.
Je ne considère pas cela comme de la triche, vu que nous jouons chacun dans notre ville et que je ne compte pas investir tous mes points forges au détriment de ma propre ville !
Je trouve donc cette règle injuste. Les amis ou collègues d'une guilde peuvent investir l'un chez l'autre, mais si l'on est sous le même toit cela devient de la triche ?
Cela ne me semble pas logique, même si je peux comprendre qu'il s'agisse là d'un moyen d'empêcher les joueurs qui ont des comptes push de tricher réellement !

Merci pour votre réponse et bonne journée
Ilemletsid
 

DeletedUser17458

Guest
Bonjour,

C'est assez logique en fait, comme tu la dit, 'je peux comprendre qu'il s'agisse là d'un moyen d'empêcher les joueurs qui ont des comptes push de tricher réellement !' => c'est exactement pour cela.

Après pour ton cas, si ce que tu dit est vrai (personnellement je te croit), cela n'est pas de la triche mais, ce n'est pas autorisé pour justement éviter une éventuelle triche.
Après tu peux toujours essayer de contacter le support via le jeu pour éventuellement trouver un arrangement mais à mon avis, ce ne sera pas accepté.

PS: Contact quand même le support si tu ne la pas fait, pour leur dire que 2 personne différente joue sur la même connexion. Car étant donner que le double compte n'est pas autorisé, les deux comptes cités dans ton message pourraient bien être banni pour 'double compte' même si il n'y a pas infraction. Les prévenir t'empêchera cette mésaventure ;)
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour et bienvenue ilemletsid :)

Petit rappel de la règle pour commencer :

Un joueur ne peut posséder qu'un seul et unique compte par monde. Un compte de jeu ne peut être utilisé que par une seule et même personne. Il est interdit de créer plusieurs comptes sur un même monde pour quelque raison que ce soit.

Remarques :
- Il est autorisé pour deux ou plusieurs joueurs d'utiliser le même ordinateur / la même connexion internet à condition que chacun contrôle uniquement les actions de son propre compte. Il est demandé d'en aviser le support. Aucune interaction entre les comptes n'est permise.
- Il est absolument interdit de connaître, de stocker ou de demander les mots de passe d'autres comptes. Si un joueur vous envoie son mot de passe, vous devez immédiatement le signaler au support, autrement vous risquez d'être également sanctionné.
Vous ne devez accéder à AUCUN autre compte que le vôtre quelque soit les mondes.
- Il est interdit de jouer pour un autre joueur s'il est temporairement absent, ou pour d'autres raisons.
- Il est interdit de forcer l'accès à un compte, par quelque moyen que ce soit.

Cette règle a été mise en place, car le support ne peut pas savoir s'il y a effectivement 2 personnes distinctes qui utilise la même connexion ou s'il s'agit d'un multi compte.

Donc 2 personnes peuvent partager la même connexion internet et jouer sur le même monde, avec obligation d'en informer le support (accessible grâce au bouton en haut de page du forum ou avec un clique droit sur le jeu) et avec interdiction de faire des interactions, quelles qu'elles soient (motivation, commerce, don de PF).

Vous pouvez par contre faire partie de la même guilde, si vous le désirez.

Bon jeu :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
Voilà, oui c'est une règle injuste mais c'est un mal pour un bien

Si on autorise les échanges sur une même connexion rien n'empêchera quiconque de se faire passer pour deux joueurs, ce qui revient ni plus ni moins à faire du multi compte (même sans le pousser, c'est toujours ça de plus que les autres)

C'est une règle préventive, elle ne se veut pas juste mais efficace (même si dans l'absolu elle prévient tout type de double compte, enfin presque)
 

DeletedUser20782

Guest
Re Bonjour,
En effet, j'ai très bien compris la logique du blocage.
Néanmoins, et je vais le signaler au support, je trouve anormal qu'on ne puisse pas jouer simplement en couple sur un même ordinateur, sans même avoir le droit de se motiver mutuellement tout comme le feraient d'autres joueurs entre eux.
En gros, si on est dans ce cas, on a pas les mêmes droits que les autres !
Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vos réponses, et je m'en vais de ce pas en informer le support !
Bonne journée
Ilemletsid
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonsoir,
Je trouve moi que c'est une règle juste, dans la mesure où je n'ai pas envie de jouer contre des joueurs qui multiplieraient les comptes pour faire monter leur cité principale. On va dire qu'il s'agit d'un petit dommage collatéral pour le plus grand bénéfice de tous. A défaut de vous polimotiver sur le jeu, vous pouvez toujours vous faire un câlin directement et Innogames n'aura rien à y redire.
Et attention, ne voyez pas de sous entendus ;)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Le sujet étant plus une question qu'une discussion, je déplace dans la partie adéquate.

La réponse étant donné, je ferme également.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut