• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Notation Battle] La valse canine !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note : 13/20
Commentaire :
Poème qui est simple et efficace mais un peu trop classique à mon goût

Texte 2
Note :16/20
Commentaire:
j'aime le coté sombre de ce texte qui est travaillé et recherché. La précision les détailles est accentue encore plus le coté lugubre.

Texte 3
Note: 15/20
Commentaire:
Belle écriture, ce poème est bien construit, de bonnes images, mais le théme ne m'a pas emporté .

Texte 4
Note 20/20
Commentaire:
Rien à redire, très beau style, très belle écriture, très recherché.
 

DeletedUser

Guest
Texte 1:
Note:12/20
Assez simple, un peu trop de fautes d'orthographe, je m'attendais un peu trop à la fin, trop classique peut être

Texte 2:
Note:15/20
Assez recherché, dégage la tristesse voulue , je pense. Il manque peu de chose pour l'alexandrin

Texte 3:
Note:15/20
Suite du premier, mais plus fini

Texte 4:
Note:16/20
Le plus rythmé, le plus établi mais petit problème sur la fin qui déséquilibre un peu le paragraphe

En tout cas un peu de douceur (même triste) dans ce monde de brute, et de douceur mon montrer la brutalité....
 

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note : 14 / 20
Commentaire :
Le loup est quelque peu idéalisé. Une fraternité entre animal et humain plutôt dans l’esprit de Rousseau. Cette évocation est positive et ca change…des évocations sinistres. Elle est plaisante à lire. La construction est bien rythmée. Il manque un vers dans la dernière strophe.
(Les fautes d’orthographes auraient du être corrigées avant la mise en ligne)


Texte 2
Note : 15 / 20
Commentaire :
Gravité extrême dans ce poème qui frise la morbidité. Une montée chromatique jusqu’à l’issue fatale, la mort. Il faut reconnaître une certaine virtuosité à son auteur. Il y a du style, de la rime toutefois quelques fois un peu forcée. Moins convaincu par la dernière strophe et surtout le dernier vers.


Texte 3
Note : 14 / 20
Commentaire :
Poème qui renvoi à l’univers de Croc-Blanc de Jack London. Plutôt conventionnel mais sympathique dans l’ensemble. Un certain lyrisme pas dénué d’intérêt.


Texte 4
Note : 17 / 20
Commentaire : Ce poème, pour ce qui me concerne, est le plus élaboré des quatre. Progression astucieuse dans la dramaturgie, quasi cinématographique, servit par une pertinente construction ascensionnelle et mélodique. La personnification, avec l’emploi du « je », nous positionne en immersion et donne encore un peu plus d’intensité aux propos.
 

DeletedUser17638

Guest
Texte 1
Note : 14/20
Dommage les fautes d'orthographe... Mais sinon bien ficellé!

Texte 2
Note :18/20
Alors là, j'adore! Bien construit, un univers un peu sombre... Bravo!

Texte 3
Note: 16/20
Bon, rien à dire sinon qu'il est bien réussi. Il n'a cependant pas réussir m'envoûter, dommage...

Texte 4
Note 17/20
Beau poème, simple mais très bien construit, j'adhère!
 

DeletedUser19308

Guest
texte 1 :
13/20 hymne à la fraternité entre homme et loup, suis pas convaincu
texte 2:
10/20 le moins beau des 4, j'ai pas accroché, faut pas avoir perdu son animal de compagnie, et lire ce texte après c'est bon pour pleurer
texte 3 :
17/20 facile a lire, c'est mon preferé, harmonieux, texte cohérent
texte 4 :
13/20 bien décrit, c'est pas pour remonter le moral tout ça, vive FoE!
 

DeletedUser

Guest
Texte 1 12/20
Le sujet est intéressant, les rimes bonnes dommage que l'orthographe gâche tout

Texte 2 8/20
sujet délicat, j'ai pas aimé du tout ni le fond ni la forme

Texte 3 15/20
J'adore. Bel hommage aux loups

Texte 4 11/20
Je sujet est discutable, la forme est bonne mais je n'aime pas je fond?
 

DeletedUser

Guest
Texte 1 "A mon ami, ce Frére sauvage":
note 14/20
Commentaire: Un peu trop rapide, mais bien argumenter sur les relations

Texte 2 "La mort d'un chien":
note 17/20

Commentaire: Macabre et sinistre, noir ! J'adore :p

Texte 3 "Un cri dans la nuit":
note 18/20

Commentaire: Magnifique, le texte est harmonieux: Bravo ! ( J'aime les loups :p )

Texte 4 "Animal de compagnie"
note 16/20

Commentaire: Ca ressemble presque a une definition en vers l'abandon !
 

DeletedUser18656

Guest
Texte 1
15/20
Commentaire : Dommage de perdre des pts pour des erreurs orthographiques !

teste2
17/20
Très bien écrit et emouvant

teste 3
11/20
Assez ennuyant

Texte 4
19/20
Très bien ,parfait comme tout les vrais animaux de compagnies ^^
 

DeletedUser17139

Guest
Texte 1
Note : 14 / 20
Commentaire : BELLE STRUCTURE , langage simple , pas trop tiré par les cheveux

Texte 2
Note : 12 / 20
Commentaire : ENNUYANT et triste de surcroit, cependant variété et langage riche

Texte 3
Note : 15 / 20
Commentaire : TRES IMAGE et donne envie d'un clair de lune. texte fluide

Texte 4
Note : 16 / 20
Commentaire : CAPTIVANT... pour l effort de longueur et la tenue en haleine
 

DeletedUser18547

Guest
Texte 1
Note : 12 / 20
Commentaire : Beaucoup de répétition, manque un peu d'imagination

Texte 2
Note : 16 / 20
Commentaire : Bouleversant et très poétique

Texte 3
Note : 11 / 20
Commentaire : Pas captivant, je n'ai pas vraiment aimé ...

Texte 4
Note : 17 / 20
Commentaire : Très imaginatif tout en respectant une chronologie réelle
 

DeletedUser9754

Guest
Texte 1
10/20
Beau texte, même si à mon gout cela reste assez angelivé.

Texte 2
5/20
Texte triste qui ravive de mauvais souvenir ...:(

Texte 3
10/20
Prémisse d'une nuit agitée, pleine de prédateurs affamés.

Texte 4
15/20

Triste fin d'une vie, attaché, au bord d'une route ..... abandonné.:(
 

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note : 12 / 20
Commentaire : Un peu trop haché à mon goût, mais joli

Texte 2
Note : 13 / 20
Commentaire : Mieux construit que le premier, triste (mais c'est pas interdit). Par contre je n'ai pas compris de qui parle la dernière strophe.

Texte 3
Note : 15 / 20
Commentaire : J'aime beaucoup. Par contre l'hirondelle, la nuit, elle dort! Mais sinon dans l'ensemble le texte et les rimes sont agréables.

Texte 4
Note : 16 / 20
Commentaire : J'aime beaucoup aussi (le texte et l'écriture) L'histoire est également très triste, mais malheureusement réelle. J'aime surtout l'évolution dans les sentiments de la bête.
 

DeletedUser18321

Guest
Texte 1
Note :13/20
Commentaire: Un grand classique du loup mal aimé car l'homme a peur de tout ce qu'il ne connait pas !
Texte 2
Note: 13/20
Commentaire: A contrario de l'être sauvage, le chien domestiqué attriste car on pleure un ami, rarement un inconnu!
Texte 3
Note: 15/20
Commentaire: Le loup comme symbole de noblesse et de fraternité, état qui tranche avec le monde des hommes... contre poids de l'adage "l'homme est un loup pour l'homme"
Texte 4
Note 17/20
Commentaire: L'abandon vu du point de vue du chien: poignant, je me suis presque senti coupable!
 

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note : 16 / 20
Commentaire : J'ai bien aimé le thème et le texte sur la fraternité, animal trop dénigré car faisant peur.

Texte 2
Note : 12 / 20
Commentaire : Trop macabre pour moi

Texte 3
Note : 17 / 20
Commentaire : très joli et bien imagé.

Texte 4
Note : 19 / 20
Commentaire : Mon préféré malgré son thème trop triste et pourtant si vrai.
 

DeletedUser18399

Guest
Texte 1
Note : 15 / 20
Commentaire :Plutôt pas mal écrit mais pourquoi des strophes à 4 vers et seulement 3 au dernier. Pour moi il manque quelque chose.

Texte 2
Note : 12 / 20
Commentaire : Mouais j'accroche pas du tout mais je récompense l'effort.

Texte 3
Note : 15 / 20
Commentaire : Semble bien écrit (j'y connais rien) mais reste très sombre peut être trop en tout cas pour moi mais chacun ses goût.

Texte 4
Note : 18/ 20
Commentaire : Triste, mais mon préféré des 4 et malheureusement la réalité en plein fard.
 

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note : 13 / 20
Commentaire : J'aime bien le début et j'aime les loups alors je mets une bonne note.

Texte 2
Note : 11 / 20
Commentaire : Je n'aime pas les chiens qui meurent, c'est trop triste. Bonne idée mais un peu trop réel pour moi.

Texte 3
Note : 13 / 20
Commentaire : j'aime l'idée du hurlement du loup la nuit pour ça je donne une bonne note

Texte 4
Note : 18 / 20
Commentaire : La note parle pour moi, merci ! Ici nous avons ce moment de vraie poésie ! c'est beau et poignant.
 

DeletedUser16975

Guest
Texte 1
Note : 12/ 20
Commentaire :
Pauvre bonhomme
Texte 2
Note : 13 / 20
Commentaire :
Oh le chien
Texte 3
Note : 11/ 20
Commentaire :
Aime pas la nuit
Texte 4
Note : 13 / 20
Commentaire :Pauvre animal
 

DeletedUser10037

Guest
Texte 1
Note : 13 / 20 - Commentaire : C'est joli mais un peu trop "cliché"

Texte 2
Note : 13 / 20 - Commentaire : Il y a du travail, plus recherché que le texte 1 mais le thème ne n'inspire pas

Texte 3
Note : 14 / 20
Commentaire : Texte agréable à lire, son sens est plus proche de son sujet que le texte 1.

Texte 4
Note : 15 / 20 - Commentaire : Les chiens ne sont pas à la fête mais il faut reconnaître que ce texte génère une émotion certaine.
 

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note : 11 / 20
Commentaire : D'un avis tout à fait personnel mais le rythme et la structure des strophes ne m'emballent pas. On rajoute à ça des fautes d'ortografe qui piquent aux yeux et ce poème me laisse .... froid, désolé ...

Texte 2
Note : 14 / 20
Commentaire : Le sujet même si sombre (ce qui ne me déplaît en rien ^^) se révèle original. Quelques lourdeurs de phrase par contre, dues à des tournures ou des mots mal choisis.

Texte 3
Note : 12 / 20
Commentaire : Encore une fois, bien malheureusement, la structure phonétique de ce poème n'est pas faite pour m'emballer. Un texte qui me parait enfantin (est-ce du au choix des mots ?).

Texte 4
Note : 19 / 20
Commentaire : Un sujet qui dérange (forcément avec tout ce qu'il possède de culpabilisant), sombre et triste mais tellement vrai. Et puis, la Mort n'est-elle pas l'une des plus ancienne compagne du poète ? La structure, le rythme, la locution, la noirceur de ce poème tout me satisfait ! Quelques petites maladresses par endroit, et encore si on cherche à faire la fine bouche ! ^^

Je préciserai juste que je félicite les 4 Forgiens qui nous ont offert leur création, malgré des commentaires parfois désobligeant de ma part mais je ne saurai être plus (ou moins) sincère ......
Merci à vous 4 !!!!!
 

DeletedUser18963

Guest
texte 1
Note : 12/20
Répétition du "tu", derniere ryme non associé, un peu scolaire.
texte 2
Note : 13/20
Texte difficile à comprendre, choix de certaines images mal employées à mon sens.
Texte 3
Note : 15/20
récit littéraire bien emmené cohhérence dans l ensemble
Texte 4
Note : 18/20
Texte un peu long à mon sens mais tellement vrai cela resume ma note
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut