• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Notation Battle] La valse canine !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18575

Guest
Texte 1
Note : 14 / 20
Commentaire : J'aime beaucoup les vers et c'est du travail.. Mais, j'ai du mal à imaginé certaine scène.

Texte 2
Note : 10 / 20
Commentaire :Dépriment... Je n'arrive pas à me mettre dedans, c'est trop dure comme sujet. Il aurait pu vivre !! Assassin !!

Texte 3
Note : 15 / 20
Commentaire : Bien écrit, mais manque de fond... Jolie poème... Mais j'ai pas compris la relation entre le cris et l'hirondelle, normalement elle fait le printemps !!

Texte 4
Note : 17 / 20
Commentaire :Le plus beau, mais c'est un avis complètement personnel !

Félicitation aux poètes... respect car c'est loin d’être évidant pour donné du rythme et de la consistance à ce genre de texte !
 

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note : 18 / 20
Commentaire :belle rime et joli histoire bien rytmé

Texte 2
Note : 17 / 20
Commentaire : bon texte bien monté , histoire qui ma tordu le ventre de la violence Humaine qui nous et propre .............( chacun sont style et on renoncé facile les auteur ;)).
si j'aurai voulu être pour un parti ; celui d'une telle violence aurai perdu 5 pts ( mais vote impartiale )

Texte 3
Note : 16 / 20
Commentaire : belle histoire de meute sauvage

Texte 4
Note : 18 / 20
Commentaire :bien monté et joliment dit avec de belle rime ! l'histoire et au final la même que le texte 2 sans pour autant me choqué autant malgré la même finalité ( la mort ) . peut-être blindé par le second texte que je qualifierai d' horrible :(

Cela faisait longtemps que j'ai vu ce post mais les histoire sont si triste que je ne voulais pas noté ce post et qui plus et cela me rappel la séparation de mon chien pirate : un jack-ressel comme dechavanne qui s’appelait "pirate" a cause de sont [cocard]qui ressemblé a un bandeau de pirate :) , j'y pense avec beaucoup d'émotion , la larme a l’œil a vrai dire, surtout que ma fille de 4 ans me parle encore de lui! "papa , moi j'ai commencé a marché avec pirate et ben ma soeur elle le fera pas comme moi ? " Cela me rappel mes problème d'allergie et la déception de ma fille ! Par bonheur , on la donné a une personne qui s'en occupe bien :). Je pensé pas que je serai ému a ce points de repensé a lui .Maintenant je sais pourquoi cest texte m'inspirai pas :(
Dés fois il faut mettre le doigt déçu............rien de pire que la cruauté en vers les animaux :mad:
 

DeletedUser18905

Guest
Texte 1
Note : 10 / 20
Commentaire : Plutot bien, mais avoir se conjugue non !

Texte 2
Note : 11 / 20
Commentaire : moyen

Texte 3
Note : 10 / 20
Commentaire : bof bof

Texte 4
Note : 16 / 20
Commentaire : triste mais bien ecrit
 

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note : 12 / 20
Commentaire : joli texte, dommage que la dernière phrase des 4ème et 5ème couplet ne reprennet pas plus la structure et la phonétique des précédents. Domme age également pour les nombreuses fautes d'ortographe.

Texte 2
Note : 13 / 20
Commentaire : une très belle structre mais un texte vraiment trop tristoune. Il m'a quand même touché

Texte 3
Note : 17 / 20
Commentaire : mon préféré, j'aime cette hommage au loup et à ses mystères.

Texte 4
Note : 16 / 20
Commentaire : très dure de le départager avec le texte 3. Encore un bel hommage, un texte très dynamique, j'adore la ponctuation qui rythme bien le texte et lui donne du punch malgrès sa longueur.
 

DeletedUser

Guest
Texte N° 1
Note : 12/20
Des Strophes irrégulières, cassant le rythme.
Des fautes d'Orthographe, Dommage !

Texte N° 2
Note : 11/20
Commence en Alexandrins, puis d'un coup perd un pied, casse le rythme, puis reprend et recasse.

Texte N° 3
Note : 15/20
Nombre de pieds irrégulier, cassant un peu, le rythme.
Très joli poème, néanmoins.

Texte N° 4
Note 17/20
Très beau poème, en Alexandrin, bien rythmé et bien construit.
Mon Préféré.
 

DeletedUser6998

Guest
Texte 1
Note : 16 / 20
Commentaire : J'aime assez les idées, poème facile à lire mais comme pour beaucoup, la fin semble amputée d'une dernière strophe.

Texte 2
Note : 12 / 20
Commentaire : Je n'apprécie pas du tout le texte, vraiment trop noir à mon goût. Après la construction en elle même avec les rimes est bien faite, mais bon ...

Texte 3
Note : 18 / 20
Commentaire : C'est le texte qui me touche le plus, sans doute car je suis un amoureux des loups, je n'ai pas eu de mal à m'imaginer la scène.

Texte 4
Note : 14 / 20
Commentaire : Le texte n'est pas des masses plus enthousiaste que le texte 2, néanmoins la construction est original et le sujet malheureusement trop souvent vérifié et applicable à n'importe quel animal...


C'est vraiment très (trop?à subjectif de noter des textes ainsi, certain on une connaissance approfondie des poème et de leur structures, d'autre absolument pas, un texte peut très bien toucher quelqu'un qui sera plus sensible à un thème qu'une autre personne, bref c'est un peu de tout ^^.
Merci à Christophe Pigeon cela dit, qui grace à sa quête m'a permis, ainsi qu'à d'autre, de découvrir dans l'ensemble des textes sympa.
 

DeletedUser16116

Guest
Texte 1
Note : 16 / 20
Commentaire :Tres jolie texte sur son frere
Texte 2
Note : 12 / 20
Commentaire :Je suis triste en lisant ce texte sur la mort d'un chien

Texte 3
Note : 18 / 20
Commentaire :Magnifique texte sur les loups et leur horde

Texte 4
Note : 10 / 20
Commentaire :J'aime pas du tout comment peut on abondonné un animal au moins d'etre mort
 

DeletedUser11683

Guest
Texte 1
Note : 14 / 20
Commentaire :Une belle ode au loup rythmée qui montre l’attachement de l'auteur à cet animal sauvage . Il me semble bien ressentir la vénération de l'auteur à cet animal et ses regrets par rapport au fait le loup reste persécuté par l'homme qui l'a quasiment fait disparaitre .

Texte 2
Note : 12 / 20
Commentaire :La fin de vie d'un chien attristante et décrite de manière assez écœurante. Ayant déjà vécu la fin de vie d'un animal de compagnie je n'avais pas ressentit ce genres de sentiments . Je n'ai pas compris le dernier couplet ...

Texte 3
Note : 16 / 20
Commentaire :On croirait retrouver une séquence de cinéma où l'on voit le loup hurler en haut d'un pic sur fond de ciel étoilé . Bien écrit on en a presque la chair de poule .

Texte 4
Note : 18 / 20
Commentaire :Mon préféré . Histoire poignante de l'animal de compagnie délaissé par ses maîtres . L'auteur l'a bien humanisé et nous amène à percevoir les sensations que l'on pourrait éprouver si nous nous trouvions à la place du pauvre animal . A la veille des départs en vacances durant lesquelles tant d'animaux de compagnie subissent l'abandon c'est très bien approprié .
 

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note : 15 / 20
Commentaire : Très beau avec de jolies rimes. Dommage qu'il y ait des fautes basiques.

Texte 2
Note : 13 / 20
Commentaire : Le sujet est triste, peut-être un peu trop ... Direct.

Texte 3
Note : 18 / 20
Commentaire : Vraiment beau, on pourrait s'y croire.

Texte 4
Note : 11 / 20
Commentaire : Le sujet est comme pour le texte 2, un peu trop direct mais ça peut faire réfléchir.
 

Kasperix

Forgeron
Texte 1
Note : 15 / 20
Commentaire : Le texte est bon. La fin me laisse un peu sur ma faim

Texte 2
Note : 15 / 20
Commentaire : Les deux quatrains sont bons. La fin est difficile à suivre

Texte 3
Note : 17 / 20
Commentaire : Celui-ci est un cri du coeur. On ressent bien l'émotion qui s'en dégage

Texte 4
Note : 15 / 20
Commentaire : Le texte est agréable, mais je n'aime pas les histoires tristes
 

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note : 18 / 20
Commentaire : Vraiment beau, on sent l'émotion, on sent l'amour éprouvé par contre le "tu est" fais peur XD

Texte 2
Note : 10 / 20
Commentaire : Vraiment sombre, trop pour moi. Malgré que les rimes soient là ...

Texte 3
Note : 19 / 20
Commentaire : Alors là ! Magique, on s'y croit, limite si on voit pas ces bêtes de la nuit se tenir devant nous !

Texte 4
Note : 10 / 20
Commentaire : Un peu comme pour le texte 2 ... Les animaux c'est un sujet sensible qui touche trop et c'est dur d'en parler.
 

DeletedUser18532

Guest
texte 1 :
note 11/20 car le texte est bien tourné et joliment écris seulement les fautes d'orthographe répétées décoivent sinon il méritait 15

texte 2 :
note 12/20 car ce texte est triste et morbide bien que ce soit la triste réalité de la vie

texte 3 :
note 16/20 car c'est un texte poétique très bien écrit qui nous emmene dans ce paysage sauvage, on s'y croirait

texte 4 :
note 14/20 car bien que triste ce poeme revele la sombre réalité de bons nombres d'animaux de nos jours, fidèle mais oublié dans un coin du jardin comme une potiche (sans commentaire...)
 

DeletedUser11363

Guest
texte 1
12/20
on n'accroche pas a ce texte, malgré les rimes faciles
"conquérant de l'obscurité"???

texte 2
14/20
Bonne description mais la encore des incompréhension " un cœur comme une plante"?
il faut beaucoup d'imagination

texte 3
15/20
"une hirondelle s'élève dans la nuit"?? elle dort....

texte 4
16/20
très beau texte, bonne idée bien développée
 

DeletedUser11202

Guest
Texte1: 12/20. Ce texte a un beau potentiel, mais les rimes sont un peu "quétaines". L'émotion principale est cependant bien transmise.
Texte2: 13/20. Mieux écrit que le premier, mais très macabre. Je refuse de voir la mort de mon chien de cette façon.
Texte 3: 16/20. Je m'imagine la scène sans même me fermer les yeux. Très belle écriture.
Texte4: 18/20. Ce texte est percutant, j'en pleure. Malgré la difficulté de parler de ce sujet, l'auteur nous fais vivre à travers cet animal délaissé, qui est loin d'être le seul dans cette situation.
 

HagenLeSage

Forgeron
Texte 1
Note : 13 / 20
Commentaire : Format du poëme trop rude à mon gout,
même si le fond est clair, et le sujet optimiste.

Texte 2
Note : 16 / 20
Commentaire : Belle tournure de rimes, l'aspect exthétique
est bien là, pour un sujet cependant triste, et malgré un style
pouvant apparaitre quelque peu morbide.

Texte 3
Note : 14 / 20
Commentaire : Plutôt basic dans la forme, j'ai bien aimé le côté
descriptif et progressif du poëme.

Texte 4
Note : 12 / 20
Commentaire : J'ai eu du mal avec ce texte. Bien que la structure
soit précise, le sujet prends trop le pas sur la forme.
 

DeletedUser19256

Guest
Texte 1
Note : 14 / 20
Commentaire :le poême est bien écrit mais je trouve certains enchaînements peu "naturels" et un peu forcés

Texte 2
Note : 12 / 20
Commentaire :le texte est, à mon goût, trop morbide pour un poême

Texte 3
Note : 16 / 20
Commentaire :les rimes sont bonnes, le poême se déroule simplement, on sent une certaine qualité d'écriture de l'auteur.

Texte 4
Note : 15 / 20
Commentaire :texte agréable à lire, bien que triste. Bizarement, j'ai l'impression d'un déséquilibre entre les vers.
 

DeletedUser18219

Guest
Bonjour,
Tout d'abord bravo à nos 4 courageux auteurs. Je ne suis pas un "pro" des critiques littéraires donc j'vais seulement vous livrer mon ressenti, rien de plus.
Texte 1
Note : 15/ 20
Commentaire : Le début "sonne bien", il y a un bon rythme, j'adore les répétitions en fin de strophes, mais je trouve que ça se gâte aux 4ème et 5ème strophes : dans le 4, le rythme est changé et tu ne mets pas l'épiphore(c'est ça non?) (comme si c'était pas le même poème...) et dans le 5 il manque un vers je pense, de plus, certaines expressions sont je trouves mal dites... Néanmoins, il reste agréable a lire!

Texte 2
Note : 12 / 20
Commentaire : Le texte est vraiment noir, gore même, il ne fait pas rêver, et moi quand je lis ou entend de la poésie, j'attend qu'elle me fasse rêver, Néanmoins la construction est vraiment "propre" je trouve, pour m'être moi-même essayé à l'écriture de poèmes, on voit qu'il y a une vraie recherche et un travail derrière, c'est "pro", mais je n'aime pas, je n'aime vraiment pas, c'est propre-crade... difficile à noter !

Texte 3
Note : 17 / 20
Commentaire :
J'ai beaucoup aimé, il est doux, apaisant, j'aime beaucoup le fait que tu ne dévoile le fait que tu parle d'un loup qu'a la fin, même si l'effet de surprise est un peu gâché quand tu parles "d'animal, bête etc", il ne fallait laisser aucun indice aussi directe, la chute aurait été meilleure, je n'aime pas le "rejet" (il y a un mots plus adapté a cette figure de style mais là je ne l'ai plus) à "douce lumière // d' un clair de lune", mais je sais que certains raffolent de cette figure de style ;); Néanmoins il est vraiment agréable à lire et apaisant, si l'on ferme les yeux (on ne peut plus le lire) on s'y crois vraiment ! ;)
Texte 4
Note : 17 / 20
Commentaire : J'adore le fait que tu nous place ici dans la peau de l'animal, c'est original. Le rythme est bon, j'adore les répétitions (épanaxxx (phore?) -j'ai un trou-) au début de chaque vers, ça donne du rythme, as tu pensé à les mettre en fin de strophe ? Je trouve que les sensations éprouvés auraient été accentuées, et le rendu plus tragique : J'ai faim, je meurs ! (Essaye de le faire en lisant la première strophe^^ pour les autres ça demanderait peut-être d'autres changements)


Merci à tous les 4 en tout cas ! ;)
 

DeletedUser17380

Guest
Texte 1
Note : 12 / 20
Commentaire : bon texte mais pas très accrocheur

Texte 2
Note : 10 / 20
Commentaire : texte triste mais bien structurer

Texte 3
Note : 15 / 20
Commentaire : très Bo texte très prenant

Texte 4
Note : 17 / 20
Commentaire : texte préférée malgré qu'il et triste cela fait réfléchir a beaucoup de chose
 

DeletedUser17792

Guest
Texte 1
Note : 17 / 20
Commentaire : Très belle ode.

Texte 2
Note : 8 / 20
Commentaire : C'est peut-être l'effet voulu, mais j'ai trouvé ce poème dérangeant. De plus, je ne le trouve par très clair sur certains vers (son coeur fatigué survit comme une plante ??)

Texte 3
Note : 10 / 20
Commentaire : Ce poème, bien que beau dans l'ensemble, raconte une histoire simple. Trop simple peut-être. Et une chose me chiffonne. "tel une hirondelle s' élève dans la nuit". Certes, je vois bien l'image : L'hirondelle, qui s'élève toujours plus haut tel le cri du loup. Le problème, c'est l'hirondelle. Symbole du printemps, du soleil, de la lumière. Pour moi du moins. Or, là, l'hirondelle qui s'élève dans la nuit, je bloque...

Texte 4
Note : 14 / 20
Commentaire : Très beau, mais très triste.
 

DeletedUser19007

Guest
Texte 1
Note : 12 / 20
Commentaire : Pas très original, un peu scolaire mais pluôt rigoureux dans l'écriture. Bref, c'est un petit poême sympatique.

Texte 2
Note : 15,5 / 20
Commentaire : Une bien triste alégorie ! Bien écrite, assez émouvante ! Kudos buddy !

Texte 3
Note : 13,5 / 20
Commentaire : Une jolie description, fluide, concrête, du beau travail mais qui manque peut-être d'une pointe d'originalité et de texture.

Texte 4
Note : 16/ 20
Commentaire : Gradation maitrisée ! Poême réussi ! Une dernière strophe boulversante ! Du rythme ! Bravo l'artiste !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut