• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Arrêt incursion quantique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cracoss2000

Cueilleur
Bonjour à tous,
ça fait des années que je joue à FOE et je trouve que l'incursion quantique n'a aucun sens et surtout aucun intérêt.
Il faut remettre le GvG et stopper cette aberration !!
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

Il n’est en effet pas prévu de revenir à la fonctionnalité des GcG. Ce qu’il est possible en revanche c’est de proposer des améliorations des incursions ou même une fonctionnalité qui viendrait à terme la remplacer si cela rejoint le projet des développeurs :)
 

Sylvan zen

Missionnaire
Quid des avantages de guildes ?
L'idée était pas forcément mauvaise, c'est surtout les bonus qui n'étaient pas franchement géniaux en regard des efforts demandés.
Cela impliquait une vraie concertation dans la guilde et aurait pu permettre de différentier un peu le jeu de chaque guilde
 

Sylvie Cultrice

Président
Le GvG était l'aberration, meme si ca te plaisait. L' IQ est un vrai retour au source en comparaison, je trouve très fort, et très appréciable qu'on retrouve un nouvel interet au combat manuel, qui n'existait plus, c'est mieux ca au spam clique du GvG et CbG
Dire que l'IQ est un retour aux sources alors que la GcG est une aberration est une aberration.
La GcG a longtemps été la seule fonction de guilde et est apparue très vite dans l'histoire de FoE quand les bonus militaires était minuscules par rapport à ce qu'ils sont devenus. C'était loin du clic automatique sans pertes. On jouait alors avec une tripotée de casernes, on devait choisir entre ressources et armées.
Maintenant on a de tout en trop grande quantité, c'est ça qui permet le bourrinage, et il en sera de même sur ces IQ, comme cela s'est rapidement avéré pour le niveau 5 des expéditions, les combats manuels repartent aussi vite qu'ils sont réapparus.
Qui va s'éclater durant 6 sessions à faire des centaines de combats manuels en âge de fer ? (en supposant qu'ils changent d'âge pour le second championnat ce qui n'est pas gagné). Au moins en GcG on pouvait choisir son âge entre le fer et le futur.

Le principe de ces incursions est bien trop proche de celui des expéditions, l'attrait en est bien faible et la monotonie s'y fera sentir très vite. Son principal apport sera de relancer les colonies qui devaient être délaissées, non pas pour elles-mêmes, mais pour les bonus utilisables en IQ
 
Dire que l'IQ est un retour aux sources alors que la GcG est une aberration est une aberration.
La GcG a longtemps été la seule fonction de guilde et est apparue très vite dans l'histoire de FoE quand les bonus militaires était minuscules par rapport à ce qu'ils sont devenus. C'était loin du clic automatique sans pertes. On jouait alors avec une tripotée de casernes, on devait choisir entre ressources et armées.
Maintenant on a de tout en trop grande quantité, c'est ça qui permet le bourrinage, et il en sera de même sur ces IQ, comme cela s'est rapidement avéré pour le niveau 5 des expéditions, les combats manuels repartent aussi vite qu'ils sont réapparus.
Qui va s'éclater durant 6 sessions à faire des centaines de combats manuels en âge de fer ? (en supposant qu'ils changent d'âge pour le second championnat ce qui n'est pas gagné). Au moins en GcG on pouvait choisir son âge entre le fer et le futur.

Le principe de ces incursions est bien trop proche de celui des expéditions, l'attrait en est bien faible et la monotonie s'y fera sentir très vite. Son principal apport sera de relancer les colonies qui devaient être délaissées, non pas pour elles-mêmes, mais pour les bonus utilisables en IQ
C'est pas parceque c'est ancien, que c'etait pas aberrant, peut etre qu'a sa sortie, et dans les débuts, ca ne l'etait pas, mais avec le temps ca l'ai devenue, clairement, et le fais que ca ne soit pas cross-platorme deja, surtout aujourd'hui, et moi depuis que je connais le jeu c'est le cas, c'etait aberrant ... l'ergonomie jamais revue, et completement claquer et sol ... meme si le concept etait bien ca faisait quand meme "un peu" doublon avec la CbG.

Pour l' IQ , je parle pour ma part de retour aux source surtout par le concept d'avoir une ville saisonniere a gérer et a optimiser ( que ca plaise ou pas ) c'est une forme de retour a ce qu'est Foe avant meme le combat, la création et gestion d'une ville ( en tout cas c'est mon point de vue ).
Ca se rapproche de l' EG seulement par l'aspect des maps qui necessite de progresser d'etape par etape, mais ca s'arrete la , et au final, y a bien plus de difference a mon gout entre l' EG et l' IQ , que entre le GcG et le CbG. Il suffirait de rajouter le fais de pouvoir défendre les territoires conquis en CbG et on aurait le meme concept que le Gcg EN MIEUX et en saisonnier.

Et tu parles du fait qu'on pouvait choisir l'ere dans laquelle combattre en GcG , je dirais oui et non, au final c'est un faut choix, vu que tu peux jouer partout en meme temps, c'est choisir de se restreindre a une map, ou non, la limite c'etait les moyens de la guilde...
Dans l' IQ, il me semble que c'est prévu que les autres ères arrive, et au vu de l'interface avant de lancer l' IQ au tout début d'une session, la guilde pourra choisir l'ere dans laquelle la guilde joueras ( a voir si le classement restera globale ou par ere ), et les différentes eres auront le mérite de changer pas mal chaque session d' IQ , entre les batiments et les unités , et surement les récompenses de ce que j'ai pu voir et comprendre.

L'IQ me parait bien plus prometteur que ce qu'etait la GcG au moins, on peut jouer quand on veut, meme si faut bien depenser toutes les actions pour ne pas en "perdre", on est pas completement conditionner par le décompte a 20h ( ca a toujour été le plus gros frein a ma participation, c'est systématiquement au moment de faire le repas, ou de le manger xD )
 

tacarne

Parachutiste
quel éloge pour les IQ et quel mépris pour la GcG !
pour tenir de tels propos, tu n'as jamais fait de GcG...
c'est d'un ennui à mourir les IQ ! il n'y a rien à faire... 2 combats toutes les heures, ce qui prend environ 10s, c'est naze...
Le GvG était l'aberration, meme si ca te plaisait. L' IQ est un vrai retour au source en comparaison, je trouve très fort, et très appréciable qu'on retrouve un nouvel interet au combat manuel, qui n'existait plus, c'est mieux ca au spam clique du GvG et CbG
les combats manuels, tu les fais éventuellement le premier jour quand tu n'as pas encore pu produire énormément d'unités, après, tout passe en auto...
Pour l' IQ , je parle pour ma part de retour aux source surtout par le concept d'avoir une ville saisonniere a gérer et a optimiser ( que ca plaise ou pas ) c'est une forme de retour a ce qu'est Foe avant meme le combat, la création et gestion d'une ville ( en tout cas c'est mon point de vue ).
euh... avec juste 3 niveaux de bâtiments, tu commences pas les moins chers et moins bien pour mettre le niveau supérieur au bout d'un ou deux jours, puis le dernier le lendemain et hop c'est fini... et tu recommences ça tous les 15 jours, quelle difficulté de gestion ! :-D
Ca se rapproche de l' EG seulement par l'aspect des maps qui necessite de progresser d'etape par etape, mais ca s'arrete la , et au final, y a bien plus de difference a mon gout entre l' EG et l' IQ , que entre le GcG et le CbG. Il suffirait de rajouter le fais de pouvoir défendre les territoires conquis en CbG et on aurait le meme concept que le Gcg EN MIEUX et en saisonnier.
ah quand même, tu n'as vraiment jamais connu la GcG...
Et tu parles du fait qu'on pouvait choisir l'ere dans laquelle combattre en GcG , je dirais oui et non, au final c'est un faut choix, vu que tu peux jouer partout en meme temps, c'est choisir de se restreindre a une map, ou non, la limite c'etait les moyens de la guilde...
non...
il fallait faire en fonction des membres présents et en fonction des ennemis.
il y avait une vraie interaction, vocal obligatoire avec des bascules de maps en temps réel...
L'IQ me parait bien plus prometteur que ce qu'etait la GcG au moins, on peut jouer quand on veut, meme si faut bien depenser toutes les actions pour ne pas en "perdre", on est pas completement conditionner par le décompte a 20h ( ca a toujour été le plus gros frein a ma participation, c'est systématiquement au moment de faire le repas, ou de le manger xD )
on est 19 dans ma guilde, seulement la moitié joue à peu près à l'IQ et on est 7eme au classement général avec 16179 points, les premiers ayant 26434 points (guilde de 73 joueurs)... ça te parait prometteur ? moi je pense le contraire... le fait qu'à 19 on soit 7eme en dit long sur l'intérêt que portent les joueurs à cette fonctionnalité fade et soporifique...
malgré le fait que les IQ existent sur toutes les plateformes, je pense qu'il y aura vite moins de joueurs qui la feront qu'il n'y avait de joueurs qui faisaient la GcG :-D
 
quel éloge pour les IQ et quel mépris pour la GcG !
pour tenir de tels propos, tu n'as jamais fait de GcG...
Tu n'as pas bien compris mon message, mais c'est pas grave

vocal obligatoire avec des bascules de maps en temps réel...
Peut etre que tu apprécies, mais c'est clairement un frein a l'accessibilité, c'est daté et mal fichu ( c'est mon constat, ca n'a rien de méprisant )
Peut etre que si il avait fait un rework du GcG en le remettant a neuf ca aurait été mieux, mais je pense que ca ferais quand meme tres doublon avec le CbG.
Et tu peux dire que j'ai pas connu la GcG, ca ne changera pas la réalité. Je l'ai connue, j'y ai participer, et je me suis fais mon avis, qui ne correspond visiblement pas la vision que tu en as.
euh... avec juste 3 niveaux de bâtiments, tu commences pas les moins chers et moins bien pour mettre le niveau supérieur au bout d'un ou deux jours, puis le dernier le lendemain et hop c'est fini... et tu recommences ça tous les 15 jours, quelle difficulté de gestion ! :-D

Oui, bah encore plus rapide de résumer le GcG : rdv 20h , ( libé ) clique clique combat pendant 15 minute , a demain
 
Dernière édition :

BestCraft 123

Laborantin
il ont enlevé le seul moyen de se taper dessus entre différentes ligues de CBG, mais en même temps c'est moins couteux les IQ. c'est le temps ou l'Argent (ou dans ce cas le temps ou les ressources & les unités. je crois qu'en mettant un moyen de se taper dessus entre guilde sur les IQ l'intérêt serait énorme, parce que là on va se l'Avouer c'Est juste créer une ville (comme si on était pas déjà capable), mais la recommencer aux 2 semaines. et ca prend plus d'une heure et demie par jour pour taper en manu sur mes 5 mondes, C LONG!!!
 

Pirolf

Explorateur
je comprends pas que vous en soyez encore à faire la comparaison entre 2 modes de jeu qui n'ont rien à voir, et sur plusieurs fils.
la seule chose qu’on peut éventuellement comparer selon moi, c'est la "durée de vie", qui est différente selon chacun
pour la gcg ça été long pour certains, court pour d'autres
les iq c'est trop tot pour le savoir en général, mais ça m'emballe pas du tout
 

tacarne

Parachutiste
vu l'enthousiasme des joueurs pour l'IQ, je n'ose même pas imaginer le nombre de joueurs qui y participeraient s'il n'y avait aucune récompense comme en GcG... ce serait le néant total tellement c'est naze :-D
 

rapacenoir

Astronome
quel éloge pour les IQ et quel mépris pour la GcG !
pour tenir de tels propos, tu n'as jamais fait de GcG...
c'est d'un ennui à mourir les IQ ! il n'y a rien à faire... 2 combats toutes les heures, ce qui prend environ 10s, c'est naze...

les combats manuels, tu les fais éventuellement le premier jour quand tu n'as pas encore pu produire énormément d'unités, après, tout passe en auto...

euh... avec juste 3 niveaux de bâtiments, tu commences pas les moins chers et moins bien pour mettre le niveau supérieur au bout d'un ou deux jours, puis le dernier le lendemain et hop c'est fini... et tu recommences ça tous les 15 jours, quelle difficulté de gestion ! :-D

ah quand même, tu n'as vraiment jamais connu la GcG...

non...
il fallait faire en fonction des membres présents et en fonction des ennemis.
il y avait une vraie interaction, vocal obligatoire avec des bascules de maps en temps réel...

on est 19 dans ma guilde, seulement la moitié joue à peu près à l'IQ et on est 7eme au classement général avec 16179 points, les premiers ayant 26434 points (guilde de 73 joueurs)... ça te parait prometteur ? moi je pense le contraire... le fait qu'à 19 on soit 7eme en dit long sur l'intérêt que portent les joueurs à cette fonctionnalité fade et soporifique...
malgré le fait que les IQ existent sur toutes les plateformes, je pense qu'il y aura vite moins de joueurs qui la feront qu'il n'y avait de joueurs qui faisaient la GcG :-D
ma guilde est 3eme en classmeent gcg et on était 5 ou 6 a le faire sur une guilde de 40
 

rockfan

Force de frappe
Faut vivre avec son temps papi : le GvG est mort. C'est définitif et inno ne reviendra pas dessus. Je ne sais même pas pourquoi vous continuez de mettre de tels posts sur le forum.
un équivalent de la GVG est fortement souhaitable et souhaité
le jeunot qui sait même pas ce que c 'est
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Si la GcG a été supprimée... et comme exprimé par INNO, c'est qu'au final le nombre de participants n'était pas au rendez-vous, non ? Donc il ne s'agit pas de vivre avec son temps, mais avec un principe qui fonctionne et qui plaît au plus grand monde, hors ce n'était pas le cas ;)
 

rockfan

Force de frappe
il ont enlevé le seul moyen de se taper dessus entre différentes ligues de CBG, mais en même temps c'est moins couteux les IQ. c'est le temps ou l'Argent (ou dans ce cas le temps ou les ressources & les unités. je crois qu'en mettant un moyen de se taper dessus entre guilde sur les IQ l'intérêt serait énorme, parce que là on va se l'Avouer c'Est juste créer une ville (comme si on était pas déjà capable), mais la recommencer aux 2 semaines. et ca prend plus d'une heure et demie par jour pour taper en manu sur mes 5 mondes, C LONG!!!
c 'est long et naze et combats pas comptés en JCJ et en points classement général
la GVG avait aussi cet intérêt et on pouvait taper pour toutes les ères
IQ c 'est age de fer avec ça certains sont quand même satisfaits les débutants bien sur

Si la GcG a été supprimée... et comme exprimé par INNO, c'est qu'au final le nombre de participants n'était pas au rendez-vous, non ? Donc il ne s'agit pas de vivre avec son temps, mais avec un principe qui fonctionne et qui plaît au plus grand monde, hors ce n'était pas le cas ;)
avant de dire ça faut faire le calcul
au final des guildes ont disparues c 'est pas futé
et plus que vous supposer jouaient le GVG
faut pas essayer de leurrer les joueurs merci

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Si la GcG a été supprimée... et comme exprimé par INNO, c'est qu'au final le nombre de participants n'était pas au rendez-vous, non ? Donc il ne s'agit pas de vivre avec son temps, mais avec un principe qui fonctionne et qui plaît au plus grand monde, hors ce n'était pas le cas ;)
C'est plutôt pour des raisons techniques et financières.
Il y a d'autres fonctions qui sommeillaient et ils les ont réactivées par des moyens détournés.
Les incidents et les défis quotidiens qui donnent maintenant des monnaies d'événements,
Les colonies qui donnent des bonus pour les IQ et maintenant des bâtiments surpuissants,
Les expéditions avec le niveau 5 et ses récompenses également renforcées,
La GcG, elle, est restée en rade, rien n'a été fait pour y attirer les joueurs, c'était par exemple la seule fonction dans laquelle on dépensait (et beaucoup) sans jamais gagner quoi que ce soit.
L'arène JcJ est très peu fréquentée (moins de 1500 inscrits sur N) malgré les gains potentiels faciles à obtenir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut