• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les astuces que nous avons découverts dans Forge of Empires

Akshaya121212

Cueilleur
Bonjour à tous,

Je suis sûr que nous avons tous découvert des astuces ou des secrets dans Forge of Empires qui ont complètement changé notre façon de jouer. Quels sont les secrets les mieux gardés que vous avez découverts ?

- Y a-t-il des astuces pour gagner plus de points Forge ?
- Avez-vous découvert des stratégies de combat inattendues ?
- Y a-t-il des bâtiments ou des améliorations qui sont plus utiles qu'ils ne le semblent à première vue ?

Partageons nos découvertes et aidons-nous mutuellement à améliorer notre jeu !
 

Akshaya121212

Cueilleur
Bonjour à tous,

Voici quelques astuces que j'ai mis en place dans Forge of Empires :

1. **Utilisation efficace des points Forge** : J'ai découvert qu'il est souvent plus efficace d'économiser vos points Forge pour les grandes améliorations plutôt que de les dépenser immédiatement. Cela peut prendre du temps, mais les récompenses en valent la peine.

2. **Placement stratégique des bâtiments** : Le placement de vos bâtiments peut avoir un impact énorme sur votre efficacité. Par exemple, placer vos bâtiments de production près de vos bâtiments de stockage peut minimiser le temps nécessaire pour collecter et stocker les ressources.

3. **Participation aux événements** : Les événements spéciaux peuvent être une excellente occasion de gagner des récompenses rares et puissantes. Assurez-vous de participer autant que possible.

J'espère que ces secrets vous aideront dans votre jeu. N'hésitez pas à partager les vôtres !
 

Membre supprimé 68177

Guest
1. Pour gagner dans FOE il faut être devant son écran 24h/24
2. On ne gagne jamais dans FOE. C'est une astuce qui fait gagner beaucoup de temps.
3. On peut beaucoup perdre avec sa CB, mais cela permet à Innogame de nous faire gagner ad vitam.
 
Dernière édition par un modérateur :

gaarance

Conquistador
2. **Placement stratégique des bâtiments** : Le placement de vos bâtiments peut avoir un impact énorme sur votre efficacité. Par exemple, placer vos bâtiments de production près de vos bâtiments de stockage peut minimiser le temps nécessaire pour collecter et stocker les ressources.

Bonsoir
les bâtiments de stockage n'existent pas. Et il n'y a aucune corrélation entre la proximité éventuelle entre d'une habitation à un bâtiment de ressources / de marchandise avec l'efficacité de ce dernier :)
 

Akshaya121212

Cueilleur
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses et pour avoir relevé cette erreur. Vous avez raison, il n'y a pas de bâtiment de stockage spécifique dans Forge of Empires. C'était une erreur de ma part.

En réalité, je voulais parler de l'importance de l'optimisation de la disposition de votre ville. Par exemple, placer stratégiquement vos bâtiments de production et vos bâtiments résidentiels peut aider à maximiser l'efficacité de votre ville.

Encore désolé pour la confusion et merci de m'avoir corrigé. J'apprécie votre vigilance et j'espère que nous pourrons continuer à partager et à apprendre ensemble sur ce forum.
 

Membre supprimé 68177

Guest
Non, il existe des joueurs dotés d'un cerveau et d'une bonne qualité rédactionnelle. Givie débute et créée des sujets pour collecter des informations. Je trouve que c'est très intelligent et ce n'est pas une qualité propre uniquement aux IA.
 

Ramirez K.

Laborantin
Entièrement d'accord, ça sent l'IA à plein nez, surtout les phrases du type "j'espère que nous pourrons continuer à partager et apprendre ensemble", on se croirait dans 2001 odyssée de l'espace.
Et "placer stratégiquement vos bâtiments de production et résidentiels" est tellement vague que ça ne veut pas dire grand-chose. Je vote bot.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
@Akshaya121212 salut
Va parcourir tout ça : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?forums/tutoriels-et-guides.11/

Tu gagneras beaucoup de temps. ;-)

Pour gagner des PFs :
- La baston (IQ, EdG, CBG, tournoi JcJ). Faut bouffer à tous les rateliers le plus possible pour devenir une oie bien grasse.
- Sniper ses voisins (mais pas ses amis)
- Choisir ses BS et ses GMs intelligemment. Regarder ce que les joueurs actifs développent et faire pareil.
- Avoir une arche >=81. Ca permet de rentabiliser les participations sur les fils 1.9.
- Faire les quêtes quotidiennes, les quêtes secondaires et récurrentes, les colonies.

Stratégies de combat : à adapter en fonction des troupes adverses. Tu sauras faire, à l'expérience.

Bâtiments : jouer quotidiennement les événements du jeu pour gagner des BS, très puissants. Monter ses GMs avec en priorité l'Arche (niveau 80), puis Zeus/Castel/Aix/Alcatra pour avoir un max de % off et dégommer les troupes adverses en EdG, CBG et tournoi JcJ.

Astuce : plus tu joueras, plus tu prendras de l'expérience et plus ta cité sera puissante, et plus les choses seront faciles. On ne peut pas "gagner" car c'est un jeu qui n'a pas de fin.
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
L'arche 80 sans une solide prod de pf, ça ne sert pas à grand-chose.
Pour un joueur qui débute, je conseille plutôt de mettre ses pf dans des p4 ou des p5, idéalement sur des fils prix coutant.

Jusqu'à l'arrivée des BS surpuissant, je conseillais aussi de monter zeus, aix castel et alca assez rapidement. Maintenant, j'ai tendance à dire de les poser, de les monter jusqu'à 10 et de surtout se focaliser sur les évents et les colonies.
En attendant une éventuelle refonte des GM, Zeus est celui qui à le mois perdu de sa valeur du fait de sa petite taille et de son coût très modeste.
 
Haut