• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.280

D'un autre côté il n'y a pas grand chose à dire sur cette mise à jour.
Quelques bonnes surprise tout de même concernant les fragments
Par contre toujours rien au sujet des popup
Et plus ennuyant aucune correction annoncée sur les derniers gros bugs, notamment celui qui bloque certains joueurs sur app sur l'écran de l'événement (et je ne parle pas du problème de po/mo des BS de colonie)
 

wolverine...

Parachutiste
D'un autre côté il n'y a pas grand chose à dire sur cette mise à jour.
Quelques bonnes surprise tout de même concernant les fragments
Par contre toujours rien au sujet des popup
Et plus ennuyant aucune correction annoncée sur les derniers gros bugs, notamment celui qui bloque certains joueurs sur app sur l'écran de l'événement (et je ne parle pas du problème de po/mo des BS de colonie)

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa [Edit Yushi : bouche] !
Ils ne peuvent pas corriger les bugs et en créer de nouveaux.
Ils ont choisi la deuxième option.
:thisifoe:
 
Dernière édition par un modérateur :

Givie

Lancier
Par contre toujours rien au sujet des popup

Là, à mon avis, faut pas rêver… D'après les quelques… euh… éléments de réponse que l'on a déjà eus, Inno semble en être très satisfait et on va sûrement se les coltiner encore un moment. Et on aura beau gueuler régulièrement, ils continueront à s'asseoir sur nos récriminations avec une constance qui force le respect…
 

rockfan

Banni
Là, à mon avis, faut pas rêver… D'après les quelques… euh… éléments de réponse que l'on a déjà eus, Inno semble en être très satisfait et on va sûrement se les coltiner encore un moment. Et on aura beau gueuler régulièrement, ils continueront à s'asseoir sur nos récriminations avec une constance qui force le respect…
la mauvaise volonté des DV devient plus que pénible
parce que leur mise a jour il se sont pas foulés avec le peu qui a été fait
 

Eosha

Ouvrier
@L.P.M. @Yushi Savez-vous si le bug sur la forge de Wyvern sera corrigé dans cette màj ? N'est mentionné que l'affichage mobile et pas le bug sur le type de bâtiment (résidentiel -> marchandise) pour qu'il compte enfin dans les quêtes et puisse être motivé.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
@L.P.M. @Yushi Savez-vous si le bug sur la forge de Wyvern sera corrigé dans cette màj ? N'est mentionné que l'affichage mobile et pas le bug sur le type de bâtiment (résidentiel -> marchandise) pour qu'il compte enfin dans les quêtes et puisse être motivé.
Le bogue de la Forge de Wyverntide ne sera malheureusement corrigé que dans la prochaine MàJ :(
 

wolverine...

Parachutiste
1712617152859.png

1712617341053.png

@Yushi, On ne va quand même pas changer les titres des films français parce que vous n'avez aucune culture cinématographique.
D'un autre côté, il suffit de mettre le lien vers le forum sur les annonces officielles de FoE.
On se demande pourquoi nous avons des salariés au sein de INNO France !
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
@wolverine... Les précédents sujets concernant les mises à jour ont rarement dépassé les 30 commentaires une fois qu'on retire le message initial et les réponses des membres de l'équipe. De plus cette mise à jour n'a pas apporté de changements majeurs au jeu. Ensuite nous avons ouvert un salon discord pour rassembler les joueurs et leurs discussions, même si ça ne vous plait pas, de plus en plus de discussions vont y avoir leur place. Enfin il n'y a pas de salariés "Inno France", il y a des employés d'InnoGames qui est une société allemande qui distribue un jeu en France ;)

Concernant l'édit, j'ai trouvé que ce n'était pas poli j'ai édité. Je laisse au cinéma français le privilège de choisir ses titres :)
 

Givie

Lancier
Alors on se jette dans "la bouche du loup" ? Pour autant que je sache, la "gu…" est un mot qui n'est ni grossier ni impoli. Il peut certes le devenir selon le contexte mais il ne me semble pas que c'était le cas dans le post de @wolverine... d'autant plus qu'il s'agissait d'une citation d'un titre de film (On peut contourner le problème avec une ellipse comme je l'ai fait ici). Si on doit corriger tout ce qui fait peur aux bien-pensants, on n'a pas fini…
 
Dernière édition :

rockfan

Banni
@wolverine... Les précédents sujets concernant les mises à jour ont rarement dépassé les 30 commentaires une fois qu'on retire le message initial et les réponses des membres de l'équipe. De plus cette mise à jour n'a pas apporté de changements majeurs au jeu. Ensuite nous avons ouvert un salon discord pour rassembler les joueurs et leurs discussions, même si ça ne vous plait pas, de plus en plus de discussions vont y avoir leur place. Enfin il n'y a pas de salariés "Inno France", il y a des employés d'InnoGames qui est une société allemande qui distribue un jeu en France ;)

Concernant l'édit, j'ai trouvé que ce n'était pas poli j'ai édité. Je laisse au cinéma français le privilège de choisir ses titres :)
que casi rien a été fait a la mise a jour et que vous avouez ça on a vu
c'est honteux révoltant tous ces problèmes qui perdurent
et discord pour les discussions c 'est une censure de l 'imposer
Discord a été lourdement comdamné en 2023 pour les manques de confidentialté des utilisateurs
alors si rien sue le forum on fera des post en masse pour des infos au support seule solution qui reste
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
"Rien a été fait" c'est faux, la note de mise à jour (comme toujours) mets en avant les améliorations et les bugs les plus importants que les développeurs ont corrigé, on ne liste pas toutes les modifications des développeurs parce qu'il n'y a pas d'intérêt à le faire. Je peux par contre comprendre que certains bugs (comme les productions de la Forge qui ne sont pas pris en compte) sont plus gênants que d'autre, mais on est sur un roulement d'une mise à jour toutes les 2 semaines donc si nos développeurs n'ont pas eu le temps de terminer un correctif pour ce tour là, ce sera pour le prochain :)

Ensuite ça ne sert à rien de parler de censure. Si on voulait censurer les discussions, il n'y aurait jamais eu de forum. De plus ce n'est pas de la censure à partir du moment où on propose un moyen alternatif de discuter ... Que diraient les utilisateurs des jeux que nous développons uniquement sur mobile qui n'ont pas de forum mais uniquement un serveur discord ;)
 

rockfan

Banni
"Rien a été fait" c'est faux, la note de mise à jour (comme toujours) mets en avant les améliorations et les bugs les plus importants que les développeurs ont corrigé, on ne liste pas toutes les modifications des développeurs parce qu'il n'y a pas d'intérêt à le faire. Je peux par contre comprendre que certains bugs (comme les productions de la Forge qui ne sont pas pris en compte) sont plus gênants que d'autre, mais on est sur un roulement d'une mise à jour toutes les 2 semaines donc si nos développeurs n'ont pas eu le temps de terminer un correctif pour ce tour là, ce sera pour le prochain :)

Ensuite ça ne sert à rien de parler de censure. Si on voulait censurer les discussions, il n'y aurait jamais eu de forum. De plus ce n'est pas de la censure à partir du moment où on propose un moyen alternatif de discuter ... Que diraient les utilisateurs des jeux que nous développons uniquement sur mobile qui n'ont pas de forum mais uniquement un serveur di
imposer discord faites en qu 'a votre t^te c 'est pas grave
on fera des tickets au support pour avoir des infos embaucher du monde
je déco ça sert arien d 'essayer de s'expliquer je vois
 
Les précédents sujets concernant les mises à jour ont rarement dépassé les 30 commentaires
Au vu du contenu de ces mises à jour 30 commentaires c'est déjà beaucoup :razz:
Oui il n'y a peut-être pas lieu d'ouvrir un post à chaque mise à jour mais à minima avoir un post toujours ouvert et sur lequel pointe l'annonce est à mon sens nécessaire (et suffisant).
Ne pas renvoyer vers un post de discussion ça revient à dire "circulez y a rien à voir" (au mieux) ou "paye et ferme ta gu..." (au pire)
Discord offre beaucoup moins de souplesse et de facilités que le forum.
Ok vous ne souhaitez pas avoir 2 canaux de comm. Mais franchement Discord c'est vraiment vraiment de la m... autant sur le fond que sur la forme.
Ok si votre cible c'est le gamin boutonneux qui s'est cramé les neurones à sniffer du protoxyde d'azote vous allez être sur la cible. Pour le reste vous êtes en train de perdre votre public quinca
A vous de voir... perso discord ça se fera sans moi.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Sans me mettre à dos Yushi, je préfère 1000 fois 30 commentaires constructifs, que 20 000 blablas négatifs qui parlent de tout et de rien et l'infrastructure d'un forum permet de mieux réguler ce genre de débat, plutôt que de voir débouler une déferlante de "je connais mieux que toi" et de voir se propager "le grand n'importe quoi" comme sur beaucoup de logiciels tel que Discord (qui n'a pas inventé l'eau chaude par la même occasion)
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Il s'avère que la section de Discord où se déroulent les discussions concernant les retours des joueurs est organisée de la même façon qu'un forum, à savoir la possibilité d'ouvrir un sujet et de ne parler que de ce sujet pour justement éviter d'avoir plusieurs discussions dans le même salon :)

Puisqu'il semble si important d'avoir un sujet de discussion à propos des mises à jour sur le forum, il serait bien que cette discussion se recentre dessus pour voir ce qu'il en sort :)
 
Il y aurait beaucoup à dire sur Discord... et encore plus sur Discord à la sauce FoE... mais ce n'est pas l'objet de ce post.

Comme je l'ai indiqué plus haut il y a des évolutions intéressantes dans cette mise à jour (ça change de d'habitude)
Après ce ne sont pas forcément des évolutions que j'aurais implémenté en priorité, les joueurs attendent Innogames sur bien d'autres évolutions améliorant le gameplay (notamment les pop-up de récolte)
Au niveau des correctifs, là aussi pour une fois il y en a (ça change de d'habitude), après il y a à boire et à manger... enlever les astuces GcG de la page d'accueil ne me semble pas "vital".
Par contre les bugs apportés par la dernière mise à jour (bug sur l'événement, bug de po/mo des batiments de colonie, bug du Wyvemtide) point de correctif en vue...
Et des bugs bien costauds comme les bannières fantômes en CBG, toujours pas de correctif.

Alors voilà, en résumé, pour moi cette mise à jour est un peu mieux que les précédentes, nécessaire... mais pas suffisante.
Je lui mets la moyenne ça vaut un 10 avec encouragements.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Attendons de voir la mise à jour en place (qui sera implémentée dès demain) pour en rediscuter et voir l'avis des joueuses et joueurs...

Les deux premières choses qui m'ont vraiment sautées aux yeux (et là j'aime particulièrement, gain de temps, facilité et clic inutile)
bdpgraphisme1.png

► Nous avons ajouté une nouvelle option pour les fragments dans l'inventaire : vous pouvez désormais créer plusieurs objets d'un coup ! Sélectionnez simplement la quantité souhaitée et le jeu fera le reste !

► Une autre amélioration de l'inventaire arrive ! Nous avons ajouté un bouton « Assembler tout ». L'utilisation de ce bouton assemblera automatiquement tous les fragments disponibles pour former leur objet respectif.
bdpgraphisme1.png

Pour le reste, j'attends la mise en place de la mise en jour pour me faire une idée ;)
 
Haut