• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

changer "d'aire" !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ede Master

Mousquetaire
Bonjour,
je viens de passer en ére post moderne et il m'aura fallu 3 ans pour y parvenir, c'est un peu long !!
Qu'est-ce qui motive en général votre souhait de changer d'ére car moi c"est un peu au feeling je n'arrive pas à définir le moment opportun pour prendre la bonne décision.
Ou je reste plus longtemps ou je change d'ère. Par exemple je suis resté assez longtemps en MaC sans trop savoir pourquoi et je pense que j'aurais pu ecourter le séjour, sachant que l'idée de base est de progresser dans le jeu.
Merci pour vos conseils.
 

Kaspar

Médecin
Si tu veux changer d'aire tu dois rajouter des expansions...

Sinon, je change d'ère quand j'estime être resté assez longtemps (3-4 mois pour les basses ères) dans un âge et que j'ai un stock suffisant de toutes les ressources du jeu, et également que j'ai obtenu, a minima, 10 M de points supplémentaires depuis mon changement d'âge (plus pour les hautes ères).
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Ce jeu est sans doute le jeu avec la progression la plus lente de tous ceux auxquels j'ai pu jouer en 20 ans. C'est assez frustrant, pour ne pas dire décourageant :|
 

TRex77

Cueilleur
Bonjour,
Contrairement à certains apparemment, j'attends avec impatience le changement d'aire... Ras le bol du Titan; on accumule les ressources sans en faire grand chose.
On ne voit rien venir dans les annonces. Je pense que nous sommes plus que quelques uns à trouver le temps long...
 

placid88

Empereur

pour info​

aire​

nom féminin
(latin area, emplacement)
  • 1. Surface plane, aménagée au sol, pour le battage ou le dépiquage non mécanisés des céréales.
  • 2. Surface de terrain, partie d'un local réservée à une activité précise : Aires de jeux, de repos.
  • 3. Domaine où s'étendent l'action, l'influence d'une personne, d'une collectivité, les effets d'un phénomène : Aire culturelle.
  • 4. Terre-plein aménagé en bordure d'autoroute à des fins diverses (repos, service, ravitaillement).
  • 5. Surface occupée par une espèce animale ou végétale.
  • Bâtiment
    6. Sol préparé, avec ou sans revêtement.
  • Géométrie
    7. Mesure d'une surface.
  • Technique
    8. Espace situé entre les cercles d'une futaille.

 ère​

nom féminin
(bas latin aera, nombre)
  • 1. Point de départ de chaque chronologie particulière.
  • 2. Période historique correspondant à cette chronologie particulière : Ère chrétienne. En l'an 1500 de notre ère.
  • 3. Période caractérisée par certains faits de civilisation ; âge, époque : Ère industrielle.
    Synonymes :
    âge - période - siècle - temps
  • 4. Toute période marquée par un état particulier : Une ère de bonheur.
  • 5. Plus grande unité conventionnelle du temps géologique. (Venant après le précambrien, on distingue, dans l'ordre chronologique, le paléozoïque, ou primaire [durée : 340 millions d'années], le mésozoïque, ou secondaire [180 millions d'années], le cénozoïque, ou tertiaire [65 millions d'années], qui, selon les auteurs, englobe ou non le quaternaire.)
 

Givie

Laborantin
Pour info également

Orthographe et règles grammaticales

noms féminins
  • Mystères insondables totalement inconnus des d'jeuns (et parfois même des moins jeunes).
 

Kaspar

Médecin

pour info​

aire​

nom féminin
(latin area, emplacement)
  • 1. Surface plane, aménagée au sol, pour le battage ou le dépiquage non mécanisés des céréales.
  • 2. Surface de terrain, partie d'un local réservée à une activité précise : Aires de jeux, de repos.
  • 3. Domaine où s'étendent l'action, l'influence d'une personne, d'une collectivité, les effets d'un phénomène : Aire culturelle.
  • 4. Terre-plein aménagé en bordure d'autoroute à des fins diverses (repos, service, ravitaillement).
  • 5. Surface occupée par une espèce animale ou végétale.
  • Bâtiment
    6. Sol préparé, avec ou sans revêtement.
  • Géométrie
    7. Mesure d'une surface.
  • Technique
    8. Espace situé entre les cercles d'une futaille.

 ère​

nom féminin
(bas latin aera, nombre)
  • 1. Point de départ de chaque chronologie particulière.
  • 2. Période historique correspondant à cette chronologie particulière : Ère chrétienne. En l'an 1500 de notre ère.
  • 3. Période caractérisée par certains faits de civilisation ; âge, époque : Ère industrielle.
    Synonymes :
    âge - période - siècle - temps
  • 4. Toute période marquée par un état particulier : Une ère de bonheur.
  • 5. Plus grande unité conventionnelle du temps géologique. (Venant après le précambrien, on distingue, dans l'ordre chronologique, le paléozoïque, ou primaire [durée : 340 millions d'années], le mésozoïque, ou secondaire [180 millions d'années], le cénozoïque, ou tertiaire [65 millions d'années], qui, selon les auteurs, englobe ou non le quaternaire.)
Merci de la remise au point, les erreurs sont devenues tellement courantes sur le forum, même dans le titre des sujets...
Pour info également

Orthographe et règles grammaticales

noms féminins
  • Mystères insondables totalement inconnus des d'jeuns (et parfois même des moins jeunes).
C'est faux, tu généralises. A mon âge je suis encore un jeune pourtant je n'ai jamais fais une seule erreur d'orthographe en dictée, j'ai toujours eu le point bonus en dissertation pour ceux qui ne font pas d'erreurs d'orthographe et de conjugaison...
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
J'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut