• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Newsletter - pourquoi certains joueurs ne la reçoivent pas ? Comment s'y inscrire ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Bonjour,
Des membres de ma guilde n'ont pas reçu la newsletter avec les 500 chaudrons d'or en cadeau. Cela confirme ce que vient de me dire Prom sur cette discussion :

1 - pourquoi ne l'ont ils pas reçu ?
2 - les développeurs ou opérateurs peuvent-ils leur envoyer svp ? (on comprend que les joueurs en question soient un peu vexés)
3 - comment s'assurer à l'avenir que ces joueurs puissent recevoir la newletter et profiter des mêmes cadeaux que les autres ?

En espérant que vous ayez un truc pour corriger cette petite injustice, et que l'on puisse faire en sorte qu'elle ne se répète pas pour les événements à venir. Merci ! :)
 

placid88

Empereur
1 - pourquoi ne l'ont ils pas reçu ?
2 - les développeurs ou opérateurs peuvent-ils leur envoyer svp ? (on comprend que les joueurs en question soient un peu vexés)
3 - comment s'assurer à l'avenir que ces joueurs puissent recevoir la newletter et profiter des mêmes cadeaux que les autres ?
1 car ils se sont désabonnés
2 non
 
Alors
est-ce que la newslettre peut être renvoyée ? => Non
est-ce qu'une compensation est prévue via le support ? => Non

Pourquoi on ne reçoit pas la newslettre ?
- Parce qu'on a décoché à un moment ou un autre l'envoi d'annonces promotionnelles au niveau de l'interface FoE. La loi allemande est assez restrictive sur le démarchage et le consentement, du moment qu'on a désactivé à un moment donné c'est assez compliqué de réactiver
=> https://support.innogames.com/data-usage
- Parce que le message a été déplacé dans les spam de ta messagerie (vu que la newslettre est envoyée par un programme informatique et en nombre ça finit généralement dans les spam)
- Parce que ton opérateur de boite mail a supprimé le message (vu que la newslettre est envoyée par un programme informatique et en nombre ça peut être considéré comme un truc à détruire)
- Parce que les mails sont envoyés en masse (des millions de mails) et que dans le tas certains peuvent se perdre (ou pas)

Si tu n'as pas reçu le mail :
- regarde dans tes spam
- ajoute fr.foe@mail.innogames.com dans ta liste blanche au niveau de ta boite mail
- vérifie (ou fait vérifier par le support) que la case à cocher autorisant les annonces promotionnelles est bien activé en jeu
- et sinon change d'adresse mail vers un autre gestionnaire qui sera plus permissif
 
Dernière édition :

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Je l'ai reçue perso. Je pose la question pour mes amis :)

Pour le coup de spams, ça va, je connais, j'ai été y chercher suffisamment de mails importants ces vingt dernières années. Mais merci quand même !

Renvoyer une newsletter est techniquement possible, je le faisais en 2010 quand je m'occupais de l'envoi de la newsletter de la boîte dans laquelle je travaillais, ça me demandait un clic ou deux sur le tableau de bord. Je pense pas que ce soit compliqué à faire, mais par contre si il faut le faire joueur par joueur manuellement, ça risque d'être long. C'est bien la seule raison valable que je puisse trouver à une réponse négative à la question 2 (et je m'y attend, pour vrai.)

Par contre, il y a pas mal de raisons qui peuvent expliquer qu'un joueur ne reçoive pas / plus de newsletter sans que ce soit de sa faute : délestage automatique d'une partie des listes dans la BDD au bout de X temps, perte de donnée lors de la migration de la BDD d'un serveur de stockage vers un autre, domaine de l'adresse mail qui refuse les newsletter venant des outils d'Inno, etc... Donc n'accusez pas trop vite les joueurs.

Ce que je voudrais, c'est qu'on sache pourquoi (soucis avec des domaines qui bloquent la newletter ? quels sont-ils exactement ?).
Et aussi et surtout, si un joueur s'est désabonné ou a été désabonné, comment peut-il se réabonner ?
 

2 3 5 7

Mathématicien
Pour activer la newsletter, en tous cas sur mobile, il faut aller (dans le jeu) dans réglages > paramètres du joueur > utilisation des données : changer et tu arrives sur une autre page (où il te faudras peut-être te connecter avec ton compte FoE), où il faut t’assurer d’avoir coché cette case :1709061208072.png
edit: ou en fait tu suis juste le lien de @Prom d Exolandia
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

De nombreuses raisons font que certains joueurs ne reçoivent pas la newsletter: l'adresse mail n'a jamais été validée, ce n'est pas la bonne adresse ou elle a été mal renseignée, le joueur ne s'est pas abonné, ou s'est désabonné, la messagerie (généralement wanadoo et orange) bloque la réception de la newsletter...
Les joueurs doivent donc écrire un ticket au support pour que l'on puisse leurs répondre au cas par cas.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
À la demande de l'auteur, je ferme cette discussion.
Merci à tous ceux qui ont pu lui venir en aide.
N'hésitez pas, bien sûre, à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet. ;-)
 

eric120d

Mousquetaire
il faut dire qu'il y a deux problèmes sous jaçant

le mail n'est plus un moyen fiable de communication
la fonctionnalité a longtemps bugguées chez ino ...... est ce corrigé actuellement ?
 

ETOILE84

Forgeron
Alors, je vous donne ma propre expérience, car je ne reçois plus la newsletter depuis pas mal de temps, alors que la recevais au début du jeu sans problème.
J'ai contacté le support. Il m'a fait faire toutes les manip dont vous parlez, changement de mail, etc, et même d'autres dont on ne parle pas.
Rien à faire, je n'ai toujours pas reçue la newsletter.
Il s'agit donc d'un problème ne venant pas de moi... ça vous étonne, connaissant Inno ?
 

FERRIAL

Cueilleur
Même souci, je ne reçois plus rien depuis plus d'un an ; j'ai créé mon premier monde en 2013... Pourquoi Orange bloquerait les envois d'Inno ???
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour :)

Tout d'abord merci de vos retours sur le jeu et ses différentes fonctionnalités. Le fait que des emails continuent d'être utilisés pour diffuser ces "offres" n'a pas comme seul intérêt de prévenir les joueurs actifs qu'un évènement a débuté puisque ces joueurs sont prévenus via les annonces du jeu, c'est aussi l'occasion de "reprendre contact" avec des anciens joueurs qui ont décidé de faire une pause dans le jeu par exemple. C'est pourquoi, bien que les mails sont de moins en moins à la mode (pas encore comme le Minitel) ils restent encore utilisés.

Il est vrai que les joueurs les plus impactés sont les joueurs qui utilisent une adresse mail d'un opérateur. D'après mon expérience sur le support de différents jeux d'Inno, les fournisseurs d'accès ont tendance à bloquer les emails venant des jeux pour les classer comme des "spams" pour protéger leur clients. Cela est le cas des emails de début d'évènement qui sont classés comme des "promotions" ou du "pishing" par certains fournisseurs parce qu'on offre quelque chose en cliquant sur un bouton (et donc niveau sécurité, cela peut être utilisé autrement). Certains mails "simples" comme par exemple le mail de validation de comptes sont parfois concernés.

A cela il faut aussi prendre en compte que nos emails de début d'évènement sont envoyés massivement. Une remarque qui est souvent faite est qu'un joueur reçoit les messages du support et pas les messages des évènements, même si on traite beaucoup de ticket on en traite pas autant que le nombre de mails envoyés pour un évènement. Il faut donc imaginer que les fournisseurs d'accès, qui déjà bloquent les emails promotionnels, constatent que plusieurs de leur clients reçoivent des mails d'une même adresse contenant le même texte ... ce qui rend le mail encore plus suspect pour eux.

Nous avons déjà remonté plusieurs fois le problème à nos développeurs pour essayer de trouver un autre système ou de contourner les blocages mais malheureusement aucune solution n'a été fournie. Nous continuons donc de faire notre travail en transmettant toutes vos remarques à nos développeurs et nous sommes désolés de voir que certains joueurs continuent de ne pas recevoir nos mails.

J'attire quand même votre attention sur le fait, comme il a été souligné plus haut, qu'il faut autoriser InnoGames à vous envoyer des emails promotionnels sur votre compte depuis les réglages dans l'espace "Options d'utilisation des données". Si vous ne donnez pas votre accord, aucun mail ne sera prévu pour vous et cela même avant de savoir si votre opérateur bloque notre mail ou non. L'adresse email du compte doit aussi être validée.

N'hésitez pas à nous contacter sur le support si vous souhaitez réaliser des vérifications sur votre compte et à continuer de nous partager vos retours sur le jeu :)
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Bonjour :)

Tout d'abord merci de vos retours sur le jeu et ses différentes fonctionnalités. Le fait que des emails continuent d'être utilisés pour diffuser ces "offres" n'a pas comme seul intérêt de prévenir les joueurs actifs qu'un évènement a débuté puisque ces joueurs sont prévenus via les annonces du jeu, c'est aussi l'occasion de "reprendre contact" avec des anciens joueurs qui ont décidé de faire une pause dans le jeu par exemple. C'est pourquoi, bien que les mails sont de moins en moins à la mode (pas encore comme le Minitel) ils restent encore utilisés.

Il est vrai que les joueurs les plus impactés sont les joueurs qui utilisent une adresse mail d'un opérateur. D'après mon expérience sur le support de différents jeux d'Inno, les fournisseurs d'accès ont tendance à bloquer les emails venant des jeux pour les classer comme des "spams" pour protéger leur clients. Cela est le cas des emails de début d'évènement qui sont classés comme des "promotions" ou du "pishing" par certains fournisseurs parce qu'on offre quelque chose en cliquant sur un bouton (et donc niveau sécurité, cela peut être utilisé autrement). Certains mails "simples" comme par exemple le mail de validation de comptes sont parfois concernés.

A cela il faut aussi prendre en compte que nos emails de début d'évènement sont envoyés massivement. Une remarque qui est souvent faite est qu'un joueur reçoit les messages du support et pas les messages des évènements, même si on traite beaucoup de ticket on en traite pas autant que le nombre de mails envoyés pour un évènement. Il faut donc imaginer que les fournisseurs d'accès, qui déjà bloquent les emails promotionnels, constatent que plusieurs de leur clients reçoivent des mails d'une même adresse contenant le même texte ... ce qui rend le mail encore plus suspect pour eux.

Nous avons déjà remonté plusieurs fois le problème à nos développeurs pour essayer de trouver un autre système ou de contourner les blocages mais malheureusement aucune solution n'a été fournie. Nous continuons donc de faire notre travail en transmettant toutes vos remarques à nos développeurs et nous sommes désolés de voir que certains joueurs continuent de ne pas recevoir nos mails.

J'attire quand même votre attention sur le fait, comme il a été souligné plus haut, qu'il faut autoriser InnoGames à vous envoyer des emails promotionnels sur votre compte depuis les réglages dans l'espace "Options d'utilisation des données". Si vous ne donnez pas votre accord, aucun mail ne sera prévu pour vous et cela même avant de savoir si votre opérateur bloque notre mail ou non. L'adresse email du compte doit aussi être validée.

N'hésitez pas à nous contacter sur le support si vous souhaitez réaliser des vérifications sur votre compte et à continuer de nous partager vos retours sur le jeu :)
Bonjour, merci pour ces informations.

Avez-vous une liste précise des FAI qui bloquent la newsletter ? Ont été cités wanadoo et orange, est-ce que c'est le cas pour les autres FAI français (SFR, free...), voir belges, canadiens ou suisses ?
Qu'en est-il des autres hébergeurs ? J'ai reçue la newsletter sur mon adresse gmail, mais est-ce que les utilisateurs de caramail ou autre l'ont reçue ?
 

eric120d

Mousquetaire
par expérience sur des mailling listes, pratiquement tout les FAI n'ayant pas comme modèle économique la pub/collecte de données ciblées ont des règles rendant difficile la délivrance de mail en masse.
distribuer du spam coûte cher.
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour, merci pour ces informations.

Avez-vous une liste précise des FAI qui bloquent la newsletter ? Ont été cités wanadoo et orange, est-ce que c'est le cas pour les autres FAI français (SFR, free...), voir belges, canadiens ou suisses ?
Qu'en est-il des autres hébergeurs ? J'ai reçue la newsletter sur mon adresse gmail, mais est-ce que les utilisateurs de caramail ou autre l'ont reçue ?
Bonsoir, on a pas vraiment de liste détaillée car parfois certains joueurs arrivent quand même à recevoir les emails alors qu'ils sont chez un opérateur qui bloque souvent nos messages. Par expérience le top 3 reste orange, wanadoo et free. Pour les autres opérateurs c'est un peu plus disparate mais pour l'instant je n'ai pas connaissance de tickets venant de nos voisins (éloignés) canadiens ou belges :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut