• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

bataille dans expédition de guilde et champ de bataille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fred19716

Cueilleur
quand on combat dans l'expédition de guilde ou le champ de bataille , pourquoi l'armée adverse a t-elle le droit à une double armée alors que le joueur n'a le droit qu'a une armée simple ?
pour moi c'est pas normal , c'est déloyale , limite triche !!!
 
Tu peux avoir des quantités industrielles de bonus divers qui font que tu te fiches bien du nombre de vagues auxquelles tu fais face. Au bout d'un moment, ton armée est tellement forte que tu peux passer la plupart des rencontres EG en combat automatique sans aucune perte avec une armée de plusieurs âges en-dessous.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir,
je déplace dans Questions et Aide, où ce sujet aura plus sa place :)
 

Batout

Parachutiste
Tu parle des expéditions de guildes ? Il faut qu'un leader "ouvre" les niveaux en payant en ressources de trésorie de guilde.
Lorsqu'on débute ça prend un peu de temps pour trouver une guilde active qui accepte les nouveaux. Le plus important c'est d'avoir un GM (Grand Monument) qui donne des ressources de guilde, l'Arche est le plus indiqué.
C'est un objectif pour avancer dans le jeu ! :up:
 
@Batout tu sembles avoir oublié (tout comme innogames) ce qu'est un VRAI "nouveau joueur"... lui conseiller d'avoir une Arche... sérieux ?
Il serait dans une grosse guilde, oui il pourrait poser rapidement une Arche (perfusé aux stéroïdes par des joueurs avancés, bah oui malheureusement FoE c'est devenu ça... du push de ressources à tout va par quelques joueurs désabusés et gavés vers des "jeunes" joueurs qui n'ont de jeune que le nom étant donné qu'il s'agit bien souvent de nouveaux comptes créés par des anciens joueurs pour ne pas dire des comptes multi... créés pour renflouer les trésoreries de guilde avec des ressources de bas ages... bah oui c'est aussi ça FoE... de la triche légale... bah oui ça fait envie...)
Donc un joueur ne connaissance pas FoE, qui débarque dans le jeu, qui arrive dans une guilde "ouverte à tous" (i.e. une guilde de zombies) il va pas poser son Arche tout de suite, il va pas devenir une proie convoitée... il va se faire snipper/piller par tous les campeurs bas âges... et dans 15 jours il sera parti sur un jeu un peu plus sympatique. Résultat des courses on se retrouve entre gros ... dans des guildes de 80 personnes en ligue diamant, à pleurer qu'on peut pas taper autant qu'on veut... bah oui c'est aussi ça FoE... ça donne envie...)
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
@Batout tu sembles avoir oublié (tout comme innogames) ce qu'est un VRAI "nouveau joueur"... lui conseiller d'avoir une Arche... sérieux ?
Il serait dans une grosse guilde, oui il pourrait poser rapidement une Arche (perfusé aux stéroïdes par des joueurs avancés, bah oui malheureusement FoE c'est devenu ça... du push de ressources à tout va par quelques joueurs désabusés et gavés vers des "jeunes" joueurs qui n'ont de jeune que le nom étant donné qu'il s'agit bien souvent de nouveaux comptes créés par des anciens joueurs pour ne pas dire des comptes multi... créés pour renflouer les trésoreries de guilde avec des ressources de bas ages... bah oui c'est aussi ça FoE... de la triche légale... bah oui ça fait envie...)
Donc un joueur ne connaissance pas FoE, qui débarque dans le jeu, qui arrive dans une guilde "ouverte à tous" (i.e. une guilde de zombies) il va pas poser son Arche tout de suite, il va pas devenir une proie convoitée... il va se faire snipper/piller par tous les campeurs bas âges... et dans 15 jours il sera parti sur un jeu un peu plus sympatique. Résultat des courses on se retrouve entre gros ... dans des guildes de 80 personnes en ligue diamant, à pleurer qu'on peut pas taper autant qu'on veut... bah oui c'est aussi ça FoE... ça donne envie...)
c'est sure que tes conseils donne bien plus envie de rester sur le jeu que ceux de Batout .... c'est évident :whip:
 
c'est sure que tes conseils donne bien plus envie de rester sur le jeu que ceux de Batout .... c'est évident :whip:
Je me suis bien gardé de donner des conseils sur ce post vu que je n'ai pas compris la question de @davidb01. On aurait besoin de plus de précisions pour savoir à quel niveau il est bloqué.
Mais lui conseiller de monter l'Arche pour régler son problème ne me semble pas le plus adapté.
Et ne t'en déplaise @Madark le Roi Quin 1er on est en démocratie je suis encore libre de répondre à @Batout si j'en ai envie (dans le respect des CGU ça va de soi). Tu peux remballer ton armure, Innogames n'a pas besoin d'un chevalier blanc pour se défendre.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Je me suis bien gardé de donner des conseils sur ce post vu que je n'ai pas compris la question de @davidb01. On aurait besoin de plus de précisions pour savoir à quel niveau il est bloqué.
Mais lui conseiller de monter l'Arche pour régler son problème ne me semble pas le plus adapté.
Et ne t'en déplaise @Madark le Roi Quin 1er on est en démocratie je suis encore libre de répondre à @Batout si j'en ai envie (dans le respect des CGU ça va de soi). Tu peux remballer ton armure, Innogames n'a pas besoin d'un chevalier blanc pour se défendre.
Ne t'en déplaise j'ai aussi le droit de te répondre, et je ne t'empeche ni de le faire ni de répondre a qui que se soit, maintenant dire que tu n'as pas compris la question a la quelle Batout a tenter de répondre et mettre juste un message déprimant au lieu de t'abstenir c'est ce que je regrette et c'est ce qui me pousse a te répondre, je m'abstiendrais la prochaine fois.
Je me fiche d' Inno, et eux se fiche de moi. Moi j'aimerais bien que le forum soit plus sain, et attrayant a lire, et que les echange soit plus souvent constructif ( je ne dis pas qu'ils ne le sont jamais loin de la ), et pas juste triste et/ou pessimiste
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
L'Arche n'est pas le seul grand monument indispensable à avoir dès le début du jeu... et heureusement d'ailleurs ! Il existe de nombreuses façons de jouer, de mettre en place sa propre stratégie et de prospérer tranquillement dans les âges.

Sur mon monde secondaire, j'ai opté pour un observatoire (peu gourmand en place) et un zeus pour pouvoir batailler en EG et en CbG....
Je ne suis qu'en ADF mais déjà 3285 combats à mon actif et 1 792 966 points et je prend toujours autant de plaisir à jouer ;)
 
Tout à fait Francky, surtout qu'avec les "nouveaux" Bâtiments Spéciaux (BS) il y a de nombreuses alternatives à l'Arche pour un nouveau joueur.

L'autre "conseil" de @Batout est bien plus intéressant et nécessiterait d'être développé, dans ce jeu il vaut mieux se trouver une "bonne" guilde c'est à dire une guilde avec des joueurs expérimentés qui peuvent conseiller et accompagner les joueurs débutants.

Et contrairement à ce que dit Batout il y en a beaucoup qui acceptent des débutants (une "bonne" guilde n'est pas forcément une guilde du top 50)
Avec l'arrivée prochaine des Incursions Quantiques les recrutements sont ouverts un peu partout.

Alors si on se demande "pourquoi je suis bloqué", "pourquoi j'arrive pas à passer les double-défenses", "comment faire pour bien évoluer" le meilleur conseil c'est encore de dire "essaie de te trouver une autre guilde où on te donnera des réponses à tes questions"
 

Batout

Parachutiste
@Prom d Exolandia Ne dit pas "tout à fait Francky" alors que lui même admet qu'il faut un GM qui donne des ressources pour postuler dans une guilde correcte et qui donc ouvre les niveaux d'expéditions de guilde puisque tu ne comprenait pas l'objectif que je lui proposais.
C'est toi qui te souviens plus comment ça marche @Prom d Exolandia
 
Dernière édition :
Et non pas besoin d'un "GM qui donne des ressources" on peut très bien avoir des BS qui le font c'est bien ce que je disais ci-dessus.
Pour un débutant sans guilde active, ces BS sont parfois plus faciles à obtenir qu'un GM (le "facile" étant somme toute relatif, surtout pour un débutant)
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 15 jours, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut