• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ordre de monter des GM (débutant)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Snorlax

Forgeron
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
Je suis un débutant dans le monde de foe et après avoir fait des bêtises, et mieux compris les bases du jeu,j'essaie de faire les choses bien et par conséquent, je vous demande votre aide.
Je suis actuellement en MAC avec quelques GM : Zeus (7), Castel (6), Aix (4), Arche (5), Babel (2) et l'Oracle (2). J'ai fait l'erreur de "rusher" l'arbre de techno jusque là, erreur que je rattrape tous les jours et j'ai aujourd'hui des bonus de +108% d'attaque et +139% de défense.
Ma guilde est petite (9 joueurs) mais assez active sur les fils de CSF donc les GM montent pas trop mal. On m'avait conseiller de monter Babel mais j'ai lu après coup que ce bâtiment (comme le Phare) n'était plus rentable maintenant, je le vire ou pas ?

Mon objectif est de passer Zeus + Aix + Castel au niveau 10 tous les 3 avant de passer REN surement lorsque l'évènement en cours sera fini. Est-ce une bonne réflexion ?
Également, quel est le GM à privilégier ensuite ?
J'ai bien compris que Arche 80 était un objectif à accomplir le plus tôt possible mais il me parait inconcevable de sécuriser les places avec le peu de production de pfs que j'ai actuellement (autour de 50pfs/jour) donc que faire ? Monter Castel 60 puis Arche 80 après ?
Pour le moment je réussi à passer l'EG 3 en combat auto, je n'ai pas essayer l'EG 4, je vais tenter cette semaine.

Merci d'avoir lu jusqu’au bout et merci à ceux qui m'aideront dans mes réflexions afin de faire le moins de bêtises possible :D
 

Snorlax

Forgeron
Salut,
Les deux si possible afin d’aider aussi ma guilde en EG et CBG !
Même si je suis plutôt Farmer dans ce type de jeu ;)
Autre précision, c’est bien sur un compte principal.
 

Batout

Parachutiste
Salut,
On est tous passé par là, tu accroche le jeu et ça fait plaisir, bienvenue :up:

J'y suis depuis cinq ans et j'ai joué gratuitement des années et du apprendre comme toi au fur et à mesure.
Une bonne cité c'est une cité qui donne des pfs, des ressources et qui a aussi de bonnes stats.
La seule solution c'est de faire les événements et de collectionner les bâtiments.

Trouve une guilde qui soit active et oublie les CSF (chaine sans fin) c'était avant l'Arche et l'apparition du boost 1.9. Pour trouver une guilde active il faut avoir l'Arche (ça donne des ressources de guilde) et faire l'EG3 minimum, donc tu es bien.
Ta cité parait sympa, tes stat sont bonnes, tu n'a pas avancé trop vite en age et tu as fait un choix judicieux dans tes GM. Babylone et le Phare on en a besoin (Tout au niveau 10) jusqu'en Moderne car ça donne des ressources (il y a Galata aussi) Après effectivement tu peux les virer. Il faudra alors compter sur les bâtiments d’événements pour les ressources et tout le reste. (Raison de plus pour prendre son temps).
Les GM de combats c'est obligé, Aix, Zeus, Castel à monter sans limite et il te faudra Alcatraz aussi (qui prend de la place) Après en GM "obligatoire" Frontenac et Temple de Reliques" (avis perso^^)

Sinon le fonctionnement du boost 1,9 : Quand tu as une Arche à 80 ça t'ajoute des pfs en bonus (petit cochon doré) Au delà de 80 l'Arche monte moins vite donc c'est 80 par défaut ce qui donne un taux bonus de 1.9 de pfs. Tu peux donc poser ce que rapporte ta place plus le bonus d'une Arche à 80. Ca rapporte rien à personne sinon des médailles et ça fonctionne sur le principe de l'entraide.
Sécuriser c'est faire en sorte que personne ne puisse réenchérir sur la mise qu'un joueur mettrai sur ton GM (ce qui lui ferait perdre sa place et tout et tout). Ca se calcule mais pour pas se prendre la tete il y a des outils ^^ Je laisse à d'autres le soin de t'en donner, étant sur ordinateur j'ai extension FoE assistant qui je l'avoue m'aide beaucoup.

Bon jeu ! :p
 

Snorlax

Forgeron
Merci pour toutes ces précisions !

Ah je pensais que les CSF était une bonne façon de monter ses bébés GM.

Tu me conseille plutôt de sécuriser les places en investissant mes pfs sur mes GM puis de les proposer sur un fil 1.9 ?
Ça va intéresser du monde de poser sur une Arche avec un faible niveau ?
 

Batout

Parachutiste
C'est le niveau de l'Arche de celui qui prend ta mise sur le fil boost qui compte. Au delà du niveau 80 il fait des bénéfices.
Les chaines sans fin c'était le système pour monter ses GM avant que Futur n'arrive avec l'Arche qui a tout changé.
Pour monter ses GM il n'y a que les fil boost qui vaille ! :up:

Néanmoins il reste des amateurs des CSF (La guilde ou je suis est une des rare encore active avec plein de CSF qui tourne h24) ! :)

Edit : Aussi avance sur la carte de campagne et garde tes diamants pour les expansions !
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Je te conseille aussi de faire l'événement au maximum pour tenter d'obtenir - si possible - une réserve de pandas, et les Sentiers qui produisent 6 PFs, très intéressants à multiplier.

Sinon, tu peux détruire ton Oracle, monter ton Arche, puis quelques niveaux de ZAC. Mais concentre toi surtout sur les événements, puisque les nouveaux bâtiments dépassent facilement ZAC 71...
 

Snorlax

Forgeron
J’ai déjà la réserve de Pandas 9 avec le truc qui donne +6 pfs devant oui, j’ai bien compris que les bâtiments d’événements étaient très utile !

Ma Guilde est aussi une pro des CSF vu qu’on est pas mal de nouveaux ça tourne plutôt bien.

Au niveau de la carte de campagne, j’ai fini la Renaissance donc je n’ose plus avancé pour le moment !
 

Kaspar

Médecin
J’ai déjà la réserve de Pandas 9 avec le truc qui donne +6 pfs devant oui, j’ai bien compris que les bâtiments d’événements étaient très utile !

Ma Guilde est aussi une pro des CSF vu qu’on est pas mal de nouveaux ça tourne plutôt bien.

Au niveau de la carte de campagne, j’ai fini la Renaissance donc je n’ose plus avancé pour le moment !
Change de guilde, les CSFs ne sont absolument pas avantageux… Apprend le 1.9 (récompense de la place du GM * 1,9) et rejoins une guilde plus puissante.
 
Dernière édition :

Snorlax

Forgeron
Je joue depuis moins de 15 jours, je ne suis pas sur qu’une guilde plus puissante m’accepte pour le moment.
Je suis déjà sur 2 fils 1.9 qui tournent à pleins régimes, mon problème c’est d’avoir les pfs pour sécuriser mes places, je mets 2 ou 3 jours à monter un niveau de l’Arche :(

C’est pour ça que je demande des conseils, afin d’optimiser la chose.
 

Batout

Parachutiste
Au niveau de la carte de campagne, j’ai fini la Renaissance donc je n’ose plus avancé pour le moment !
Avance autant que tu peux. Moi je squatte en futur et je fini Mars. Expansions, diamants.. Il y a plein de choses et c'est très très long alors faut prendre de l'avance ça n’influe pas sur les quêtes tant que tu prends tout les secteurs disponibles.

Prends ton temps et n'avance pas en age tant que tu n'a pas un stock conséquent de ressources. Monte le Castel il donne des pfs (points de forges) Sanctuaire du savoir... Optimise un peu ta cité en production de pfs déjà.
 

Kaspar

Médecin
Je joue depuis moins de 15 jours, je ne suis pas sur qu’une guilde plus puissante m’accepte pour le moment.
Je suis déjà sur 2 fils 1.9 qui tournent à pleins régimes, mon problème c’est d’avoir les pfs pour sécuriser mes places, je mets 2 ou 3 jours à monter un niveau de l’Arche :(

C’est pour ça que je demande des conseils, afin d’optimiser la chose.
Pour les plans, demande des P5 à tes amis ou dans ta guilde. Pour les ressources, stagne un petit peu plus longtemps dans les âges (minimum 5k de chaque ressource, d’après moi)…
 

Snorlax

Forgeron
J’essaie effectivement de choper les p5 Arche pour un minimum de pfs ou dans les fils 1.9 mais ce n’est pas si simple car ça part très vite !
L’avantage dans les CSF c’est que je peux monter mes GM et choper quelques places sympa pour glaner quelques pfs donc ça me paraît pas mal vu la faible production de ma cité pour le moment :(
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Salut ! Je suis débutant comme toi, j'ai commencé un peu après noël et recréé une nouvelle ville il y a un peu moins de trois semaines. J'ai rejoint une guilde sympa qui carbure au 1.9, ça fait un peu mal au portefeuille, mais ça vaut le coup.

Tu joues en test A/B toi aussi je présume ? (pour le vérifier, regarde si les colonies culturelles se débloquent en ADF ou en HMA). Si c'est bien le cas, méfie toi, il y a des petites différences avec le parcours normal.

Je suis en train de me monter un excel pour voir quels sont les besoins réels en ressources. Il y a celles qui servent pour les technologies, mais aussi pour les GMs. La plupart des joueurs ont tendance à négocier en CdB ou en EG, j'évite au maximum.

Je ne sais plus ce que je voulais dire... si, oui !

Vise Alcatraz. Il demande un espace de 10X7 mais il te donnera beaucoup de troupes. Surtout si le niveau de ta guilde est haut, car plus il est haut, moins le temps de recrutement des troupes est long.

Quoi qu'il en soit, ne rush surtout pas. Il vaut mieux être fort parmi les faibles que faible parmi les forts...
 

rapacenoir

Astronome
selon moi oracle et babel tu peut jarter
mais tu peut mettre st marc et phare pour les ressources tu en auras besoin ça te permettra d'avoir une certaine autonomie en ressource
 

Incognito999

Laborantin
Bonsoir
Je ne connais pas trop
selon moi oracle et babel tu peut jarter
Ok pour Oracle mais Babel t'apporte de ressources, moi en colonial au lvl 70 j'ai 75 ressources
La Basilique c'est 6X6 mais Phare 4X4 pour environ la même production (95 contre 89) au lvl 80
Après ce n'est qu'un choix, mais c'est intéressant de s'affranchir de la production de ressources
 

rapacenoir

Astronome
oui mais je pensais surtout aux ressources mais avec le test a/b qui facilite les 1er age

mais en ere moderne et au dela faudra bien qu'il soit utile avec phare
 

Lumen77

Lancier
mon point de vue,ta différente étape pour vite avancer sans forcement changer d'âge.

1)
Rush l'arche aussi vite que possible.( direct lvl80)
Quand ta pas de plans pour ton arche investie ta récolte sur les p5/p4 des autres.
( je te conseil de trouver un fil d'arche sur ton monde)

Ensuite avoir 1ou 2 autres Gm à monter car tu sais pas ou mettre tes pfs.
(Zeus, castel) Et alca. Tu peut up ton alca max lvl30.

2) Faire chaque évent que le jeux propose.
Tu verras très vite les évents surtout pour toi qui viens commencer sont rentable en Puissance, En pfs et ressources.

3) Si tu fais bien étape 1 et 2 en 3event, tu pourras rush sans problème les 4lvl du EG Et là tu installe Une galaxie bleu lvl 10/20 pour tenter doubler la récoltes de tes bâtiments d'évent mais Surtout installe/up le Frontenac.
c'est chers ,voir très chère à Up mais hyper rentable (surtout si tu joue sans payer)

4) Débloque un max ta carte de campagne et les expansion sur ta cités. (le mieux c'est faire une cités rectangles)

5) Quand ta réussi à Up ta galaxie et ton Frontenac , là tu pourras changer d'âge sans te prendre la tête.


Je me suis fais une deuxième cités avec pour but de suivre ses 5pts.
En un évent j'ai fini le Eg lvl4. (toi normalement en 2/3event)


Dans ma deuxième cité en Gm j'ai:
-Arche
-Zeus
-temple de relique (qui va rester lvl10 longtemps, je les installer car je fais les 4lvl du Eg donc )
-Frontenac( je commence à le up en parallèle de mon arche)
-Alca
-Castel
 

Sylvan zen

Missionnaire
Hello,

Je suis toujours un peu dubitatif quant à faire monter l'arche très vite, avant ZAC par exemple. Parce que sans pf à placer, l'arche c'est pas super utile.
Pour obtenir des plans et des places, des p4 et des p5 à prix coutant ça marche aussi bien, voire mieux.
Pour un joueur actif, frontenac me parait plus judicieux.

Comme cela a été édit, j'éviterai les csf qui ne servent qu'à engraisser ceux qui ont de grosses prod de pf au détriment des plus petits. Il existe des guildes qui apprécient les joueurs débutants qui sont motivés et actifs, ça vaut la peine de passer un moment à dénicher une telle guilde.
Une guilde aidante, c'est l'assurance d'un développement rapide pour ta cité
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut