• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2024

Dondiego3333

Laborantin
Les récompenses du 2d rival sont nettement meilleures que celles annoncées sur le google doc.
Les quêtes sont légèrement différentes, j'en suis à l'avant dernière (sans diamants !!) et c'est 5 coffres 6 étoiles (verts ou bleus)
5 coffres 6 étoiles d'une couleur donnée ça semble énorme, voir absurde...
J'espère quand même que je pourrais finir d'ici jeudi matin
 

Kr0n0s

Force de frappe
Ce sont donc les mêmes quêtes que le 1er rival.
L'avant dernière était justement 5 coffres 6 étoiles et la dernière c'était 4 packs de 5 mouvements supplémentaires.

Sur ce rival je vais essayer d'aller chercher un marais des alligator niv1 au défi 16. Le tout sans avancer dans les quêtes.
Je conserverai les quêtes pour le 3eme rival et tenter de le finir totalement, comme fait pour le 1er rival.
 

Sir John

Mousquetaire
Le souci c’est l’heure du lancement des quêtes du rival je bosse de nuit donc je perds du temps
Je fais au mieux mais c'est pas ma priorité et c’est bien dommage
A revoir la copie lol
 
C'est pas que les heures c'est surtout le temps d'ouverture du défi. Perso complètement incomparable avec ma vie je sais donc que je ne finirai jamais. Et mettre ça en même temps qu'un événement et su'un début d'EG c'est stupide on a déjà pas le temps de tout faire et inno en rajoute une couche.
Ils voudraient virer par la grande porte les joueurs occasionnels ils ne s'y prendraient pas mieux
 

Christie03

Laborantin
Le souci c’est l’heure du lancement des quêtes du rival je bosse de nuit donc je perds du temps
Je fais au mieux mais c'est pas ma priorité et c’est bien dommage
A revoir la copie lol
Ben moi je bosse en journée... donc difficile de jouer avant le soir... c'est pas bien mieux :-D
Le Rival se termine en environ 1h de jeu pour qui a les tickets.
Oui mais pour ceux qui n'achètent pas les tickets c'est une autre histoire :p. Mais effectivement ce n'est pas le temps de jeu qui m'empêche de finir le Rival mais bien le manque de tickets... :+1:
 

Kaspar

Médecin
Bilan du rival n°2 :

Je suis parvenu à finir le rival n°2 avec moins de difficultés, notamment parce que j'ai utilisé un Ticket d'or pour valider les deux dernières quêtes. Toutefois, j'ai été obligé d'acheter pour 500 diamants des pièces nécessaires pour acheter des tours supplémentaires. Point positif : je n'ai avancé que de 8 quêtes (l'équivalent de 3 tickets), et j'aurais 16 quêtes pour finir le prochain rival. J'ai également une certaine marge sur les pièces désormais, même si je suis un peu déçu d'avoir du dépenser des diamants.

Je suis en Ligue Professionnel avec 100 000 points d'avance et je suis à 404 pattes collectées. En n'incluant pas les Tickets dorés, je suis à 5 pattes/tableau en moyenne, mais ce résultat est faussé par les tableaux du Rival qui m'obligent à ne pas me concentrer sur les pattes...

Niveau Prix du Jour, j'en ai gagné 42 depuis le début de l'événement, cependant aucun ne m'intéresse vraiment...
 

Orcane

Mousquetaire
J'avoue que je n'ai pas lu les 12 pages, seulement les 5 premières et j'ai vu que c'est parti directement sur de la stratégie.

Ma remarque ne porte pas sur la stratégie, ni les prix mais tout bêtement sur la formulation des quêtes du Rival.

Beaucoup de quêtes demandent de réaliser x coffres de n étoiles de telle couleur, tout court, sans préciser le motif associé à la couleur. Du coup, ceux qui différencient mal les couleurs n'ont aucune idée du type de coffre à construire pour les quêtes

C'est bien dommage d'avoir pris la peine de faciliter la vie des "daltoniens" en ajoutant des motifs, si c'est pour ensuite les ignorer complètement et rendre le jeu... injouable pour ceux qui ont des difficultés à distinguer les couleurs (ou quand un câble est défaillant, cf. message #95, de Pirolf).

Ca n'est pas grand chose à faire, ça ne gênera personne, et ça facilite la jouabilité.
 

Sylvie Cultrice

Président
Terminé aussi mais acheté 2000 pièces (il devrait m'en rester assez pour le dernier) et utilisé 4 tickets doré
Je préfère les utiliser comme ça que de faire 5 tableaux à la va vite, et j'en ai regagné 3 donc c'est tout un bon investissement
Je suis à 406 pattes et 1 114 000 points largement en professionnel.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
J'avoue que je n'ai pas lu les 12 pages, seulement les 5 premières et j'ai vu que c'est parti directement sur de la stratégie.

Ma remarque ne porte pas sur la stratégie, ni les prix mais tout bêtement sur la formulation des quêtes du Rival.

Beaucoup de quêtes demandent de réaliser x coffres de n étoiles de telle couleur, tout court, sans préciser le motif associé à la couleur. Du coup, ceux qui différencient mal les couleurs n'ont aucune idée du type de coffre à construire pour les quêtes

C'est bien dommage d'avoir pris la peine de faciliter la vie des "daltoniens" en ajoutant des motifs, si c'est pour ensuite les ignorer complètement et rendre le jeu... injouable pour ceux qui ont des difficultés à distinguer les couleurs (ou quand un câble est défaillant, cf. message #95, de Pirolf).

Ca n'est pas grand chose à faire, ça ne gênera personne, et ça facilite la jouabilité.
Bonsoir,
ce souci a déjà été signalé, et remonté à l'équipe de développement.
Malheureusement, si une implémentation est prévue, ce sera sur le prochain événement de ce style, pas avant ..
 

Kaspar

Médecin
J'en suis ici niveau incidents :

15 x 3 pièces / 5 x 5 pièces / 2 x 10 pièces / 2 x 20 pièces / 1 x 30 pièces / 2 Ticket d’entrée +200 pièces : newsletter
45+25+20+40+30=160 pièces et 2 tickets

Et vous ?
 
Moi je vais m'arrêter à 22/32 pour le rival (comme le précédent), faute de temps et surtout d'envie. .C'est d'un ch...t c'est évènement de la faune, c'était déjà inintéressant au possible mais 3x30 quêtes en plus la coupe est pleine. Après je suis pas obligé de le faire... manquerait plus que ça... mais je suis pas obligé de jouer à FoE non plus, les développeurs semblent avoir oubliés que c'est l'envie de jouer qui devrait nous faire venir (et rester) sur ce jeu.
En ligue novice et je me vois bien rétrograder en ligue stagiaire d'ici la fin de l'event.
 
Haut