• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2024

Kaspar

Médecin
Pour rappel, les défis du rival, malgré leur extrême difficulté, sont très rentables. En effet, ils apportent 9 tickets dorés (3²) ce qui correspond, sur mobile, à 72 tableaux donc entre 360 000 et 720 000 points de Ligue supplémentaires...
 

Amakakeshi

Laborantin
Pour rappel, les défis du rival, malgré leur extrême difficulté, sont très rentables. En effet, ils apportent 9 tickets dorés (3²) ce qui correspond, sur mobile, à 72 tableaux donc entre 360 000 et 720 000 points de Ligue supplémentaires...
La difficulté, ça c'est pour le premier rival, ensuite il n'y a que le porte monnaie qui fera la différence. Il manque beaucoup trop de pièces et de tickets pour faire 3 fois cette série de quêtes ^^
 

polisson312

Biologiste
Niveau frustration, la pire situation que je retiens est de finir une quête de Rival sur la toute dernière action avec son dernier ticket, aller chercher le défi suivant et le voir nous demander de prolonger X fois le tableau... Car il est impossible d'aller chercher un nouveau défi quand l'option "quitter le tableau ou prolonger" est affichée ; en fermant la fenêtre du tableau à ce moment-là on est obligé d'utiliser un ticket pour lancer le tableau suivant.
Un reload du jeu permet de sortir du jeu sans pour autant "le finir".
Sur app il suffit de sortir du jeu puis d'y revenir.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour rappel, les défis du rival, malgré leur extrême difficulté, sont très rentables. En effet, ils apportent 9 tickets dorés (3²) ce qui correspond, sur mobile, à 72 tableaux donc entre 360 000 et 720 000 points de Ligue supplémentaires...
T'es balaize si tu fais 8 tableaux avec 1 ticket, on a 5 minutes je crois, s'il faut cliquer sans même prendre le temps de la moindre réflexion ça ne donne pas grand chose.
Sur le serveur beta, il n'y a pas eu 3x la même série de défis. Les suivantes étaient un peu moins difficiles (mais ça reste relatif).
Si j'ai bien compris, ce premier rival est pire que sur le monde béta, au moins pour les "coups supplémentaires" qui m'ont consommés toutes mes pièces.
Je viens juste de terminer il me reste 9 pièces, 0 quête en attente, 0 ticket.
Mon seul stock c'est 4 tickets dorés
 

Kaspar

Médecin
T'es balaize si tu fais 8 tableaux avec 1 ticket, on a 5 minutes je crois, s'il faut cliquer sans même prendre le temps de la moindre réflexion ça ne donne pas grand chose.
5 x 55 secondes (expérimenté avec réussite sur l'événement automnal) puis un dernier tableau avec les 5 secondes restantes, soit 6 tableaux par ticket.
 

Christie03

Laborantin
J'avais décidé de tenter le Rival sur 2 mondes... je ne l'ai fini que sur 1... et moyennant 900 diamants. Jusqu'à la quête 28 tout s'est bien passé mais ensuite plus de tickets pour les 4 dernières ! Sur l'autre monde plus de tickets après la quête 22... je laisse tomber. Je vais essayer de mieux gérer le prochain mais sans grande conviction. J'aime bien le système du Rival mais à condition que ça demande de jouer, pas de dépenser, c'est un peu dommage...
 

Daynos de Nory

Force de frappe
T'es balaize si tu fais 8 tableaux avec 1 ticket, on a 5 minutes je crois, s'il faut cliquer sans même prendre le temps de la moindre réflexion ça ne donne pas grand chose.

Si j'ai bien compris, ce premier rival est pire que sur le monde béta, au moins pour les "coups supplémentaires" qui m'ont consommés toutes mes pièces.
Je viens juste de terminer il me reste 9 pièces, 0 quête en attente, 0 ticket.
Mon seul stock c'est 4 tickets dorés
Je déconseille d'utiliser les tickets dorés pour les défis de Rival, c'est incompatible avec la règle "dès qu'une quête de Rival est validée, fermer le tableau en cours pour prendre la quête suivante avant de reprendre le tableau là où il était" ;)
 

Kr0n0s

Force de frappe
@Kaspar @polisson312 sur l'application comment faites-vous pour zapper les animations de collecte des coffres et pattes ?
J'ai tenté de cliquer un peu partout et ça ne change pas grand chose, éventuellement le 1er objet collecté qui passe un peu plus vite.


Feedback de ces mini-défis du rival :
Pour cette nouvelle session de mini-défis c'est totalement l'inverse de leur 1ère apparition avec pour thème l'EG :
- avec l'EG on nous demandait des actions cohérentes avec la réalisation de l'EG
- sur cet événement, les mini-défis nous obligent à très mal jouer !

Explication :
Hier, démarrage de ces mini-défis, jusqu'à environ la 16eme quête je trouvais ça sympa, car on gagne des récompenses en jouant des tableaux de façon à peu près normale : faire des séries de coffres, ça force un peu à s'occuper des coffres et pas uniquement des pattes; utiliser des outils permet de mieux les découvrir et comme on en gagne ce n'est pas impactant.
C'est parfois frustrant de devoir faire des coffres rouge et de n'en avoir aucun sur le tableau, mais sur d'autres tableaux on valide 2 ou 3 défis et ça compense.

Vers la moitié ça se gâte...
Déjà on se rend compte que ça tourne en rond avec 4 ou 5 quêtes qui bouclent en devenant de plus en plus difficiles.
Les coffres de pile 4 étoiles ça devient pénible quand on avait la possibilité de faire d'énormes combo rapportant plus de points.
Les coffres de 6 étoiles en plusieurs exemplaires c'est pareil : en jeu classique on en obtient, mais rarement 3, 4 ou 5 sur un tableau.
On se retrouve alors à utiliser des outils (heureusement les mini-défis en offrent vraiment beaucoup), pour privilégier les coffres mais sans faire de trop gros combo, et en négligeant totalement les pattes !

Alors OK, j'ai gagné 10 tickets sur ces mini-défis, j'ai également obtenu 13 tickets via les quêtes classiques.
Mais ces 23 tickets dépensés (+9 ou 10 via le stock et la production horaire) ont été largement moins rentables que ma 1ere semaine de jeu :
- 5,2 pattes par ticket sur ma 1ere semaine de jeu
- 3,7 pattes par ticket durant ces mini-défis

Et le pompon c'est lorsqu'on nous demande de payer des mouvements en plus, alors qu'on se trouve sur un tableau pourri !
Sur les derniers défis le but semble vraiment de nous faire mal jouer :oops:

Verdict :
Il est possible de faire cette 1ere session de mini-défis de la faune sans diamant. Mais il fallait débuter les quêtes en même temps que les mini-défis et ne pas avoir dépensé trop de pièces et outils.
Et même ainsi il y a peu de marge, car je viens d'atteindre les quêtes quotidiennes (+2 tickets perdu bêtement : le temps de comprendre que 4 étoiles c'est 4 et pas 5 ou 6, puis sur la fin j'ai confondu 4 et 6 étoiles sur l'un des défis :-()
=> Il me reste 0 quête, 320 pièces et 1 ticket qui arrivera cette nuit.

Je sais déjà que lors de la prochaine session je n'irai pas bien loin, car je n'aurai plus cette réserve de 13 tickets via les quêtes. Si je parviens à valider 6 à 8 mini-défis ce sera bien ou alors je les ignorerai totalement...


Et dire que ce sera pire avec la St Patrick où on va nous demander des actions aberrantes, alors que c'est un évènement d'optimisation...je ne comprends vraiment plus les choix d'Inno.
 

Kaspar

Médecin
Bilan de ces deux jours de Rival :

J'ai atteins la quête n°30, je n'ai pas utilisé de ticket doré, et suis rendu à 230 pattes. J'ai obtenu en moyenne 5,1 pattes par tableau depuis le début de l'événement. Je suis en Ligue Professionnel avec une légère avance. 1706134983470.png

Au niveau des incidents et Prix du Jour, j'ai été plutôt gâté, même si les gains n'étaient pas forcément intéressant (pour les PdJ) :

Incidents : 8 x 3 pièces / 4 x 5 pièces / 2 x 10 pièces / 1 x 20 pièces / 1 Ticket d’entrée +200 pièces : newsletter

Autres Prix du Jour : 2 x Pack de sélection Sentier du panda / 1 x Terminer une prod. de ressources / 1 x Pack de sélection Réserve naturelle / 10 x Pont en bambou / 8 x Pack de stockage

J'ai encore beaucoup de Ligne Feuillue et d'éclair en stock (10 de chaque).

Verdict du rival : beaucoup d'outils, ce qui est très intéressant, mais les quêtes demandent parfois d'ignorer les pattes, comme pour nous faire mal jouer. En outre, il est frustrant que les quêtes : collecter des coffres 4 étoiles ne se valident pas lorsque l'on a plus de 4 étoiles... Les quêtes sont répétitives et de plus en plus complexes ou inintéressantes. Par exemple, prolonger 4 fois un tableau peu intéressant, c'est du gaspillage... En outre, le rival empêche de se concentrer sur un Prix du Jour...

Et sinon... 1706135578068.pngPourquoi un tel message ?
 
Dernière édition :

melaniej

Forgeron
Bilan de ces deux jours de Rival :

J'ai atteins la quête n°30, je n'ai pas utilisé de ticket doré, et suis rendu à 230 pattes. J'ai obtenu en moyenne 5,1 pattes par tableau depuis le début de l'événement. Je suis en Ligue Professionnel avec une légère avance. Voir la pièce jointe 96793

Au niveau des incidents et Prix du Jour, j'ai été plutôt gâté, même si les gains n'étaient pas forcément intéressant (pour les PdJ) :

Incidents : 8 x 3 pièces / 4 x 5 pièces / 2 x 10 pièces / 1 x 20 pièces / 1 Ticket d’entrée +200 pièces : newsletter

Autres Prix du Jour : 2 x Pack de sélection Sentier du panda / 1 x Terminer une prod. de ressources / 1 x Pack de sélection Réserve naturelle / 10 x Pont en bambou / 8 x Pack de stockage

J'ai encore beaucoup de Ligne Feuillue et d'éclair en stock (10 de chaque).

Verdict du rival : beaucoup d'outils, ce qui est très intéressant, mais les quêtes demandent parfois d'ignorer les pattes, comme pour nous faire mal jouer. En outre, il est frustrant que les quêtes : collecter des coffres 4 étoiles ne se valident pas lorsque l'on a plus de 4 étoiles... Les quêtes sont répétitives et de plus en plus complexes ou inintéressantes. Par exemple, prolonger 4 fois un tableau peu intéressant, c'est du gaspillage... En outre, le rival empêche de se concentrer sur un Prix du Jour...

Et sinon... P
P
ourquoi un tel message ?
Wouah c’est bcp plus que de la chance! Il y a vraiment des inégalités entre joueurs...
Pour les incidents sur mes 2 mondes en ayant fait toutes les quetes du jour, je n’ai dû avoir qu’un ticket+ 3x5 pièces .
Des tas de tableaux sans quasiment aucune patte qui tombe donc un résultat que de 450000 pattes au total.
Je n’ai pu aller au delà que de la 16eme quête rival et en ayant utilisé 250 diamants et ticket d’or.
Cela m’à juste permis de récupérer 8 Prix du Jour panda....
Prix du jour que je n’ai reçu que très peu ...
Parcontre des tas de médailles et médailles qui ne servent à rien....
 

Lumen77

Lancier
Le rivals, c'est juste des quêtes express c'est bien pour les personnes qui ont du temps.
Part contre bénef ou pas? bonne question.

le soucis du rival, bah c'est rival de Faune.
Déjà que l'évent est baser sur de la chance.

J'ai réussi à le finir car j'avais des tickets en stock(et fini de limite donc...)
Personnellement je me vois mal participer à des autres ainsi (déjà faut le temps puis des diam's)

La récompense final est douteuse. 5ticket d'or ...sur un event aléatoire ou tu tombe sur des plateaux sans pattes ect. Pour moi c'est juste une récompense final bidon, je préfère largement le marais lvl2.
J'aurais préférer des fragments pour le jardin des rêves (et la je pense que beaucoup aurais diams)

Donc pour moi sur les rivals de faune, j'aurais + vue des fragments du jardin
3 rivals donc 3x fragments du jardin pour avoir le jardin.

Rival rentable ou pas? aucune idée, mais il influence clairement mon style de jeux.
j'espère juste les prochains rivals d'autres event de vont pas demander des tâches ou faire des choses qu'on fais pas au temps normal.

J'imagine déjà pour l'event halloween.
' Prenez le deck loup garou ' alors quand face on à le deck zombies haha

ou pour l'évent de la st patoch.
'Up votre usine de bière au lvl6' alors qu'on dépasse pas le lvl3 voir max 4.

Avec un peu de chance, les joueurs bêta vont peut être influencer dans le bon sens les prochains rivals mais quand on sais qu'ils ont tous des diams gratuit la bas...j'y crois pas trop.

Au final rival c'mignon mais si ça me demande trop temps, qu'il influence mon style de jeux ou me demande de diams pour le faire ->> bah j'y toucherais pas, je vous le laisse avec le sourire.
 
Dernière édition :

Lumen77

Lancier
Ou "monter 2 par 2 tous vos managers au level 4" ? :D

Mais que font les joueurs sur la bêta? à croire qu'ils touchent des diams au lancement d'event sur la bêta puis sur le serv offi.
D'un coter sa peut expliquer pourquoi ils sont tous en ligne d'or à chaque évent ' sans dépenser des diamants'

Enfin je rigole et je taquine mais faut peut être dire sur la bêta que c'mal foutu, combien entre nous les uppent a se lvl? certains dépassent même pas le lvl2
on va devoir diams pour faire les futurs rival? pff
 

GrandPanzerIV

Astronome
Et dire que ce sera pire avec la St Patrick où on va nous demander des actions aberrantes, alors que c'est un évènement d'optimisation...je ne comprends vraiment plus les choix d'Inno.

Les choix d'Inno me semble tout à fait logique et cohérent depuis quelques temps.

Leur façon de faire évoluer le jeu ne va pas dans le sens de la majorité des joueurs qui n'a pas la possibilité de passer toujours plus d'heures sur le jeu et qui joue pour une très grande partie gratuitement.
Le jeu évolue en faveur d'une extrême minorité qui soit à des diams via des mondes secondaires soit achète les coffres premium et des diams durant les évents. J'ai toujours était favorable à donner plus d'avantages à ceux qui payent le jeu à travers des diams et le système de coffre premium est une excellente idée. Cependant cela commence à aller trop loin : les évents donnent beaucoup trop avec des diams et certaines fonctionnalités qui ont désormais un impact sur les évents deviennent payantes pour être réalisables et cela fausse tous les classements.

La réalité c'est que Inno n'a qu'une seule variable : l'argent. Cela a conduit à une dénaturation du jeu où maintenant même à l'âge de bronze on vous donne plus qu'un Castel niv 100 en ligue or dans cet évent. Pour rappel les GM sont normalement les meilleurs bâtiments constructibles mais petit à petit ils deviennent facultatif voir même mauvais.

L'argent est entrain de prendre le pouvoir au détriment de la qualité de jeu de la majorité des joueurs. Pendant des années cela a été favorable au plus actifs de la communauté mais maintenant même eux commence à être perdant dans l'histoire car ce n'est plus la performance qui prédomine mais votre compte en banque et les heures entières que vous pouvez passer chaque jour.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Les choix d'Inno me semble tout à fait logique et cohérent depuis quelques temps.

Leur façon de faire évoluer le jeu ne va pas dans le sens de la majorité des joueurs qui n'a pas la possibilité de passer toujours plus d'heures sur le jeu et qui joue pour une très grande partie gratuitement.
Le jeu évolue en faveur d'une extrême minorité qui soit à des diams via des mondes secondaires soit achète les coffres premium et des diams durant les évents. J'ai toujours était favorable à donner plus d'avantages à ceux qui payent le jeu à travers des diams et le système de coffre premium est une excellente idée. Cependant cela commence à aller trop loin : les évents donnent beaucoup trop avec des diams et certaines fonctionnalités qui ont désormais un impact sur les évents deviennent payantes pour être réalisables et cela fausse tous les classements.

La réalité c'est que Inno n'a qu'une seule variable : l'argent. Cela a conduit à une dénaturation du jeu où maintenant même à l'âge de bronze on vous donne plus qu'un Castel niv 100 en ligue or dans cet évent. Pour rappel les GM sont normalement les meilleurs bâtiments constructibles mais petit à petit ils deviennent facultatif voir même mauvais.

L'argent est entrain de prendre le pouvoir au détriment de la qualité de jeu de la majorité des joueurs. Pendant des années cela a été favorable au plus actifs de la communauté mais maintenant même eux commence à être perdant dans l'histoire car ce n'est plus la performance qui prédomine mais votre compte en banque et les heures entières que vous pouvez passer chaque jour.

En résumé, FoE est devenu (encore plus) un "pay to win*" ! :D

* : paye pour gagner
 
Haut