• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2024

orejona

Laborantin
Pas d'intérêt pour moi les rivals : à part sacrifier des tickets inutilement et pousser à utiliser ou acheter des diams. Mes diams, je préfère les garder pour les extensions. Je m'abstiendrai donc et me contenterai des quêtes normales.
 
Ce sera effectivement le cas @Jouve Noôzôme . Et apparemment la même chose pour le prochain évènement....

Je ne sais pas car ce que je trouve lassant est la façon actuelle de jouer Rival, pas son existence. J'espère et m'attends à des correctifs quant aux quêtes et/ou aux récompenses. Ici quelqu'un qui vise la ligue or a autant d'avantage à jouer tranquillement ses grilles qu'à devoir tenter Rival (ce qui est gagné en tickets est perdu en devant jouer celles de Rival de façon non optimale en terme de points). Et tout le monde est loin aussi d'avoir assez de temps en semaine pour boucler toutes les quêtes à temps.
 

Titou27

Laborantin
J'ai fini, mais je ne ferai pas les 2 suivants, trop chronophage et des tâches bien faites pour dépenser des diams.
ScreenShot001.jpg
 
Dernière édition :

- Fred -

Mousquetaire
Au bout d’une semaine j ai l impression que l événement est interminable avec les quêtes à répétition de l événement, quotidienne et Rival… ça commence à me saouler
Effectivement cela donne le sentiment que pour finir l événement dans une ligue intéressante qu il va falloir dépenser beaucoup de diamants.
Je pense que je vais abandonner le 1er Rival à la moitié, je ne vais pas dépenser de diamants pour un prix du jour qui ira chez l antiquaire
 

GrandPanzerIV

Astronome
Les quêtes du rival démontrent ce que quelques rares disaient il y a plusieurs mois auparavant : les évents deviennent chronophages et accessible à une minorité qui a des disponibilités en temps pour s'adapter.
Ces pauvres bougres s'étaient pris des flots de messages malveillants pour avoir annoncé la tendance à venir qui a finit par se concrétiser.

Les 32 quêtes du rival, à faire en 48h, s'ajoutent aux quêtes de l'évent en plus des trois mini jeux à faire tout les jours. En plus de cela il faut prévoir beaucoup de quêtes d'évent en réserve pour espérer pouvoir les faire. Je suis passé de quête 5-6 à quête 34 pour arriver au bout et il me manque 2 quêtes. Au passage j'ai passé au moins une heure dans le train non stop pour faire mes quêtes.

Les défis sont beaucoup trop compliqués : avant dernière quête il me faut récupérer 5 coffres de 6 étoiles ( au moins 10 blocs chacun ) d'une même couleur avec max 2 tickets d'ici la fin du temps imparti. En toute honnêteté j'ai déjà utilisé des diams pour en arriver là et je pense devoir acheter un ou deux tickets pour arriver au bout.
Avec plus de 6000 diams en stock et une production tous les jours ces dépenses ne représentent pas une contrainte surtout quand je visais déjà 2 BS niveaux max pour compenser Halloween et Noël mais tous le monde ne peut pas se le permettre.
Je ne me plaint nullement j'ai largement les moyens de m'adapter mais je dresse un constat factuel qui aujourd'hui pénalise une large majorité de joueurs.

La dimension chronophage n'est plus à démontrer tout comme l'ultra complexification des évents. Ceux qui ont défendu ces évolutions et qui aujourd'hui les remettent en question ont une lourde responsabilité. Il ne faut pas se tromper de nombreux joueurs feront les 3 séries de quêtes et prendront une avance dans les ligues que d'autres ne rattraperont pas.
En espérant que les deux prochaines séries seront plus accessibles pour la majorité des joueurs.
 

Alicyax

Ouvrier
J'ai fini, mais je ne ferai pas les 2 suivants, trop chronophage et des tâches bien faites pour dépenser des diams.
Exactement cela.
L'avant dernière quête, il est demandé de récolter des coffres de 6 étoiles, donc on claque des marteaux pour y arriver et des pièces de faune avec. Quête suivante, on nous demande de claquer 4 actions supplémentaires donc de claquer des pièces de faune que nous n'avons pas, lol ^^.
Sans parler d'acheter 50 pf en gold qui finiront en diamants vu que la barre va monter très vite avec le temps et 3 rivaux par event s'il vous plait (je pensais qu'on allait rester à un mais lol ^^).

Bon ben, tant que les rivaux ne sont pas nécessaires de terminer un évent, je vous laisse les suivant, à votre bon coeur !
 

C4thy

Laborantin
Je me joint à la « liesse » populaire pour exprimer tout le « bien » que l’on peut penser de cet événement mal fichu avec ce Rival totalement absurde !
Et visiblement, d’après les échos de la bêta, le suivant (St Patrick) semble être également complètement dénaturé par ces quêtes Rival !
Comme d’autres, je ne compte plus les tableaux avec la bonne couleur absente . . .
Par ailleurs, aller au-delà de la Q9 (30 cases vertes / 2 tickets), voire la Q10, me semble très improductif ?
Entre les bugs jamais résolus du CBG, une course au bonus offensif devenue quasi inutile et maintenant, ces événements « extraordinaires », on finirait presque par se demander si l’on n’essaie pas de nous tirer le maximum avant de mettre la clé sous la porte ?
Il faut vraiment espérer que la nouvelle option à venir n’accouche pas d’une souris . . .
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour donner des éléments chiffrés, j'ai fait le compte pour les quêtes qui demandent des "coups supplémentaires"
Il y en a 4 (les 8, 16, 24 et 32) pour un total de 9 fois (1 + 1 + 3 + 4), si les 3 rivaux sont similaires cela fera 27 fois.
ces 27 "coups sup" dépensent 27 x 65 = 1 755 pièces
d'après le fandom on gagne 1 756 pièces environ en comptant une moyenne pour les défis quotidiens.
Il ne reste en rab que les incidents et les retours des rivaux (à priori 70 par session)

En gros, si comme moi vous avez dépensé quelques pièces en dehors de ces quêtes "rivaux" et si en plus vous avez loupés des défis quotidiens, vous serez coincés.
 
Inno aurait voulu saborder sa nouveauté du Rival il ne s'y serait pas pris autrement.
Ça plus le visuel pastel qui a tendance à se généraliser (cf nouveau visuel pack d'amélioration).
Bref un jeu qui était beau et intéressant à jouer devient de plus en plus ennuyant, moche et inamical.
Sans parler du discord qui a été le pompon sur le bonnet
Inno à changé de public et je ne suis clairement plus dans la cible (mais alors qui est dans la cible ?)
Je pense qu'il est temps d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
 
Dernière édition :

Pirolf

Explorateur
je suis pas convaincu par cette mouture du rival
faut dire que je n'aime pas vraiment le mini jeu casse brique
j'ai fini le défi, mais je n'aurais pas pu sans me payer un tas de 2000 pieces à 2400 diams
j'ai quasi tout dépensé, dépensé en coups supplémentaires et aucun ticket acheté

je crois qu 'on peut réussir l'evenement (avoir le bs niv 11) sans dépenser de diams ni faire tout le rival
par contre les ligues argent et or seront inatteignables sans dépenses et sans faire le défi
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Si les infos sur le wiki Fandom sont à jour, le bilan de cette première série de défis de Rival est le suivant :
  • +7 tickets
  • +3 marteaux
  • +9 lignes feuillues
  • +9 éclairs
  • -495 pièces de la faune (quantité nécessaire pour prolonger les tableaux)
J'aurais dû noter les scores avant et après les défis de Rival, parce que les seuils des ligues ont fait un sacré bond en avant ! En même temps sur ce genre d'événement, 7 tickets supplémentaires, c'est énorme.

Niveau frustration, la pire situation que je retiens est de finir une quête de Rival sur la toute dernière action avec son dernier ticket, aller chercher le défi suivant et le voir nous demander de prolonger X fois le tableau... Car il est impossible d'aller chercher un nouveau défi quand l'option "quitter le tableau ou prolonger" est affichée ; en fermant la fenêtre du tableau à ce moment-là on est obligé d'utiliser un ticket pour lancer le tableau suivant.
 

Jerrys

Ouvrier
Une question à 100 balles
Quand tu dois récolter 1 coffre jaune à 4 étoiles, si tu récoltes un coffre avec plus d'étoiles, est ce que cela compte ?
 

Sayanel Lyyant

Forgeron
Si les infos sur le wiki Fandom sont à jour, le bilan de cette première série de défis de Rival est le suivant :
  • +7 tickets
  • +3 marteaux
  • +9 lignes feuillues
  • +9 éclairs
  • -495 pièces de la faune (quantité nécessaire pour prolonger les tableaux)
J'aurais dû noter les scores avant et après les défis de Rival, parce que les seuils des ligues ont fait un sacré bond en avant ! En même temps sur ce genre d'événement, 7 tickets supplémentaires, c'est énorme.

Niveau frustration, la pire situation que je retiens est de finir une quête de Rival sur la toute dernière action avec son dernier ticket, aller chercher le défi suivant et le voir nous demander de prolonger X fois le tableau... Car il est impossible d'aller chercher un nouveau défi quand l'option "quitter le tableau ou prolonger" est affichée ; en fermant la fenêtre du tableau à ce moment-là on est obligé d'utiliser un ticket pour lancer le tableau suivant.
Quand tu dis +3 marteaux, tu as déjà déduis tous ceux qu'on doit utiliser dans les défis ?
EDIT : même question pour les autres booster en fait
 

GrandPanzerIV

Astronome
Ligue or actuellement ( arrondie )

Sur B : 734 000
Sur H : 744 000
Sur J : 791 000
Sur K : 772 000
Sur T : 672 000
Sur U : 698 000

Un très large écart entre les mondes qui je pense se retrouvera à la fin de l'évent. Je pense que tout le long de l'évent et notamment durant les périodes du rival l'inflation va persister et je pense qu'on peut attendre les 3 millions pour la ligue or quand même les meilleurs n'atteindront pas les 2 millions en jouant très bien sans diams.

Pour ma part cela ne me surprend pas quand on voit les récompense de la ligue or. Je n'ai pas encore lu à propos du bâtiment unique à 100% en attaque/ défense d'attaque à partir des ères spatiales pour 20 cases soit mieux qu'une Aix la chapelle niveau 149.

On continue comme cela l'inflation des nouveaux BS et la complexification sur la complexification qui vont encore plus pousser à l'usage de diams en ligue argent et or qui finiront tôt ou tard inaccessible même en jouant parfaitement sans diams ?
 

polisson312

Biologiste
Ligues Or :
Arvahall : 671 000
Brisgard : 734 000
Dinegu : 797 000
Fel Dranghyr : 764 000
Houndsmoor : 744 000
Jaims : 791 000
Korch : 772 000
Rugnir : 702 000
Tuulech : 672 000
Uceria : 698 000
Vingrid : 634 000
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Quand tu dis +3 marteaux, tu as déjà déduis tous ceux qu'on doit utiliser dans les défis ?
EDIT : même question pour les autres booster en fait
Oui. Rival donne 8 marteaux, mais en reprend 5 ;)
Idem pour les autres.

1706112577376.png

D'ailleurs en passant, c'est au total 10 tickets qui sont donnés par Rival. Certes il demande d'en utiliser 3, mais comme quoi qu'il arrive, il faut en utiliser, c'est plutôt ce chiffre 10 qu'il faut retenir pour comprendre l'envolée des scores de ligue...
 

Sayanel Lyyant

Forgeron
Oui. Rival donne 8 marteaux, mais en reprend 5 ;)
Idem pour les autres.

Voir la pièce jointe 96772

D'ailleurs en passant, c'est au total 10 tickets qui sont donnés par Rival. Certes il demande d'en utiliser 3, mais comme quoi qu'il arrive, il faut en utiliser, c'est plutôt ce chiffre 10 qu'il faut retenir pour comprendre l'envolée des scores de ligue...
Sympa le tableau merci! On sait qu'on peut en utiliser pour faire les quêtes plus facilement au moins
 
Haut