• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2024

Kaspar

Médecin
Pareil que polisson... quête 12 sans diamants. Je ne vois absolument pas la modification de difficulté d'Inno... Et j'approuve Batout, on nous prend pour des pigeons... (Tiens, comme par hasard, une offre +200% de diamants...)
 

SkyZeD

Marchand
Pareil que polisson... quête 12 sans diamants. Je ne vois absolument pas la modification de difficulté d'Inno... Et j'approuve Batout, on nous prend pour des pigeons... (Tiens, comme par hasard, une offre +200% de diamants...)
Et moi qui joue a foe depuis 2014. A de temps en temps dépenser des sous dans le jeu.
Mais n'a jamais obtenu une offre 50% / 100% ou 200%...

Pourtant ça pourrait m'intéresser à remettre la main au porte feuille.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
1706032024806.png

Sans diamants, mais je dois admettre que l'expérience de la bêta m'a bien servie. Le meilleur enseignement que j'ai retenu c'est : "dès qu'une quête de Rival est validée, fermer le tableau en cours pour prendre la quête suivante avant de reprendre le tableau là où il était".

Je poursuivrai demain sur ce monde. Pour ce qui est de mes mondes secondaires, je les fais comme d'habitude en mode "touriste". Je prends ce que je peux sans me casser la tête.

Les défis de Rival en cours sur l'événement de la faune, c'est du pipi de chat comparés à ceux de l'événement de la Saint Patrick sur le serveur bêta !
 

Amakakeshi

Laborantin
Les défis de Rival en cours sur l'événement de la faune, c'est du pipi de chat comparés à ceux de l'événement de la Saint Patrick sur le serveur bêta !
J'ai hâte, mais Saint-Patrick il n'y a ni chance ni aléas, seule la stratégie permet d'évoluer. C'est beaucoup plus facile à gérer quand on sait où on va.
(22/32 en attente de tickets )
 

Eosha

Ouvrier
A lire tous vos commentaires j'ai l'impression qu'Inno n'a pas modifié les quêtes du 1er défi du Rival :whistle:
Détrompe-toi, la quête 21 demande désormais 3 coffres orange ou jaune 4 étoiles (et non plus 2 comme en Beta). Idem pour la 23 avec les coffres 6 étoiles. Et à priori, cela continue (pour les 24, 30 et 32 je subodore)
FoE a donc semble-t-il non seulement ignoré les retours Beta et les suggestions mais augmenté la difficulté du rival...
 

Lumen77

Lancier
déjà aucuns tickets n'est perdu, vue qu'on peut gagner des coffres/gagner des pattes/faires des pts
Part contre c'est bien énervant d'avoir 2plateau sans la dite couleurs (alors 3 pff je comprend que certains râlent)

quête rival sympa mais là même chose en boucle ,un peu comme les quêtes récurrentes.

Allez encore 2rivals pendant l'évent mais ou ont va chercher autant de tickets si on nous file des plateaux sans couleurs? et bah avec les diams comme pour les plateaux sans les pattes haha


courage à tous et que la chance frappe à votre porte
 

.Rengoku.

Mousquetaire
Perso, j'avais fait aucune quête de tout l'évenement pour pouvoir avoir le max de tickets et le défi rival me parait pas si difficile ... Après je remarque chez moi une chance inouïe sur mes tableaux (beaucoup de pattes, de coffres 6 étoiles ...), A voir sur la fin de l'évent ! :)
Je mise tout sur les points de ligue et pas sur les pattes pour avoir le bâtiment de la ligue zoologiste, je diamserai a la fin de l'évent si je me sens capable d'atteindre la ligue or (et je serai ruiné:()
 

SkyZeD

Marchand
Abusé. Quête rival qui nous coûte un bras en pièces et diamants
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20240123_202702_Forge of Empires.jpg
    Screenshot_20240123_202702_Forge of Empires.jpg
    103,7 KB · Affichages : 43

Daynos de Nory

Force de frappe
1706039258965.png
Cette formulation est ambigüe. Elle pourrait laisser croire que les 30 blocs doivent être éclatés dans le même tableau. Alors que ça marche très bien sur des tableaux différents.

Tu pouvais continuer demain aussi ...

Sur la beta, on ne prolongeait jamais plus de 2x un tableau. Et ça coûtait déjà assez cher comme ça. Il ne faut pas oublier qu'il y aura "normalement" 2 autres séries de défis de Rival d'ici la fin de l'événement de la Faune, et qu'il faudra donc refaire son stock de pièces de la faune d'ici là...
 

melaniej

Forgeron
Je suis à la quête 11 sans dépenser un seul diamant... Je m'arrête à la quête 16 pour aujourd'hui j'ai trois autres mondes à faire ptdrrr
Quête 7 sinon pour la série de quête principale :
Vous êtes vraiment chanceux...car moi avec 4 tickets je n’ai pu validé que 2 quêtes! Des plateaux sans la couleur et depuis le début du jeu des plateaux sans patte ou avec la première ligne quasiment incassable ou sans une série de case au delà de 4 étoiles...et quand c’est + cela donne que des medailles...
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Pour info, les blocs éclatés par des lignes feuillues ne sont pas comptabilisés dans les quêtes du type :

1706043539120.png

Je viens de faire le test sur un monde secondaire... 27/45 avant utilisation, 27/45 après alors qu'il y en avait 1 jaune dans la ligne...
 

Sylvie Cultrice

Président
Je trouve déjà pénible de devoir faire autant de quêtes pour un événement, en comptant les défis et le rival, sans parler des fientes incidemment égarées dans la ville
Mais ce qui m'énerve le plus c'est, une fois de plus, d'être obligé de mal jouer. En effet si on a un tableau qui mériterait de prendre des coups supplémentaires mais qu'il ne tombe pas en même temps qu'une demande du rival, il faut économiser les pièces pour finalement les dépenser sur un tableau pourri dans lequel les coups supplémentaires ne donneront rien de bon.
 
Terminée en début d'après-midi. Pas très difficile mais fastidieux et récompenses sans grand intérêt. Si c'est la même chose pour les deux suivantes je m'abstiendrai. Une fois pourquoi pas mais c'est vraiment répétitif.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Oui et à ce rythme, bientôt on ne pourra plus avoir le bâtiment principal au niveau max sans passer par Rival ou les lignes de récompenses supplémentaires payantes. Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'il n'est même pas la peine de viser la ligue Argent ou Or sans terminer Rival (et dépenser quelques diamants en plus pour l'Or).

Je trouve déjà pénible de devoir faire autant de quêtes pour un événement, en comptant les défis et le rival, sans parler des fientes incidemment égarées dans la ville
Mais ce qui m'énerve le plus c'est, une fois de plus, d'être obligé de mal jouer. En effet si on a un tableau qui mériterait de prendre des coups supplémentaires mais qu'il ne tombe pas en même temps qu'une demande du rival, il faut économiser les pièces pour finalement les dépenser sur un tableau pourri dans lequel les coups supplémentaires ne donneront rien de bon.

Je te rejoins complètement là-dessus. C'est frustrant de devoir mal jouer un événement, quel qu'il soit. Au final on perd une grande part de liberté de jeu, il n'y a plus "plusieurs méthodes possibles pour arriver à ses fins". Pour réussir les événements ET Rival, il faudra tout planifier à l'avance, encore plus qu'avant. Toute improvisation sera synonyme, au mieux, de réussite modérée.

Et dans le cas présent, il ne faut pas oublier que ce sont les pattes qui permettent d'avoir les meilleures récompenses. Sacrifier des pattes pour un défi secondaire, je choix est parfois cruel !
 
Haut