• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Graphisme Couleur des sigles au dessus des batiments (suggestion refusée sans votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
Carrés jaune, pièces jaune...
Tant qu'à moi, les pièces jaunes sont plus petites que les caisses en bois. Faudrait les mettre bleu pour les distinguer un peu plus mais concernant les agencement avec la cité et l'esthétique, c'est pas mal bof....


Pour moi le daltonien, le meilleur remède est de refaire ta cité en y allant de façon symétrique, en regroupant tes bâtiments de même dimension sur la même rue, des routes bien droites. Comme ça tu passe ta souris le long de tes rues et tu récolte tout sans effort.
 

Orcane

Mousquetaire
J'ai écrit "zoomer légèrement" et évidemment quelqu'un vient montrer le zoom maximal .:mrgreeen:

Bien sûr que le zoom maximal présente des inconvénients. Je n'ai jamais suggéré de jouer en permanence en zoom maximal. :-)

Depuis qu'on nous a rajouté des expansions, il y a eu un recul du zoom, par défaut.

Il suffit de revenir au grossissement qui était habituel avant cet ajout juste pendant la récolte et ça suffit pour voir s'il y a des caisses/ pièces/marteaux/épées. Donc zoomer légèrement ;-) et regarder ce qui bouge au dessus des bâtiments (les icones de production font des petits sauts verticaux, si, si), c'est largement suffisant, et je trouve qu'il n'y pas besoin de nous agresser les yeux avec du rouge (que de toute façon les daltoniens ne verront pas).


La solution existant déjà sans aucun effort à faire, je suis contre cette proposition (et aussi, je ne veux pas de rouge partout sur mon écran)

Pour moi le daltonien, le meilleur remède est de refaire ta cité en y allant de façon symétrique, en regroupant tes bâtiments de même dimension sur la même rue, des routes bien droites. Comme ça tu passe ta souris le long de tes rues et tu récolte tout sans effort.

hors sujet, mais j'ai également organisé mes villes de façon à ce que la récolte soit au plus simple et que les rues soient dégagées le plus possible (pour les incidents).
 
Dernière édition :
. Je n'ai jamais suggéré de jouer en permanence en zoom maximal.
Oui et bien c'est mon niveau de zoom permanent (avec zoom 80% au niveau du navigateur).
Et je ne dois pas être le seul.
Pour le rouge je suis en phase avec toi...
Mais pour autant il y a certainement moyen d'améliorer les choses. Il faut juste se poser les bonnes questions et trouver les bons compromis.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Vous ne pensez pas que la solution serait plus adaptée si Inno choisissait d'utiliser pleinement la barre de droite, celle qui signale vos bonus en cours ?

Peut-être en menu contextuel, une liste des bâtiments récoltables selon leur type (pièces, ress, marchandises, ...) plutôt que de pénaliser encore plus la recherche d'incident sur le peu de routes que l'on arrive à préserver des bâtiments de plus en plus massifs.
Et merde ça existe déjà pour ceux qui disposent de FOE assistant.
Donc la solution finale serait d'accepter ma suggestion du sprint 2021, d'intégrer l'add-on FOE Helfer dans le jeu directement afin que tous en bénéficient (y compris ceux sur application) sans se demander constamment si c'est autorisé ou pas.
 

Orcane

Mousquetaire
Sinon, je me répète mais vu que ça bouge, il suffit de fixer l'écran 3 secondes et on voit où ça bouge, il suffit de zoomer UN PEU :mrgreeen: dans la zone qui a bougé et le tour est joué

Mais pour autant il y a certainement moyen d'améliorer les choses. Il faut juste de poser les bonnes questions et trouver les bons compromis.
Peut-être augmenter l'épaisseur du trait blanc qui entoure les icones ?

Mais sans agrandir la taille totale (c'est bien assez gros comme ça, ça cache déjà un peu trop, surtout quand il y a les les étoiles de motivation en plus).
Avec un contour blanc plus épais, le contraste rendrait éventuellement les icones plus visibles. Mais il faudra que cela ne soit pas agressif et surtout que le marquage occupe la même place (surtout pas plus grand)
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
C'est pas hors sujet du tout. Organiser sa ville pour optiminer sa récolte est une solution comme une autre.

mais j'ai également organisé mes villes de façon à ce que la récolte soit au plus simple et que les rues soient dégagées le plus possible (pour les incidents).
Et pourquoi tu continue sur le sujet si tu pense que c'est hors sujet ?
 

Orcane

Mousquetaire
Le sujet, ce n'est pas "comment organiser une ville pour optimiser la récolte".

Le sujet, c'est "comment rendre plus visibles les icones signalant une récolte terminée ?" :
Bonjour,
Concernant les petits carrés jaunes au dessus des bâtiments qui nous indiquent une récolte à faire.
J'ai des problèmes comme d'autres joueurs pour les distinguer et il serait bon de les mettre en ROUGE.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Le sujet, ce n'est pas "comment organiser une ville pour optimiser la récolte".

Le sujet, c'est "comment rendre plus visibles les icones signalant une récolte terminée ?" :

Le sujet est que sa récolte est difficile à faire avec ses yeux fatigués et il suggère de changer la couleur des caissons. Comme cela ne semble pas la meilleur idée, j'ai suggéré de réorganiser sa cité pour facilité sa récolte.

Si ça continue selon ta pensée il va même y avoir des couleurs hors sujet !

Si, dans ma carrière info, j'aurais exécuté à la lettre toutes les suggestions de mes clients sans savoir le pourquoi, on m'aurait virer partout !
 
Dernière édition :

Orcane

Mousquetaire
Alors il faudrait que l'auteur de la suggestion repasse ici pour détailler sa demande, qui, de base, concernait seulement les "carrés jaunes".

Si c'est un problème pour récolter, ça doit concerner aussi les marteaux, les épées et pièces, qui ne sont pas mentionnés dans la demande. :-)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Alors il faudrait que l'auteur de la suggestion repasse ici pour détailler sa demande, qui, de base, concernait seulement les "carrés jaunes".

Si c'est un problème pour récolter, ça doit concerner aussi les marteaux, les épées et pièces, qui ne sont pas mentionnés dans la demande. :-)
Concernant les petits carrés jaunes au dessus des bâtiments qui nous indiquent une récolte à faire.
J'ai des problèmes comme d'autres joueurs pour les distinguer

Et pourquoi il veux distinguer les carrés jaunes ? Ils servent à la récolte non ?
C'est l'obstination du sujet/hors sujet qui est hors sujet. Faut arrêter avec ça :confused:
 
Dernière édition :
Tu semble oublié que certains bâtiments ont une production unique (et par un mélange de pf, ressources, etc.) et n'ont alors pas l'icône de la caisse.
La chambre forte, les places échec et mat, etc...
 

Orcane

Mousquetaire
Et pourquoi il veux distinguer les carrés jaunes ? Ils servent à la récolte non ?
C'est précisément le point que l'auteur devrait venir éclaircir : pourquoi ne parler que des "carrés" alors qu'il y a de multiples indications de récolte, marteaux, pièces, épées.

On ne peut pas discuter de ce brouillon de proposition mal définie, s'il ne s'explique pas mieux. Tant qu'airg87 ne revient pas détailler, il ne sert à rien de rajouter message sur message.
 

Anamatt

Empereur
Tu semble oublié que certains bâtiments ont une production unique (et par un mélange de pf, ressources, etc.) et n'ont alors pas l'icône de la caisse.
Les bâtiments spéciaux dit "de marchandises", présentent une caisse lorsque la production finie n'est ni de la marchandise, ni des pièces d'or
1675012010399.png
1675012064287.png

La chambre forte, les places échec et mat, etc...
Les places échec et mat produisent des pièces d'or
1675012194754.png

Et sur les bâtiments "de marchandises", suivant la production terminée, l'icône change :
1675012460406.png
 
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
J'invite donc @Airg87 à venir compléter sa suggestion par rapport à vos interrogations, afin de poursuivre cette discussion et valider ou non son idée.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Puisque sans nouvelle de l'auteur de cette suggestion, je ferme cette discussion qui ne passera pas aux votes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut