• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'Halloween 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

- Bernard -

Parachutiste
C'est vrai qu'il est plus facile de critiquer que d'apporter sa pierre à l'édifice....
Vous êtes où quand un joueur pose une question et que personne n'y répond ?
Dans un monde parfait, où les "dinosaures" agiraient comme vous le voudriez, ceux qui critiquent apporteraient des solutions et participeraient activement à la mise en œuvre.
Or à part pour dénigrer, JE ne vous vois jamais en sections "Suggestions" et "Questions" pour aider ceux qui osent poster malgré les dégommages continuels.
@Harley D Je t'invite à utiliser le moteur de recherche du forum.
 

7tsuna

Médecin
J'ai une question sur la "tour intimidante" . Si je pose la tour je bénéficie d'un bonus de combat de 50% pendant 24h00. Ensuite elle devient un stupide génial bâtiment donnant de la satisfaction.

Mais que se passe t'il si je la pose, fais des combats, puis la stocke tout de suite après? Une heure après l'avoir posé? Lorsque je la reposerais vais je avoir à nouveau le bonus de combat?
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Tu ne peux pas stocker la Tour Intimidante dans ton inventaire, une fois placée dans ta cité.
 

placid88

Empereur
J'ai une question sur la "tour intimidante" . Si je pose la tour je bénéficie d'un bonus de combat de 50% pendant 24h00. Ensuite elle devient un stupide génial bâtiment donnant de la satisfaction.

Mais que se passe t'il si je la pose, fais des combats, puis la stocke tout de suite après? Une heure après l'avoir posé? Lorsque je la reposerais vais je avoir à nouveau le bonus de combat?
impossible de la stocker
 

Kaspar

Médecin
Bien le bonjour à tous,

A l'évidence, il semblerait que j'ai omis de joindre à cette discussion mon bilan événementiel sur mes trois mondes. Et bien, c'est parti !

Arvahall :

Prix du jour désirés -> 2 Packs de sélection de l'Asile abandonné (7/9 en inventaire) et, évidemment, autant de Packs que possible de la Maison des Horreurs (1 Maison niv. 1 en inventaire + 1 Pack).

Malgré une grande malchance lorsque je suis tombé pour la première fois sur la Maison des Horreurs en prix alternatif, la veille de son passage en prix du jour, avec 5 Packs obtenus, j'ai pu poser une première Maison du Loup le lendemain, dimanche de la Toussaint. Voici un extrait de ma conversation avec un membre de ce forum à l'époque (je vous laisse deviner) :
"En suivant tous tes conseils, je suis à un pack d’une maison complète. 5 packs obtenus pour 3950 tickets soit environ 395 bougies achetées… Une malchance semblable à celle de l’événement d'Archéologie pour les poupées et très peu d’outils trouvés donc un grand nombre d’occasions manqués… Je pense que je ne suis juste pas fais pour les événements de ce type. En espérant avoir 7 autres packs pour en poser 2 par la suite."

Puis :
"Bonne nouvelle : en 2 citrouilles j’ai réussi à avoir le pack qui me manquait."

Par la suite, j'ai dépensé quelques tickets lorsque l'Asile abandonné est apparu en prix alternatif et ainsi obtenir les deux packs qu'il me manquait pour le poser. Ensuite, j'ai pu obtenir quelques autres Packs en ayant 2 autres fois la Maison des Horreurs en prix alternatif, l'avant-avant-dernier jour notamment. La chance m'est alors revenue :
"Maison des Horreurs en prix secondaire sur A aujourd’hui : 7 Packs en 1500 tickets ! Je relance ce soir après avoir fais mes quêtes de poupées ! Ça me fera au mois deux maisons du loup sur A !"

Enfin, le dernier jour, alors même que la Maison des Horreurs était passée en Prix du Jour la veille, à quelques heures de la fin (un jeudi matin, en DNL Anglais), j'ai obtenu après des dizaines de bougies consommées à sa recherche le dernier jouet qu'il me manquait pour clore une seconde fois la collection de jouets. Aussi, j'ai pu obtenir 4 Packs de rénovation qui constituaient mon Prix du jour alternatif.

Pour conclure, j'ai obtenu 13 Packs de la Maison des Horreurs lors des deux jours différents où j'ai dépensé une forte somme de tickets, mais également 5 autres lors de ses passages en prix alternatif. Au total, j'ai donc gagné 18 Packs de la Maison des Horreurs, 4 Packs de rénovation et 2 Packs de sélection de l'Asile abandonné, soit 24 Prix du jour.

Aujourd'hui, ces Packs ont été consommés et placés sous forme de Maisons du Loup (je me procurais les niv. 1 aux enchères) et d'un Asile abandonné dans ma cité. Au terme de l'événement, j'étais parvenu à finir plus de 75 quêtes de poupées...

Walstrand :

Prix du jour souhaités -> 5 Packs de sélection de l'Asile abandonné (4/9 en inventaire), et, bien entendu, Packs de la Maison des Horreurs (2 Packs en inventaire + 3 Maisons des Horreurs niv. 1).

J'ai bénéficié sur ce monde d'une moindre chance certains jours, et d'une forte chance d'autres fois. Par exemple, lors du premier passage de la Maison des Horreurs en Prix du jour, j'ai obtenu 9 Packs avec la première moitié des tickets que j'avais en stock, avant de n'en obtenir qu'un autre avec l'autre moitié... Mais, content tout de même de ces résultats, je m'étais empressé de bâtir deux maisons : 10 Packs gagnés + 2 Packs en inventaire + 2 niv. 1 = 2 Maisons du Loup !

Après quoi, lors de son arrivée en Prix du jour, j'ai dépensé près de 3 000 tickets, d'après mes souvenirs, pour obtenir les 6 Packs dont j'avais besoin. Malgré le fait que j'ai pu compléter par deux fois la collection de jouets, en finissant près de 63 quêtes de poupées, je n'ai pu obtenir, l'avant-dernier jour, que 5 Packs de la Maisons des Horreurs, qui m'ont permis néanmoins, avec un dernier Pack obtenu aux enchères, de poser une troisième Maison du Loup.

Ainsi, j'ai gagné sur cet événement 15 Packs de sélection de la Maison des Horreurs et 6 Packs de sélection de l'Asile abandonné, bâtiments que j'ai posé dans ma cité dans l'immédiat.

Xyr :

Stratégie utilisée -> tenter de compléter la calendrier.

Sur Xyr, monde jeune, sur lequel je comptais bien rester en AdF pour une assez longue période, j'ai préféré choisir de compléter le calendrier plutôt que d'essayer d'obtenir des bâtiments que je n'aurais pu poser dans ma cité.

Pourtant, au fur et à mesure que l'événement se déroulait, je me suis aperçu que je m'étais grandement fourvoyé. Ainsi, bien que j'ai eu quelques difficultés à compléter les premières cases du calendrier qui furent pour moi source d'inquiétude de part la somme que j'ai dû dépenser pour les obtenir, j'ai bénéficié d'une chance considérable par la suite.

Lors du premier passage de la Maison des Horreurs en Prix du jour, j'ai ainsi décidé de chercher l'autocollant de ce jour puis chercher jusqu'à celui du lendemain, dans le but d'obtenir un maximum de Packs... Résultat : 10 Packs obtenus pour environ 1 500 tickets utilisés. Tout heureux, j'ai donc pu poser une première Maison du Loup en utilisant, (oui je sais, c'est dommage) 7 Packs étant en AdF et ne possédant pas de Maison des Horreurs niv. 1 en inventaire.

De surcroit, lors de mes fouilles pour trouver l'autocollant chaque jour, j'ai également gagné : 2 Objets de stockage, 1 Scène des Ères (ma dixième), 1 Pack de sélection de l'ensemble du Cirque des Horreurs), ainsi que 1 Pack de rénovation et 1 Pack réducteur de PaS (Puits aux Souhaits).

Enfin, lors d'un passage de la Maison des Horreurs en prix alternatif, j'ai obtenu 4 Packs supplémentaires, qui m'ont permis de poser une seconde Maison du Loup, avant d'en obtenir 3 autres packs lorsque la Maison des Horreurs est passée une seconde fois en Prix du jour !

A savoir que j'ai pu terminer 3 fois la collection de jouets, et, pas moins de 86 poupées durant cet événement...

En bref, j'ai conclu avec brio le calendrier (5 autocollants de plus) - dont je n'ai toujours pas utilisé la récompense - et gagné 23 Prix du jour, un chiffre proche de celui d'Arvahall, alors même que j'ai utilisé une stratégie complètement différente, tout découvrir !

En effet, sur mes deux autres cités, je n'ai acheté que des bougies et ma stratégie, préconisée par @Harley D, était de n'acheter que des bougies, et découvrir un maximum de cases pour un minimum d'outils achetés.

__________

Pour finir, j'aimerais évoquer le cas d'un ami, que j'ai initié avec @polisson312 à FoE, qui, alors même que c'était l'un de ses premiers événements, a obtenu pas moins de 30 Prix du jour et pu poser un Asile abandonné et 3 Maisons du Loup. Pour information, il a utilisé la stratégie dont j'ai usé sur mon dernier monde.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 1 mois, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut