• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu afficher le nombre de PF en stock (Accepté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

takelot

Marchand
Merci pour vos retour sur cette proposition. Mon but est de fluidifier le jeu quand on utilise le fil 1.9. N'étant pas un joueur avec des kilos de PF (et je ne suis pas le seul), j'aimerais savoir combien j'ai de PF quand j'ai une possibilité 1.9. alors que là je dois faire au minimum 2 clic pour avoir l'info...

le PF sont un élément important du jeu et l'info de stock devrait être visible tout comme le sont les marchandises, l'or, les médailles (PC) et les diamants...
 

Anamatt

Empereur
c'est simple, j'ai répondu a ton message #12 sans comprendre s'il s'agissait d'un montage ou si c'était déjà indiqué sur mobile
d'ou ma question en #13
je comprend maintenant que c'est un montage
Ahhh ok ^^ en général, je montre ce qui existe et quand le cas s'y prête, je fais un montage de comment cela pourrait être.

C'est pourquoi j'ai dit :
"Surtout que nous avons déjà cette indication :"

et ensuite :
"Une ligne et un cadre supplémentaires ne nuiraient à personne :"

Si cela avait été présent sur l'un des supports, je l'aurais indiqué en marquant qu'il fallait la même chose sur l'autre support.
 

Orcane

Mousquetaire
Même quand on a un peu d'ancienneté, lorsqu'on n'a pas un stock à 6 chiffres ou si on participe beaucoup dans sa guilde, il y a un moment où tout PF compte : il est intéressant de savoir, avant de prendre une place à 2541 PF s'il nous en reste assez ; alors si ça évite de devoir pointer un GM et l'ouvrir et le refermer et de retourner sur le fil, ce n'est pas plus mal : ras le clic !

Donc complètement pour.

(Et ce n'est pas parce que les dinosaures ont fini par s'y faire qu'il n'y a pas d'amélioration possible :-) )
 

MarcoQc13

Mathématicien
(Et ce n'est pas parce que les dinosaures ont fini par s'y faire qu'il n'y a pas d'amélioration possible :-) )
Faudrait arrêter avec les dinosaures, ils sont pas tout imbéciles, surtout quand on ne sais pas de quoi qu'on parle !
J'ai le total de mes PFs et le total de PFs que je peux obtenir avec mes pièces droit dans les yeux tout le temps. Ça fait plus longtemps que toi que les dinosaures jouent à ce jeu et ils ont peut-être plus de trucs que tu connait pas.

Ce que les jeunes comprennent pas de nos jours est que c'est exactement grâce à des dinosaures qu'il peuvent jouer à ce jeu aujourd'hui.
 
Dernière édition :
Bon. J'ai réfléchis et je suis contre l'idée. On a déjà acces à l'info, cela ne serai utile que pour ceux qui veulent prendre des places trop grosse sans gérer correctement leur stock de pf.
J'ai fais sans jusque là sans ressentir de gène et pour tout ceux qui gère correctement leur stock de pf cela revient à ajouter une information inutile à l'écran... Donc contre...

De ce que je vois sur les fil 1,9 ou je suis, je ne vois que très rarement quelqu'un remettre une place par manque de pf... Et je suis sur beaucoup de fil 1,9... Beaucoup beaucoup...
 

firbak

Missionnaire
L'info existe déjà mais pourrait apparaitre en effet sur l'écran principal.
Franchement, à choisir entre le nombre de pièces, de marchandise, de médailles ou de pf, la 4ème info me parait bien plus pertinente.
Et sur PC, il y a encore largement la place pour l'indiquer.

Cela pourrait par exemple permettre de savoir si les places du fil 1,9 ont été prises sans avoir besoin de perdre son temps à cliquer sur un GM.
(@Kaeso Peut-être simplement parce que les joueurs vérifient avant de prendre une place en cliquant sur un de leur GM pour retrouver l'information qui pourrait être bien plus visible.)
 

Harley D

Forgeur d'or
L'étape suivante (si je suis le raisonnement de "connaitre combien de PF j'ai, avant d'investir sur mon ou un autre GM" serait d'intégrer un logo qui signalerait les GM sur lesquels on a déjà posé des PF ?
Une phrase qui s'applique parfaitement ici :
15936.jpg
 
Dernière édition :
Franchement, à choisir entre le nombre de pièces, de marchandise, de médailles ou de pf, la 4ème info me parait bien plus pertinente.
On est d'accord que le nombre de pièce et de marchandises ne me sert plus a grand chose... Mais la suggestion ne semble pas évoquer la suppression de ces informations inutiles...
Et sur PC, il y a encore largement la place pour l'indiquer.
Sur PC oui il y a la place... L'assistant utilise un peu de cette place dispo pour y mettre l'info, sur PC c'est pertinent d'utiliser un peu d'espace libre pour y mettre l'information... Pourquoi pas. Mais la suggestion porte sur le jeu en général et non sur la version PC. Une suggestion uniquement sur PC est a envisager ?
 

Orcane

Mousquetaire
On est d'accord que le nombre de pièce et de marchandises ne me sert plus a grand chose... Mais la suggestion ne semble pas évoquer la suppression de ces informations inutiles...
C'est pour ça qu'il y a une discussion avant la formulation de la suggestion et avant le vote. Justement pour voir comment la proposition peut être formulée.

Par exemple, la discussion pourrait aussi déboucher sur la reformulation : "choisir via des cases à cocher dans les options quels sont les 3 compteurs que l'on veut voir, parmi PF, PO, Marchandises et Médailles" (parce que les médailles aussi, c'est bien un compteur dont on n'a pas besoin en permanence ).
 

firbak

Missionnaire
Si dans ma remarque j'ai précisé "sur PC", c'est parce qu'il s'agit de l'outil que j'utilise et que je peux donc en parler. Je ne connais pas les autres outils et le visuels qu'ils apportent.

Le point de forge étant une des (la?) monnaies principales du jeu, il est quand même surprenant que ce soit la seule à ne pas apparaitre sur l'écran principal.
Sans doute une pratique pré-GM qui n'a pas évoluée depuis. Avant, le pf ne se stockait probablement pas, il n'y avait pas de sens à afficher une réserve qui n'existait pas.
 

Sylvie Cultrice

Président
. Avant, le pf ne se stockait probablement pas, il n'y avait pas de sens à afficher une réserve qui n'existait pas.
Si, avant on gagnait des packs de pf un peu partout, maintenant ils vont tous dans la barre directement (à part les récompenses de GM)
Par contre les stocks évoluaient beaucoup beaucoup moins vite donc on savait toujours a peu près combien on en avait.
 
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Vos avis sont assez partagés mais cette suggestion n'a pas besoin d'être modifiée.
Elle passe donc aux votes dans cette discussion.
 

firbak

Missionnaire
Du coup, on vote de l'autre côté et on met d'éventuellement commentaire ici?
Ou l'autre discussion n'a pas été ouverte pas accident?
 

Saint Chamas

Laborantin
C'est sûr, l'idée n'est pas révolutionnaire, ça ne va pas changer la face du monde, mais j'ai dû mal à comprendre tant de réticences.
A partir du moment où sont affichés constamment les nombres de marchandises et d'or qui ne servent vite plus à grand chose à moins de jouer 1 fois 10 minutes tous les 15 jours, je ne vois ce qu'il y a de dingue à faire de même pour les pfs.
Certes, on peut l'obtenir avec un clic mais de fait c'est moins pratique que de l'avoir directement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut